Report de la saison 26

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report de la saison 26

Message  Martin T le Lun 13 Aoû - 19:32

Discussion portant sur le report de la saison 26 à l'automne 2012
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report de la saison 26

Message  Michel le Lun 13 Aoû - 20:50

j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y a à faire en remplacement ou en prenant la place de Joël.

Je sais qu'on doit faire les simulations, ajouter les points de crédits lorsque les crédits sont ajoutés, sûrement enlever les points selon l'âge des joueurs... ensuite...
Michel
SuperStar1

Message  Michel le Lun 13 Aoû - 21:03

Question d'avoir moins de choses à faire durant une saison pour ceux qui s'en occupent.

Est-ce qu'il serait pensable de faire 1 seul saison au lieu par année.

Donc on double le nombre de match jouer.... au pire on augmente à 4 le nombre d'attribution de points d'entraînements...etc..etc..

Je dis ça comme ça.

Mais je veux toujours savoir ce que ça entraîne le remplacement de Joël.
Michel
SuperStar1

Message  Martin T le Lun 13 Aoû - 21:18

Michel a écrit:Question d'avoir moins de choses à faire durant une saison pour ceux qui s'en occupent.

Est-ce qu'il serait pensable de faire 1 seul saison au lieu par année.

Donc on double le nombre de match jouer.... au pire on augmente à 4 le nombre d'attribution de points d'entraînements...etc..etc..

Je dis ça comme ça.

Mais je veux toujours savoir ce que ça entraîne le remplacement de Joël.
C'est une discussion que l'on devrait effectivement avoir et j'en ai fait part à Joël et Luc.

Personnellement, comme dirigeant, je crois que ça serait une excellente solution permanente qui diviserait par deux les tâches de Joël et moi.

Mais, comme DG, je n'aime toujours pas cette solution. Ça retarde énormément l'évolution de nos joueurs et de nos équipes et risque de décourager ceux qui sont en reconstruction. Ça étire aussi beaucoup les saisons de misère, et certains DG risquent de perdre de l'intérêt en cours de route. On pourrait donc se retrouver avec des équipes sur le pilote automatique bien avant la fin de la saison.

Et comme "archiviste" et "historien", je n'aime pas non plus cette idée car ça remet les pendules à 0 et le livre des records entier serait à recommencer.

Tous les avis sont bienvenus cependant, et la décision ne relève pas de moi.

Je démarre une discussion séparée pour ça. Prière d'y réagir.
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Lun 13 Aoû - 21:41

Je comprends le temps que ça vous prends pour préparer les saisons et si le temps vous manque je suis qui pour me plaindre. Si personne prends le flambeau je suis prêts a attendre.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 13 Aoû - 22:50

Ca demande beaucoup de temps de d'investissement pour nos managers de la ligue.

C'est peut-etre le temps de repenser certaines taches, de diversifier des activités et de préparer une releve dans des cas précis afin de prévenir ; une maladie, un accident, une obligation professionnelle, etc.

une saison ou deux par année, on le fait de facon simplifiée ou comme a ce jour ?

la question n'est pas simple et la reponse non plus beerchug
Seigneurs
Coach Legend

Message  Eric le Mar 14 Aoû - 1:02

Pour le report de cette saison ça fait un peu mon affaire car j'ai réalisé récemment que je serais au Québec du 20 Septembre au 2 Octobre, période qui est très occuppé d'habitude avec le repechage et les échanges de débuts de saison. Et avec ma position de centre disons que j'ai besoin d'y travailler un peu cette saison Smile

Mais comme Martin, pour les mêmes raisons je préfère habituellement 2 saisons par année
Eric
Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 14 Aoû - 4:56

Eric a écrit:
Mais comme Martin, pour les mêmes raisons je préfère habituellement 2 saisons par année

Personnellement j`aime mieux ça aussi ...

Pour ce qui est de cette saison pourquoi on ne prendrais pas ça plus relaxe en ne faisant qu`une seule saison de 46 matchs, on commence plus tard à l`automne quand Joel est prêt , on fini plus tòt au printemps, pas de sim lors des feriés ,voir même qu`on ne simule que trois fois par semaine .

On essaye ça pour cette année et on verra pour l`an prochain beerchug
Bert (Spectres)
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 14 Aoû - 7:26

Seigneurs a écrit:C'est peut-etre le temps de repenser certaines taches, de diversifier des activités et de préparer une releve dans des cas précis afin de prévenir ; une maladie, un accident, une obligation professionnelle, etc.
Je tourne et retournes les choses depuis quelques années et la SEULE vraie façon de simplifier vraiment la ligue passe par une automatisation de l'évolution des joueurs. Le reste est principalement du détail sans grande importance que nous continuons à faire par intérêt personnel.

La discussion là-dessus a été faite l'an passé, et la conclusion claire était que c'est principalement ce système d'entraînement qui suscite l'intérêt pour la ligue.

Mais oui, certains changements surviendront certainement pour diminuer la charge totale, et nous solliciterons la participation d'autres DG. Plusieurs le font déjà et c'est très apprécié.
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Mar 14 Aoû - 9:46

Bert (Spectres) a écrit:
Eric a écrit:

Personnellement j`aime mieux ça aussi ...

Pour ce qui est de cette saison pourquoi on ne prendrais pas ça plus relaxe en ne faisant qu`une seule saison de 46 matchs, on commence plus tard à l`automne quand Joel est prêt , on fini plus tòt au printemps, pas de sim lors des feriés ,voir même qu`on ne simule que trois fois par semaine .

On essaye ça pour cette année et on verra pour l`an prochain beerchug

Attendons que Joël explique les exigences de la simulation, et que Michel à la suite se branche.

S'il accepte de simuler la première saison ou qu'ilsw envisagent de simuler en alternance chacun une saison par année, à la bonne heure !!!

Sinon je partage l'avis de Bert. Nous ne mourrons pas si nous ne faisons qu'une saison cette année. Nous verrons pour la saison 27 en temps et lieu.

Martin et Luc doivent nous dire s'ils verraient cette pause de ne faire qu'une seule saison cette année plutôt positivement.

beerchug

bigarmhug
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 14 Aoû - 10:32

Joel est en communication avec Michel par courriel concernant les tâches. Si ça en intéresse d'autres, les voici :

Voici en gros les tâches :

Pour le début d'une nouvelle saison voici à première vue les tâches à faire :

- faire la mise à jour des cotes des entraîneurs (fichier Excel qui sert au différents calculs + mise à jour dans le sim (i-e recréer plus de 75% des entraîneurs et mettre à jour les autres 25%)

cette tâche implique qu'il faut connaître le fonctionnement du fichier Excel du calcul des entraîneurs

- créer les nouveaux joueurs suite au repêchage,
- faire les mises à la retraite (incluant la mise à jour de la page des transactions)
- faire la mise à jour des prospects

ces tâches sont est assez longues mais quand même simple. Il y a 3 étapes à effectuer par équipe (création nouveaux joueurs, mise à jour des prospects et mise à la retraite)

- faire la maj du flag des joueurs recrues
- Créer et assigner les nouveaux entraîneurs

À la fin de la saison il faut :

- Saisir les pts pour les différents trophées
- faire la mise à jour des cotes suite au vieillissement des joueurs (via un programme que j'avais développé)
- mettre à jour les stats en carrière des entraîneurs et D.G. (je le ferai toujours moi-même parce que c'est dans une de mes base de données)

Pendant la saison il faut :

- faire la simulation 4 fois par semaine et 6 fois (ou 7) pendant les séries (+ simulatoin de la CC) + exécution des outils de stats XstraStats et BoxScore
- Saisir les pts des entraînements (3)
- organiser le match des étoiles
- faire les échanges et ballottages

Si j'oublie des pts je t'en ferai part !!

Quant à savoir si ce report est positif ou non, mon avis ne vaut pas plus que celui des 23 autres DG.

Personnellement, je trouve qu'une seule saison de 46 matchs par année est beaucoup trop peu pour maintenir un intérêt. Que ça se fasse pour cette saison pour accommoder Joël, je suis 100% d'accord, mais je ne crois pas à la viabilité de cette solution.

Si on doit passer à une seule saison par année, il faut monter le nombre de matchs aux environs de 80. Et vous savez déjà ce que j'en pense.
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Mar 14 Aoû - 12:10

Martin, ton implication et celle de luc ne sont pas les mêmes que celles des 21 aures DG si on exclus Joël.

Cette pause, ce répit d'une seule saison l'année 26, vous la voyez positivement ?

Au Conseil de sécurité de l'ONU, ou de la LHVI, vous êtes la Chine et la Russie, vous avez un droit de véto... Moi, et les autres DG, non...

fool fool fool

beerchug
Viat
Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 14 Aoû - 12:27

Viat a écrit:

Au Conseil de sécurité de l'ONU, ou de la LHVI, vous êtes la Chine et la Russie, vous avez un droit de véto... Moi, et les autres DG, non...

fool fool fool

beerchug

La Mongolie c`est tu J-F ? fool
Bert (Spectres)
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 14 Aoû - 12:29

C'est du stock...Jo travailles fort pendant la saison je peux comprendre qu'il a besoin de temps!

J-F Lurette
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 14 Aoû - 12:31

Bert (Spectres) a écrit:
Viat a écrit:

fool fool fool

beerchug

Non moi je suis Amsterdam! ms022

Bert tu dois être la France! y font chier les Français! :-))))
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 14 Aoû - 12:36

J-F Lurette a écrit:
Bert (Spectres) a écrit:
Viat a écrit:

fool fool fool

beerchug

Je t`emmerde du con fool bigarmhug
Bert (Spectres)
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 14 Aoû - 12:48

Bert (Spectres) a écrit:
J-F Lurette a écrit:
Bert (Spectres) a écrit:
Viat a écrit:

fool fool fool

beerchug

Je t`emmerde du con fool bigarmhug

Je le savais! fool
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 14 Aoû - 13:04

Viat a écrit:
Martin, ton implication et celle de luc ne sont pas les mêmes que celles des 21 aures DG si on exclus Joël.

Cette pause, ce répit d'une seule saison l'année 26, vous la voyez positivement ?

fool fool fool

beerchug
Comme je l'ai déjà dit, mon droit de véto, je l'exerce à chaque saison en décidant de poursuivre l'aventure.

Si l'on a décidé collectivement depuis tout ce temps de faire deux saisons courtes de 38-46 matchs par année, c'est parce qu'on jugeait que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la ligue. À moins que ce ne soit plus le cas, et c'est à la collectivité de le dire...

Si on n'en fait qu'une cette année, c'est simplement pour accommoder temporairement Joël. Voilà pourquoi j'ai volontairement sollicité la disponibilité et l'intérêt des autres DG.
Martin T
Coach Legend

Message  Moines le Mar 14 Aoû - 13:21

Martin T a écrit:Joel est en communication avec Michel par courriel concernant les tâches. Si ça en intéresse d'autres, les voici :

- faire la mise à jour des cotes des entraîneurs (fichier Excel qui sert au différents calculs + mise à jour dans le sim (i-e recréer plus de 75% des entraîneurs et mettre à jour les autres 25%)

cette tâche implique qu'il faut connaître le fonctionnement du fichier Excel du calcul des entraîneurs

- faire les mises à la retraite (incluant la mise à jour de la page des transactions)

ces tâches sont est assez longues mais quand même simple. Il y a 3 étapes à effectuer par équipe (création nouveaux joueurs, mise à jour des prospects et mise à la retraite)

- faire la mise à jour des cotes suite au vieillissement des joueurs (via un programme que j'avais développé)
- mettre à jour les stats en carrière des entraîneurs et D.G. (je le ferai toujours moi-même parce que c'est dans une de mes base de données)

- faire la simulation 4 fois par semaine et 6 fois (ou 7) pendant les séries (+ simulatoin de la CC) + exécution des outils de stats XstraStats et BoxScore

Quant à savoir si ce report est positif ou non, mon avis ne vaut pas plus que celui des 23 autres DG.

Personnellement, je trouve qu'une seule saison de 46 matchs par année est beaucoup trop peu pour maintenir un intérêt. Que ça se fasse pour cette saison pour accommoder Joël, je suis 100% d'accord, mais je ne crois pas à la viabilité de cette solution.

Si on doit passer à une seule saison par année, il faut monter le nombre de matchs aux environs de 80. Et vous savez déjà ce que j'en pense.

oubliez mon autre message, disons qu il n y a pas beaucoup de points dont on peut se passer, la création et le développement des joueurs est ce qui caractérise la LHVI , est-ce qu'il serait pensable que les taches soient partagées entre plusieurs DG?

Moines
SuperStar1

Message  Bert (Spectres) le Mar 14 Aoû - 14:04

Eric a écrit:Pour le report de cette saison ça fait un peu mon affaire car j'ai réalisé récemment que je serais au Québec du 20 Septembre au 2 Octobre, période qui est très occuppé d'habitude avec le repechage et les échanges de débuts de saison. Et avec ma position de centre disons que j'ai besoin d'y travailler un peu cette saison Smile

On devrait profiter de la présence d`Eric au Quebec pour faire un draft live auquel il pourrait participer . Pour ne pas être trop dépaysé on pourrait lui mettre un casing de moniteur vide sur la tête pour faire comme si il était sur Skype . fool
Bert (Spectres)
Coach Legend

Message  Les As le Mar 14 Aoû - 15:26

Bert (Spectres) a écrit:
Eric a écrit:Pour le report de cette saison ça fait un peu mon affaire car j'ai réalisé récemment que je serais au Québec du 20 Septembre au 2 Octobre, période qui est très occuppé d'habitude avec le repechage et les échanges de débuts de saison. Et avec ma position de centre disons que j'ai besoin d'y travailler un peu cette saison Smile

On devrait profiter de la présence d`Eric au Quebec pour faire un draft live auquel il pourrait participer . Pour ne pas être trop dépaysé on pourrait lui mettre un casing de moniteur vide sur la tête pour faire comme si il était sur Skype . fool

HaHa! Mais sait t'on jamais, il pourrait quand même utiliser Skype pour surveiller le petit Samuel fool
Les As
Hockey Legend2

Message  Les As le Mar 14 Aoû - 15:49

Ceci dit, j'aime beaucoup mieux la formule de 2 saisons!
Les As
Hockey Legend2

Message  dgobeil3 le Mer 15 Aoû - 17:33

Martin T a écrit:Joel est en communication avec Michel par courriel concernant les tâches. Si ça en intéresse d'autres, les voici :

Ca prend donc une personne (ou deux trois) qui n'ont pas de dissertations à produire ou qui ne passent pas déjà trop de temps à faire de la saisie de données...

Dans mon cas j'ai déjà offert mes services pour la plus simple des tâches...la SIM...

Pour le reste , tout comme Joel, je poursuis des études de maîtrise et j'ai déjà pas mal de travail en dehors de ma job de prof au secondaire....

Hopefully we'll find a way to manage the problem... peace
dgobeil3
Hockey Legend1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dominicgobeil.com

Message  Stef le Mer 15 Aoû - 21:37

J'aime mieux 2 saisons mais on ne mourra pas si on devait n'en faire qu'une ...

On est tous capable d'être patient ... quand nos joueurs sont à l'entraînement ...
Stef
SuperStar1

Message  Remparts le Dim 19 Aoû - 19:06

De retour de vacances... cry2

Je suis prêt à attendre plus tard pour commencer une saison de 46 parties. Ensuite, on se branche. Personnellement, je préfère de loin deux saisons par année.

Remparts
SuperStar1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut