Commentaires sur organisation proposée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commentaires sur organisation proposée

Message  Martin T le Jeu 1 Fév - 14:30

bulldogs a écrit:Martin quand tu dis

"Il n'y aura plus de jours de repos simulé entre les matchs du vendredi et le match de la fin de semaine. (Les équipes joueront donc 4 parties en 7 jours à chaque semaine - au lieu de Cool.
Ceci aura pour effet d'augmenter un peu la durée des blessures et de diminuer un peu la hausse de la condition du joueur (CD)."

Connaissons nous exactement les impacts de cette mesure ?

On veut à la fois augmenter le paramètre de blessure et enlever un jour de repos. J'opterais peut être pour une seule de ces deux mesures pour débuter la saison, car si elle est trop drastique, plusieurs points pourraient être alors perdus. Comme tu dis, si ce n'est pas suffisant on pourra toujours s'ajuster en cours de saison ...

Mais bon, je parle peut être à travers mon chapeau, car les impacts d'un jour de repos en moins ne sont peut être pas si important que ça !!
Pour l'impact du paramètre de blessures, je ne sais pas exactement.

Pour ce qui est du jour de repos en moins, je peux présumer que ça allongera la durée des blessures de 12,5% (1 jour de moins pour récupérer sur 8 ). Ça devrait donc être négligeable sur les très courtes blessures (au plus un match de plus si on est malchanceux) et prolonger de 1 ou 2 matchs les blessures graves.

Par contre, il y aura plus d'absences d'un seul match suite au match du vendredi. Certaines blessures très peu graves se règlent d'elles-mêmes avec le jour de repos sans même qu'on s'en rende compte. Cependant, aucun point n'est perdu pour ces blessures.
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scorpions le Jeu 1 Fév - 15:37

Martin T a écrit: D'où la raison de monter le paramètre de blessures, et l'idée qui mijote aussi de monter le paramètre de pénalités/suspensions.

Je n'ai pas de misère avec le facteur pénalités, mais changer celui des blessures/suspsensions, en ne changeant pas le nombre de matchs par saison, c'est vraiment pas une bonne idée.

Si on aime tellement se comparer à la LNH, il faudra aussi comparer les calculs de suspensions:

exemple: LHVI--- Brutus 5 matchs de pénalité = ratio de 5/46 = 0.11
LNH--- Gagné 5 matchs de pénalité 5/82 = 0.06

c'est le double dans la LHVI! On fait quoi avec ça alors ?
Scorpions
joueur professionnel

Message  Martin T le Jeu 1 Fév - 15:48

Bandits a écrit:
Martin T a écrit: D'où la raison de monter le paramètre de blessures, et l'idée qui mijote aussi de monter le paramètre de pénalités/suspensions.

Je n'ai pas de misère avec le facteur pénalités, mais changer celui des blessures/suspsensions, en ne changeant pas le nombre de matchs par saison, c'est vraiment pas une bonne idée.

Si on aime tellement se comparer à la LNH, il faudra aussi comparer les calculs de suspensions:

exemple: LHVI--- Brutus 5 matchs de pénalité = ratio de 5/46 = 0.11
LNH--- Gagné 5 matchs de pénalité 5/82 = 0.06

c'est le double dans la LHVI! On fait quoi avec ça alors ?
En fait, les paramètres sont "Blessures" et "Pénalités/Suspensions". Pour l'instant, on ne touche pas au deuxième.

Je ne connais pas la durée moyenne des suspensions dans la LNH (je ne l'ai pas calculée non plus dans la LHVI non plus), mais dans la LNH, elles ne sont pas limitées à 5 matchs. Des joueurs non reconnus comme salauds comme Granato, Nolan ou Niedermayer ont déjà reçu des suspensions de 15, 11 et 10 matchs pour des coups de bâton ou des coups à la tête, et je ne parle pas des suspensions de 20 matchs ou plus qui ont aussi déjà été infligées (comme McSorley et Bertuzzi), quoique beaucoup plus rares.
Martin T
Coach Legend

Message  IceCats le Jeu 1 Fév - 18:55

Pour ce qui est de la planification, je ne vois pas vraiment en quoi tout cela change la donne de façon si importante.

En fait, ceux qui ont rajeuni leur club en fin de saison ou durant la dernière saison vont s'en mordre un peu les doigts dans le sens qu'on va avoir moins de point d'entraînement à leur attribuer donc ils vont monter pas mal moins vite ce qui va faire que l'on sera peut-etre pénalisé dans un certains sens non.

Moi j'étais en train de reconstruire ma défensive avec 4 défenseurs dans mon farm (certains vont monter pro) en plus d'un jeune gardien que j'étais en train de préparer pour devenir mon prochain numéro 1 donc au lieu de me prendre quoi 1 ou 2 ans pour former mon club ça va m'en prendre peut-etre 2 - 3 ou 4 même.

En plus un centre et 3 Rw sont en développement car je n'ai plus de relève en Rw en plus. Donc est-ce vraiment une si bonne chose cette réforme... pour les points d'entrainements... je suis pas sûr de ça. Ça va ralentir de beaucoup ceux qui reconstruisaient un club et même peut-etre les insiter à changer de direction et laisser tomber la reconstruction qui sera trop longue à mon avis maintenant.

IceCats
Midget

Message  Martin T le Ven 2 Fév - 10:25

IceCats a écrit:Moi j'étais en train de reconstruire ma défensive avec 4 défenseurs dans mon farm (certains vont monter pro) en plus d'un jeune gardien que j'étais en train de préparer pour devenir mon prochain numéro 1 donc au lieu de me prendre quoi 1 ou 2 ans pour former mon club ça va m'en prendre peut-etre 2 - 3 ou 4 même.
C'est le genre d'intervention que j'apprécie parce que concrère et vérifiable.

Je me suis donc amusé à faire une projection pour les trois prochaines saisons avec tes gardiens Tartare, Ouranos et Balfour qui a 21 ans et 74 OV en fin de saison 14 (puisque c'est bien de lui dont il s'agit).

J'ai posé les hypothèses suivantes pour fins de calcul (elle sont peut-être fausses, mais ça prend une base de comparaison) :

- Selon le système actuel, Balfour recevrait le maximum de 10 pts par entraînement pour une saison (parce qu'à 77 OV on doit entraîner à coup de 5 points et aussi à cause du fait que l'on ne peut entraîner qu'un seul joueur à 10 pts et que tu voudras certainement un jour favoriser un autre joueur plus jeune), et 5 points pour les 2 autres saisons
- Selon le nouveau système, Balfour recevrait plutôt le maximum de 6 pts pendant 1 saison et demie, soit 8 entraînements (parce qu'il atteindra moins rapidement le 77OV, mais aussi parce qu'avec le nouveau système on peut entraîner 2 joueurs au maximum au lieu d'un)

Voici donc l'évolution des points totaux (sans EX) des trois gardiens en fonction de l'ancien et du nouveau système :

En observant ce tableau, on se rend compte que la différence n'est pas si énorme entre les deux, et que Balfour ne serait pas prêt à être gardien numéro 1 même avec l'ancien système.

Il est vrai que si je poussais plus loin aux saisons 18, 19 et 20, le nouveau système handicaperait effectivement beaucoup Balfour pour surpasser Ouranos. Cependant, il faut se rappeler que Balfour aura alors 25-27 ans . Il serait assez étonnant que tu mettes encore beaucoup de points d'entraînement sur lui à cette époque alors qu'il en aura encore pour 3-4 ans avant de décliner.

Un des objectifs du nouveau système est de greffer sur le potentiel d'un joueur et de nous empêcher de faire d'un joueur de 2e ordre une super-vedette. Par exemple, Vin Sincennes a été repêché en 2e ronde à 695 pts et a maintenant 89 OV, ce qui est une totale aberration. Il aurait dû devenir un très bon défenseur de 78-80 OV au maximum. Et il est clair que de viser cet objectif ne peut pas se faire sans déranger notre gestion.

Dans le cas de Balfour qui était le 2e meilleur gardien du repêchage de la saison 11 avec 616 pts (sans EX), il avait le potentiel pour devenir un très bon numéro 1. Ce potentiel a cependant été complètement gâché parce qu'il s'est retrouvé derrière Olivier Briand chez les Bulldogs, et n'a reçu que 39 points d'entraînement en 4 saisons complètes... alors qu'il aurait dû en recevoir au moins 150 pour devenir un numéro 1.

Alors, il se peut que dans ce cas-ci, les changements perturbent la gestion de ton équipe à très long terme, soit 5 ou 6 saisons (même si l'hypothèse que Balfour de devienne un jour un numéro 1 est plutôt improbable même avec l'ancien système).
Martin T
Coach Legend

Message  IceCats le Ven 2 Fév - 16:21

J'ai calculé le ov du gardien pour voir à 755 et à 704 et a 755 je suis bon pour avoir un gardien de 82 ov par exemple alors qu'à 755 je suis rendu à 77 ov.

Alors je pense que oui avec l'ancien système il serait devenu un gardien #1, en fait mon prochain gardien #1, mais maintenant j'ai gaspilé mon 2ème choix et un def de 873 points pour l'avoir.

En plus, j'ai été cherché 1 junior de 18 ans qui maintenant montera pas mal moins vite qu'avant, un AD de 19 ans et un G de 21 ans mentionné plus haut pour rebâtir mon club. Mais là on me met comme un peu des bâtons dans les roues comme on dit pour la reconstruction.

Moi je pense qu'on arrive pas avec de tels choses pour l'appliquer dès la prochaine saison, il faut laisser du temps pour que les d.g. s'ajuste dans ce temps là. Car là je suis un peu pas mal fourré à mon avis.

Et oubli pas aussi que maintenant on doit enlever des points d'entrainement mineur et pro donc pour un club en reconstruction ça fait mal de ne pas pouvoir donner tous tes points dans le pro à des jeunes.

IceCats
Midget

Message  J-F Lurette le Ven 2 Fév - 19:41

Comme michel dit, je suis d'accord que c'est un changement drastique mais faut arrêter d'agir comme un politicien et penser au futur de la ligue non au présent. L'inflation va faire mal quand qu'on va avoir tous des joueurs de 85 OV...le challenge est plus là pis on se tannes assez rapidement.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Luc le Ven 2 Fév - 22:59

Il ne faut pas oublier, effectivement, que les jeunes prospects devront rattraper des joueurs aux cotes plus basses...

J'ai fait une vérification avec mon jeune centre Saberhagen destiné à remplacer Serverus Snape dans quelques saisons.

Saberhagen 19 ans 69 OV 814 pts -- Snape 28 ans 82 OV 924 pts
..................reçoit 8 pts=822 -- ..........perd 24 pts=900

- ancien entraînement:

20 ans + 50 (min)
21 ans + 25 (min)
22 ans + 50 (maj) = 939 (contre 924 pour Snape: écart de + 15)

- nouvel entraînement:

20 ans + 33 (min)
21 ans + 21 (min) * estimation selon OV
22 ans + 30 (maj) = 906 (contre 900 pour Snape: écart de + 6)

Rien de majeur donc comme écart dans ce cas précis.
Luc
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 2 Fév - 23:26

IceCats a écrit:J'ai calculé le ov du gardien pour voir à 755 et à 704 et a 755 je suis bon pour avoir un gardien de 82 ov par exemple alors qu'à 755 je suis rendu à 77 ov.

Alors je pense que oui avec l'ancien système il serait devenu un gardien #1, en fait mon prochain gardien #1, mais maintenant j'ai gaspilé mon 2ème choix et un def de 873 points pour l'avoir.

En plus, j'ai été cherché 1 junior de 18 ans qui maintenant montera pas mal moins vite qu'avant, un AD de 19 ans et un G de 21 ans mentionné plus haut pour rebâtir mon club. Mais là on me met comme un peu des bâtons dans les roues comme on dit pour la reconstruction.

Moi je pense qu'on arrive pas avec de tels choses pour l'appliquer dès la prochaine saison, il faut laisser du temps pour que les d.g. s'ajuste dans ce temps là. Car là je suis un peu pas mal fourré à mon avis.

Et oubli pas aussi que maintenant on doit enlever des points d'entrainement mineur et pro donc pour un club en reconstruction ça fait mal de ne pas pouvoir donner tous tes points dans le pro à des jeunes.
Michel, il y a deux éléments distincts dans ton message.

Tout d'abord, tu reviens sur la force de Balfour avant ou après les changements.

Il ne faut pas que tu oublies la baisse générale des gardiens. D'accord, 77 n'est pas 82, mais tes deux gardiens ne seront plus à 82 et 83 la saison prochaine mais à 79. En fait, il ne resterait après cet ajustement que 3 gardiens de 82OV et plus dans toute la ligue .

De plus, à 755 points, Balfour serait à 100 points du maximum possible de 855. Avec le nouveau système, à 704 pts il sera à 101 points du maximum de 805. Et on parle de 3 saisons dans les deux cas.

Je ne vois pas vraiment une grosse différence.

Deuxième point, tu parles du fait qu'on implante la mesure immédiatement plutôt que la saison prochaine.

C'est un point que se défend tout à fait et méritait réflexion. C'est d'ailleurs un des points de discussion principaux que j'ai eus avec Daniel et Joël.

Personnellement, je ne trouvais pas souhaitable de retarder d'une saison et pour plusieurs raisons.

1. Il aurait fallu rendre les mesure encore plus drastiques afin de rattraper une saison de plus d'inflation.

2. Les changements auraient été un sujet de discussion et de critique continuel pendant toute la durée de la saison 15.

3a. Si on en avait immédiatement dévoilé tous les détails, les d.g. auraient tout fait pour contourner les mesures (laisser les meilleurs jeunes joueurs une saison de plus dans le junior pour leur éviter la baisse, plafonner la majorité de leurs joueurs à 79, 74, etc.). Et de toute façon, tout le monde connaissant d'avance les règles, il aurait été à peu près impossible de faire des transactions sans considérer les mesures et personne n'aurait voulu faire une transaction qui les pénalise sur cet aspect...

3b. ...alors que si on n'avait donné que les grandes lignes sans les détails, les d.g. auraient été dans l'incertitude et n'auraient pas su de quel côté s'en aller avec leur alignement.

De plus, l'effet de cela se fera sentir beaucoup plus après plusieurs saisons et d'attendre une saison de plus et le fait d'attendre une saison n'aura pas énormément d'impact sur un jeune joueur en particulier (10-15 points de moins au total).

Sans être un avis "formel", tout le monde avait été invité à consulter la discussion sur le projet de "potentiel des joueurs" dans le forum et celle-ci s'est terminée le 3 octobre alors que j'ai dit que je remplaçais l'idée de potentiel trop controversée et complexe à implanter par un autre projet de baisse des points d'entraînement. Tout le monde en était donc informellement informé, sans évidemment en connaître les détails ni les échéances, j'en conviens très bien.
Martin T
Coach Legend

Message  Les As le Dim 4 Fév - 8:42

Je n'ai pas le temps d'analyser les effets de cette réforme mais ce que je trouverais dommage c'est qu'on semble appliquer la réforme sur l'ov seulement.Je prends comme exemple Luongoo,20 ans 78ov.Stratégiquement,j'avais le temps de monter son EN et DU durant les prochaines saisons puisque Lavoie serait `#1 encore quelques saisons.J'ai donc opté pour augmenter les cotes de performances au détriment des autres puisque qu'il ne jouera pas beaucoup pour les deux prochaines saisons.Je prends alors une comparaison:
Luongoo,20 ans,78 ov,739 points;devrait perdre 20 pts
et en comparaison
Kevin Faubert,Gardien junior,73 ov,743 points devrait perdre 10 pts
J'espère qu'il n'y a pas trop de cas comme ça à travers la ligue car personnellement,c'est le genre de cas que je trouve démotivant
Les As
Hockey Legend2

Message  PatrickB le Lun 5 Fév - 2:50

Je crois qu'il va falloir aussi ajuster le nombre de points perdus lors des blessures autrement l'impact sera trop grand avec la formule de perte actuelle et la proposition d'augmenter le nombre de blesses par equipe.

Frank

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 2:59, édité 1 fois

PatrickB
Rang: Administrateur

Message  PatrickB le Lun 5 Fév - 2:58

Faudra-t-'il mettre une "*" dans la page des statistiques pour refleter la limite d'acces au "gym" des joueurs de la deuxieme generation? :-)

014

PatrickB

Message  Viat le Mar 6 Fév - 16:46

Ayant un peu regagné le moral, décès de ma soeur cadette d'alzheimer mercredi soir dernier suivi d'une gastro carabinée, virulente et maudite depuis samedi soir et qui m'a fait annuler un souper et une soirée avec Martin et sa famille au Centre Bell pour y voir jouer les "glorieux" paresseux, problème qu'on ne connaissait pas quand le Canadien était composé de joueurs québécois sous payés mais qui avaient le feu "quèque part" et qu'ils perdaient en moyenne 5 livres par match, je reviens à l'ordi et au hockeuy virtuel.

J'ai pris une petite heure pour identifier les joueurs à qui je distribuerais mes précieux points d'entraînement qui le deviendront davantage avec la réforme.

Comme j'ignore ce que sera mon total de crédits, je me suis limité à 21 sur 24 pts possibles par tour dans les majeures et à 30 sur 36 possibles dans les mineures. Avec les joueurs que je mettrai à la retraite et ceux qui baisseront après 30 ans et plus, je crois que ma projection est raisonnable et me donne une petite idée de ce qui m'attend.

Si je me base sur mon équipe, les baisses d'OV des joueurs des majeures que je voudrais vitaminer seraient en moyenne de -3 , de -1 pour 3 joueurs des mineures et trois monteraient de 1. Comme je donnais 35 pts par tour dans les mineures pour un total de 175 pts possibles la saison dernière et que je ne donnerais que 150 pts sur un total possible de 180 pts la saison prochaine, mes joueurs devraient progresser à un rythme à peu près semblable.

Pour les majeures, les baisses seraient importantes et le nombre de points disponibles en forte baisse. À 21 points pendant 5 tours, je donnerais 105 pts dans les majeures au lieu de 150 la saison dernière. Si nous ne jugulons pas l'inflation avec cette baisse, il nous reste à démissionner mais nous n'avons pas le choix si nous voulons la survie de la ligue pour encore plusieurs saisons, du moins tant que nous nous amuserons bien et en tirerons grand plaisir.

La question que je me pose est de savoir ce que deviendra mon total de crédits. Si je devais donner moins que 21 pts, 18 pts par exemple sur 24 possible, à quel âge mes joueurs deviendraient-ils performants et combien d'années le demeureraient-ils en vieillissant de deux ans par année, ou si toutes les équipes seront à peu près pénalisées de façon sensiblement égale étant donné qu'elles ont à peu près toutes la même moyenne d'OV et de points totaux. Dans l'ancien système, une quinzaine d'équipes sinon plus perdaient à peu près le même nombre de points, à moins que je me trompe.

Le DG qui se risquerait à faire des prédictions pour le futur rendement des équipes la saison prochaine devra attendre d'avoir en main toutes les données . Les équipes qui ont privilégié le long terme , comme les Braves, seront-ils plus pénalisées comme le prétendait Marc ? Nous pourrons le savoir que quand nous connaîtrons ce que la réforme coûtera à chaque équipe en points d'OV et surtout en points totaux qui devraient avoir une répercussion sur le total de crédits que nous aurons.

Si vous avez quelques minutes, avec ce que nous avons déjà de chiffres, amusez-vous à faire la projection de l'attribution ou de la distribution de vos futurs points d'entraîement, les précieuses vitamines, cette denrée qui se raréfiera ...

pile

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 0:57, édité 3 fois
Viat
Coach Legend

Message  Viat le Mar 6 Fév - 17:34

Tant qu'à y être, allons-y pour un deuxième courriel. Une chose qui me questionne est le prix à payer pour mettre un joueur à la retraite. Il me semble qu'on devrait encourager cette initiative de la part des DG.

Les points d'entraînement se raréfieront et ceux que nous devrons payer ne juguleront que peu l'inflation. Je veux mettre trois joueurs à la retraite et ils me coûteront 12 points. C'est peu pour la ligue et dans le contexte actuel ils seraient précieux pour moi. On garde la même procédure . On annonce les joueurs mis à la retraite, ceux qui veulent l'obtenir en paient le prix selon leur valeur, on laisse tomber le joueur que l'on doit ajouter et si personne ne le réclame dans la semaine de mise à la retraite, le joueur va rejoinde Raël dans le cosmos en soucoupe volante.

Ça éliminerait tous ces joueurs qui encombrent nos équipes ou sont devenus inutiles avec la montée des jeunes comme substituts , forcerait les DG à prévoir et former leur propre relève selon leurs besoins et valoriserait les fins de deuxième choix et les troisièmes choix de repêchage.

J'ai certainement oublié des éléments importants de cette procédure de la mise à la retraite. Si oui, qu'on éclaire ma lanterne.

Rectification:

Dans le message précédent, en relisant plus attentivement la réforme proposée, je constate que mon évaluation intuitive de crédits possibles par rapport aux points d'entraînement auxquels j'aurais droit ne respecte pas la philosopohie de la réforme qui propose un nombre de points égaux de pénalité dans les majeures et les mineures pour les équipes les mieux garnies. Comme le nombre était de 24 pts dans les majeures, je me suis appliqué 3 pts de pénalité et qu'il était de 36 pts dans les mineures, je me suis appliqué 6 pts. Ce n'est pas une suggestion ni une erreur volontaire... mais peut-être un désir inavoué et inconscient d'atténuer un peu l'impact... chez les pro... De toute façon mes calculs sont plutôt intuitifs et incomplets puisqu'ils ne considèrent pas la baisse attribuable et à la cote OV et aux points totaux des joueurs .

pile
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 7 Fév - 10:46

Viat a écrit:Tant qu'à y être, allons-y pour un deuxième courriel. Une chose qui me questionne est le prix à payer pour mettre un joueur à la retraite. Il me semble qu'on devrait encourager cette initiative de la part des DG.

Les points d'entraînement se raréfieront et ceux que nous devrons payer ne juguleront que peu l'inflation. Je veux mettre trois joueurs à la retraite et ils me coûteront 12 points. C'est peu pour la ligue et dans le contexte actuel ils seraient précieux pour moi. On garde la même procédure . On annonce les joueurs mis à la retraite, ceux qui veulent l'obtenir en paient le prix selon leur valeur, on laisse tomber le joueur que l'on doit ajouter et si personne ne le réclame dans la semaine de mise à la retraite, le joueur va rejoinde Raël dans le cosmos en soucoupe volante.

Ça éliminerait tous ces joueurs qui encombrent nos équipes ou sont devenus inutiles avec la montée des jeunes comme substituts , forcerait les DG à prévoir et former leur propre relève selon leurs besoins et valoriserait les fins de deuxième choix et les troisièmes choix de repêchage.

J'ai certainement oublié des éléments importants de cette procédure de la mise à la retraite. Si oui, qu'on éclaire ma lanterne.
La procédure de congédiement a été sciemment établie pour permettre aux joueurs que l'on a pris la peine de former d'avoir des carrières plus longues et productives.

On nous demande depuis le début de la ligue de donner de la valeur aux "vieux" joueurs qui, dans les faits ne sont pas vieux du tout à 32 ou 33 ans. Il est ridicule d'entraîner un joueur jusqu'à 25-26 ans pour le mettre à la retraite à 32.

La mesure diminuant les points d'entraînement pour limiter les jeunes joueurs, vise aussi cet objectif en plus de contrôler l'inflation.

Qu'un joueur de 33 ans et 72 ou 76 de cote OV demeure dans nos équipes et continue de faire augmenter nos crédits ne contribue aucunement à l'inflation (ce sont les jeunes joueurs de 80-85OV et + le problème). Au contraire, en continuant de compter dans les crédits, ces vieux joueurs contribuent à diminuer les points que l'on donne à nos plus jeunes joueurs.

De toute façon, en diminuant les points que l'on donne à nos jeunes, ceci devrait avoir comme effet que nous aurons besoin de nos vétérans plus longtemps. (Si Rénata avait reçu 10-15 pts de moins pendant 2-3 saisons, tu aurais certainement conservé Gravel une saison de plus tout au moins).
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Mer 7 Fév - 12:48

Je vois les bonnes intentions derrière la procédure de mise à la retraite de ceux que j'ai surnommé dans le passé les "vieilles sacoches". Un joueur de 32 ans peut ne pas être une vieille sacoche s'il répond à un besoin qu'il comble adéquatement , qu'il produit à son tour, qu'un jeune des mineures ou non ne peut remplir ce rôle et s'il ne coûte pas en crédits ce qu'il peut apporter d'avantages à l'équipe.

Le bien de la ligue doit nécessairement coïncider avec le bien des équipes prises individuellement et la procédure doit respecter ces deux objectifs. Je ne garderai dans mon équipe aucun joueur par charité. S'il m'est plus avantageux de le mettre à la retraite , que je récupère plus de points qu'il m'en coûte pour m'en libérer, il n'y aura pas d'hésitation possible . Je ferai les calculs et si ceux que je considère être de "vieilles sacoches" doivent accrocher leurs patins... je leur dirai au revoir mes braves... Je n'ai pas ce privilège de ne pas maximiser le rendement de mon équipe tout en respectant les règles et procédures.

Il n'est pas hors sujet de discuter à l'occasion de cette réforme des joueurs potentiellement mis à la retraite puisque le calcul des crédits est sur la table et que leur total signifiera plus ou moins de points d'entraînement disponibles.

Je veux croire que cette digression qui n'en est pas une au sens strict pèse bien peu dans la réforme en cours, mais tant qu'à y être, un petit coup de balai de plus ou moins ne peut faire de tort.
Viat
Coach Legend

Message  Eric le Mer 7 Fév - 13:30

Moi j'ai décidé que j'allais simplement m'adapter à ces réformes.
Eric
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 7 Fév - 13:40

Viat a écrit:Je vois les bonnes intentions derrière la procédure de mise à la retraite de ceux que j'ai surnommé dans le passé les "vieilles sacoches". Un joueur de 32 ans peut ne pas être une vieille sacoche s'il répond à un besoin qu'il comble adéquatement , qu'il produit à son tour, qu'un jeune des mineures ou non ne peut remplir ce rôle et s'il ne coûte pas en crédits ce qu'il peut apporter d'avantages à l'équipe.
L'idée de ces nouvelles mesures n'est pas de demander aux d.g. de "faire la charité", mais de modifier les règles de façon à ce que les vieux joueurs soient utiles plus longtemps.

L'autre objectif est d'éviter que l'on jette nos "choux gras", ce qui arrivait souvent avec les anciennes règles, les d.g. préférant laisser passer les joueurs soumis plutôt que de perdre des points d'entraînement.

Donc, rien ne t'obligera à conserver des joueurs non utiles. Tu auras alors le choix de perdre une certaine quantité de points d'entraînement pour les mettre "hors circuit" s'ils n'intéressent personne (un genre de taxe comme celle sur les pneus ou les climatiseurs Wink ), ou encore de trouver preneur dans une transaction.

Si on ne trouve pas preneur en annonçant spécifiquement la disponibilité d'un vétéran du genre, on réussit souvent à les inclure en complément dans une transaction.

Dernière édition par le Mer 7 Fév - 15:59, édité 2 fois
Martin T
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 7 Fév - 15:54

Gits a écrit:Je prends alors une comparaison:
Luongoo,20 ans,78 ov,739 points;devrait perdre 20 pts
et en comparaison
Kevin Faubert,Gardien junior,73 ov,743 points devrait perdre 10 pts
J'espère qu'il n'y a pas trop de cas comme ça à travers la ligue car personnellement,c'est le genre de cas que je trouve démotivant
Juste une petite explication supplémentaire. La baisse des points, de toute évidence, se veut un retour en arrière sur des points déjà donnés que l'on considère avoir été trop généreux.

Luongoo a été repêché à 605 pts (excluant EX) et a profité de trois saisons d'entraînement pour recevoir 95 pts et se retrouver à 700 pts. Avec la baisse, il se retrouvera à 680 (donc un gain total de 75 pts en 3 saisons).

Faubert a été repêché à 700 pts et a reçu quelques points en demeurant une saison de plus dans le junior. En considérant qu'il pourra au mieux recevoir 75 points à ses 3 prochaines saisons (implique 2 saisons de 30 et une saison de 15) ainsi que la baisse de 10 du junior, il ne pourra donc augmenter que de 65 pts en 3 saisons. Il ne se trouve donc pas avantagé, au contraire.

De toute façon, il est certain que dans une baisse graduelle comme celle-là, il y aura des joueurs avantagés et d'autres désavantagés. Et tant que ce sera des différences de 8 ou 10 points d'écart, je ne crois pas que ce soit suffisant pour faire une grande différence sur les résultats. L'idée est qu'au total, les changements soient aussi équitables que possible.

En passant, nous avons maintenant appliqué les ajustements de cotes et recalculé les crédits et nous sommes en train de discuter des résultats. Et si des changements sont apportés à ce qui a été annoncé, ce sera justement dans l'optique d'être les plus équitables possible.
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Mer 7 Fév - 20:12

Déjà demain jeudi. Le repêchage lundi prochain, dans 5 jours, la saison 15 avance à grands pas.

Martin, merci pour ta disponibilité et ton amabilité à répondre à mes questions. Je crois cette réforme nécessaire, je la crois bien planifiée et elle devrait nous donner de nombreux demains qui chantent.

D'autres questions surgiront sûrement , d'autres répercussions imprévues sortiront mais nul ne peut tout prévoir. Tu as fait un travail de réflexion et d'analyse énorme pour mainternir et conserver avec cette réforme la LHVI en forme et en santé et je jouerai le jeu de la collaboration avec toi et tes dévoués acolytes Joël et Dan.

Je sais que l'inflation n'est pas une question de baisse d'OV. Que nos joueurs performent à leur plein potentiel à 80 OV ou 84 OV ne change rien s'ils sont tous, dans toutes les équipes, sur la même longueur d'ondes. Tout ce que cela donne, c'est qu'il nous reste plus de marge pour se rendre à 100. Mais que les jeunes montent moins vite, que les points d'entraînement se raréfient, ça, ça rentre dans le corps de l'inflation et c'est pour cela que je me suis attardé à regarder les répercussions de la réforme sur les joueurs que j'entraînerai.

La réforme aura-t-elle une répercussion sur les joueurs que je repêcherai lundi? En un sens oui. Comme l'ascension des jeunes sera plus longue, je repêcherai de préférence un joueur à chacun des tours que j'intuitionnerai qu'il part de plus haut, qu'il a un total de points plus élevé. Un "A" de préférence à un "B" qui répondrait davantage à mes besoins , et un "B" qui aurait une somme de points supérieure à un autre "B"... Le total de points pourrait dans l'avenir, avec cette réforme, prendre la dominance sur les besoins plus immédiats... C'est là une constatation toute personnelle.

Quand nous connaîtrons notre total de crédits, nous pourrons mettre sur papier la possible distribution de nos vitamines pour la prochaine saison.
C'est là un exercice que j'aime bien, d'autant plus que je devrai rééquilibrer mon offensive et ma défensive et que les échanges qui accéléreraient la délicate manoeuvre sont de plus en plus difficiles.

014
Viat
Coach Legend

Message  Luc le Mer 7 Fév - 20:48

À long terme, cette réforme pourrait rendre les choses très intéressantes en ce qui a trait aux décisions à prendre comme DG (notamment pour le contrôle de la masse salariale) et comme coach (utilisation de joueurs aux profils plus variés ou moins "achevés"). Peut-être se retrouvera-t-on avec des équipes un peu moins taillées dans le même moule...

J'ai bien hâte de voir les résultats de l'opération et comme Éric et Viat, j'entends m'ajuster rapidement.

022
Luc
Coach Legend

Message  Luc le Mer 7 Fév - 20:52

Frank a écrit:Faudra-t-'il mettre une "*" dans la page des statistiques pour refleter la limite d'acces au "gym" des joueurs de la deuxieme generation?

En un sens, il faudrait en mettre une également aux joueurs (ou équipes)du début de la ligue, notamment le Earthquake...

Par ailleurs, j'ai l'impression quand dans le nouveau contexte les jeunes pourront performer tout autant, puisque le niveau général aura été abaissé également.
Luc
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 7 Fév - 20:54

Viat a écrit:La réforme aura-t-elle une répercussion sur les joueurs que je repêcherai lundi? En un sens oui. Comme l'ascension des jeunes sera plus longue, je repêcherai de préférence un joueur à chacun des tours que j'intuitionnerai qu'il part de plus haut, qu'il a un total de points plus élevé. Un "A" de préférence à un "B" qui répondrait davantage à mes besoins , et un "B" qui aurait une somme de points supérieure à un autre "B"... Le total de points pourrait dans l'avenir, avec cette réforme, prendre la dominance sur les besoins plus immédiats... C'est là une constatation toute personnelle.
C'est un point de vue qui se défend. De l'autre côté, comme on pourra plus difficilement faire ce qu'on veut des joueurs que l'on repêche, je crois que la répartition des points dans les cotes sera beaucoup plus importante qu'elle ne l'était lorsque les joueurs repêchés devront répondre à des besoins spécifiques.

Chacun adaptera donc sa stratégie de repêchage selon sa vision des choses et ses besoins.
Martin T
Coach Legend

Message  Luc le Mer 7 Fév - 20:57

Martin T a écrit:En passant, nous avons maintenant appliqué les ajustements de cotes et recalculé les crédits et nous sommes en train de discuter des résultats. Et si des changements sont apportés à ce qui a été annoncé, ce sera justement dans l'optique d'être les plus équitables possible.

Il sera intéressant de voir si cela aura pour effet de provoquer beaucoup d'action du côté des transactions, une fois que chacun aura étudié la situation de son équipe. Le saurons-nous avant le repêchage ?
bounce4
Luc
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 7 Fév - 21:00

Luc a écrit:
Frank a écrit:Faudra-t-'il mettre une "*" dans la page des statistiques pour refleter la limite d'acces au "gym" des joueurs de la deuxieme generation?

En un sens, il faudrait en mettre une également aux joueurs (ou équipes)du début de la ligue, notamment le Earthquake...

Par ailleurs, j'ai l'impression quand dans le nouveau contexte les jeunes pourront performer tout autant, puisque le niveau général aura été abaissé également.
En fait, les principaux records offensifs ont été réalisés alors que le calibre général de la ligue était plus faible. Le record de 77 pts d'Alcindor en 38 matchs n'est même pas menacé malgré nos 46 parties actuelles.

Un joueur de 84 OV a beaucoup plus de chance de performer contre des joueurs de 77 OV qu'un joueur de 86 OV contre des joueurs de 82 OV.
Martin T
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut