Modes de communication

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modes de communication

Message  Luc le Lun 20 Juin - 12:08

Il serait intéressant d'avoir un aperçu de ce qui pourrait se faire avec Facebook et Twitter (ou autres) comme modes de communication. Pour ma part, je ne suis pas très familier avec ces réseaux sociaux (même si j'en connais les généralités) et j'avoue que j'ai du mal à saisir comment ils pourraient remplacer un forum. Je pense notamment au fait de centraliser les discussions sur ce qui se passe dans la ligue.

Dans la discussion centrale, il a notamment été question d'un forum style Twitter (?) et de discussions qui sont moins longues à lire sur Facebook (?).

Existe-t-il des ligues utilisant ces réseaux sociaux, par exemple ?

Encore là, ça alimenterait les réflexions avant le sondage et la prise de décision...

Si le coeur vous en dit, merci !
Luc
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modes de communication

Message  Moines le Lun 20 Juin - 12:28

de mon coté, ces média sont inaccessible a mon travail, ces sites ayant été bloquer par notre administrateur réseau. Comme je prend toujours un ptit 15 mintutes par jour à suivre les activités, je préfere garder le bon vieux forum ou email pour les communication.
De plus, mon opinion rejoint celle de Luc, je ne vois pas comment ce serait plus facile avec les medias sociaux que le forum.
Moines
SuperStar1

Message  Scorpions le Lun 20 Juin - 12:37

Sur l'aspect communication, je crois que ce serait une mauvaise idée d'utiliser twitter. Les 140 caractères sont très contraignant si on considère les besoins de notre ligue.

Par contre, sur facebook, créer un groupe est ce qui se rapproche le plus du forum. Mais, on ne peut pas créer de "sections" ce qui va éparpiller les commentaires.

Je crois que le forum doit rester, mais si on veut avoir un groupe facebook aussi...

Mon choix? Garder le forum uniquement.
Scorpions
joueur professionnel

Message  J-F Lurette le Lun 20 Juin - 13:54

Moi non plus je ne crois pas que Facebook et surtout Twiter soit capable de remplacer le forum.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 20 Juin - 14:01

Dans mes activités personnelles, j'ai a utilisé Facebok et Twitter.

Je dois vous avouer que je ne suis âs un grabd fan de Facebook. La facon de répartir l'information n'est pas approprié pour une ligue simulé. On va trop s'étendre et aussi se perdre.

Le forum est plus propice et canalise mieux les sujets selon moi.

En ce qui concerne Twitter, ce véhicule sert a émettre des commentaires, courts et rapides. J'aime bien etre sur twitter en suivant un match de hockey afin de connaitre rapidement la réaction a chaud. On est pas obligé d'intervenir, on peut simplement consulter en direct.

Par exemple, Twitter pourrait etre utilisé lors de repechage, si on joue une finale en accelérée, une remise de trophée, etc.

Ca convient aucunement a des échanges sur un sujet

On a les blogues, c'est un espace d'opinion et il est possible d'y répondre
Le forum qui permet la liberté d'expression.

Peu importe l'option, il faut une intervention humaine au clavier. Le choix du moyen et le style de communication mis en place n'a qu'un seul but, mettre de la vie dans une ligue.

Seigneurs
Coach Legend

Message  Joel le Mar 21 Juin - 22:49

Parfaitement d'accord. Le forum me satisfait amplement et il est simple.
Joel
Super Mario

Message  Les As le Mer 22 Juin - 7:12

Pour moi,ce n'est pas tant le moyen de communication qu'on utilise qui me dérange mais l'information que l'on y retrouve. Désolé mais depuis quelques saisons le forum est un souvent un objet de division que de rassemblement.J'ai beaucoup participé sur le forum depuis les débuts de la ligue mais j'avoue que le ton utilisé depuis quelques saisons me convient pas du tout.Quand ma journée de travail est fini,j'ai pas mal plus le goût de rigoler que de me taper des échanges interminables sur les mêmes sujets.Quand j'ai parlé du style"twitter",je voulais simplement imager que lorsqu'on doit se restreindre à "144 caractères",on est forcé d'aller droit au but et ça évite se s'égarer....pour le reste foru,twitter,facebook,c'est du pareil au même.
Les As
Hockey Legend2

Message  Luc le Mer 22 Juin - 9:21

Gits a écrit:Pour moi,ce n'est pas tant le moyen de communication qu'on utilise qui me dérange mais l'information que l'on y retrouve. Désolé mais depuis quelques saisons le forum est un souvent un objet de division que de rassemblement.J'ai beaucoup participé sur le forum depuis les débuts de la ligue mais j'avoue que le ton utilisé depuis quelques saisons me convient pas du tout.Quand ma journée de travail est fini,j'ai pas mal plus le goût de rigoler que de me taper des échanges interminables sur les mêmes sujets.Quand j'ai parlé du style"twitter",je voulais simplement imager que lorsqu'on doit se restreindre à "144 caractères",on est forcé d'aller droit au but et ça évite se s'égarer....pour le reste foru,twitter,facebook,c'est du pareil au même.

Je comprends très bien ça, et il est vrai qu'il y a eu des échanges acrimonieux (voire déplaisants) sur le forum, mais en même temps, comme le mentionne Martin, personne n'est obligé d'embarquer dans ces discussions, ou même de les lire.

Pour ma part, j'ai justement l'habitude de lancer une foule de sujets très courts liés à des stats, des observations et des résultats de matchs, et la plupart ne suscitent aucune réaction ou commentaire, même de la part des DG concernés (ex.: tel joueur a battu tel record dans la victoire de telle équipe contre telle équipe).

Si un DG n'a rien à dire quand un joueur de son équipe marque 4 buts, bat un record, ou atteint un plateau important, il n'aura jamais rien à dire. Comme d'autres, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à une participation enthousiaste de tous, quel que soit le moyen, le ton ou les règles. Comme le disait Bert, il y a des DG qui passaient des heures sur Facebook à voter pour qui est le plus beau avec une tuque de Père Noël sur la tête ou je ne sais quoi, mais qui n'avaient "pas le temps" d'écrire un mot sur le forum, alors... surrender

Comme il n'y a "rien à voir" dans une ligue de hockey simulé, je pensais que c'était pour les maniaques de gestion et de stats, mais je peux me tromper là-dessus (aussi). scratch
Luc
Coach Legend

Message  Les As le Mer 22 Juin - 9:27

C'est l'essence de mon propos,il y a 30 réponses sur un sujet déplaisant mais aucun sur un de tes posts intéressants de stats. Dans mon cas,mon écoeurentite sur les sujets déplaisants m'enlève tout intérêt à participer au forum peut importe les sujets. Dommage...
Les As
Hockey Legend2

Message  Viat le Mer 22 Juin - 9:35

Pour une fois, au lieu de garrocher des choses el l'air, pourrait-on connaître un de ces sujets déplaisants et que tu donnes ou cites deux réactions sur ce sujet des 30 ?

Je n'ai "jamais" refusé de mettre le chapeau quand il me fait et de m'excuser.

Merci !
Viat
Coach Legend

Message  Luc le Mer 22 Juin - 10:01

Gits a écrit:C'est l'essence de mon propos,il y a 30 réponses sur un sujet déplaisant mais aucun sur un de tes posts intéressants de stats. Dans mon cas,mon écoeurentite sur les sujets déplaisants m'enlève tout intérêt à participer au forum peut importe les sujets. Dommage...

Je comprends.

Mais j'ose croire qu'on en a fini de certaines querelles stériles et qu'on pourrait relancer le forum "autrement".

C'est sûr que pour un nouveau DG, embarquer dans le forum est sûrement moins invitant dans ces circonstances: ça peut faire penser à Astérix chez les Corses, où on se querelle pour des mésententes remontant à trois générations (personne n'en connaît l'origine, mais tout le monde sait que c'est "très grave"...).

Il faudrait se donner le mot lors de la prochaine saison et garder ton idée de multiplier les courtes interventions sur les ce qui se passe "sur la glace". beerchug
Luc
Coach Legend

Message  Viat le Mer 22 Juin - 10:13

Si le politiquement correct, la courtisannerie devient la norme, et qu'on tue toute liberté d'expression en y pratiquant la langue de bois, ce n'est pas un forum mais un lieu on se fait des grimaces entre moumounes croyant se faire des sourires.

Je passe mon tour. Je suis un "DG libre" de louer ce que me plait et de dénoncer ce qui me plait.

Merci !
Viat
Coach Legend

Message  Luc le Mer 22 Juin - 10:48

Viat a écrit:Si le politiquement correct, la courtisannerie devient la norme, et qu'on tue toute liberté d'expression en y pratiquant la langue de bois, ce n'est pas un forum mais un lieu on se fait des grimaces entre moumounes croyant se faire des sourires.

Mr.Red

Luc
Coach Legend

Message  Remparts le Mer 22 Juin - 11:11

Le format du forum me convient aussi parfaitement même si ma participation a beaucoup baissée.

beerchug
Remparts
SuperStar1

Message  Martin T le Dim 26 Juin - 0:01

À simple titre de référence, jai fait un calcul du nombre de réponses aux 199 derniers messages publiés dans le forum Les Estrades (4 dernières pages), question d'avoir un portrait un peu plus juste.

Légende:

Rép. = Nombre de réponses au message original
Nb = Nombre de messages (ayant eu ce nombre de réponses)
% = Pourcentage de messages ayant eu ce nombre de réponses

Rép. Nb %
0 41 21%
1 41 21%
2 29 15%
3 28 14%
4 23 12%
5 4 2%
6-10 20 10%
11-25 8 4%
26-50 4 2%
51-100 0 0%
101+ 1 1%
199 100%

Par exemple, 41 messages (21%) n'ont reçu aucune réponse et 20 messages (10%) ont reçu entre 6 et 10 réponses.

Cet échantillon devrait être assez représentatif de ce qu'on retrouve généralement (sauf le message de 111 réponses qui est plutôt exceptionnel fool ).

Voici quelques constatations et questions suite à la lecture des messages publiés dans cette discussion ainsi que dans celle portant sur ce sujet dans l'autre forum:

- Outre peut-être Anthony, il semble assez unanime que le forum pourrait difficilement être remplacé par un autre média ou réseau social... ce qui n'empêche pas qu'il puisse être complété par autre chose. (Tout cela demeure à vérifier.)

- Il est clair que certaines causes ont pu éloigner du forum un nombre de plus en plus grand de DG ou empêché de nouveaux membres de s'y intégrer.

- Par contre, il faut éviter de tomber dans le syndrome de "jeter le bébé avec l'eau du bain" ou du "quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage".

Je crois qu'une des choses que l'on devrait faire pour réintégrer une majorité de DG dans l'activité du forum et de faciliter l'intégration des nouveaux DG serait de former un comité en charge de nous doter d'un "code des communications". Ce comité pourrait inclure le responsable de l'éthique (Luc), le responsable du forum (Pat), un ou des représentants des DG "actifs", "désabusés" et "passifs", des "nouveaux DG"...

Sans vouloir dicter leurs conslusions mais bien pour illustrer mon propos, le comité (et le "code") pourraient, par exemple :

- Revoir la répartition et la vocation des différentes sections du forum (proposer la création, la suppression, la modification) pour différents types de sujets et de besoins
- Étudier d'autres modes de communications actuels (clavardage, blogues) ou possibles et déterminer la meilleure approche possible pour les intégrer.
- Proposer des moyens pour favoriser la participation (générale mais aussi des nouveaux DG) ou
dicter certaines règles de participation si jugé pertinent (lecture, réponse aux messages adressés directement, etc.)
- Encadrer le ton et le vocabulaire utilisé dans le forum en général (ou dans certaines sections du forum)
- Identifier certains sujets ou types de messages qui ne devraient pas utiliser le forum comme canal de communication, mais bien autre chose (courriel au responsable de l'éthique, etc.)
- Etc.

Dans une discussion avec le comité cette saison, nous avons déjà convenu de modifier la façon dont nous voulons susciter et encadrer les discussions portant sur les suggestions de changements au fonctionnement et aux règlements. Ces idées que nous avions eues pourraient très bien être revues afin de s'intégrer audit "code des communications"...

Mais en bout de ligne, comme l'a souvent mentionné François, il faut qu'il y ait d'abord une volonté de DG de s'impliquer dans ce milieu de vie pour que ça fonctionne.

Vos impressions ?
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Dim 26 Juin - 5:38

Je comparerais le forum à un orchestre de jazz où chacun joue avec son instrument et improvise comme on le fait actuellement.

À trop encadrer on tue toute spontanéité et toute poésie, donc nous tuons la vie, nous burocratisons, nous syndiquons ce qui doit être libre.

Tous ont quelque chose à dire,à retirer et à gagner à faire leur place sur le forum. Il n'y a pas d'ogres dans la ligue... Personne ne les mangera s'ils ne se présentent pas en polisson et sache accepter de se faire contredire sans voir cela comme une atteinte à leur importante personnalité...

Les gens gènés, timides, se prennent au sérieux au point de s'imaginer que les 24 DG examinent à la loupe leurs interventions, les critiquent, et qu'ils sont le centre du forum... Ils ne sont qu'un n parmi d'autres. Qu'on accuse le forum de diviser au lieu de nous unir est de l'aberration, du "misérabilisme", du né pour un p'tit pain !!!

Je pense que si 10%, 1 sur 10, de ceux sur lesquels Luc s'attarde, se penche sur leur équipe, lit le sommaire de leur partie, lui "retournait" un mot, un "merci", pas plus, ou deux... s'ils ont deux secondes et non une, le forum serait très très vivant... Quand Luc aura l'impression de s'adresser à des fantômes, il se "fantômamisera" lui aussi probablament... à moins que, croyant, il fasse cela par devoir, non par amour pour ses amis DG, mais pour se gagner des mérites qui lui assureront une place aux côtés de la Sainte Vierge ou de la Vierge Marie au ciel.

Le beau nouveau simuateur à marde qui règlera nos problèmes... J'ai tout dit.

yeah

whistle

whistle

Viat
Coach Legend

Message  Luc le Dim 26 Juin - 8:48

Pour ma part, honnêtement, je reste avec l'idée que si des DG qui ne participent pas, c'est par manque d'intérêt. C'est d'ailleurs ce que j'ai testé depuis une couple de saisons, d'une certaine façon, en plaçant nombre de messages purement axés sur les résultats des matchs ou des stats concernant un joueur, une équipe, etc.

On a déjà créé la Broue-Bouffe pour ne pas trop s'éparpiller, la section des échanges, qui fonctionne bien (certains y ont posté leur seul et unique message), les consultations générales, utiles à l'occasion.

Comme je le mentionnais, si quelqu'un soulève qu'une équipe égale un record et que son DG n'a rien à en dire, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait l'amener sur le forum... Pour ma part, les attentes ne sont pas très élevées: placer une courte réponse quand on est concerné ou interpelé, de temps à autre, serait un minimum.

Je comprends l'idée des discussions (ou du ton) rebutants pour certains, surtout s'ils sont nouveaux, mais en même temps je pense un peu comme Viat là-dessus: ne sombrons pas dans la moumounerie.

Peut-être faudrait-il demander des explications aux fantômes, d'abord et avant tout. Arrow
Luc
Coach Legend

Message  gaua le Dim 26 Juin - 9:07

Je crois qu'a trop encadrer un forum on s'éloigne de son objectif principale qui de permettre le libre échange entre les participants dans le respects.

On peut voir que quand un sujet touche les DG, comme ceux discuté présentement, tout le monde ou presque y participe. Même en pleine été et qu'il n'y a plus de simulation. Donc ce qui amène les DG ou non sur le forum c'est les sujets. Donc pour qu'il y ait plus de participation sur le forum le seul moyen c'est d'avoir des sujets qui touchent tout le monde, pas évident...

Pour ce qui est du nouveau simulateur, je ne suis pas d'accord avec toi Viat quand tu mentionne que FHL répond parfaitement à nos attentes. Il est clair que si FHL avait continuer d'évoluer comme tout logiciel, nous aurions passés d'une vesion à l'autre. Là nous sommes devant une oeuvre inachevé et un jour ou l'autre nous serons confronter à un problème de compatibilité de version et nous ne pourrons plus l'utiliser.

Selon mes les lectures des derniers jour (j'ai lu toute la doc technique de STHS) le simulateur est basé sur les même bases que FHL. Il y a plus d'option que FHL pour un DG, par exemple le % d'utilisation des ligne dans une partie, l'utilisation de certaine stratégie plus offensif, plus defénsif, plus robuste. Il y a aussi une fonctionnalité indiquer quand on désire remplacer le gardien etc..

Donc plus de contrôle pour les DG, mais selon moi le même mode de fonctionnement derrière. Des décision prises en fonctions des côtés des joueurs avec une notion de hasard. Dans le mode de simulation il y a des ajouts comme l'utilisation du moral option que l'on peut enlever.

C'est clair qu'il va encore y avoir des victoires inexplicables, comme dans la vrai. Qu'il va encore y avoir des victoires de ceux qui ne participeront pas (pas de line up) quoique je crois que dans une prochaine évolution il y aura des options pour cela.

Un autre gaine important c'est la possible automatisation de plusieurs tâche pour les dirigeants. Importation des jouerus créés. L'utilisation des propects pour les rapport de dépistage et le repêchage. La gestion des transactions avec les échanges est inclus dans l'outil. Les statistiques en carrière est inclus dans l'outil et la gestion des recrue fonctionne sur le nombre de match en carrière et non sur le nombre de match en une saison comme dans la NHL.

Je ne vois pas le changement de Sim comme la génération d,un faux besoin. Dans la vie les choses évolue et s'améliore. Il y a encore des Ford modèle T qui roule, pourtant on en voit pas tellement sur les routes. Les nouvelles voitures sont améliorer moins polluante, plus performante, plus confortabe. C'est la même chose pour le simulateur.

Gaua

gaua
Midget

Message  Joel le Dim 26 Juin - 20:58

Pour ceux qui connaissent un peu les dernières technologies, STHS permet de travailler avec des fichiers de données en format XML ou CSV. Le XML est un standard sur le marché depuis plusieurs années (autant pour le WEB que pour les applications maison). On pourrait donc plus facilement développer des petits outils de gestion. J'ai l'impression qu'il en existe déjà sur le marché.

bigarmhug
Joel
Super Mario

Message  Viat le Lun 27 Juin - 11:51

gaua a écrit:Je crois qu'a trop encadrer un forum on s'éloigne de son objectif principale qui de permettre le libre échange entre les participants dans le respects.

On peut voir que quand un sujet touche les DG, comme ceux discuté présentement, tout le monde ou presque y participe. Même en pleine été et qu'il n'y a plus de simulation. Donc ce qui amène les DG ou non sur le forum c'est les sujets. Donc pour qu'il y ait plus de participation sur le forum le seul moyen c'est d'avoir des sujets qui touchent tout le monde, pas évident...

Pour ce qui est du nouveau simulateur, je ne suis pas d'accord avec toi Viat quand tu mentionne que FHL répond parfaitement à nos attentes. Il est clair que si FHL avait continuer d'évoluer comme tout logiciel, nous aurions passés d'une vesion à l'autre. Là nous sommes devant une oeuvre inachevé et un jour ou l'autre nous serons confronter à un problème de compatibilité de version et nous ne pourrons plus l'utiliser.

Selon mes les lectures des derniers jour (j'ai lu toute la doc technique de STHS) le simulateur est basé sur les même bases que FHL. Il y a plus d'option que FHL pour un DG, par exemple le % d'utilisation des ligne dans une partie, l'utilisation de certaine stratégie plus offensif, plus defénsif, plus robuste. Il y a aussi une fonctionnalité indiquer quand on désire remplacer le gardien etc..

Donc plus de contrôle pour les DG, mais selon moi le même mode de fonctionnement derrière. Des décision prises en fonctions des côtés des joueurs avec une notion de hasard. Dans le mode de simulation il y a des ajouts comme l'utilisation du moral option que l'on peut enlever.

C'est clair qu'il va encore y avoir des victoires inexplicables, comme dans la vrai. Qu'il va encore y avoir des victoires de ceux qui ne participeront pas (pas de line up) quoique je crois que dans une prochaine évolution il y aura des options pour cela.

Un autre gaine important c'est la possible automatisation de plusieurs tâche pour les dirigeants. Importation des jouerus créés. L'utilisation des propects pour les rapport de dépistage et le repêchage. La gestion des transactions avec les échanges est inclus dans l'outil. Les statistiques en carrière est inclus dans l'outil et la gestion des recrue fonctionne sur le nombre de match en carrière et non sur le nombre de match en une saison comme dans la NHL.

Je ne vois pas le changement de Sim comme la génération d,un faux besoin. Dans la vie les choses évolue et s'améliore. Il y a encore des Ford modèle T qui roule, pourtant on en voit pas tellement sur les routes. Les nouvelles voitures sont améliorer moins polluante, plus performante, plus confortabe. C'est la même chose pour le simulateur.

Gaua

Je suis bien heureux de lire les propos du Messie qui nous sortira de "l'enfer" de la "Grande Noirceur" dans laquelle, malheureux, nous nous débattons, et croupissons. Les "curés laïques" qui prêchent à tour de bras dans les médias pour le "paradis" de la Grande Clarté et Liberté, et qui en ont sorti les Québécois... Pour un fiasco, toute une réussite !!! Chapeau ! Satan n'aurait pas fait mieux s'il avait eu le pouvoir, même si je crois que les Satans, ce sont nous, les humains...

Il semble que tu serais le leader du changement dont nous avons besoin. Chanceux, le Québec le cherche avec le "jovialiste" Jack Layton... pareil comme les autres. Il a Pariseau mais il est trop chieux pour le reconnaître et l'accompagner, le reconnaiître. Demain, on l'inondera de fleurs en le reconnaissant comme un vrai Québéciois qui disait de belles choses... Tant que les Québécois auront le coeur à Québec et le porte-monnaire à Ottawa, il n'y aura rien à faire. Quand un peuple est endetté jusqu'au cou, il n'a plus aucune fierté...La "piasse" dicte sa conduite... décide de son vote...

Pariseau a-t-il donné son dernier coup de barre ?

Gaua, prends la barrre, livre la nmarchandise, j'embarquerai dans ton "Arche de Noé" si je le juge bon.

Bonne chance !!!

beerchug

Gaua, tu mentionnes que tu pourrais sauver beaucoup de temps, de manipulations à Martin faute d'aide, non de celle des Joël¸Luc, et de son comité. déjà très chargés. Juste aui cas où tu l'oublierais...

Merci !!!

C'est très important !!!

Dernière édition par Viat le Lun 27 Juin - 18:00, édité 4 fois
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Lun 27 Juin - 12:48

Quand je parle de revoir l'organisation des forums et d'encadrer ce qu'on y trouve, je parle plus spécifiquement de diriger certains types de discussions vers certaines sections ou modes de communication de façon à délester le forum général des sujets "lourds" et "rebutants" pour plusieurs.

Pour être concret, je crois que certains sujets ne devraient pas s'y retrouver (mais je ne détiens pas LA vérité d'où la suggestion d'un comité):

- Les discussions sur les règles, le fonctionnement, les suggestions de changements, etc. devraient se trouver dans le forum "Consultations générales". (Ce sont toujours des sujets qui portent à débats, et ça permettra de mieux suivre les débats de toute façon.)

- Les critiques et plaintes sur les agissements de certains DG ne devraient pas faire l'objet de discussions sur le forum, mais bien être dirigées directement par courriel vers le responsable de l'éthique, qui prendra les moyens qui s'imposent. (Ces sujets tournent toujours en attaques personnelles.)

Ajoutés à la Broue Bouffe où ceux que ça intéresse parlent de politique, de syndicats, des Américains, de Tout le monde en parle ou de Jeff Fillion, le forum général pourrait devenir un lieu plus "paisible" et mieux adapté à l'ensemble des DG.

Reste à voir si ça changerait vraiment quelque chose pour les DG qui expliquent leur inactivité par la présence de ces longs débats. peace
Martin T
Coach Legend

Message  Luc le Lun 27 Juin - 12:55

Martin T a écrit:Quand je parle de revoir l'organisation des forums et d'encadrer ce qu'on y trouve, je parle plus spécifiquement de diriger certains types de discussions vers certaines sections ou modes de communication de façon à délester le forum général des sujets "lourds" et "rebutants" pour plusieurs.

Pour être concret, je crois que certains sujets ne devraient pas s'y retrouver (mais je ne détiens pas LA vérité d'où la suggestion d'un comité):

- Les discussions sur les règles, le fonctionnement, les suggestions de changements, etc. devraient se trouver dans le forum "Consultations générales". (Ce sont toujours des sujets qui portent à débats, et ça permettra de mieux suivre les débats de toute façon.)

- Les critiques et plaintes sur les agissements de certains DG ne devraient pas faire l'objet de discussions sur le forum, mais bien être dirigées directement par courriel vers le responsable de l'éthique, qui prendra les moyens qui s'imposent. (Ces sujets tournent toujours en attaques personnelles.)

Ajoutés à la Broue Bouffe où ceux que ça intéresse parlent de politique, de syndicats, des Américains, de Tout le monde en parle ou de Jeff Fillion, le forum général pourrait devenir un lieu plus "paisible" et mieux adapté à l'ensemble des DG.

Reste à voir si ça changerait vraiment quelque chose pour les DG qui expliquent leur inactivité par la présence de ces longs débats. peace

Je suis d'accord là-dessus. beerchug
Luc
Coach Legend

Message  Viat le Lun 27 Juin - 13:10

Amateurs de statistiques, le relevé des 5 sujets qui ont intéressé le plus de lecteurs est déjà fait.

En bons statisticiens. relevez les sujets qui portaient spécifiquement sur les
Jeff Filion, Hitler, Ben Laden et cie...États-Uniens, en priorité ou si je n'ai fait appel à ces dignes personnes que pour me faire comprendre, sur un sujet portant à 95% sur le LHVI. S'il faut comptez les mots...

Si j'avais affaire à des ados, qu'on me le dise.

Merci ! Parlons de +/ - du Calder...

J'ai tout compris !

Ce ne sont en rien des attaques personnelldes à moins d'être paranoiaque.

Martin, tu veux que moi aussi je dise ce que je pense ?

Merci !

bigarmhug
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Lun 27 Juin - 13:37

Ton opinion est aussi importante que celle des 23 (ou 21) autres DG. La seule différence est que tu la donnes sans qu'on ait besoin de te l'arracher de force (et ce serait super si c'était la même chose pour tous). thumleft

Ceci dit, si tu fais référence à la "Broue Bouffe", tu dois comprendre que les discussions qu'on y trouve ne touchent et n'intéressent qu'un très petit nombre de DG... même si ceux-ci s'impliquent beaucoup dans la discussion et discutent fort (ce qui génère un nombre important de réponses).

Personnellement, je m'intéresse à l'actualité mais c'est la dernière chose dont j'ai envie de discuter sur un forum de ligue de hockey simulé... sorry

Je respecte cependant ceux que ça intéresse et je trouve très important de leur fournir une tribune pour le faire.

Les deux autres "thèmes" traités dans mon message sont d'une toute autre nature.
Martin T
Coach Legend

Message  Luc le Lun 27 Juin - 13:41

Viat a écrit:En bons statisticiens. relevez les sujets qui portaient spécifiquement sur les
Jeff Filion, Hitler, Ben Laden et cie...États-Uniens, en priorité ou si je n'ai fait appel à ces dignes personnes que pour me faire comprendre, sur un sujet portant à 95% sur le LHVI. S'il faut comptez les mots...

Si j'avais affaire à des ados, qu'on me le dise.

Ce ne sont en rien des attaques personnelldes à moins d'être paranoiaque.

Tu as mal lu, Viat.

Martin disait que la Broue-Bouffe existe déjà et qu'on y parle de ces sujets (pas qu'il faut y déplacer un message portant sur la ligue parce qu'il contient le mot "Américains"):

Martin T a écrit:Ajoutés à la Broue Bouffe où ceux que ça intéresse parlent de politique, de syndicats, des Américains, de Tout le monde en parle ou de Jeff Fillion, le forum général pourrait devenir un lieu plus "paisible" et mieux adapté à l'ensemble des DG.

Bref, il propose d'utiliser les Consultations générales à bon escient (ce qui est logique) et de ne pas utiliser le forum pour attaquer ou critiquer des DG (ce qui est plus que souhaitable). beerchug

beerchug

Luc
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut