Aux dirigeants de la ligue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aux dirigeants de la ligue

Message  Eric le Mer 5 Nov - 11:01

Viat a écrit: Quand on veut régler un problème, on trouve des solutions.

Quand il n'y a pas de problème on ne cherche pas de solution.
Eric
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  Martin T le Mer 5 Nov - 11:37

Viat a écrit:J'aurais discuté en "frustré" dans cet échange?

Tu me l'apprends!!!

On aime m'en "garrocher"... J'en garroche tant que ça?

Merci!
Désolé Viat, mais j'ai moi-même été exaspéré et j'ai été un peu fort dans mon vocabulaire.

Ce que je veux dire quand je parle de débattre de façon calme, posée et constructive, ça veut dire de lire, de comprendre et de bâtir sur les arguments et objections des autres de façon à trouver une solution.

Ça veut donc dire de ne pas être sur la défensive, interpréter chaque interlocuteur en ennemi et rester campé sur ses positions de départ coûte que coûte.

Tu aurais dû interpréter mes interventions comme une main tendue nous amenant à cheminer vers une solution.

- Que le 4e entraînement tombe aux environs de la date limite des transactions et que ça signifie que l'onbloquerait les échanges en saison, c'est simplement un fait que j'ai exposé. Ce n'est aucunement un jugement de valeur, ni une obstruction systématique à ta proposition.

- Que le fait que la date limite soit aussi tôt ait pour but d'empêcher les magouilles (éviter que des équipes assurées d'être éliminées qui "prêtent" des ressources, font des ventes de feu, etc.). Tu pouvais ne pas le savoir, mais tu aurais dû en tenir compte une fois l'explication donnée.

- Que j'aie dit que cette politique ne réglerait pas tous les problèmes à cause de la parité des équipes qui fait en sorte que les positions changent beaucoup à la moindre séquence positive ou négative de quelques matchs, c'est un fait. Tu aurais simplement dû le comprendre et me dire que tu étais prêt à vivre avec le niveau de risque indiqué dans l'esemble de mes exemples plutôt que de sauter à pieds joints sur l'exemple "exceptionnel" que j'ai donné.

Tu as le choix. Tu peux rester simplement sur ta position actuelle et continuer à l'argumenter, même si je pense que ta proposition n'a pas beaucoup de chances d'être adoptée (ceci dit, c'est ma perception personnelle et ça demeure à vérifier évidemment).

Tu peux aussi continuer à cheminer sur ton idée en espérant que l'on trouve un accomodement qui permettrait de mieux contrôle l'aspect "risque" des transactions de premiers choix et qui serait acceptable par la masse des d.g. (représentée par le comité, puisqu'on ne peut faire appel à des référendums pour chacune des mesures qu'on adopte).
Martin T
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 5 Nov - 12:56

En passant, ne voulant pas me retrouver à jouer à la fois le rôle de juge et partie, je ne m'implique généralement dans ce genre de discussion concernant les règlements que pour éclaircir des points de technicalité, et je fais la même chose dans les discussions avec le comité.

Avec le comité, je cumule les propositions et propose au besoin des approches alternatives pour régler les problèmes identifiées, je clarifie certains points et je donne des objections "techniques" pour ou contre les propositions.

Généralement, c'est le comité qui tranche sans moi et j'accepte leur verdict. Dans le cas où plusieurs solutions sont jugées équivalentes, ou dans le cas où le concensus est impossible à faire (ce qui est très rare), je finis par trancher.

En passant, je suis personnellement loin d'être contre une mesure de contrôle du "risque" que représente l'échange d'un premier choix. Dans la 1ère discussion suivant l'échange, j'avais moi-même mentionné que Dan devait, en plus de tenir compte du côté légal et éthique ainsi que de l'équité des échanges, tenir compte du niveau de risque de celui-ci. Par contre, il y a différentes façons de contrôler ce risque et celle que tu proposes en est effectivement une.
Martin T
Coach Legend

Message  Luc le Mer 5 Nov - 18:22

Viat, je crois avoir montré clairement que le rang au repêchage ne garantit en rien la force du joueur. En ce sens, avoir une idée plus précise du rang d'un choix obtenu ou cédé ne règle le problème de l'équité que théoriquement.

Quant au rôle de Dan, dont je suis le substitut et conseiller spécial à l'occasion, il n'est pas facile, mais je ne crois pas non plus que le but soit de calibrer parfaitement les transactions, qu'il y ait des choix ou pas. D'ailleurs, comme le disait Éric (ou Bruce ?), on avait un peu convenu de laisser un peu plus de latitude aux DG (malgré cela, je dirais que nous sommes intervenus un peu plus depuis la saison dernière et personne n'a trop rechigné là-dessus).

La plupart des DG qui se sont exprimés semblent apprécier cette latitude et considérer qu'elle fait partie de l'attrait du jeu. D'ailleurs, pourrait-on interdire à un DG de "prendre une chance" ou de viser le court terme plutôt que le long terme ? Un des buts de la dernière réforme était justement d'augmenter le nombre de décisions à prendre, pas de niveler les chances.

En ce sens, les échanges de choix font partie du jeu et constituent même un attrait.

Le mécanisme d'octroi des choix en fonction du dernier classement constitue en lui-même un mécanisme d'équité, de même que le système des points d'entraînement et le principe d'approbation des transactions. Cet encadrement me semble suffisant...
beerchug
Luc
Coach Legend

Message  Eric le Mer 5 Nov - 19:11

On est à la 19e saison, on a donc beaucoup de données pour regarder l'impact de ces transactions au cours des années.

Quelqu'un peut il en toute honnêteté me dire qu'il y a actuellement un déséquilibre dans la ligue dû aux échanges de premier choix, après DIX-NEUF saisons? Non

Et pourtant, on a un gars (Bert) qui sait très bien ce qu'il fait et qui se retrouve plus souvent qu'autrement avec 2 ou 3 choix de premières ronde, et qui est probablement le gars qui a le plus de chance de prendre le meilleur choix disponible.... et pourtant, le voit on dominer outrageusement la ligue? Non (à sa grande déception d'ailleurs.... ;p )

Encore une fois, on cri dans les air pour rien, il n'y a aucun élément actuel qui démontre un problème et on a donc pas à en chercher une solution. Et tout ça vient en fait d'une frustration d'un dg qui ne parvenait pas à ratrapper les Amazones, et qui d'ailleurs ne parvient pas non plus à rattrapper les Boys cette saison.... mais ça, on en entend pas parler.

Alors que les Boys on pas mal plus dominé la ligue que les Amazones au cours des années....
Eric
Coach Legend

Message  Bruce le Jeu 6 Nov - 10:23

Eric a écrit:
Et tout ça vient en fait d'une frustration d'un dg qui ne parvenait pas à ratrapper les Amazones, et qui d'ailleurs ne parvient pas non plus à rattrapper les Boys cette saison.... mais ça, on en entend pas parler.

Alors que les Boys on pas mal plus dominé la ligue que les Amazones au cours des années....

Éric, je crois que Viat en a contre moi mais je ne pourrais pas te l'expliquer puisque je ne le sais pas moi-même. Ce sera à Viat de te l'expliquer en détail. Je présume que c'est parce que j'obtiens des choix de repêchage dans mes transactions!!!Il ne faut pas oublier que j'en donnes également.

Il ne faut pas oublier que Viat ne s'intéresse pas beaucoup aux sports. Donc, si la LHVI était une ligue de monopoly ou de scrabble cela ne changerait rien à la participation de Viat. M. Bates a créé ce programme et je ne doutes aucunement qu'il avait des connaissances approfondis du hockey. Mon plaisir est de me prendre pour un Serge Savard ou un Bob Gainey de ce monde afin de mettre la meilleure formation possible sur la glace virtuelle.group
Bruce
Hockey Legend 5

Message  Luc le Jeu 6 Nov - 16:35

Eric a écrit:On est à la 19e saison, on a donc beaucoup de données pour regarder l'impact de ces transactions au cours des années.

Quelqu'un peut il en toute honnêteté me dire qu'il y a actuellement un déséquilibre dans la ligue dû aux échanges de premier choix, après DIX-NEUF saisons? Non

En partant, on change d'équipe dominante à chaque saison, alors...study
Luc
Coach Legend

Message  Luc le Jeu 6 Nov - 16:42

Bruce a écrit:Éric, je crois que Viat en a contre moi mais je ne pourrais pas te l'expliquer puisque je ne le sais pas moi-même.

En tout cas, la domination de Martin smurf la saison précédente n'a pas soulevé la même panique... Un psy gratterait de ce côté-là.

Bruce brilsmurf, que crois-tu représenter pour Viat Question

Viat bigsmurf , installe-toi à ton aise, on va jaser...What the fuck ?!?
Luc
Coach Legend

Message  Bruce le Ven 7 Nov - 8:00

Luc a écrit:
Bruce a écrit:Éric, je crois que Viat en a contre moi mais je ne pourrais pas te l'expliquer puisque je ne le sais pas moi-même.

En tout cas, la domination de Martin smurf la saison précédente n'a pas soulevé la même panique... Un psy gratterait de ce côté-là.

Bruce représente quoi pour Viateur? L'envie? Je ne le sais pas. Viateur pense peut-être que j'ai dénaturisé l'ancien club de Yolande.

Le DG des Braves en a contre mes transactions depuis quelques saisons. Les Amazones ont dominées la saison 17 avec la meilleure offensive ainsi que la meilleure défensive en plus de finir en tête du classement général. Viateur, dans sa recherche de l'équilibre, voudrait atteidre cet objectif au moins une fois.

J'ai remarqué dernièrement que lorsque j'ai sorti le sujet " Aux dirigeants ", Viat a sorti immédiatement le sujet "Aux dirigeants de la ligue" pour répliquer à je ne sais quoi en faisant référence aux premiers choix qui sont échangés......peut-être parce que j'ai ciblé la transaction Braves-Calembour pour l'échange des mêmes joueurs en 45 jours. De toute façon, Viat est le DG qui dilapide le plus ses premiers choix.blow

Je vois que Viat commence à être à bout d'argument et il devrait lâcher prise.

C'est beau d'amener des idées mais quelques fois Viat devrait amener les solutions qui vont avec....
Bruce
Hockey Legend 5

Message  Martin T le Ven 7 Nov - 9:01

Bruce a écrit: Bruce représente quoi pour Viateur? L'envie? Je ne le sais pas. Viateur pense peut-être que j'ai dénaturisé l'ancien club de Yolande.

Le DG des Braves en a contre mes transactions depuis quelques saisons. Les Amazones ont dominées la saison 17 avec la meilleure offensive ainsi que la meilleure défensive en plus de finir en tête du classement général. Viateur, dans sa recherche de l'équilibre, voudrait atteidre cet objectif au moins une fois.
Désolé Bruce, mais si tu trouves que Viat cherche la chicane, tu n'est certes pas en reste toi non plus.

Pour Viat, la différence entre les Amazones et le Calembour (ou les Boys cette saison) est TRÈS SIMPLE.

Il a l'impression que cette équipe a été montée en partie en profitant sciemment d'un autre d.g.

Si on regarde le résultat de la transaction effectuée à la saison 15, ça donne ceci :

À Amazones
M. Meneitos - AG, 27 ans, 75OV, 797 pts
Annie Dofinet - AD, 18ans, 79 OV et 824 pts (1er choix Saison 16)
Tempérance Brennan – AG, 18 ans, 70 OV et 829 pts (1er choix Saison 17)

À Lumberjack
Alessio Cavatore - AG, 22 ans, 73 OV, 832 pts
Ghislain Basque, D, 18 ans, 60OV et 664 pts (2me choix Saison 16)
Kevin Power, D, 20 ans, 64 OV et 708 pts (3me choix Saison 16)
Bobette Star, AD, 18 ans, 61 OV et 689 pts (1er choix Saison 17)

En regardant ce RÉSULTAT, il est évident que la transaction s'est avérée TOTALEMENT INÉQUITABLE. Des joueurs comme les 3 derniers, je serais prêt à en céder 10 les yeux fermés pour deux joueurs de 18 ans de 825 pts n'importe quand.

(Je tiens à spécifier que chacun des joueurs repêchés ci-haut mentionnés sont représentatifs du rang où ils ont été réclamés et de force généralement équivalente aux choix précédents et suivants.)

La différence entre vous deux est donc la suivante :

- Tu te justifies en disant que de recevoir un choix de première ronde est un coup de dés que tu as fait et que les joueurs obtenus auraient pu être moins bons.

- Viat considère que JF n'avait pas en mains ce qu'il fallait pour prendre une décision éclairée sur la valeur réelle de ses choix et que le risque était beaucoup trop grand que la situation tourne de cette façon

Chacune de ces opinions est tout à fait subjective et intéressée.

Personnellement, je suis d'accord que les positions respectives des Lumberjacks et des Amazones étaient prévisibles (pour ne pas dire très probables), donc que le niveau de risque était très faible pour les Amazones qui avaient tout à gagner et rien du tout à perdre; et très élevé pour les Lumberjacks qui n'avaient rien à gagner et tout à perdre.

(Je ne parle pas de la transaction Amazones - Sol-Air que je considère comme étant une des "belles" transactions de l'histoire et tout à fait équitable. Si elle s'est finalisée par une mauvaise interprétation de notre part et sans le consentement d'Yves comme il l'aurait laissé entendre, c'est une autre histoire.)

-----

Si on compare Viat à un politicien, je trouve que celui qui discute et présente le plus les choses comme un "vrai politicien" démagogue et opportuniste en camouflant ses actes derrière de hauts cris et en déviant constamment le véritable sujet, c'est bien toi Bruce. beerchug

Le tournant que prend cette conversation devrait m'amener à la déplacer une 2e fois, mais cette fois-ci dans la Broue-Bouffe. whistle
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 7 Nov - 10:08

Je penses que cette transaction la est une mauvaise exemple...je l'ai dit et repeter celle la je me suis faite avoir un peu et je l'avoue...c'etais apres ma saison que j'ai terminer 4 ieme et je m'attendais pas de finir dernier les 2 saisons suivantes...Bruce a bien gambler et il la gagner a 100% la transaction et ca je l'avoue...moi je voyais plus dans Cavatore et j'ai mal repecher.

L'argumentation c'est la transaction pour Traffik de cette saison que tout le monde reviens dessus et celle la aussi on s'en reparles dans 2 saisons.

Pis juste un p'tit mot aussi concernant mes mauvais choix si vous regarder mes jeunes vous pouvez pas m'enlever le fait que je prends des joueurs qui parte de loin et j'essaie de faire quelque chose avec! (Fortier, Ship, Baladacci, Touttes, Timmy, Pick ect...) oui ca me coutes des points d'entrainements mais je vais y arriver!

mais je prendrais Dofinet et Brennan demain matin c'est certain!!! Je vais juste faire plus attention dans mes prochaines transaction pour moins me faire prendre...si y va en avoir d'autre des transactions parce que je vais hesiter beaucoup plus maintenant avant d'offrir quoi ce soit!
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 7 Nov - 11:11

J-F Lurette a écrit:Je penses que cette transaction la est une mauvaise exemple...je l'ai dit et repeter celle la je me suis faite avoir un peu et je l'avoue...c'etais apres ma saison que j'ai terminer 4 ieme et je m'attendais pas de finir dernier les 2 saisons suivantes...Bruce a bien gambler et il la gagner a 100% la transaction et ca je l'avoue...moi je voyais plus dans Cavatore et j'ai mal repecher.
Tu n'as pas fait de "trouvailles", mais tu es loin d'avoir mal repêché.

Comme je l'ai dit dans mon message précédent, tes choix étaient représentatifs de leur rang respectif.

Pour Bobette Star (689 pts) par exemple, les 5 choix suivants en avaient 669, 710, 674, 689 et 669.

Quant à Basque (664 pts), les 5 suivants en avaient 659, 649, 639, 674 et 631.

Je peux par contre très bien comprendre cependant que, après avoir terminé en haut du classement, tu aies pu penser que ton équipe était plus forte qu'elle l'était même si la théorie (lire les cotes de tes joueurs) n'allait pas en ce sens.

Quant à Dan, il n'était effectivement pas évident d'évaluer la valeur réelle de ces choix. Devait-il se baser sur la saison précédente, sur l'historique de l'équipe, ou encore sur les cotes et les crédits des joueurs ???

C'est là toute l'argumentation de Viat... et je trouve moi aussi que c'est un problème.

Le point n'est donc pas sur toi, mais sur le principe. Tu ne dois pas te sentir visé personnellement.

J-F Lurette a écrit:L'argumentation c'est la transaction pour Traffik de cette saison que tout le monde reviens dessus et celle la aussi on s'en reparles dans 2 saisons.
Je ne parlerai pas davantage pour Viat, mais je pense qu'il voit simplement en cette transaction une reprise de celle de la saison 15, et c'est la raison pour laquelle il a réagi encore 2 fois plus fort.

De mon côté, si jamais tu ne faisais pas les séries, je trouverais tout comme lui que les Amazones auraient encore une fois fait le "deal de l'année". Évidemment, ce n'est encore qu'une "possibilité" et ça peut encore tourner autrement.

Donc, je te souhaite encore une fois bonne chance pour faire les séries... mais pas à mes dépends. fool
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 7 Nov - 11:40

je suis dans la mauvaise conference!!!! fool
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 7 Nov - 11:55

Je ne te donnerai pas de chances en tout cas. J'ai aussi la valeur de mon premier choix cédé aux Spectres à sauver... fool fool fool
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 7 Nov - 13:30

Martin T a écrit:Je ne te donnerai pas de chances en tout cas. J'ai aussi la valeur de mon premier choix cédé aux Spectres à sauver... fool fool fool

je suis dans le même bateau...je sais pas si avez remarquer mais j'ai échanger mon premier choix aux amazones...en cas qui en avaient qui le savais pas encore!

whistle whistle whistle
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Viat le Sam 8 Nov - 0:55

Luc a écrit:

Luc, c'est épouvantable et inimaginable ce que tu laisses entendre. Je serais un client pour un psychiatre... Exactement ce que disait Lénine et Staline qui avec l'appui de la majorité silencieuse, ont éliminé 20 millions de leurs concitoyens qui s'opposaient à leur dictature et les ont expédiés dans des "goulags" de Sibérie, le DIVIN Mao Tsé Tung en Chine avec sa "révolution culturelle" qui a exterminé les intellectuels qui se salissaient pas les mains en cultivant la terre et le génocide des Cambodgiens de Pol Pot qui a décidé du sort de ses concitoyens et qui a exterminé la moitié de son peuple, dont des jeunes et tous ceux qui étaient instruits et le discutaient ou le questionnaient ... ??? Heureusement, un Soljénitsyne en ex-URSS, a survécu, a dénoncé ce massacre effroyable et indescriptible d'honnêtes citoyens qui s'opposaient à ces barbares exterminateurs d'innocents lucides et courageux critiques de ces dictaqteurs et qui a réussi à publier son témoignage dans un livre célèbre... Ouf!!! Fiou!!!

Je ne veux que la transparence de nos DG et de nos dirigeants qui le sont à 95% et plus et l'élimination des opportunistes qui profitent de l'incapacité de Dan de déjouer leur opportunisme avec des échanges de premiers choix qui les avantagent de façon inacceptable pour des DG qui luttent avec leurs 3 points à chaque tour de points d'entraînement 5 fois par saison... Alors tu collabores avec eux ou tu es pour la tranparence, tu appuies ma proposition sur les premiers choix ou...

beerchug

Dernière édition par Viat le Sam 8 Nov - 11:13, édité 1 fois
Viat
Coach Legend

Message  Luc le Sam 8 Nov - 9:04

Viat a écrit:Je ne veux que la transparence de nos DG et de nos dirigeants qui le sont à 95% et plus et l'élimination des opportunistes qui profitent de l'incapacité de Dan de déjouer leur opportunisme avec des échanges de premiers choix qui les avantagent de façon inacceptable pour des DG qui luttent avec leurs 3 points à chaque tour de points d'entraînement 5 fois par saison... Alors tu collabores avec eux et la tranparence, tu appuies ma proposition sur les premiers choix ou...

Pour la première partie de mon message, cela se voulait humoristique... Une thérapie familiale!
sorry

Ma réponse à ta réaction:

Les échanges de choix ne sont qu'un des éléments qui permettent de monter une équipe, et ne garantissent pas le succès (même si les choix sont évidemment importants).

La majorité des équipes recevant des pts d'entraînement supplémentaires participerait aux séries si la saison se terminait aujourd'hui, alors que 4 équipes pénalisées dans les pts d'entraînement seraient exclues. Doit-on intervenir ? Car ces équipes fortes auraient de bien meilleurs rangs au repêchage...

On pourrait aussi se pencher sur les écarts de crédits entre les équipes sur la base de leur arrivée dans la ligue. Nécessairement, il s'est passé quelque chose pour que les Red Devils en arrivent à avoir 23 crédits de plus que les Olympiens- Ice Cats - Xtrem. Doit-on intervenir ?

Le but est de remettre les choses en perspective. Sois assuré que je me pencherai sur la question avec sérieux en temps voulu, même si a priori...
beerchug
Luc
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut