Forum de la LHVI

Évolution "aléatoire" des cotes

Partagez

Sondage

Perdriez-vous de l'intérêt à la ligue si nous abandonnions le système d'entraînement de nos joueurs ?

[ 3 ]
    14% [14%] 
    [ 14 ]
    67% [67%] 
    [ 4 ]
    19% [19%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 21
    Martin T
    Coach Legend

Évolution "aléatoire" des cotes

Message  Martin T le Mar 29 Nov - 21:36

Dans l'optique de simplifier le fonctionnement de la ligue, j'aimerais tâter le pouls de tout le monde pour savoir si le remplacement du système d'entraînement actuel par une évolution aléatoire (mais contrôlée) des cotes des joueurs serait une solution acceptable et viable pour la ligue.

Cette évolution ressemblerait à ce qui se fait pour le junior, mais en moins extrême (de -10 à +40 dans le junior actuellement), ou encore davantage à ce qui se fait actuellement pour la baisse des cotes après l'âge de 30 ans. De la même façon que ces baisses varient en fonction de l'âge des joueurs (et des cotes EN-DU), ces variations seraient plus ou moins prononcées en fonction de l'âge des joueurs (évolution supérieure à 20 ans qu'à 25 ans, par exemple).

Cela se ferait donc une fois par saison, soit entre deux saisons. En implantant ce système, nous éliminerions possiblement les systèmes de baisse de points dûs aux blessures, aux suspensions, échanges, etc. Tout le détail de cela resterait à analyser et à définir.

Évidemment, vous comprendrez que le but premier de ce changement serait clairement de diminuer la charge de travail manuel du côté de Joël (entraînements et autres variations de cotes) et du mien (simplification de la ligue junior et de ce qui l'entoure, calculs de crédits).

Ceci amènerait aussi une simplification des règles et de leur application, car plusieurs choses sont basées sur les crédits, etc.

Outre la perte de "contrôle" sur l'évolution de nos joueurs, le principal inconvénient que j'y vois est que le système de crédits sert aussi comme système de maintien de la parité et il faudrait voir à trouver d'autres façons.

Mais comme on dit dans le jargon, je n'en suis qu'à l'étude de "faisabilité" et ça demanderait beaucoup d'analyse et de travail avant d'en arriver là.
    Eric
    Coach Legend

Re: Évolution "aléatoire" des cotes

Message  Eric le Mar 29 Nov - 21:48

Personnellement je n'aimerais pas tellement ça. Tant qu'à faire ce genre de chose on pourrait simplement planifier un seul entrainement par saison que l'on ferait avant le début.
    Luc
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Mer 30 Nov - 7:54

Eric a écrit:Personnellement je n'aimerais pas tellement ça. Tant qu'à faire ce genre de chose on pourrait simplement planifier un seul entrainement par saison que l'on ferait avant le début.

Réaction à chaud: je suis pas mal d'accord avec Éric.

Peut-être pourrait-on simplifier le travail tout en conservant le principe de l'entraînement (quitte à en réduire le nombre).

Par exemple, les pertes de points liées aux échanges et suspensions pourraient être éliminés, tout simplement.

Je considère que le développement des joueurs est ce qui rend notre ligue intéressante. Compte tenu de ce que nous offrent les simulateurs actuels, introduire encore plus d'aléatoire m'enlèverait de l'intérêt, il me semble.
    dgobeil3
    Hockey Legend1

Message  dgobeil3 le Mer 30 Nov - 8:00

Je crois que ce système permet aux DG de personnaliser leur équipe. Cependant, pourquoi ne pas le simplifier un peu pour rendre la tâche moins ardue pour Martin et Joel...
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mer 30 Nov - 9:08

Luc a écrit:
    Eric a écrit:Personnellement je n'aimerais pas tellement ça. Tant qu'à faire ce genre de chose on pourrait simplement planifier un seul entrainement par saison que l'on ferait avant le début.

Réaction à chaud: je suis pas mal d'accord avec Éric.

Peut-être pourrait-on simplifier le travail tout en conservant le principe de l'entraînement (quitte à en réduire le nombre).

Par exemple, les pertes de points liées aux échanges et suspensions pourraient être éliminés, tout simplement.

Je considère que le développement des joueurs est ce qui rend notre ligue intéressante. Compte tenu de ce que nous offrent les simulateurs actuels, introduire encore plus d'aléatoire m'enlèverait de l'intérêt, il me semble.

Idem pour moi! Surtout quand tu as un equipe en reconstruction, c'est la seule chose qui reste d'encourageant!

Mais d'un autre cote je comprends pour la charge de travail...
    Stef
    SuperStar1

Message  Stef le Mer 30 Nov - 9:11

Le système actuel pourrait être simplifié comme le mentionne Éric.

Pour ma part, l'arrivé d'un nouveau système aléatoire nous ferait revenir en arrière d'un 20aine de saisons. Et ça risque de déplaire à beaucoup de gens et il risque d'y avoir pas mal de chiallage (comment ça que ses joueurs ont plus de points que les miens... mes joueurs ne progressent jamais comme ils le devraient...). Sans oublier que certains d'entre-nous, lorsque vient le temps de créer les juniors, créons de vrai chaudrons tout croche tant comme 1er choix que dernier choix (sans être capable de les réchapper avec le système actuel). Imaginez un peu ce vous aller vivre quand l'évolution de votre chaudron va se faire alléatoirement !!!!!

Etk, moi je ne m'engagerai jamais dans ce genre d'évolution. Déjà que mon intérêt a grandement diminué depuis mes débuts et que celui qui me fait continuer, c'est le développement personnalisé de mes joueurs.
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 30 Nov - 9:52

Stef a écrit:Pour ma part, l'arrivé d'un nouveau système aléatoire nous ferait revenir en arrière d'un 20aine de saisons.
    Ça ne nous ferait pas revenir en arrière, car le système des entraînements faisait partie intégrante de la ligue et ce, dès sa création.

Pour le reste, je réserve mes réactions à vos commentaires pour plus tard... le temps de laisser plus de gens s'exprimer.
    Stef
    SuperStar1

Message  Stef le Mer 30 Nov - 10:24

Il me semble qu'à la création de la ligue, il y avait entraînements personnalisés EN PLUS de la variation aléatoire des cotes via FHL (dans les mineurs seulement).

Voilà pourquoi je disais qu'il y aurait un genre de retour en arrière.
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 30 Nov - 11:07

Stef a écrit:Il me semble qu'à la création de la ligue, il y avait entraînements personnalisés EN PLUS de la variation aléatoire des cotes via FHL (dans les mineurs seulement).

Voilà pourquoi je disais qu'il y aurait un genre de retour en arrière.
    OK. Je comprends. Avec l'ancienne version de FHL, il y avait en effet une variation aléatoire automatique dans les mineures que nous ne pouvions pas désactiver.
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Mer 30 Nov - 11:48

il est vrai que ceux qui ont décidé de prendre un virage reconstruction serait grandement pénalisé par un tel changement.

Moi par exemple je suis aller Max Payne qui a de gros lacune en offensive. Par contre, j'avais prévu mettre mon énergie sur ses cotes offensives pour qu'il devienne beaucoup plus complet comme défenseur. En laissant le simulateur gérer des cotes, je n'aurais jamais été le chercher car il ne deviendra jamais un défenseur complet mais il va rester un défenseur défensif si on passerait à cette formule là.

Donc c'est sûr que personnelement je n'aurais pas pris ce virage là ou je l'aurais fait différement.

Autre chose, il va falloir changer la façon de concevoir les joueurs repêcher car en passant vers cette nouvelle façon, il n'y aura plus aucune vedette qui sera formé à mon avis.

En plus, il serait beaucoup plus difficile de faire des échanges je pense car le monde au début n'oserait pas bouger ne connaissant pas la réaction du simulateur pour les recotes et les jeunes perdraient de la valeur je pense.

Par contre, ayant eu une ligue ou je devais refaire les cotes à toutes les saisons manuellements, je sais ce que ça demande comme ouvrage et quand ça fait plusieurs saisons que l'on fait ça l'intérêt est beaucoup moins là. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fait que j'ai arrêté ma ligue. Donc je peux comprendre que Martin et Joël veulent couper à certaines place.

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 30 Nov - 12:01

Michel a écrit:il est vrai que ceux qui ont décidé de prendre un virage reconstruction serait grandement pénalisé par un tel changement.

Moi par exemple je suis aller Max Payne qui a de gros lacune en offensive. Par contre, j'avais prévu mettre mon énergie sur ses cotes offensives pour qu'il devienne beaucoup plus complet comme défenseur. En laissant le simulateur gérer des cotes, je n'aurais jamais été le chercher car il ne deviendra jamais un défenseur complet mais il va rester un défenseur défensif si on passerait à cette formule là.

Donc c'est sûr que personnelement je n'aurais pas pris ce virage là ou je l'aurais fait différement.
    Il est clair que si nous faisions un changement aussi drastique, ce ne serait pas pour demain et il devra y avoir une période de préparation de quelques saisons avant de mettre le changement de l'avant (comme nous l'avons fait pour d'autres mesures prises précédemment, comme les hausses des paramètres de blessures et de pénalités il y a quelques saisons).

Mais comme tu le mentionnes, la principale difficulté que nous aurions ne serait pas liée au nombre de points d'entrainement à donner à chaque joueur (puisque nous aurons le contrôle sur ces règles et que nous contrôlons aussi le nombre de points des joueurs à la création), mais bien liée au fait que nous avons actuellement la possibilité de centraliser tous nos points sur un certain nombre de cotes si nous le désirons. Et un système aléatoire ne le permettrait pas.

Un "handicapé" avec une cote de 25 à la création resterait probablement handicapé à vie... Une telle évolution tiendrait cependant compte du potentiel du joueur, et serait beaucoup plus réaliste. Ce serait par contre plus "handicapant" pour nous qui exerçons un contrôle sur nos cotes et ça enlèverait une bonne partie de la saveur de chaque équipe. Surtout que plusieurs DG ne font pratiquement pas de transactions et que c'est la seule façon de faire évoluer leur équipe dans certaines directions.
    Stef
    SuperStar1

Message  Stef le Mer 30 Nov - 12:03

Pour aider Martin, au lieu de faire des variations de cotes de tous les juniors, on pourrait créer des juniors avec un peu plus de points, enlever le système de Martin et instaurer un entraînement annuel (début de saison) de 80 points pour nos juniors avec un maximum de 30pts par joueur.

On pourrait jumeler ça avec l'idée d'Éric (compresser nos 3 entraînements en un seul en début de saison). De cette façon, je pense que Joël et Martin auraient un diminution d'ouvrage pour les cotes.
    frontenac
    joueur professionnel

Message  frontenac le Mer 30 Nov - 12:24

J'ai répondu "Beaucoup" à la question et jusqu'à maintenant 90% ont répondu en ce sens ... et ce n'est pas surprenant.

Nous avons déjà passé de 5 à 3 les entraînements pour réduire la charge de travail de Joel et c'est correct. Tout ceci doit demeurer un jeu, un passe-temps ... pour Joel aussi. je n'ai jamais fait ce job, mais Michel confirme que c'est beaucoup de travail !!

Le problème est que l'entraînement fait parti de la marque de commerce de la ligue et ajoute au côté jeu et passe-temps.

Mon opinion va un peu dans le même sens des autres. Il faut conserver au moins un entraînement en début de saison. Pour moi ça serait acceptable ...
    Les As
    Hockey Legend2

Message  Les As le Mer 30 Nov - 13:23

Ça me plairait pas mal ça beerchug
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Mer 30 Nov - 14:28

Avec la liberté de donner plus à une cote qu'à une autre, à l'intérieur de certaines balises...

On pourrait en plus, éliminer ce qui demande trop de temps et d'énergie aux responsables, en autant que ça ne touche pas à l'essentiel, ou que ça décimerait l'intérêt...

C'est une voie qui mérite grande attention... Peu compliquée, plus réformiste que révolutionnaire et restreindrait le travail d'un comité qui étudierait la question...

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 30 Nov - 15:08

À étudier...

Même si cette solution semble "simple" d'un premier coup d'oeil, ce n'est pas nécessairement le cas. Il faut cependant être conscient qu'un seul entraînement veut aussi dire un seul calcul de crédits, ce qui soulève plusieurs questions et problématiques.

a) Moment du calcul

- Si on le fait avant le début de la saison, sur quoi sera-t-il basé ? (on ne peut le faire sur un alignement et ne compter que les joueurs des majeures - on doit donc revenir sur un système prévoyant d'inclure les joueurs des mineures) De plus, si on conserve quelques politiques (ballottage, etc.) basées sur les crédits, celles-ci continueront à être basé sur un calcul du début de saison même si bien des choses ont pu changer par la suite.

- Si on le fait pendant la saison, quand le ferons-nous (basé sur quel alignement et critères) ? Sans compter que si on décidait de faire l'entraînement en cours de saison, il faut aussi calculer qu'à l'ampleur que cet entraînement aura, nous aurons presque deux saisons et deux équipes différentes ("celle d'avant" et "celle d'après").

b) Variation importante des "crédits" (théoriquement parce que non calculés) en cours de saison

- Selon le moment de l'entraînement, un DG qui aurait décidé de changer de philosophie en cours de saison (délestage de crédits ou l'inverse) pourrait soit payer pour des crédits en trop pour une saison entière (alors qu'il n'en a profité que pour une partie), ou encore profiter des crédits supplémentaires pendant une partie de la saison sans avoir à payer pour.

Notez que ce n'est pas nécessairement un problème si on décide consciemment d'aller dans cette direction, mais il faut en tenir compte dans la décision.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Mer 30 Nov - 15:47

J'ai l'impresion que les DG partiraient avec l'équipe qu'ils ont en main, continueraient d'investir dans la direction et selon la philosophie qu'ils privilégient, dans les majeures, et que les mineures, réservoir des jeunes espoirs et des vétérans, pourraient être repensées...

Et à la Grâce de Dieu... Qui, dans la situation actuelle, n'a pas frappé de culs-de-sac, n'a pas pris des voies erronnées...

Peu importe la voie que nous prendrons, il y aura des avantages et des inconvénients... Et ce n'est
    qu'un jeu...qu'on a tout le loisir de doubler sur le forum s'il manquait de piquant...

eekout
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Mer 30 Nov - 16:18

Peut-être que dans ce cas ça favoriserait plus d'échanges.

Dans mon cas, mes points sont tous attribués et planifiés en début de saison, et je change rarement durant la saison. Mais si je me rendais compte que je fais fausse route, j'essairais de corriger le tir en pigeant dans les autres équipes.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Mer 30 Nov - 16:39

Comme Éric, mes points d'entraînement sont tous déterminés en début de saison.. Nous aurions la première ou la dixième partie l'équipe que nous aurons à la fin de la saison...

Les changements de position, à l'intérieur du calendrier, évolueraient moins, nos équipes seraient plus statiques... Les exclus des séries le sauraient plus vite et les élus du top 5 aussi... Est-ce que ça tuerait l'intérêt... ?

Comme le dit Éric, Luc aurait besoin d'un deuxième assistant pour les échasges qui deviendraient le meilleur moyen de dégéler nos équipes qui stagnent...

En tous cas... Il y aurait plus de vie de ce côté... Bert serait Heureux, et J.F. serait au ciel...

Bruce
    Hockey Legend 5

Message  Bruce le Mer 30 Nov - 18:15

Il y a eu beaucoup de bonnes suggestions et celle qu'Éric a amené est excellente. Mais comme Martin l'a souligné, il faut voir les pour et les contre tout en tenant compte du travail que cela occasionne aux dirigeants. Il faudrait voir ce que Joël et Martin en pense! Personnellement, je ne peux imaginer avoir une équipe où je ne peux avoir de contrôle sur mes joueurs. Si c'est cela qui arrivera, je ne pense pas continuer mon aventure puisque c'est cela qui tient mon intérêt dans la gestion des Strikers, sans oublier les transactions et les alignements. %?#
    dgobeil3
    Hockey Legend1

Message  dgobeil3 le Mer 30 Nov - 20:31

Eric a écrit:Peut-être que dans ce cas ça favoriserait plus d'échanges.

Dans mon cas, mes points sont tous attribués et planifiés en début de saison, et je change rarement durant la saison. Mais si je me rendais compte que je fais fausse route, j'essairais de corriger le tir en pigeant dans les autres équipes.

J'avais la même idée en conduisant tout à l'heure. Aussi, peut être qu'il serait envisageable que tous les DGs entrent eux mêmes les points dans un fichiers excel ou une formule validerait la légitimité des points et leur attribution.

Une tierce personne pourrait être nommée pour aider à la mise à jour des cotes des joueurs.

Bref, voilà quelques idées...
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Mer 30 Nov - 20:38

Avec STHS tu inscrit les cotes dans un fichier excel et tu peux ensuite mettre à jour le programme si tout est bien fait.... mais avec FHL.... c'est une autre histoire.... mettre ça dans un fichier excel.... ensuite il faudrait que Joël transfert le fichier de la ligue au d.g. en question qui aurait qu'une soirée pour entrer les données ensuite il devrait retourner le fichier à Joël... qui lui devrait retourner ce même fichier aux d.g. donc ça serait assez compliqué faire celà je pense.
    dgobeil3
    Hockey Legend1

Message  dgobeil3 le Mer 30 Nov - 20:52

Michel a écrit:Avec STHS tu inscrit les cotes dans un fichier excel et tu peux ensuite mettre à jour le programme si tout est bien fait.... mais avec FHL.... c'est une autre histoire.... mettre ça dans un fichier excel.... ensuite il faudrait que Joël transfert le fichier de la ligue au d.g. en question qui aurait qu'une soirée pour entrer les données ensuite il devrait retourner le fichier à Joël... qui lui devrait retourner ce même fichier aux d.g. donc ça serait assez compliqué faire celà je pense.

Ouais, faudrait que chacun le fasse à son tour, enregistre et passe au suivant jusqu'à avoir fait le tour des équipes...pas simple....mais moins plate pour Joël
    Seigneurs
    Coach Legend

Message  Seigneurs le Mer 30 Nov - 22:33

Une belle consultation mes amis. Le forum est fébrile.

Pour ma part, le développement de nos joueurs est la marque de commerce de la ligue. C'est un élément clé dans la gestion de notre équipe. Il importe de le garder mais la forme peut etre revisée afin de faciliter le travail de nos gestionnaires du simulé.

la prochaine formule pourrait etre hybride, pourquoi pas avant le debut de la saison, un entrainement aléatoire comme le junior et a la mi-saison (au lieu du match des étoiles) un entrainement regulier.

Ca force ainsi le DG une implication qui nous oblige a une participation active et a revoir nos facon de gerer qui forcera peut-etre plus a transiger pour améliorer la qualité de la formation.

gaua
    Midget

Message  gaua le Mer 30 Nov - 22:45

Même si j'ai beaucoup de difficulté à compléter mes 3 entrainements je trouve qu'une variations aléatoire enlèvrait beaucoup d'intérêt.

Par contre je peux comprendre que 3 entrainements donne beaucoup de travail manuel. C'est pourquoi j'aime l'idée d'un seul entraînement par année.

Il pourrait avoir lieu après la perte de point et les retraites. Les crédits pourrait tenir compte de tous les joueurs (pour simplifier le tout) et tenir compte du fait que si l'entrainement est fait avant le début de la saison on ne peut déterminer qui sera dans les majeurs et les mineurs ...

Le fait de tenir compte de tout le monde serait plus simple pour la gestion des règlements, pas d'execption à gérer. Et en plus serait plus proche de la masse salariale. Les 4 meilleurs par position au total des points ou au OV pourrait avoir un calcul de crédit d'une manière et les autres d'un autre manière...

Anthony

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 5:51