Points d'enrainement dans les Échanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Points d'enrainement dans les Échanges

Message  gaua le Dim 31 Aoû - 7:43

Bonjour,

Tel que préciser par Martin je lance une discussion sur le fait de ne pas avoir inclus dans les nouveaux réglements la possibilité d'inclure les points d'entrainements.

Je ne comprends pas pourquoi cette idée n'a pas trouvé preneur au niveau des décideurs de notre ligue... selon moi il ne s'agit pas d'un réglement qui va boulverser l'état actuel des choses...

Par contre, ce pourrait faciliter les échanges... Présentement nous avons uniquement deux possibilités dans un échange.. des joueurs ou des choix de repêchage...

Il m'est arrivé de ne pas être en mesure de conclure un échange car selon moi le fait d'inclure un choix de deuxième ronde etait trop couteux et selon le dg qui négociait avec moi un troisième choix n'était pas assez...

Selon moi nous avions tous les deux raisons.. étant donné qu'il y a une grande parité dans la LHVI, il est difficile de prédire où va terminer un équipe à la date limite des échanges.. Moi je ne voulais pas céder 2e choix au cas où je ne fasse pas les série et l'autre DG ne voulait pas d'un 3e choix qui pouvait facilement se retrouver dans le 10 derniers (l'écart possible entre les deux était beaucoup trop grand).

Le fait de pouvoir inclure des points d'enrainement dans l'échange m'aurait permit de lui offrir mon 3e choix et 3 PTS d'entrainement ce qui aurait probablement changer l'issue des négos...

Toujours selon moi, il n'y a pas de risque que cela brise la parité si difficile à maintenir... cela amène uniquement plus de voix pour atteindre nos buts ....

Dans le pire si les gens n'aiment pas cette possibilité ils n'ont qu'a ne pas l'utilisé... mais au moins cela nous laisse de la latitude....

J'attends vos commentaire....

gaua
Midget

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points d'enrainement dans les Échanges

Message  Stef le Mer 3 Sep - 11:47

Pour ma part je ne suis pas contre le fait d'ajouter des points d'entrainement pour rehausser la valeur d'une transaction.coolthumb

Cependant, un minus petit 3 points ne devrait en aucun cas rehausser la valeur d'un échange. C'est un peu comme je te donne 1$ et tu me remets 95¢ et une gomme balloune. peace

Si on veut vraiment promouvoir ce type d'ajout, il faut qu'il y ait un gros "nanane" au bout de la ligne. Donc, plus de points en retour.

J'opterais pour quelque chose du genre: 3/5 des points maximum que l'on peut donner au joueur échangé.

Exemples:
Joueur de 78OV et + : 9pts et + pour le rehausserment de la transaction, soit 3pts X 3trainnings (3 entrainements sur une possibilité maximum de 5)
Joueur de 70 -77OV : 18pts (6pts X 3 trainnings)
joueur de 69OV et - : 27pts (9pts X 3 trainnings)

Les points reçus pourront être distribués comme l'indique le règlement sans devoir tous les appliquer lors du prochain entrainement.

Je pense que de cette façon, ça devient intéressant pour l'équipe qui reçoit les points et un pensez-y bien pour l'équipe qui les donne.
Stef
SuperStar1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut