Formation du comité et durée des mandats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formation du comité et durée des mandats

Message  Martin T le Jeu 25 Aoû - 10:14

Petite consultation générale concernant le comité :

- Quelle devrait être la durée d'un mandat au comité (permettant d'assurer une rotation des membres et des idées, tout en évitant le chaos de changer continuellement les membres et orientations) ? Jusqu'à maintenant, il n'y avait aucune durée fixe et systématique.

- Devrait-on limiter le nombre de membres (à combien) pour faciliter la consultation et la concertation ? Et par quel système devrait-on déterminer qui en fait partie si trop de candidats (priorité aux nouveaux membres, élections, autre...) ?

Merci !
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formation du comité et durée des mandats

Message  Luc le Jeu 25 Aoû - 12:57

Je limiterais le nombre de membres à 6-7 et la durée du mandat à 2 saisons (renouvelable). De toute façon, tous les DG peuvent soumettre des idées et les défendre au besoin.

Un peu embêtant pour ce qui est du choix des candidats. On pourrait donner priorité aux nouveaux membres pour favoriser une rotation et l'exécutif trancherait s'il y avait trop de candidats.
Luc
Coach Legend

Message  Seigneurs le Jeu 25 Aoû - 13:40

Plus il y a de volontaire, plus c'est facile de favoriser une participation qui tient compte d'une durée fixe et de pouvoir jouer avec un nombre.

Une rotation est tres positive afin de générer de nouvelles idées et un mandat de 2 saisons est fort acceptable.

Pour partir le renouvellement du comité, si les candaidats font le line-up a la porte ...... le choix appartient aux membres permanents (Martin, Joel et Luc) on est là avant tout pour aider a l'avancement de la ligue et ne pas etre retenu n'est pas une marque négative envers le postulant.

Le forum demeurera un médium pour les autres membres afin de discuter et d'argumenter les sujets.
Seigneurs
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 29 Nov - 21:19

Un nouveau comité sera formé dès que des discussions devront avoir lieu pour discuter de modifications ou d'améliorations.

Il a été établi que les membres seront sélectionnés au hasard parmi les volontaires. nou conserverons 2 des membres sortants auxquels s'ajouteront 2 nouveaux membres.
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Mar 29 Nov - 22:19

Je peux dire que cette"révolution" que tu nous proposes me plairait beaucoup plus qu'embarquer dans STHS.

Avec les explications que tu nous a données, je ne saisis pas la part de "contrôle" que nous exercerions sur nos joueurs et notre équipe. Plus elle serait grande, plus cette "réforme" me plairait.

Qu'un des objectifs soit de libérer nos trois responsables de combien d'heures de "cuisine", de manipulations de chiffres, de données à compiler, classer, archiver etc. me semble être une priorité. Nous vivons au siècle de la vitesse, du temps c'est de l'argent, et nos responsables, pas plus que les autres, ont le moyen de ralentir...Le capitalisme a avalé, dévoré la liberté qu'avaient les femmes au foyer et a enrolé le couple sur le marché du travail. Il doit suivre ou il est éliminé. Les prix ont doublé, l'argent doit rentrer en double pour faire face à ce qui est considéré comme normal de posséder... Avec la modialisation, la compétitivité augmentera, le ryrthme continura de s'accélérer...

J'aimerais bien que l'on de donne ou se dote d'une ligue adaptée à nos désirs, nos volontés et nos libertés. Je suis le seul à la retaite... Vos familles sont jeunes, vos enfants demandent beaucoup.

J'applaudis l'initiattive. À 24, nous aurons trop d'idées pour nous plaire...

Pour les responsabilités qui devront être prises par le comité qui fera le tour de la question, la réaction au sondage nous donnera une idée de la participation des DG.

Bien sûr, dans la limite de mes compétences, je serai disponible. Je jugerai en temps et lieu.
Viat
Coach Legend

Message  Les As le Mer 30 Nov - 7:21

Viat a écrit:Je peux dire que cette"révolution" que tu nous proposes me plairait beaucoup plus qu'embarquer dans STHS.

J'aimerais bien que l'on de donne ou se dote d'une ligue adaptée à nos désirs, nos volontés et nos libertés. Je suis le seul à la retaite... Vos familles sont jeunes, vos enfants demandent beaucoup.

J'applaudis l'initiattive. À 24, nous aurons trop d'idées pour nous plaire...

Pour les responsabilités qui devront être prises par le comité qui fera le tour de la question, la réaction au sondage nous donnera une idée de la participation des DG.

Bien sûr, dans la limite de mes compétences, je serai disponible. Je jugerai en temps et lieu.

Le problème est un peu ça Viat, c'est dur de plaire à 24 .J'étais un de ceux qui était pour le changement a STHS pour justement "briser" la zone de confort dans laquelle nous sommes depuis 24 saisons. On a fait ,je pense,un expérience "bidon" sur ce sujet,chaque élément négatif étant systématiquement dénoncé sur le champ tellement qu'on s'est même pas rendu à la fin,alors on repassera quand on me parle d'une ligue adapté a nos désirs
Les As
Hockey Legend2

Message  Luc le Mer 30 Nov - 8:17

Gits a écrit: On a fait, je pense, un expérience "bidon" sur ce sujet,chaque élément négatif étant systématiquement dénoncé sur le champ tellement qu'on s'est même pas rendu à la fin, alors on repassera quand on me parle d'une ligue adapté a nos désirs

Je suis d'accord pour dire que l'expérience a été chambranlante, mais pas sur les raisons: dans les faits, très peu y ont participé en envoyant des alignements, et plusieurs de ceux qui l'ont fait ont testé les soi-disant améliorations de STHS, comme les stratégies (ce qui était logique, il me semble). La conclusion a plutôt été d'attendre une version "stable", puisque le concepteur lui-même avouait que cette version-là causait des problèmes...

Si on faisait une nouvelle expérimentation (avec une version stable), il faudrait que ce soit un peu plus ordonné: participation de tous, aspects précis à évaluer (pas juste: voir si mon équipe performe mieux), faisabilité du transfert de nos équipes actuelles, etc.
beerchug
Luc
Coach Legend

Message  dgobeil3 le Mer 30 Nov - 8:35

Le néophyte que je suis voudrais simplement dire que c'est un jeu et non pas du vrai hockey. Je suis musicien professionnel et parfois vos commentaires me rappellent cette image:

C'est comme si je demandais au jeu Guitar Hero ou Rock Band de remplacer la VRAIE affaire...C'est juste impossible....

Bref, le SIM, même si programmé par un génie, ne s'approchera jamais à la cheville de ce que serait la réalité.

Je crois qu'il faut plutôt accepter les failles et s'amuser avec le fait que ce n'est pas parfait. Faisons des tests pour s'amuser...Bref, la réalité et les jeux vidéos, c'est deux choses. ms022

beerchug
dgobeil3
Hockey Legend1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dominicgobeil.com

Message  Stef le Mer 30 Nov - 9:21

Désolé mais avec Guitar Hero t'es déjà dépassé !!! fool

Maintenant c'est Rocksmith !!! beerchug

Pouir ce qui est des comités, je laisse ça pour les autres car je n'ai pas le temps et je ne prendrai pas de temps pour m'en occuper. Cependant, je vais quand même vous donner mes idées et mes commentaires quand j'en aurai.

C'est certain que la rotation des membres de comités pourraient enlever une charge de travail à nos commissaires. Donc, j'approuve votre démarche mais vous devez m'exclure de la rotation.
Stef
SuperStar1

Message  J-F Lurette le Mer 30 Nov - 9:40

Quand a moi, les comites n'est pas pour moi. Pour la seule et bonne raison que je suis pas un d.g qui gere son equipe comme les autres et ce me tentes pas d'entrer dans un comite pour argumenter sur des sujets que je vois differement des autres.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 30 Nov - 9:48

Il semble que l'on ne soit pas dans la bonne discussion pour échanger sur les changements au fonctionnement.
Martin T
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut