Forum de la LHVI

Activités et éléments périphériques

Partagez
    Luc
    Rang: Administrateur

Activités et éléments périphériques

Message  Luc le Lun 20 Juin - 12:13

Au sujet des activités et éléments entourant la LHVI (repêchage, match des étoiles, Coupe Consolation, temple de la renommée, trophées et équipes d'étoiles, ligue mineure simulée, archives, etc.), quel est votre intérêt, y a-t-il des améliorations à apporter à ce qui existe, de nouvelles idées pouvant susciter l'intérêt, etc. ?

Scorpions
    joueur professionnel

Re: Activités et éléments périphériques

Message  Scorpions le Lun 20 Juin - 12:39

Tout le concept est super intéressant de cela, mais si on prend en considération le temps que cela prend aux officiels de la ligue......est-ce que ça vaut vraiment la peine pour eux? Ils font un travail de fous !!

Mon choix: Je vais avec la famille
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 20 Juin - 12:53

Il y a éléments périphériques et éléments essentiels.

Martin et Joël ont créé la ligue idéale. Je les comprends. Qui ne veut pas que son bébé ne soit pas le plus beau, le mieux vêtu, le mieux portant, le plus parfait?

La Consolation, ce n'est pas essentiel, la partie des étoiles, pas essentielle... Ça fait même un peu ado qui a besoin de consolations et veut s'amuser pour s'amuser... (compétitions de joueurs virtuels, etc.?)

Le reste devrait être étudié au cas par cas, avant et sérieusement, avant d'être amendé, aboli ou éliminé. Sommes-nous pressés à ce point? Si nous acceptons de faire partie de la LHVI, nous ne pouvons pas en faire partie et ne pas en faire partie en même temps, avoir le beurre et l'agent du beurre... Qui veut d'um mariage sans compromis reste célibataire...
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Lun 20 Juin - 14:04

Coupe consolation et match des etoiles je peux m'en passer...

Ligue mineur - je trouves ca le fun de voir nos joueurs que nous entrainons surtout depuis la ligue simule a Eric

repechage - C'est une des raisons que j'adore la LHVI

Temple de la renomee - oui tout simplement parce qu'on vois l'accomplissement de nos creation!

Trophee - encore la c'est de voir nos joueurs gagner des bonbons!

Maintenant rajouter quelque chose...des fins de semaine de rencontre entre les d.g en vrai par sur le forum peut-etre que ca aussi ca aiderais a garder un interet!

beerchug
    Seigneurs
    Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 20 Juin - 14:21

Avant de trancher trop drastiquement, il faiut évaluer ce qui pourrait s'automatiser et permettre de dégager un du temps pour les choix restants.

Puis avant de faire disparaitre, il faut aussi connaitre le temps requis.

Voici un exemple, sans plus .....Coupe Consolation.
    Vous etes exclus des séries et votre moral est en baisse
    Vous ne désirez pas participer car c'est un trophée de perdant
    Le seul temps requis pour le DG, faire son alignement .... pas une grosse job !

C'est plus l'administrateur de la ligue qui requiert du temps.
    On doit donc voir si son temps vs celui du DG est une contrainte
    Ensuite, évaluer la plus value de tenir cette activité qui est en place pour stimuler la participation.
    Une théraphie au décrochage simulé

Une fois l'inf consolidé, on prend une décision avec la nouvelle perspective de la ligue.

Ainsi de suite pour les autres activités.

Je crois qu'un petit comité pourrait y travailler cet été a certains moments afin d'avoir un éclairage a soumettre pour la rentrée.

Bruce
    Hockey Legend 5

Message  Bruce le Lun 20 Juin - 14:30

Ce qui fait que mon intérêt est moindre parfois est la longueur de disputer 2 saisons par année. Lors de la première saison de sept à déc, les séries sont divisées par les vacances des fêtes. Ceux qui sont éliminés arrête de jouer vers le 10 décembre et ils recommencent vers le 20 février. Temps mort trop long pour moi. Et là nous sommes dans les vacances de certains et on joue encore à la St-Jean- Baptiste. Pour ce qui est de rencontrer les autres DGs, je suis ouvert à cela n'importe quand...

Je veux également faire mon repêchage des joueurs mais tout dépend ce que cela prends comme travaille manuel de la part de nos dirigeants. Un nouveau SIM? Je ne peux répondre puisque je ne m'y connais pas assez. J'aime mieux faire confiance à ceux qui s'y connaissent. beerchug
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Sam 25 Juin - 22:38

Bruce a écrit:Ce qui fait que mon intérêt est moindre parfois est la longueur de disputer 2 saisons par année. Lors de la première saison de sept à déc, les séries sont divisées par les vacances des fêtes. Ceux qui sont éliminés arrête de jouer vers le 10 décembre et ils recommencent vers le 20 février. Temps mort trop long pour moi. Et là nous sommes dans les vacances de certains et on joue encore à la St-Jean- Baptiste. Pour ce qui est de rencontrer les autres DGs, je suis ouvert à cela n'importe quand...
    Il est certain que le fait d'avoir deux saisons par année comporte des avantages importants comme de diminuer la durée du supplice des saisons pourries ou encore la durée des reconstructions, mais tu as raison de souligner cet inconvénients.

C'est pour s'attaquer à cette longue inactivité que la Coupe Consolation a été créée, et que nous simulons les séries 6 jours par semaine au lieu de 4. Comme on n'a pas la possibilité de réduire la durée des séries, on a voulu permettre aux DG éliminés d'être actifs plus longtemps.

Cette formule n'a jamais fait l'unanimité mais on n'a jamais trouvé d'alternative permettant aux DG de rester actifs et de conserver de l'intérêt.

Pourrait-on se donner une chance, en mettant à profit la créativité de tous les membres de la ligue, de trouver une activité ou une formule qui permettrait aux DG éliminés (et pourquoi pas aussi éventuellement à ceux éliminés en première ronde) d'avoir un défi et de s'amuser pendant les longues séries ?
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Sam 25 Juin - 22:49

Pour le reste, un sondage pourrait permettre de vérifier l'intérêt pour les activités genre "match des étoiles" ainsi que pour les éléments périphériques comme le Temple, les trophées, les joueurs de la semaine, ligue mineure, etc.

Si certaines ne valent simplement pas la peine de les garder, soit... Si par contre, elles suscitent toujours un intérêt, il y aurait possiblité d'en répartir la responsabilité entre différents volontaires (comme nous le faisons pour les joueurs de la semaine, la ligue mineure simulée, etc.).

Pour ce qui est des activités "sociales", c'est à étudier en profondeur. En général, les repêchages en direct de la fin d'été permettent de regrouper un grand nombre de DG, mais ce n'est pas le cas pour l'hiver. L'activité "karting" avait aussi été un beau succès. D'organiser d'autres choses du genre périodiquement pourrait être intéressant, particulièrement si on s'arganise pour profiter des visites de nos deux grands voyageurs.

Pour ce qui est des activités "virtuelles" (remises de trophées en direct, match des étoiles, ou négociation de transactions à la date limite sur le chat) ont eu très peu de succès. Est-ce que d'autres idées permettrait de rallier plus de DG sur le chat ou encore sur Skype (téléphone/caméra web) ?

Encore une fois, la créativité de chacun devra être mise à contribution pour trouver des idées intéressantes... mais surtout la volonté de faire de la LHVI autre chose qu'un jeu à l'ordinateur, soit un véritable réseau social.
    Joel
    Super Mario

Message  Joel le Dim 26 Juin - 21:04

Luc a écrit:Au sujet des activités et éléments entourant la LHVI (repêchage, match des étoiles, Coupe Consolation, temple de la renommée, trophées et équipes d'étoiles, ligue mineure simulée, archives, etc.), quel est votre intérêt, y a-t-il des améliorations à apporter à ce qui existe, de nouvelles idées pouvant susciter l'intérêt, etc. ?

Je pense que pour les activités existantes il faudrait passer par un vote selon lequel il faudrait identifier notre degré d'intérêt envers chacune des activités. Avant ce sondage, il faudrait en profiter pour en proposer d'autres s'il y a lieu.
    Stef
    SuperStar1

Message  Stef le Lun 27 Juin - 9:30

Pour ma part, mon GROS FUN se divise en 2 parties:

1- Le repêchage et la ligue junior. C'est là que l'on peut redresser notre équipe à moyen terme et même parfois à court terme. C'est là que le vrai travail débute. Tout y est. Et pour trouver la perle rare, tu dois faire tes devoirs ou avoir le c.. béni ou même les 2. Pis en plus, on pouvait le faire en personne avec l'aide de Bert et de Dijitec.

2- L'entraînement des joueurs. C'est là que l'on poli notre diamand brut pour en faire notre joueur.

Faire mes alignements et voir mes résultats sont secondaires même si je joue toujours pour gagner.
    Le blabla du forum est loin derrière même si j'y jette régulièrement un oeil.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 27 Juin - 9:55

Stef a écrit:

Le "blabla" du forum...??? Du mépris ? Il t'a mal mené ? Remis en question ?

Stef, j'ai trop de respect pour les DG pour faire du "blabla"... même quand je "blague"...

Quand on m'assimile à Jeannette Bertand ou aux "Belles Gueules" ou aux "Geandes gueules", je rugis !!!

Si Luc s'accommode de ce terme, François (Ron), Éric, Martin, etc. c'est de leur affaire...

Chacun sa vision... Certaines sont plus discutables... quand on a le courage et l'honnèteté de l'exprimer, la publier.

whistle

Dernière édition par Viat le Lun 27 Juin - 12:13, édité 1 fois
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Lun 27 Juin - 11:27

Stef a écrit:Pour ma part, mon GROS FUN se divise en 2 parties:

1- Le repêchage et la ligue junior. C'est là que l'on peut redresser notre équipe à moyen terme et même parfois à court terme. C'est là que le vrai travail débute. Tout y est. Et pour trouver la perle rare, tu dois faire tes devoirs ou avoir le c.. béni ou même les 2. Pis en plus, on pouvait le faire en personne avec l'aide de Bert et de Dijitec.

2- L'entraînement des joueurs. C'est là que l'on poli notre diamand brut pour en faire notre joueur.

Bien d'accord avec ces points. Je rajouterais que la Coupe Consolation n'est pas très intéressante.

En passant quelqu'un a mentionné un point au sujet des séries qui sont coupées par la pause de Noel. C'est vrai que c'est ennuyeux, je me suis toujours demandé s'il y aurait une façon de s'arranger pour que ça finisse 2 semaines plus tôt?
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Lun 27 Juin - 12:16

Eric a écrit:

Bien d'accord avec ces points. Je rajouterais que la Coupe Consolation n'est pas très intéressante.

En passant quelqu'un a mentionné un point au sujet des séries qui sont coupées par la pause de Noel. C'est vrai que c'est ennuyeux, je me suis toujours demandé s'il y aurait une façon de s'arranger pour que ça finisse 2 semaines plus tôt?
    Outre de "rusher" la saison d'automne, comme les vacances arrivent au 7e et 8e mois de l'année (et non au milieu), je ne vois pas vraiment d'alternative. L'option facile serait de commencer plus tôt, mais ce n'est pas souhaitable. Bien des personnes sont encore en vacances à la mi-août et il est impossible de les rejoindre.

Déjà, les débuts de saison à la fin août sont fastidieux, car il est encore difficile de rejoindre tout le monde.
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Lun 27 Juin - 12:32

Faire mes alignements et voir mes résultats sont secondaires même si je joue toujours pour gagner.
    Je comprends très bien et je suis déjà convaincu que c'est l'opinion de bien des DG.

J'espère que vous comprenez cependant que, de mon côté, en plus de fournir mes candidats et voter comme vous le faites, je passe plusieurs soirées, midis ou parties de fins de semaine à préparer et envoyer mes communications pour les candidatures, finaliser le fichier du Temple (merci à Éric de faire le gros du travail), préparer le formulaire de votes pour les trophées, trouver des candidats pour ceux qui n'ont pas répondu ou lorsqu'il en manque pour certains trophées, compiler les votes pour le temple, les trophées, les équipes d'étoiles, le trophée Yolande-Grenier (quand il y a un ou des candidats), courir après les retardataires, publier les finalistes, publier les résultats, mettre à jour les nombreuses pages du site et des archives (trophées de la saison, équipe d'étoiles de la saison, page individuelle de chacun des trophées, page de compilation des équipes d'étoiles, liste des membres du Temple, page du résultat des votes, pages individuelles de chacun des intronisés), etc.

La seule "paye" que je reçois pour ce travail sont les rares réactions que je peux lire dans les commentaires du blogue et sur le forum... et ceux-ci proviennent généralement des mêmes personnes.

Si la ligue ne comptait que ces quelques DG, en plus de diminuer le travail, j'aurais l'impression de le faire pour des personnes intéressées... ce qui est la base de la réflexion que j'ai lancée.

sorry

Dernière édition par Martin T le Lun 27 Juin - 13:17, édité 1 fois
    Seigneurs
    Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 27 Juin - 12:56

Dans le cadre de la consultation dite générale, malgré des répliques assez spécifiques par un groupe de participants, plusieurs ont mis quelques mots et c'est comme le reste .... en attente de la suite

C'est beaucoup de travail pour Martin et sa seule récompense s'exprime par des mots sur le forum. Je dis bien des mots et non des textes. Le fait de voir un peu d'action provenant d'un clavier redonne du gaz a notre Big Boss et aussi aux impliqués dans les blogues, articles ou forum.

Je respecte l'opinion de tous et si on croit que nos actions ne sont que du Blabla ..... alors, on va y repenser et s'investir dans autre chose, si c'est la volonté de la majorité.

Dire que je m'amuse comme un petit fou avec l'ensemble des activités de la LHVI pendant que d'autres ne le sont pas .................... allons-nous pouvoir trouver un juste milieu ?

Bonne question mais la réponse n'est pas évidente

J'ai une pensée pour la déclaration de Francois Gendron devant les journalistes juste avant de faire son entrée lors du dernier caucus de PQ. Il parlait des «guidiguidi» que ses collegues démissionnaires n'aimaient pas malgré le travail et les efforts des députés qui étaient passés avant eux........

C'est certain que l'ensemble ne peut plaire a tous mais des fois, vaut mieux s'accommoder du contenu que de niveller vers le bas
    Stef
    SuperStar1

Message  Stef le Lun 27 Juin - 14:15

Je n'ai jamais dit que le blabla n'était pas nécessaire. Seulement que je ne m'y implique que lorsque le sujet me convient. Toutefois, j'y vais quand même régulièrement et j'essai de lire tous les messages et ce, même si des fois je le fais en diagonal.

Le blabla est ici, toute forme de dialogue et même monologue. Que ce soit intéressant ou peu, pour moi ça reste du blabla.

Pour les commentaires "tape dans le dos", je pense avoir déjà dit que vous faites un travail exemplaire et vraiment acharné et que vous méritez toute mon admiration. Par contre, je dois avoué que je ne le dit pas assez souvent.

Juste pour toi mon ami M. Viateur, le forum ne m'a jamais blessé. Je me suis souvent emporté avec l'ami Frank mais sans plus. J'y ai déjà mis bien du temps et de l'énergie pour m'appercevoir que ça n'aidera pas beaucoup la cause de mon équipe. Alors, j'investie mon temps ailleurs que sur le forum. Peut être qu'un jour j'y remettrai beaucoup d'énergie... etk pour l'instant ça vaut la peine d'en investir ... beerchug

Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 27 Juin - 17:35

Ça va Stef !!!

N'allons pas plus loin dans les confidences !!!

Ça deviendrait indécent !!!

Bonne chance avec tes Virus ou ton Virus. Je n'aime pas ce nom... Arrive-nous avec un nom qui dépeint ton esprit combatif !!!

Les Pirates, c'était des combattants, mais des escrocs terribles...

beerchug

fool fool fool

Dernière édition par Viat le Mar 28 Juin - 5:00, édité 1 fois
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Lun 27 Juin - 19:57

Stef a écrit: Pour les commentaires "tape dans le dos", je pense avoir déjà dit que vous faites un travail exemplaire et vraiment acharné et que vous méritez toute mon admiration. Par contre, je dois avoué que je ne le dit pas assez souvent.
    Je ne peux pas parler pour Joël et Luc (ni les autres), mais ce n'est pas du tout ce que j'attends. Pour ce faire, j'ai déjà mon papa qui le fait bien suffisamment et je suis plus que comblé. fool fool fool

Je parle de messages qui montrent que l'on s'intéresse à "l'objet". Ça ne prend pas beaucoup de temps, ne coûte pas cher et donne l'impression à ceux qui font quelque chose qu'ils ne le font pas en pure perte.

Par exemple, un simple bonhomme sourire ou "thumbs up" pour répondre à Luc ou à François quand il prennent la peine de s'intéresser à notre équipe et d'écrire un petit mot sur le sujet ne prend que 30 secondes (surtout quand on lit déjà les messages comme la grande majorité sont supposé le faire), mais fait TOUTE la différence. thumleft
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 27 Juin - 20:09

[quote="Martin T"] Je ne peux pas parler pour Joël et Luc (ni les autres), mais ce n'est pas du tout ce que j'attends. Pour ce faire, j'ai déjà mon papa qui le fait bien suffisamment et je suis plus que comblé. fool fool fool

Pauve fiston, je l'admire comme citoyen, époux, père, et comme fils. En plus comme créateur d'une ligue... Assez c'est assez !!! Je le comprends...

Jamais je n'aurais pu m'imaginer que j'aurais pu avoir un fils qui apprendrait autant de mes erreurs, de mes gaffes !!!

fool Ce n'est pas le logo du Calembour, mais tout comme.

beerchug
    Dan
    Semi-pro

Message  Dan le Jeu 30 Juin - 13:14

Le repechage est excellent
    La ligue junior et des mineures aussi
    Les séries et la Coupe Consolation durent trop longtemps par rapport à la saison régulière. Un 3 de 5 dans les 2 premières rondes. La Coupe Consolation devrais se terminer à la fin de la 2e ronde max.

Il faut aussi garder les entrainements.
    Luc

Message  Luc le Jeu 30 Juin - 14:30

Dan a écrit:Le repechage est excellent
    La ligue junior et des mineures aussi
    Les séries et la Coupe Consolation durent trop longtemps par rapport à la saison régulière. Un 3 de 5 dans les 2 premières rondes. La Coupe Consolation devrais se terminer à la fin de la 2e ronde max.

Il faut aussi garder les entrainements.

Je suis pas mal d'accord.

Bémol pour ce qui est des 3 de 5, toutefois: on grince déjà des dents quand de grosses équipes tombent en partant, ça risque de s'amplifier avec des 3 de 5... :arrow:
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Jeu 30 Juin - 16:18

En fait, je ne suis pas certain que des 3 de 5 sont possibles avec le FHL sim beerchug
    Dan
    Semi-pro

Message  Dan le Sam 2 Juil - 9:08

C'est une des raisons principales qui me pousse à vouloir utiliser une autre simulateur.

C'est vrai qu'on 3 de 5 peux avantager un peu l'équipe plus faible mais pas nécessairement si l'équipe qui a l'avantage de la glace joue les 2 premiers matchs à domicile.

De toute façon il a déja tellement de surprises en première ronde avec nos 4 de 7 dans le FHL qu'on pourrais pas faire pire avec des 3 de 5 avec un autre simulateur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 5:55