Simplification ou automatisation de la ligue junior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simplification ou automatisation de la ligue junior

Message  Martin T le Lun 19 Déc - 22:16

Le précédent débat avait pour but de vérifier l'ouverture à une évolution aléatoire des cotes plutôt que des entraînements. Ceci aurait évidemment eu pour effet de réduire la tâche de Joël et la mienne en même temps (pour les 3 calculs ces crédits).

Il y avait cependant un autre aspect, tout aussi important, qui aurait alors pu être grandement simplifié pour moi... même si je ne l'ai pas mentionné (et il n'est pas ressorti dans les débats parce que très indirect). Ceci m'aurait permis d'envisager une simplification importante de la ligue junior par la même occasion.

En ayant une évolution aléatoire tant dans le junior que dans les mineures, il n'y aurait plus d'intérêt à laisser des joueurs dans le junior. En éliminant ce principe et en remontant systématiquement tous les joueurs repêchés (qui évolueraient de toute façon), je me simplifiais de beaucoup la tâche :

- en m'évitant de passer au travers des mouvements de personnel de chacune des 24 équipes pour éliminer les joueurs remontés de mon fichier (il m'en manque d'ailleurs toujours quelques-uns et il y a parfois des changements de dernière minute pour lesquels je ne suis pas avisé et qui m'obligent à me contre-vérifier manuellement avec les pages des prospects et des alignements générées par Joël de son côté)

- en m'évitant le changement de nom des joueurs repêchés dans le fichier du junior

- en m'évitant de mettre à jour les équipes "possédant" le joueur suite aux échanges effectués depuis le début de la saison précédente (nécessaire pour placer les joueurs dans les bonnes équipes dans le fichier des cotes ajustées). Cette tâche n'est pas rapide car il n'est pas toujours indiqué dans la page des transactions que le joueur était dans le junior (il est normal que Joël l'ooublie à l'occasion) et je dois donc systématiquement vérifier les joueurs de 20 ans et moins échangés.

- en m'évitant simplement de bâtir le ficher des cotes ajustées des joueurs repêchés (tâche partiellement manuelle me demandant d'aller recueillir les cotes OV dans la page des alignements parce qu'elles ne font pas partie de mon fichier Excel)

Comme l'idée de passer à une évolution aléatoire des cotes ne semble pas être une option et que la diminution du nombre d'entraînements ne permet en rien une simplification de la ligue junior, il faudra nécessairement trouver d'autres moyens pour simplifier ou encore automatiser une partie des tâches liées à la ligue junior. C'est pour moi, personnellement, le noeud du problème...
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simplification ou automatisation de la ligue junior

Message  J-F Lurette le Mar 20 Déc - 19:13

J'avoue que c'est une grosse taches qui pourrais être simplifier...pas évident par contre... Question
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Eric le Mar 20 Déc - 19:54

Pour être bien franc, je ne sais pas trop quoi dire là-dessus. Il me semble à la lecture de ce texte que la plus grande partie du problème majeur provient des joueurs repêchés laissés dans le junior. Devrais t'on sortir ces joueurs quand même, et les mettre à part comme s'ils jouaient ailleurs, en Europe dans la "KHL" et créer une banque de points à part, qu'on donnerait à ces joueurs une fois au cours de la saison? Pas plus de 45 pts/joueurs, 5-6 pts max par cotes pour refléter les points que l'on obtient déjà aléatoirement?

J'aime bien l'aspect aléatoire de l'évolution des jeunes juniors repêchés, mais si c'est pour causer du trouble on peut couper cet aspect.
Eric
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 21 Déc - 12:57

Eric a écrit:Pour être bien franc, je ne sais pas trop quoi dire là-dessus. Il me semble à la lecture de ce texte que la plus grande partie du problème majeur provient des joueurs repêchés laissés dans le junior.
Je n'ai cité dans mon message que les tâches liées au fait de laisser des joueurs dans le junior.

J'en ai d'ailleurs oublié une :

- Ça accélérerait l'assignation manuelle des joueurs aux équipes junior dans le simulateur (en diminuant le nombre de joueurs et d'équipes totales). De mémoire, il y a environ 90 joueurs repêchés dans le junior par saison.

Mais ce ne sont évidemment pas toutes les tâches liées à la ligue junior qui ont été mentionnées... il en reste bien assez pour avoir du plaisir. Sutout comme cette année où j'ai perdu 4-5 heures à cause d'un bug causé par Excel. Celui-ci m'a obligé à tenter de trouver, corriger et recommencer la conversion un nombre incalculable de fois et à prendre des détours beaucoup plus longs pour créer la ligue dans le sim. Je me suis rendu compte juste après avoir tout fini de monter la ligue que c'était dû au fait qu'Excel avait automatiquement fusionné le "o" et le "e" dans le nom de Père Soeur des Moines, et que ce "oe" fusionné faisait systématiquement planter l'importation du fichier dans le sim.

Même la simulation est plus longue que le pro ou encore les filiales simulées, parce que je sélectionne manuellement le 2e gardien pour chacune des équipes à tous les 4 matchs, et force le 3e gardien deux fois par saison (ce qui oblige à modifier les team rosters + team lines)... question de donner un peu de statistiques à ces joueurs à qui le sim ne donnerait aucun départ autrement).
Martin T
Coach Legend

Message  Luc le Mer 21 Déc - 14:23

Martin T a écrit:En ayant une évolution aléatoire tant dans le junior que dans les mineures, il n'y aurait plus d'intérêt à laisser des joueurs dans le junior. En éliminant ce principe et en remontant systématiquement tous les joueurs repêchés (qui évolueraient de toute façon), je me simplifiais de beaucoup la tâche : (...)

Comme l'idée de passer à une évolution aléatoire des cotes ne semble pas être une option et que la diminution du nombre d'entraînements ne permet en rien une simplification de la ligue junior, il faudra nécessairement trouver d'autres moyens pour simplifier ou encore automatiser une partie des tâches liées à la ligue junior. C'est pour moi, personnellement, le noeud du problème...

Je pense que tu es le seul à voir ce que tout ça implique. Vois-tu des possibilités de simplification?

Pourrait-on avoir un seul entraînement pour simplifier la tâche de Joël et une autre façon de gérer les joueurs repêchés en les remontant tous dans les mineures?

Luc
Coach Legend

Message  Eric le Mer 21 Déc - 14:45

Martin T a écrit:

Même la simulation est plus longue que le pro ou encore les filiales simulées, parce que je sélectionne manuellement le 2e gardien pour chacune des équipes à tous les 4 matchs, et force le 3e gardien deux fois par saison (ce qui oblige à modifier les team rosters + team lines)... question de donner un peu de statistiques à ces joueurs à qui le sim ne donnerait aucun départ autrement).

Ca je suis bien d'accord, j'ai d'ailleurs abandonné ce système assez vite car je trouve que ça n'a pas d'allure de faire ça. Je pense que tu devrais faire la même chose et laisser les dgs le soin de "guesser" les stats de ces gardiens beerchug
Eric
Coach Legend

Message  Seigneurs le Mer 21 Déc - 14:47

Tout un impact administratif et une lourdeur dans l'exécution.

La question a toute son importance et il est impératif de trouver une façon de simplifier le tout.
C'est une question de compromis chez les DG.
N'étant pas dans l'exercice, je suis mal placé pour mettre des solutions sur la table ..... notre commissaire a-t-il une petite idée des alternatives possibles ....
Seigneurs
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 21 Déc - 18:03

Luc a écrit:Je pense que tu es le seul à voir ce que tout ça implique. Vois-tu des possibilités de simplification?

Pourrait-on avoir un seul entraînement pour simplifier la tâche de Joël et une autre façon de gérer les joueurs repêchés en les remontant tous dans les mineures?

L'évolution aléatoire aurait permis de faire une simplification importante d'un seul coup.

Pour le reste, il faudra regarder les aspects un par un et voir s'ils peuvent être simplifiés ou automatisés (si Anthony est toujours partant).

À suivre... car vous entendrez assurément parler de moi. fool
Martin T
Coach Legend

Message  Luc le Mer 21 Déc - 21:50

Martin T a écrit: L'évolution aléatoire aurait permis de faire une simplification importante d'un seul coup.

Est-il possible d'avoir une évolution aléatoire pour une partie des joueurs des mineures et un entraînement pour les autres?

Luc
Coach Legend

Message  Stef le Mer 21 Déc - 23:45

Serait-il possible de faire un entraînement pour les joueurs repêchés et un aléatoire pour les juniors non repêchés ?????

On pourrait augmenter les points d'entraînement donnés dans les mineurs pour y inclure nos joueurs repêchés toujours dans le junior.

Pour le reste, c'est toi qui sait le temps que tu veux y consacrer. On apprécie beaucoup ce que tu fais alors pour moi, ton choix sera le meilleur.
Stef
SuperStar1

Message  gaua le Ven 30 Déc - 10:14

Martin je suis toujours partant pour regarder ce que l'on peut automatiser....

Gaua

gaua
Midget

Message  Martin T le Ven 30 Déc - 19:56

Je te contacte après les Fêtes pour regarder ensemble ce qui est faisable.

Merci ! beerchug
Martin T
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut