Une seule saison de +/- 80 matchs par année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une seule saison de +/- 80 matchs par année

Message  Martin T le Lun 13 Aoû - 21:20

Michel a écrit:Question d'avoir moins de choses à faire durant une saison pour ceux qui s'en occupent.

Est-ce qu'il serait pensable de faire 1 seul saison au lieu par année.

Donc on double le nombre de match jouer.... au pire on augmente à 4 le nombre d'attribution de points d'entraînements...etc..etc..

Je dis ça comme ça.

Mais je veux toujours savoir ce que ça entraîne le remplacement de Joël.
C'est une discussion que l'on devrait effectivement avoir et j'en ai fait part à Joël et Luc.

Personnellement, comme dirigeant, je crois que ça serait une excellente solution permanente qui diviserait par deux les tâches de Joël et moi.

Mais, comme DG, je n'aime toujours pas cette solution. Ça retarde énormément l'évolution de nos joueurs et de nos équipes et risque de décourager ceux qui sont en reconstruction. Ça étire aussi beaucoup les saisons de misère, et certains DG risquent de perdre de l'intérêt en cours de route. On pourrait donc se retrouver avec des équipes sur le pilote automatique bien avant la fin de la saison.

Et comme "archiviste" et "historien", je n'aime pas non plus cette idée car ça remet les pendules à 0 et le livre des records entier serait à recommencer.

Tous les avis sont bienvenus cependant, et la décision ne relève pas de moi. (Je démarre une discussion séparée pour ça.)

Dernière édition par Martin T le Mar 14 Aoû - 7:13, édité 1 fois
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une seule saison de +/- 80 matchs par année

Message  Michel le Lun 13 Aoû - 21:25

Personnellement ça ne me dérange aucunement de faire 1 seul saison par saison.

Par contre, pour en arriver là il y aurait sûrement des changements à faire...

Un exemple, Martin vient de mentionner pour ceux qui reconstruisent ça serait plus long. Par contre, on pourrait changer le nombre de point d'entraînement pour aider ceux qui sont en construction et que ça avance plus vite. Donc qu'il y ait une plus grosse différence entre les clubs déjà bien nanti et ceux en reconstruction. Pas diminuer ce qu'on a déjà mais augmenter pour ceux qui reconstruisent.

Donc l'intérêt pour la reconstruction reviendrait à mon avis.

Donc un club qui connait une mauvaise saison aurait 2 choix. Tout dépend du club qu'il a décider de reconstruire son club ou encore faire des échanges pour l'améliorer et prendre son mal en patience.

Ce n'est que des suggestions....

Mais à mon avis en ne faisant qu'une saison par année, ça prolongerait la vie de la ligue.
Michel
SuperStar1

Message  J-F Lurette le Lun 13 Aoû - 21:47

Celle la me déranges un peu...1 saison peut être longue à 46 match j'imagine a 82...si tu perds et tu te ramasse en bas de la ligue ça peut devenir très long! Et aussi l'évolution des joueurs (Ce qui est le plus intéressant pour moi) pourrais être encore plus long.

Mais je comprends aussi le travail que sa comporte avoir 2 saisons...c'est encore la une décision qui reviens aux dirigeants.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 13 Aoû - 22:37

Le titre m'a legerement fait courber le dos avec un AH non, une mauvaise nouvelle.

Il est par contre tout a fait normale que mes collegues doivent s'investir dans des activités personnelles et prioritaires en rapport au hockey simulé. On sera en accord avec ce choix.

Je ne suis pas certain que le mode une saison soit une formule gagnante a moyen et long terme.
Mais pour un courte periode, je suis sympatique a cet option.

Il ne faudrait pas fragiliser d'avantage l'intéret de certains de nos DG qui ne vivent et participent uniquement dans la simulation des matchs de leurs équipes.

Seigneurs
Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 14 Aoû - 5:10

Seigneurs a écrit:

Il ne faudrait pas fragiliser d'avantage l'intéret de certains de nos DG qui ne vivent et participent uniquement dans la simulation des matchs de leurs équipes.

Je pense que les gens qui vont quitter , vont quitter de toutes façons qu`ils y aient une ou deux saisons . En tout cas moi c`est pas parce que j`ai moins d`occasions de faire l`amour à certaines périodes que ça me donne moins le goùt de le faire quand l`occasion se présente . fool
Bert (Spectres)
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 14 Aoû - 7:16

Michel a écrit:Un exemple, Martin vient de mentionner pour ceux qui reconstruisent ça serait plus long. Par contre, on pourrait changer le nombre de point d'entraînement pour aider ceux qui sont en construction et que ça avance plus vite. Donc qu'il y ait une plus grosse différence entre les clubs déjà bien nanti et ceux en reconstruction. Pas diminuer ce qu'on a déjà mais augmenter pour ceux qui reconstruisent.
Le nombre de points donnés n'a aucun lien avec la longueur des saisons, mais doit balancer point pour point avec ceux qu'on enlève.

Pour l'instant, on balance presque au milligramme près, et ce système ne peut être retouché sans tout revoir. Et ce n'est pas l'objectif.
Martin T
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 14 Aoû - 7:17

Seigneurs a écrit:Je ne suis pas certain que le mode une saison soit une formule gagnante a moyen et long terme.
Mais pour un courte periode, je suis sympatique a cet option.
Si on fait le passage à des saisons annuelles d'environ 80 matchs, ce sera avec l'idée de le faire de façon permanente.
Martin T
Coach Legend

Message  dgobeil3 le Mar 14 Aoû - 7:18

Une longue saison supposerait 6 entrainements?

Effectivement que l'émulation de notre intéret pour la LHVI est inhérente à l'évolution de nos ti-gars...

Moi, j'aime autant le côté social que la SIM elle même...je suis donc déjà comblé ce matin de potiner ici sur des choses qui changeront le monde de la LHVI... beerchug

Me manque juste un délire intelligent dont l'auteur serait mon bon ami Viat question de me titiller un peu avec les pours et contres de la LHVI....passoire , couche épaisse etc... blow
dgobeil3
Hockey Legend1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dominicgobeil.com

Message  Martin T le Mar 14 Aoû - 7:20

J-F Lurette a écrit:Mais je comprends aussi le travail que sa comporte avoir 2 saisons...c'est encore la une décision qui reviens aux dirigeants.
La décision appartient aux DG de la ligue, car sans participants pas de de ligue...

La décision de Joël et la mienne est de continuer ou non de le faire dans les conditions établies, et la principale chose qui me motive est l'intérêt manifesté par les DG.
Martin T
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 14 Aoû - 7:29

dgobeil3 a écrit:Une longue saison supposerait 6 entrainements?
Sans révision totale et complète du système (ce qui n'est pas du tout dans la mire vu le temps et le travail requis pour le faire), une longue saion signifierait toujours 3 entraînements. Ils seraient juste plus décalés dans le temps. De toute façon, l'idée ici serait de diminuer la charge de travail.

Donc, aucun changement au fonctionnement ne viendrait par défaut avec ce changement.
Martin T
Coach Legend

Message  Moines le Mar 14 Aoû - 13:12

on avait déja abordé le sujet et je pense que 2 saison par année est mieux que une. Je comprend très bien que c'est beaucoup de temps gérer la ligue et que nous avons tous beaucoup d'obligations.
Est-ce qu'il y a moyen de couper dans certains aspects du fonctionnement ou déroulement de la ligue?
Moines
SuperStar1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut