Forum de la LHVI

Le difficile aveu de Geneviève Jeanson...

Viat
    Viat
    Coach Legend

Le difficile aveu de Geneviève Jeanson... Empty Le difficile aveu de Geneviève Jeanson...

Message  Viat le Jeu Sep 20 2007, 20:00

Alain Gravel, après des mois d'enquête, de recherches, a obtenu de Geneviève ce qu'elle refusait systématiquement depuis dix ans, l'aveu qu'elle s'était toujours dopé à L'EPO.

Comme tous les admirateurs de cette athlète, j'étais dans l'incertitude... Elle a levé le voile non pour voter mais pour faire progresser la "vérité" dans ce difficile dossier où coule tant d'argent... l'olympisme.

Loin de baisser dans mon estime sa franchise l'honore quand on sait les pressions qui pesaient sur elle. Admette que d'abord elle avait menti à tous ses supporteurs, dénoncer son entraîneur qui l'a pris sous son aile à 15 ans, faire briller la lumière sur ce monde du cyclisme où les produits dopants sont incontournables et dire à tous les "supposés innocents" que nous sommes et qui exigeons des rendements inhumains des athlètes, qui avons besoin et exigeons des sensations fortes, que nous sommes tous coupables, que nous avons les deux mains dans le sac.

Bravo Geneviève!!!
    Luc
    Luc
    Rang: Administrateur

Le difficile aveu de Geneviève Jeanson... Empty Re: Le difficile aveu de Geneviève Jeanson...

Message  Luc le Jeu Sep 20 2007, 22:20

Viat a écrit:Loin de baisser dans mon estime sa franchise l'honore quand on sait les pressions qui pesaient sur elle. Admette que d'abord elle avait menti à tous ses supporteurs, dénoncer son entraîneur qui l'a pris sous son aile à 15 ans, faire briller la lumière sur ce monde du cyclisme où les produits dopants sont incontournables et dire à tous les "supposés innocents" que nous sommes et qui exigeons des rendements inhumains des athlètes, qui avons besoin et exigeons des sensations fortes, que nous sommes tous coupables, que nous avons les deux mains dans le sac.

Franchise qui n'apparaîtra qu'au dernier moment, après des années de déclarations arrogantes, alors que les preuves sont devenues plus qu'accablantes... Disons que ça ressemble à la confession sur le lit de mort.

Que dirions-nous d'un étudiant en médecine qui triche aux examens? Qu'il avait la pression de prêter main-forte au système de santé?

D'un homme qui fait des cambriolages? Qu'il avait la pression de vivre dans une société de consommation?

Si les Libéraux fédéraux admettent un jour avoir détourné des millions à leur profit, permettez-moi de ne pas applaudir cette soudaine franchise, même s'ils avaient l'excuse d'avoir eu besoin de renflouer leurs coffres...

Viat, ta perception se défend, mais j'avoue avoir de la difficulté à accorder l'absolution dans des cas semblables...
    Viat
    Viat
    Coach Legend

Le difficile aveu de Geneviève Jeanson... Empty Re: Le difficile aveu de Geneviève Jeanson...

Message  Viat le Ven Sep 21 2007, 00:07

Luc, tu comprend le sens que je donne au "nous" quand je dis :" nous sommes tous coupables".

J'exclue des coupables le journaliste Alain Gravel qui a "provoqué l'accouchement de l'aveu" de l'arrogante comme tu la qualifies. Les québécois jubilaient aux succès de la "petite" Jeanson... Si elle "nous" représentait bien!!!

Luc, une question : Que penses-tu du bon larron à qui le Christ aurait dit: "Aujourd'hui même tu seras avec moi dans le paradis".

Luc, l'aveu de cette jeune fille fera progresser le dossier du dopage chez les athlètes plus que les centaines d'éditoriaux de journalistes bien intentionnés qui dénoncent ces pratiques.

D'après toi, comment progresse une société? Comment enraye-t-on les tricheurs, les voleurs, les politiciens véreux qui se trouvent des excuses et que tu dénonces? Chrétien, Martin, Cagliano, Pelletier... les hauts fonctionnaires... se sont mis à table comme l'a fait Geneviève ? Sans le "délateur" qui a dénoncé Mom Boucher, il dirigerait encore son armée de criminels... Il est vrai qu'il jouit d'un "statut particulier" en prison...

Ou on conclue qu'il n'y a rien à faire avec l'hommerie... ou on lui livre la guerre. Ne pas lui livrer la guerre est endosser le manteau d'un "coupable"...
    Luc
    Luc

Message  Luc le Ven Sep 21 2007, 16:08

Cet aveu très tardif a surtout le mérite de prouver hors de tout doute que le dopage donne effectivement un avantage éhonté à certain(e)s athlètes. Comme on ne fait pas fortune dans le cyclisme féminin au Canada, le dopage n'y est pas (encore) très répandu. On n'est pas au Tour de France. Jeanson en a profité largement et, confrontée à des preuves accablantes, a fini par avouer l'évidence. C'est déjà mieux que la plupart des autres Floyd Landis et cie, qui le nieront jusqu'à la fin des temps...:shaking:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu Sep 19 2019, 09:26