Pilote autres simulateurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pilote autres simulateurs

Message  gaua le Mar 21 Juin - 19:42

Je prends l'initiative de proposer de faire un pilote avec un ou deux simulateurs.

Voici ce que je propose...

On fait un test de STHS et si on désire un test de GM hockey.

Pour STHS :

On débute en important les équipes de ceux qui désire participer. On fait le simulation en mode accéléré.

Je me propose pour simuler les parties. On simulerait à la vitesse des séries soit une partie par jour. Si on débute le 1er juillet on peut faire une saison de 25 match en juillet. Avec ça on peut valider le fonctionnement. Et évaluer les setting. Au pire on débute quelque ligue simultannément pour tester des paramètres.

Pour GM Hockey

On fait un test avec les équipes de la LNH, car cela serait trop long d'importer nos joueurs juste pour un test. On voit les possibilité du logiciel...

Je me propose encore pour faire les simulations. Cette fois une ligue en juillet au même rythme.

Des partants ?

Anthony

gaua
Midget

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pilote autres simulateurs

Message  Seigneurs le Mar 21 Juin - 20:42

Il faut comparer des pommes avec des pommes

Si les données ne sont pas identiques, lire ici meme cotes des joueurs, l'interprétation des résultats ne sera pas comparable.

Impossible de voir s'il y a une dfférence sensiblement positive ou negative entre les simulateurs
Seigneurs
Coach Legend

Message  Eric le Mar 21 Juin - 21:01

Par contre on pourrait évaluer le genre de statistiques, les résultats des matchs, etc.

Moi je pense que le STHS en tout cas lui est mûre pour un retestage Smile
Eric
Coach Legend

Message  gaua le Mar 21 Juin - 21:04

Pour GM Hockey je crois que nous n'avons pas besoin d'avoir nos joeurs pour le tester.

Comme dit Éric on peut voir les stats, les options sans nos joueurs. On verra ce qu'il a dans le ventre..

Pour STHS je crois aussi qu'on est du. Éric si je te comprends tu embarqurais en juillet ?

gaua
Midget

Message  Seigneurs le Mar 21 Juin - 21:10

J'ai pas de probleme a voir ce qu'il a dans le ventre mais faut juste garder a l'esprit que les comparables ne seront pas identiques.

Faut etre claire avec l'ensemble de nos DG qui manquent de motivation, l'espoir est devant nous et non est a nous beerchug
Seigneurs
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 21 Juin - 21:11

gaua a écrit:Pour GM Hockey je crois que nous n'avons pas besoin d'avoir nos joeurs pour le tester.

Comme dit Éric on peut voir les stats, les options sans nos joueurs. On verra ce qu'il a dans le ventre..

Pour STHS je crois aussi qu'on est du. Éric si je te comprends tu embarqurais en juillet ?

Moi aussi! beerchug
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Joel le Mar 21 Juin - 21:50

Excellente initiative !!

STHS a encore évolué depuis le pilote effectué il y a quelques saisons. Donc, avec nos joueurs ça sera intéressant.

Je ne connais pas GM Hockey mais ça nous fera un comparatif entre 3 simulateurs au niveau des paramètres, stratégies etc...

Moi j'embarque !!
beerchug
Joel
Super Mario

Message  Seigneurs le Mar 21 Juin - 21:57

Je leve ma main pour la participation
Seigneurs
Coach Legend

Message  Les As le Mer 22 Juin - 7:18

je serais partant aussi!
Les As
Hockey Legend2

Message  Luc le Mer 22 Juin - 12:22

GM Hockey 2009 a eu une nouvelle version (GM Hockey Legacy) prévue en novembre 2011.

http://www.lesims.net/Accueil.html

Luc
Coach Legend

Message  Dan le Jeu 23 Juin - 9:00

J'embarque pour les tests en juillet.
Dan
Semi-pro

Message  Luc le Jeu 23 Juin - 9:07

Un message de Simon (STHS 2) paru hier:

Bonjour.

Je veux que vous sachiez que dans la version 2.0.6 du STHS, je considère que l?engin de simulation 2.1 est finalement prêt pour sa publication publique. Mais je ne veux pas faire la même erreur qu?avec l?engin 2.0 et recevoir des plaintes après sa publication. C'est pourquoi l?engin de simulation 2.1 est disponible pour des essais depuis la version 2.0.3.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'intention de sortir la version 2.1 de l?engin de simulation pour des ligues régulières sans avoir suffisamment de rétroaction. Donc j'espère vraiment que les gens vont prendre le temps de beta-test du nouveau moteur de simulation et m?envoyer de la rétroaction. Plus d'informations ici: viewtopic.php?f=29&t=8424

Merci.
Luc
Coach Legend

Message  Luc le Jeu 23 Juin - 9:34

Je vois qu'Anthony est déjà à l'oeuvre pour transférer la ligue de FHL à STHS 2 en vue de l'essai... study

Luc
Coach Legend

Message  Les As le Jeu 23 Juin - 9:48

Luc a écrit:Je vois qu'Anthony est déjà à l'oeuvre pour transférer la ligue de FHL à STHS 2 en vue de l'essai... study

Tu vois ça où?
Les As
Hockey Legend2

Message  Luc le Jeu 23 Juin - 10:11

Gits a écrit:Tu vois ça où?

Question technique posée dans le forum de STHS. lam
Luc
Coach Legend

Message  Eric le Jeu 23 Juin - 10:43

En passant je suis partant aussi.
Eric
Coach Legend

Message  Viat le Jeu 23 Juin - 11:06

Impuissant devant l'envahisseur barbare Attila, roi des Huns, à l'inverse du pape Léon 1er qui sauva Rome, je cède mes Braves comme le couillon qui préfère sauver sa vie à devenir un héros mort.

J'aimerais faire partie d'une des équipes-témoins sur autoline ou qu'un DG adopte et gère rmon équipe, comme Luc laissait entendre que ce serait possible...? Ron, j'hésite... ce serait possible malgré ta convalescence?

surrender

Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Jeu 23 Juin - 12:27

Je ne peux que me réjouir de l'enthousiasme et de l'empressement derrière cette initiative. Et je suis aussi très intéressé à faire un nouvel essai du nouveau STHS. beerchug

Ceci dit, c'est aussi de mon devoir de mettre un petit "hold" sur tout ça si l'objectif est de trouver une orientation permanente à la ligue. Il ne faut pas mettre les charrues avant les boeufs, et cette activité doit être coordonnées avec toutes les autres dont la consultation générale dictera la séquence.

- Où en sera-t-on si 12 DG sont d'accord pour essayer STHS et le préfèrent, mais que 10 DG ne sont aucunement ouverts à l'idée de changer de simulateur (chiffres purement hypothétiques) ?

- Et si un changement de simulateur redonne de la motivation à certains DG pour gérer leur équipe, mais que ça ne contribue en rien à activer le réseau social qu'est aussi la ligue et la motivation à s'impliquer en dehors de la gestion de son équipe ?

- Etc.

sorry
Martin T
Coach Legend

Message  gaua le Jeu 23 Juin - 12:47

Martin je crois que le sujet présentement discuté est beaucoup trop complexe pour arriver à trouver une solution via le forum.

Je crois sérieusement qu'une rencontre en DG doit avoir lieu. D'ailleurs cela aiderait à améliorer la participation sur le forum car les gens se conntrait d'avantage dans la vrai vie.

Comme plusieurs DG sont physiquement loin, on pourrait faire une rencontre et les DG distant pourrait être via le chat ou une autre technolofie Skype etc..

Je partant pour organiser une tel rencontre si tu le désire.

Gaua

gaua
Midget

Message  Martin T le Jeu 23 Juin - 13:02

gaua a écrit:Martin je crois que le sujet présentement discuté est beaucoup trop complexe pour arriver à trouver une solution via le forum.

Je crois sérieusement qu'une rencontre en DG doit avoir lieu. D'ailleurs cela aiderait à améliorer la participation sur le forum car les gens se conntrait d'avantage dans la vrai vie.

Comme plusieurs DG sont physiquement loin, on pourrait faire une rencontre et les DG distant pourrait être via le chat ou une autre technolofie Skype etc..

Je partant pour organiser une tel rencontre si tu le désire.

Gaua
Je suis tout à fait d'accord que de se rencontrer dans la vraie vie contribue à resserrer les liens. C'est d'ailleurs pour ça que des "repêchages en direct" avec dîners ou soupers ont été organisés ainsi qu'une activité de karting pour se voir dans un autre contexte. Et la grande majorité d'entre nous y avons d'ailleurs participé à un moment ou un autre...

D'ailleurs, l'organisation d'activités extra LHVI peut être une des pistes de solution à explorer pour activer l'aspect social de la ligue (peut-être a-t-elle déjà été énoncée dans la discussion).

On s'en reparle ! beerchug
Martin T
Coach Legend

Message  Scorpions le Jeu 23 Juin - 16:01

J'aimerais que les Scorpions participent aussi! Smile

J'ai une suggestion pour l'essai du STHS:

Certaines équipes devraient essayer des alignements "étranges". Je m'explique, vous serez d'accord avec moi que normalement, personne ne va faire jouer ses mauvais joueurs sur la première ligne.

Donc, toutes nos simulations sont "normalisées". Par contre, on peut tester le nouveau sim en lui tendant des pièges. S'il échoue 80% du temps (chiffre lancé au hasard), on saura à quoi se tenir!

Dans ma tête, essayer le simulateur ne vaut rien si on reproduit notre ligue en faisant une copie conforme. Il faut tester les limites maximales du simulateur. Ainsi, nous aurons une meilleure idée des cotes.

Je ne sais pas la faisabilité, mais si par exemple on crée deux équipes test. Tous les joueurs ont les même cotes, sauf une qui sera maximale pour une équipe et l'autre minimale pour le deuxième club. En observant les résultats, pas juste le sommaire des matchs, mais aussi les blessures, les pénalité et autres, on saura comment agir avec nos clubs en saison régulière!Smile

Si vous trouvez mon idée farfelue, bien....tant pis Smile bounce4 bounce4 bounce4
Scorpions
joueur professionnel

Message  Viat le Jeu 23 Juin - 16:18

Pat, je trouve ton idée très sage.

Dans mon département, on évaluait les professeurs... OUF !!! Quel boulot !!!! Pour ce faire, on questionnait les étudiants mais les étudiants, "incompétents" pour juger de la "valeur" d'un professeur, condamnaient systématiquement le "bon" professeur qui supposément, exigeait trop de travail, prenait systématiquement les présences, ne laissait rien passer d'inaccptable sur le plan de la discilpline, ect. etc...et le "mauvais" profeseur était le mieux coté.

On avait créé un questionnaire avec des questions-pièges que l'étudiant ne pouvait pas voir venir et on les glissait un peu partout dans le questionnaire. Si un étudiant se contredisait plusieurs fois de façon indiscutable, on annulait son questionnaire dans la compilation des résultats.

Tu saisis le rappport avec tes suggestions de piéger STHS...

beerchug

Dernière édition par Viat le Jeu 23 Juin - 22:12, édité 1 fois
Viat
Coach Legend

Message  Seigneurs le Jeu 23 Juin - 18:36

Je trouve excellente l'idée d'avoir des variables de comparaison dans notre test.

C'est possiblement important afin de bien documenter le dossier face a l'ensemble du questionnement des DG

En passant Viateur, tu pourras compter sur ma collaboration et mon aide concernant ta participation au test avec le simulateur. On s'en reparle pour convenir des modalités.
Seigneurs
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Jeu 23 Juin - 20:52

Scorpions a écrit:J'aimerais que les Scorpions participent aussi! Smile

J'ai une suggestion pour l'essai du STHS:

Certaines équipes devraient essayer des alignements "étranges". Je m'explique, vous serez d'accord avec moi que normalement, personne ne va faire jouer ses mauvais joueurs sur la première ligne.

Donc, toutes nos simulations sont "normalisées". Par contre, on peut tester le nouveau sim en lui tendant des pièges. S'il échoue 80% du temps (chiffre lancé au hasard), on saura à quoi se tenir!

Dans ma tête, essayer le simulateur ne vaut rien si on reproduit notre ligue en faisant une copie conforme. Il faut tester les limites maximales du simulateur. Ainsi, nous aurons une meilleure idée des cotes.

Je ne sais pas la faisabilité, mais si par exemple on crée deux équipes test. Tous les joueurs ont les même cotes, sauf une qui sera maximale pour une équipe et l'autre minimale pour le deuxième club. En observant les résultats, pas juste le sommaire des matchs, mais aussi les blessures, les pénalité et autres, on saura comment agir avec nos clubs en saison régulière!Smile

Si vous trouvez mon idée farfelue, bien....tant pis Smile bounce4 bounce4 bounce4

thumleft thumleft thumleft
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Joel le Jeu 23 Juin - 22:28

Martin T a écrit:Ceci dit, c'est aussi de mon devoir de mettre un petit "hold" sur tout ça si l'objectif est de trouver une orientation permanente à la ligue. Il ne faut pas mettre les charrues avant les boeufs, et cette activité doit être coordonnées avec toutes les autres dont la consultation générale dictera la séquence.
sorry

Malgré les activités connexes (repêchage, match des étoiles, Coupe Consolation, temple de la renommée, trophées et équipes d'étoiles, ligue mineure simulée, archives, etc.), et le volet communication avec le forum, à mon avis le simulateur demeure le coeur d'une ligue de hockey simulé. Je comprend très bien qu'il faut évaluer toutes les facettes de la LHVI, mais un pilote avec STHS ne devrait pas nuire au processus même s'il se fait maintenant. Dans la section "Consultations générales" Luc demande des idées et commentaires sur des simulateurs. Si on devait évaluer 2 ou 3 simulateurs (ce qui me surprendrait), je voyais ce pilote comme une activité pouvant débuter immédiatement sans nuire aux autres. L'été est une période propice étant donné qu'on a deux mois de break. Aussitôt le pilote terminé, tous les D.G. ayant participé auront une bonne idée. Ça ne veut pas dire qu'on changera de sim. Un vote décidera !!

bigarmhug
Joel
Super Mario

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut