Forum de la LHVI

Évolution "aléatoire" des cotes

Partagez

Sondage

Perdriez-vous de l'intérêt à la ligue si nous abandonnions le système d'entraînement de nos joueurs ?

[ 3 ]
    14% [14%] 
    [ 14 ]
    67% [67%] 
    [ 4 ]
    19% [19%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 21
    Joel
    Super Mario

Re: Évolution "aléatoire" des cotes

Message  Joel le Mer 30 Nov - 23:17

Eric a écrit:Personnellement je n'aimerais pas tellement ça. Tant qu'à faire ce genre de chose on pourrait simplement planifier un seul entrainement par saison que l'on ferait avant le début.

À voir le sondage, c'est une avenue qu'il faudra possible envisager. C'est une option que je pensais depuis quelques temps. On a diminué le nombre d'entraînement lors des dernières saisons, mais à mon avis, ce n'est pas nécessaire d'en faire 3.

Par contre, j'aime bien l'idée d'un entraînement aléatoire par saison. Ça simplifierait effectivement les tâches manuelles et, de plus, ça changerait moins le style de joueurs qu'on repêche du junior. Présentement, on peut transformer un joueur robuste dans le junior, en joueur offensif dans la LHVI etc...

Dans Websimhockey, il y a une variation de points et elle se fait à la mi-saison.
    frontenac
    joueur professionnel

Message  frontenac le Jeu 1 Déc - 12:28

Joel a écrit:
    Eric a écrit:Personnellement je n'aimerais pas tellement ça. Tant qu'à faire ce genre de chose on pourrait simplement planifier un seul entrainement par saison que l'on ferait avant le début.

À voir le sondage, c'est une avenue qu'il faudra possible envisager. C'est une option que je pensais depuis quelques temps. On a diminué le nombre d'entraînement lors des dernières saisons, mais à mon avis, ce n'est pas nécessaire d'en faire 3.

Par contre, j'aime bien l'idée d'un entraînement aléatoire par saison. Ça simplifierait effectivement les tâches manuelles et, de plus, ça changerait moins le style de joueurs qu'on repêche du junior. Présentement, on peut transformer un joueur robuste dans le junior, en joueur offensif dans la LHVI etc...

Dans Websimhockey, il y a une variation de points et elle se fait à la mi-saison.

Si on y va dans le sens d'un entraînement, on pourrait le faire à la mi-saison ... si on veut garder un certain contrôle sur les crédits. Par contre, une équipe qui aurait beaucoup de blessés au jour du calcul des crédits risque d'être fort pénalisée !!
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Jeu 1 Déc - 17:09

À l'heure actuelle, nous avons le droit de viitaminer un joueur blessé ou suspendu.
    Daniel
    pee-wee

Message  Daniel le Jeu 1 Déc - 18:02

Salut

Moi je serai pour un entrainement en début de saison manuel et un autre en millieu de saison simulé alors on aurai 2 entrainement une pour gardé notre interet a la ligue et un autre pour enlever de la job a ceux qui font cela

mon opinion mais sans entrainement il reste juste les échange et le repechage comme gros interet pour moi et regarder mon équipe perde hahahhaha

bonne soirée tout monde
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Jeu 1 Déc - 18:31

c'est bien beau dire qu'on devrait passer de 3 à 1 entraînement par contre ça ne règle en rien le problème de ceux qui veulent reconstruire un club...

Si on décide de passer à 1 entraînement et de donner moins de crédit qu'actuellement la reconstruction sera presque impossible sinon presque nulle......et les clubs qui sont en ce moment dans cette phase seront énormément pénalisé.

J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Jeu 1 Déc - 18:46

Michel a écrit:c'est bien beau dire qu'on devrait passer de 3 à 1 entraînement par contre ça ne règle en rien le problème de ceux qui veulent reconstruire un club...

Si on décide de passer à 1 entraînement et de donner moins de crédit qu'actuellement la reconstruction sera presque impossible sinon presque nulle......et les clubs qui sont en ce moment dans cette phase seront énormément pénalisé.

Pis à un entrainement, si j'ai 3 blessé, faut que je monte 3 joueurs des mineurs qui augmente ma masse...qui est pas mal chiant!

gaua
    Midget

Message  gaua le Jeu 1 Déc - 19:54

Pour moi la solution si on a un seul entrainement par année c'est de considéré tous les joueurs dans le calcul des crédits et de revoir la façon de calculer les crédits.

Selon cela est plus représentatif de la réalité et évite à certaine de DG de pouvoir caché des joueurs dans les mineurs pour le premier entrainment.

Et à la gestionnaire de la ligue de devoir faire de nouveau régelement, pour éviter cela...

Gaua
    Luc
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Jeu 1 Déc - 20:33

gaua a écrit:Pour moi la solution si on a un seul entrainement par année c'est de considéré tous les joueurs dans le calcul des crédits et de revoir la façon de calculer les crédits.

Selon cela est plus représentatif de la réalité et évite à certaine de DG de pouvoir caché des joueurs dans les mineurs pour le premier entrainment.

Et à la gestionnaire de la ligue de devoir faire de nouveau régelement, pour éviter cela...

Je me demandais aussi si ce serait faisable de faire un seul entraînement en revoyant le calcul des crédits. scratch

Joel
    Super Mario

Message  Joel le Jeu 1 Déc - 22:39

J-F Lurette a écrit:
    Michel a écrit:c'est bien beau dire qu'on devrait passer de 3 à 1 entraînement par contre ça ne règle en rien le problème de ceux qui veulent reconstruire un club...

Pis à un entrainement, si j'ai 3 blessé, faut que je monte 3 joueurs des mineurs qui augmente ma masse...qui est pas mal chiant!

À un entraînement par saison, le calcul des crédits serait probablement différent. Par exemple on pourrait dire que seuls nos 25 plus hauts (en crédit) font partie du calcul (c'est un simple exemple). Ensuite, les règles du nombres de match joués dans les mineures pourraient s'appliquer comme d'habitude, mais un joueur remonté pour un match pour cause de blessure, aurait quand même ses pts dans les mineures. C'est un exemple, mais il peut y avoir bien des possibilités.

Pour ce qui est des pts à attribuer, on donne des pts souvent aux mêmes joueurs dans les mineures lors de nos 3 entraînements. Donc, que l'on donne 15 pts à un joueur lors des 3 entraînement (pour un total de 45), ou qu'on permette à un joueur de recevoir 45 pts dans un entraînement, viendrait au même. Évidemment, c'est un exemple, et c'est certain que certaines règles devraient être ajustées.

Bon, je vais sortir mon linge d'hiver parce que je pars demain matin et la météo annonce -13 au lac st-jean. :dwarf: santa bigsmurf rendeer
    Luc

Message  Luc le Ven 2 Déc - 6:32

Joel a écrit: Pour ce qui est des pts à attribuer, on donne des pts souvent aux mêmes joueurs dans les mineures lors de nos 3 entraînements. Donc, que l'on donne 15 pts à un joueur lors des 3 entraînement (pour un total de 45), ou qu'on permette à un joueur de recevoir 45 pts dans un entraînement, viendrait au même. Évidemment, c'est un exemple, et c'est certain que certaines règles devraient être ajustées.

Ça ne changerait pas grand-chose pour ces joueurs, effectivement, sauf le fait, par exemple, qu'on n'aurait pas besoin de se soucier de les garder sous tel niveau en vue d'un prochain entraînement(ex.: le joueur qui reçoit 45 pts à 69 OV et moins). Rien de majeur, à première vue.

Joel a écrit: Bon, je vais sortir mon linge d'hiver parce que je pars demain matin et la météo annonce -13 au lac st-jean. :dwarf: santa bigsmurf rendeer

Bon séjour au pays des bleuets surgelés ! beerchug
    frontenac
    joueur professionnel

Message  frontenac le Ven 2 Déc - 8:23

Viat a écrit:
    À l'heure actuelle, nous avons le droit de viitaminer un joueur blessé ou suspendu.

C'était le point que je voulais apporter concernant les blessures ...
    frontenac
    joueur professionnel

Message  frontenac le Ven 2 Déc - 8:27

Luc a écrit:
    Joel a écrit: Pour ce qui est des pts à attribuer, on donne des pts souvent aux mêmes joueurs dans les mineures lors de nos 3 entraînements. Donc, que l'on donne 15 pts à un joueur lors des 3 entraînement (pour un total de 45), ou qu'on permette à un joueur de recevoir 45 pts dans un entraînement, viendrait au même. Évidemment, c'est un exemple, et c'est certain que certaines règles devraient être ajustées.

Ça ne changerait pas grand-chose pour ces joueurs, effectivement, sauf le fait, par exemple, qu'on n'aurait pas besoin de se soucier de les garder sous tel niveau en vue d'un prochain entraînement(ex.: le joueur qui reçoit 45 pts à 69 OV et moins). Rien de majeur, à première vue.

Joel a écrit: Bon, je vais sortir mon linge d'hiver parce que je pars demain matin et la météo annonce -13 au lac st-jean. :dwarf: santa bigsmurf rendeer

Bon séjour au pays des bleuets surgelés ! beerchug

C'est blanc à Québec ce matin ... fais attention dans le Parc, quoique avec la nouvelle route c'est presque devenu une "ballade dans le Parc" ... beerchug
    Bruce
    Hockey Legend 5

Message  Bruce le Ven 2 Déc - 23:50

IL y a présentement 18 réponses sur 24! Il en manque 6. Let's Go! Au Vote les 6 derniers!
    Scorpions
    joueur professionnel

Message  Scorpions le Sam 3 Déc - 2:55

J'opterais pour une banque de points en début d'année. Donc un seul entraînement. Mais pas de perte de points liées aux blessures.

Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Sam 3 Déc - 5:26

[/quote]

Pour ce qui est des pts à attribuer, on donne des pts souvent aux mêmes joueurs dans les mineures lors de nos 3 entraînements. Donc, que l'on donne 15 pts à un joueur lors des 3 entraînement (pour un total de 45), ou qu'on permette à un joueur de recevoir 45 pts dans un entraînement, viendrait au même. Évidemment, c'est un exemple, et c'est certain que certaines règles devraient être ajustées.

[/quote]

Un joueur qui est à 69 et 71 OV ou moins dans les mineures et à 77 ou moins dans dans les majeures pourrait recevoir tous ses points ? Ne devrait-il pas recevoir le maximum de points que l'équivalent d'un premier, ou deuxième tour...?

Sinon, n'y aurait-il pas le problème de l'Inflation qui referait surface ?

Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Sam 3 Déc - 12:33

Si tu limite une cote à 9 pts/entrainement, et que tu descends la limite OV de 69 à 67 et 77 à 76 pour les points maximaux de 45 et 18 respectivement, on arriverait pas mal au même je pense.
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Sam 3 Déc - 13:58

Eric a écrit:Si tu limite une cote à 9 pts/entrainement, et que tu descends la limite OV de 69 à 67 et 77 à 76 pour les points maximaux de 45 et 18 respectivement, on arriverait pas mal au même je pense.

Peux-tu expliquer comment???
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Sam 3 Déc - 19:47

Un joueur de 69 OV normalement si tu lui donne 15 pts il y a de fortes chances qu'il passe à 70. En début de saison ça voudrait dire probablement 15/9/9 pts en 3 entrainements. La crainte de Viat c'est qu'un dg donnerait 45 points d'un coup à un tel joueur et il recevrait donc plus de points qu'il aurait pu obtenir avec l'ancien système. Sauf qu'en mettant la limite à 67 OV plutot que 69 ça reviendrait à peu près au même.
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Sam 3 Déc - 19:57

Eric a écrit:Un joueur de 69 OV normalement si tu lui donne 15 pts il y a de fortes chances qu'il passe à 70. En début de saison ça voudrait dire probablement 15/9/9 pts en 3 entrainements. La crainte de Viat c'est qu'un dg donnerait 45 points d'un coup à un tel joueur et il recevrait donc plus de points qu'il aurait pu obtenir avec l'ancien système. Sauf qu'en mettant la limite à 67 OV plutot que 69 ça reviendrait à peu près au même.

Ok merci!
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Sam 3 Déc - 22:00

Un joueur de 69 OV normalement si tu lui donne 15 pts il y a de fortes chances qu'il passe à 70. En début de saison ça voudrait dire probablement 15/9/9 pts en 3 entrainements. La crainte de Viat c'est qu'un dg donnerait 45 points d'un coup à un tel joueur et il recevrait donc plus de points qu'il aurait pu obtenir avec l'ancien système. Sauf qu'en mettant la limite à 67 OV plutot que 69 ça reviendrait à peu près au même.

En fait je ne pense pas que ça revienne au même moi. On sait tous que le ov monte tout dépendamment à quel endroit on attribut les points (quelles cotes). Si je me concentre plus sur les cotes qui font monter beaucoup moins rapidement le OV un joueur pourrait avoir droit a`15 - 15 - 15 même s'il a 69 ov.

2 ov de différence dans FHL ça peut représenter beaucoup de points de différence donc je ne pense pas que ça revienne au même.
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Dim 4 Déc - 0:33

Oui et non, en limitant les cotes à 9 pts, t'as pas le choix de mettre des points dans des cotes qui finissent par faire monter l'OV.
    Remparts
    SuperStar1

Message  Remparts le Dim 4 Déc - 8:32

La suggestion d'un seul entraînement me semble intéressante. Bien sûr, il faudrait revoir la méthode de calcul des crédits.

Peut-être serait-il intéressant de le placer en milieu de saison pour permettre de rectifier le tir au besoin?

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Dim 4 Déc - 8:55

Intéressant de voir les débats des derniers jours et les idées proposées. Il y a là des pistes de solution à explorer et des propositions à discuter pour le futur comité.

Mais le plus important pour moi est de voir qu'il y a à la fois une ouverture à ce que les tâches soient allégées, mais avec une ferme volonté de continuer de s'impliquer activement dans la gestion des équipes (du moins pour le grand nombre de DG qui se sont exprimés).

Merci pour vos interventions et n'hésitez pas à continuer d'intervenir...

beerchug
    dgobeil3
    Hockey Legend1

Message  dgobeil3 le Dim 4 Déc - 9:04

J'aime aussi bien l'idée d'un entrainement par saison. Je crois aussi qu'il est primordial de conserver un minimum de complexité pour que le jeu demeure intéressant et qu'il continue d'offrir d'intéressantes options à explorer. La profondeur du jeu est primordiale et se voudra, par le fait même, proportionnelle à l'intérêt que les membres de la LHVI lui porteront. [justify]

Bon dimanche !

Tito
    Midget

Conserver au moins un entrainement

Message  Tito le Mer 7 Déc - 17:37

J'aimerais moi aussi que l'on conserve au moins un entrainement personnalisé afin de pouvoir mettre notre touche et avoir l'impression de développer personnellement nos jeunes. Pour moi c'est important et si je n'avais pas eu ça avec mes Grippli's de font de cave, mon plaisir de voir mon club enfin performer aujourd'hui (une moitié de saison lolll) ne serait assurément pas aussi grand. Si tout est aléatoire, il ne reste plus rien!!!

Ma suggestion à moi serait de mettre 20-25$ chacun (par saison) pour pouvoir payer un étudiant au salaire minimum (10$/hr) pour faire de l'entrée de donnée. C'est tu envisageable ça?
    C'est tu une tâche qui pourrait se délégué facilement? J'en ai aucune idée!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 9:37