Aux dirigeants!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aux dirigeants!

Message  Bruce le Lun 3 Nov - 8:35

Lors d'une prochaine réunion des décideurs, j'aimerais que l'on vote une motion sur le genres de transactions qui sont comme des prêts. En exemple, la dernière transaction entre le Calembour et les Braves.

Il y a un règlement dans la LHJMQ qui stipule qu'un joueur ne peut revenir à sa dernière équipe qui l'a échangé avant un an jour pour jour. Dans le cas de la LHVI, Spencer et Aldock ont empruntés le chemin inverse dans un laps de 45 jours.

Une équipe pourrait faire une vente de feu ou en faire avantager une autre par ces agissements.
Bruce
Hockey Legend 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux dirigeants!

Message  Viat le Lun 3 Nov - 10:15

Je suis d'accord avec Bruce que ce pourrait être une façon de "prêter" un joueur à une équipe qui en aurait besoin pour...un besoin spécifique (faire les séries, aider un joueur pour l'acquisition d'un trophée, remporter un championnat de saison... )

Je dois dire que l'échange de Spencer-Aldock n'avait en rien amélioré mon PK... Je trainais le lunch encore dans les derniers (actuellement je suis 23ième).

Les intentions des deux DG étaient il ne se peut pas plus transparentes et ils répondraient à toute question qui leur serait posée... mais il vaut mieux prévenir que guérir.

clap2
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Lun 3 Nov - 12:13

De mon côté, le fait d'avoir échangé Térieur à Bert faisait en sorte qu'il me manquait un joueur défensif et, sachant que Viat avait finalement acquis Térieur et n'était pas satisfait de Spencer, il était plus facile de retourner le chercher que de tenter d'obtenir Discat. Mes discussions avec Bert à ce sujet étant dans une impasse.

Ceci dit, merci de la suggestion. Elle sera au calendrier des prochaines discussions.

--------

Petite anecdote à ce sujet pour ceux qui n'étaient pas présents à l'époque, voici le plus gros exemple de remboursement de clients insatisfaits de l'histoire de la ligue. Ça date de la saison 5.

Dans un premier temps :

- Les Spectres échangent Alexandre Tremblay, Michel Villeneuve et leur deuxième choix aux Grippli's contre James Keays, Orasio Don Carlos et leur premier choix.

- Les Spectres échangent Sébastien Lebeau et Walter Ingerland, aux Grippli's contre Alexander Grebenchikov et Sheldon Tucker. [/size]

Dans un deuxième temps :

- Les Spectres échangent Alexander Grebenchikov, Sheldon Tucker, James Keays, Orasio Don Carlos et le premier choix des Grippli's aux Grippli's contre Sébastien Lebeau, Walter Ingerland, Alexandre Tremblay, Michel Villeneuve et le 2ième choix des Spectres.

fool fool fool
Martin T
Coach Legend

Message  Eric le Lun 3 Nov - 12:58

Je m'en rappelle encore de celle-la Smile

Je me souviens aussi du commentaire de Frank, très bref: "façon originale de perdre 10 pts de LD"

beerchug
Eric
Coach Legend

Message  Joel le Lun 3 Nov - 21:48

Dans ce cas-ci, on parle de deux joueurs qui ont à peu près la même valeur. Donc, aucune équipe n'est avantagé.

Par contre, si un bon joueur avait été échangé pour un premier choix, et que cette transaction était inversé en début de saison suivante, cette situation pourrait être embarrassante. On pourrait parler à ce moment-là d'un prêt.

Dans ce cas, je pense qu'il y a sujet à réflexion effectivement.

beerchug
Joel
Super Mario

Message  Martin T le Lun 3 Nov - 23:37

Joel a écrit:Dans ce cas-ci, on parle de deux joueurs qui ont à peu près la même valeur. Donc, aucune équipe n'est avantagé.
Et il est plutôt rare que deux équipes en compétition visant clairement le championnat se fassent des prêts aussi. fool fool fool
Martin T
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut