Commentaires sur organisation proposée

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires sur organisation proposée

Message  Martin T le Lun 29 Jan - 14:44

Ne vous gênez pas de donner vos commentaires sur la nouvelle organisation proposée pour la ligue.
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur organisation proposée

Message  Viat le Lun 29 Jan - 15:36

Je vois dans ces mesures proposées que du positif, une décentralisation, une plus grande responsabilisation des DG et le meilleur moyen d'aider nos commissaires à demeurer en selle. Je ne veux pas parler en leur nom mais en mon nom, je peux dire que je sentirais les responsabilités très lourdes même si je suis à la retraite. Je me lève le matin, je n'ai rien d'iinscrit au programme de la journée et quand je me couche le soir, je n'en ai pas fait la moitié.

Pour l'instant, j'examime comment je pourrais m'impliquer davantage qu'en remportant le championnat des placoteux sur le forum, il me plait aussi de revenir sur les sondages mais je ne peux rien accepter pour l'instant de responsabilités qui demandent des connaissances trop poussées en informatique. Martin a été obligé de m'enseigner comment faire des couper-coller pour aller chercher les résultats des sondages qu'il m'avait envoyés et les intégrer au début de mes réactions à ces sondages. Un jour, un jour je suivrai un cours d'appoint... Pour l'instant, j'ai préféré suivre deux séries de cours sur le vin...

Longue vie à la LHVI! Quels belles assonances!
Viat
Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 29 Jan - 18:34

Quoi de mieux que des projets pour debuter l'année 2007. La ligue a maintenant atteint un bon niveau de maturité qui favorise une répartition des responsabilités avec l'ensemble de ses membres.

On est dans un modele centralisé-déconcentré. Selon moi, ceci assure de la vitalité a l'organisation et surtout un engagement des membres. Je suis donc favorable au projet et il est certain que je vais m'impliquer.

Je vais refléchir sur le type d'implication car je dois déménager le 3 mars, je serai privé d'internet pour quelques jours et j'ai certains projet sur la table a dessin au bureau pour mars-avril. En septembre, je dois aller 3 semaines en Italie. Je vais en discuter avec les représentants de la ligue mais ceux-ci pourrait aussi avoir une idée sur ce qu'il pense d'un engagement de ma part.

Une bonne nouvelle pour moi c'est la décision d'attendre encore un peu avant d'aller vers STHS. Je l'utilise dans d'autre ligue et je ne le trouve pas motivant a utiliser. Felicitation pour la décision. PLus tard, il sera peut-etre le simulateur du jour mais pas cette fois-ci.
Seigneurs
Coach Legend

Message  Eric le Mer 31 Jan - 0:26

Imaginez, on veut baisser le calibre de mes gardiens.... fool
Eric
Coach Legend

Message  IceCats le Mer 31 Jan - 9:24

En fait si on regarde ça, les clubs avec moins de talents si je peux dire seront moins pénalisé et se retrouveront parmi les meilleurs clubs eux aussi.

Un exemple de club qui me semblait inférieur un peu aux autres est le club des Seigneurs qui avec cette réforme vont se retrouver au même niveau que les autres au presque car ses jouerus vont moins baisser.

Donc on appele plus ça du nivelement par le bas à mon avis non.

IceCats
Midget

Message  Viat le Mer 31 Jan - 9:26

Éric, moi qui voulais faire de mon jeune Charles d'Orléans un deuxième Hextaldinair...

Rendu à 76 OV, je devrai me contenter de M. Quintillien dit M. La Passoire la saison prochaine a moins que tu me cèdes un de tes deux gardiens... en retour de ce Patrick Roy dégénéré...

fool
Viat
Coach Legend

Message  Les As le Mer 31 Jan - 10:39

IceCats a écrit:En fait si on regarde ça, les clubs avec moins de talents si je peux dire seront moins pénalisé et se retrouveront parmi les meilleurs clubs eux aussi.

Un exemple de club qui me semblait inférieur un peu aux autres est le club des Seigneurs qui avec cette réforme vont se retrouver au même niveau que les autres au presque car ses jouerus vont moins baisser.

Tant qu'à moi Michel,j'ai jamais vu une réforme qui favorisait les équipes de tête.
Les As
Hockey Legend2

Message  Eric le Mer 31 Jan - 10:41

Bon ok, je regarde ça tranquillement, et voici une première question:

Pour les gardiens, dans quel ordre se fera le processus? On diminue d'ebord les cotes des gardiens selon le tableau de la modification 2, puis ensuite on applique la nouvelle règle du 805 pts et des cotes 85/90 etc? Ou l'inverse? J'imagine que c'est d'abord la diminution de cotes, mais bon, question de clarifier....

AUssi, ces mesures sont appliqué à l'age des joueurs de la saison 14 ou 15?
Eric
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 31 Jan - 11:07

IceCats a écrit:En fait si on regarde ça, les clubs avec moins de talents si je peux dire seront moins pénalisé et se retrouveront parmi les meilleurs clubs eux aussi.

En fait, l'exemple des Seigneurs n'est pas vraiment bon.

Même si les mesures ont été étudiées et ajustées d'abord sur l'ensemble des joueurs, j'ai quand même pris la peine de regarder très rapidement l'impact "théorique" sur quelques équipes (je ne peux le faire concrètement sans appliquer réellement les ajustements et rebâtir les équipes de la ligue pour voir les cotes OV données par le sim).

Dans les faits, si les Seigneurs sont en apparence favorisés par les cotes OV, ils se font accrocher par l'âge de leurs joueurs (la majorité de ses meilleurs joueurs sont dans la force de l'âge) et par le nombre (ils ont 22 joueurs de 75OV et +, contre 16 pour ton équipe par exemple).

Dans les faits, depuis plusieurs années, François donne plus de points d'entraînement que les meilleures équipes. Ils ne les donne juste pas nécessairement aux mêmes joueurs ni dans les cotes payantes en OV. Alors, les Seigneurs ne seront certainement pas avantagés par la règle d'inclure les points totaux dans le calcul des crédits non plus.

Quant aux Ice Dogs ou aux Lumberjacks, il est possible qu'ils profitent un peu des nouvelles règles, mais ce ne serait que positif. Ils sont partis de vraiment loin au repêchage d'expansion et il est à souhaiter que leur équipe atteigne rapidement le niveau des autres équipes.

En fait, nous avons essayé de balancer le plus possible les ajustements, de façon à ne pas trop pénaliser les équipes dites "fortes". Ce n'est pas comme au début de la ligue où l'on voulait en même temps en profiter pour donner un coup de main aux équipes qui étaient parties du moins bon pied. À ce moment-là, on avait volontairement et clairement fait un "nivellement par le bas".

Eric a écrit:Bon ok, je regarde ça tranquillement, et voici une première question:

Pour les gardiens, dans quel ordre se fera le processus? On diminue d'ebord les cotes des gardiens selon le tableau de la modification 2, puis ensuite on applique la nouvelle règle du 805 pts et des cotes 85/90 etc? Ou l'inverse? J'imagine que c'est d'abord la diminution de cotes, mais bon, question de clarifier....

AUssi, ces mesures sont appliqué à l'age des joueurs de la saison 14 ou 15?
Pour les gardiens, l'ordre sera bien celui-là.

- D'abord, ajustement des cotes en fonction de l'âge et de la cote OV comme tous les autres joueurs.
- Ensuite, application de la régle du 805 pts et des limites par cotes, etc.

Quant à l'âge des joueurs, il s'agit de l'âge qu'ils ont présentement, soit celui de la saison 14.
Martin T
Coach Legend

Message  Les As le Mer 31 Jan - 11:22

En fait,le but d'une réforme est sans doute d'aplanir l'écart entre les bons coups des dgs et ceux en ayant fait des moins bons et l'arrivée des équipes de l'expansion etc.C'est donc , à la longue ,un peu frustrant de voir que la préparation à long terme que l'on peut planifier s'envole soudainement en fumée mais ça,ça fait partie d'la game qu'on on dit. On fait,si on était sûr de garder les mêmes dgs pour plusieurs saisons,la meilleure réforme serait sans doute de repartir à zéro et de mettre à profit toutes nos connaissances acquises pour rebâtir.
Les As
Hockey Legend2

Message  Viat le Mer 31 Jan - 11:48

Marc, tu as mis sur la table une idée très importante, les DG qui ont misé sur le long terme...

Moi, avant de penser "long terme" pour une équipe je pense "long terme" pour la ligue. En ce sens les réformes nous garantissent la longévité de la ligue qui serait devenue impossible avec l'inflation jamais contrôlée de façon satisfaisante et nous garantissent aussi une dure compétivité dans l'égalité.

Il sera de plus en plus évident que les DG qui investiront plus et avec plus de doigté devraient davantage exceller...

On sauve l'essentiel acquis depuis tant de saisons ... La pérennité(survie à long terme) de la ligue et de nos équipes pour lesquelles nous avons beaucoup investi et possibilité pour toutes les équipes de remporter les deux Coupes...

Il s'agit que l'accouchement se fasse avec le moins de douleur possible... À chacun de signaler aux responsables ou publiquement les irritants trop irritants ou criants pour leur équipe . Nous sommes en démocratie et pour la justice sociale...

Je n'ai pas passé au peigne fin la réforme ni relevé les irritants probables et qui seraient sérieux pour mon équipe.
Viat
Coach Legend

Message  frontenac le Mer 31 Jan - 12:27

Je suis en parti d'accord avec Marc, mais bon il est vrai que pour la ligue c'est une réforme qui a du sens.

En passant Martin, est-ce que le nombre de points pour l'article du journal va changer (ou demeurer) ??
frontenac
joueur professionnel

Message  Viat le Mer 31 Jan - 12:38

Gits a écrit:C'est donc , à la longue ,un peu frustrant de voir que la préparation à long terme que l'on peut planifier s'envole soudainement en fumée mais ça,ça fait partie d'la game qu'on on dit.

Marc, tu me rendrais un énorme service en précisant ta pensée, en énumérant là où toi-même ou les DG seront punis ou pénalisés pour avoir privilégié le long terme. François, qui est en partie d'accord avec toi, pourrait aussi y aller de ses observations sur son équipe.

Je crois faire partie de ces DG qui a toujours pensé que son équipe serait encore là dans plusieurs saisons...
Viat
Coach Legend

Message  Eric le Mer 31 Jan - 13:02

Viat a écrit:
Gits a écrit:C'est donc , à la longue ,un peu frustrant de voir que la préparation à long terme que l'on peut planifier s'envole soudainement en fumée mais ça,ça fait partie d'la game qu'on on dit.

Marc, tu me rendrais un énorme service en précisant ta pensée, en énumérant là où tu seras puni ou pénalisé pour avoir privilégié le long terme. François, qui est en partie d'accord avec toi, pourrait aussi y aller de ses observations sur son équipe.

Je crois faire partie de ces DG qui a toujours pensé que son équipe serait encore là dans plusieurs saisons...

Si j'avais à spéculer, Marc parle de mouvements de personnels (échanges/repechage) faits en planifiant ce que sera l'équipe en question deux ou trois saisons plus tard. Certains font des moves pour gagner tout de suite, d'autres pensent un peu plus à la saison suivante.
Eric
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 31 Jan - 15:25

Gits a écrit:En fait,le but d'une réforme est sans doute d'aplanir l'écart entre les bons coups des dgs et ceux en ayant fait des moins bons et l'arrivée des équipes de l'expansion etc.C'est donc , à la longue ,un peu frustrant de voir que la préparation à long terme que l'on peut planifier s'envole soudainement en fumée mais ça,ça fait partie d'la game qu'on on dit. On fait,si on était sûr de garder les mêmes dgs pour plusieurs saisons,la meilleure réforme serait sans doute de repartir à zéro et de mettre à profit toutes nos connaissances acquises pour rebâtir.
Je vous propose un petit voyage dans le temps avec un petit tableau comparatif des crédits et des joueurs de 80OV et + à la fin de la saison 7 (avant l'expansion) et à la fin de la saison 14.

Comme c'était le cas lors de la première réforme, la ligue aujourd'hui n'a plus rien avoir avec celle qu'elle était à la saison 7 alors qu'on avait dû changer la façon de comptabiliser les crédits. Et je dois prendre la grosse part de responsabilité là-dedans, car j'ai toujours été trop optimiste lors des précédentes modifications et aussi trop timide par peur des réactions négatives (et c'est certainement encore le cas cette fois-ci).

À chaque fois que l'on a fait des changements, les d.g. des équipes plus fortes (ou ceux qui considèrent mettre beaucoup d'effort dans leur gestion) ont pensé, légitimement peut-être, qu'on voulait leur mettre des bâtons dans les roues.

En bout de ligne, c'est tout à fait le contraire. L'idée derrière cette lutte constante et acharnée contre l'inflation et les joueurs "plafonnés" et identiques a justement pour but de permettre aux d.g. de pouvoir se démarquer des autres.

Le jour où tous les d.g. auront à leur disposition 4 lignes de joueurs de 80OV+ plafonnés dans les cotes SP, SK, PA, PC et SC, il sera bien difficile de distinguer les meilleurs d.g. des autres et le hasard du Dieu Sim se fera de plus en plus sentir. Le défi et l'intérêt de se dépasser diminuera aussi de plus en plus.

En bout de ligne, il sera encore plus important de bien sélectionner les joueurs au repêchage, de bien planifier notre relève, de bien donner les points d'entraînement et de faire de bonnes transactions pour éviter le gaspillage de points et d'énergie... donc d'être un bon directeur-gérant.

--------------
Pour ce qui est de la planification, je ne vois pas vraiment en quoi tout cela change la donne de façon si importante.

J'imagine que vous parlez davantage du fait que les dépassements de crédits pénalisent maintenant aussi les majeures. En fait, on a bien vu au cours des dernières saisons que sans obliger les d.g. à enlever des points des majeures, ce système est presque inutile. En entraînant moins de joueurs des mineures, on cible simplement les meilleurs et ceux-ci sont en nombre amplement suffisants pour combler nos besoins de toute façon.

Pour le reste, nos bons joueurs baissent, mais c'est le cas pour tous. Les meilleurs demeureront les meilleurs, les moins bons demeureront les moins bons.

Les jeunes joueurs monteront moins vite, mais leur baisse est moins importante que celle des joueurs dans la force de l'âge (et inexistante pour les joueurs du junior). Ça comble amplement pour les planifications des 2-3 prochaines saisons.

Ces effets se feront davantage sentir sur les joueurs que nous n'avons pas encore repêchés. D'ici-là, on a donc le temps de voir venir et de s'ajuster.

----------

Quant au fait que ces changements auraient peut-être un impact plus grand sur les équipes qui gèrent à plus court ou à plus long terme, il faudrait vraiment que l'on me donne des exemples concrets pour me le démontrer.

Avec mes 134 crédits actuels et le fait que je dis à qui veut l'entendre depuis 2-3 saisons que je vise la saison 15, je devrais être un exemple évident de gestion à court terme. Ceci dit, mon avenir est loin d'être sombre avec Windecup (21 ans, 82 ov), Erpann (20 ans, 80ov), Monad (23 ans, 82ov), Hatfrit (23 ans, 86ov), Manjaro (19 ans, 74ov), McCullouth (21 ans, 73ov et défensif) ainsi que Zona (19 ans, 74ov) et Errey (18 ans, 71ov) dans le junior... et je ne parle pas de mes joueurs de 24-25 ans de 84-86OV que je continue à entraîner.

Il est vrai que tous ces joueurs seront ralentis dans leur développement, mais ça ne les empêchera pas du tout de jouer un rôle très important dans mon équipe.

---------

Comme le dit Viat, ce serait bien d'avoir des exemples concrets d'effets pervers possibles de ces mesures. Ainsi, on pourrait les analyser et ajuster selon le cas.

Il est impossible de travailler sur de "vagues impressions" et de faire avancer la réflexion de façon constructive.
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mer 31 Jan - 17:52

Moi je suis pour les changements, changements de femmes, de job, de char et même de bobette. Comme martin la bien expliquer, c'est pour le bien de la ligue et son futur...je crois que c'est de cette façon qu'on va reconnaitre les meilleurs d.g et ça va rendre ça encore plus excitant!!!

Je crois pas non plus qui a personne qui va en profiter plus que d'autres parce que moi aussi je vais perdre des points précieux que je donnes à des joueurs qui en on grandement de besoin!

J'ai hâte que ça commences!!!!

022
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Seigneurs le Mer 31 Jan - 18:52

Ouais mon club qui sert maintenant de referentiel.....qui l'eu cru.......

Que ca baisse ou que ca monte.....il ne faut pas oublier chers collegues que le but est de s'amuser en groupe

La reforme alimente le forum est c'est excellent pis en ce qui attrait aux modifications, on va le vivre en s'amusant.

Mes Seigneurs.........on vise pas le top players mais je cherche un équilibre et il ne faut pas perdre de vue que le OV n'est pas nécessairement le point de mire qui fait performer nos joueurs. Je cherche le complément dans mes trios......tout en s'amusant
Seigneurs
Coach Legend

Message  Luc le Mer 31 Jan - 20:06

Difficile de voir tous les effets spécifiques d'une telle réforme sans l'expérimenter, à moins de s'astreindre à l'exercice comptable.

Je dirais que les choses devraient s'équilibrer quelque part pour l'ensemble des équipes, du moins faut-il l'espérer.

Si cela nous amène en bout de ligne à faire des choix et cogiter davantage comme DG, je ne suis pas contre.

Bien sûr, il est toujours dérangeant de voir sa planification remise en question. C'est pourquoi j'ai déjà plaidé en faveur d'un maximum de stabilité. Mais, en ce sens, peut-être vaut-il mieux frapper un grand coup et trouver un nouvel équilibre.
Luc
Coach Legend

Message  Luc le Mer 31 Jan - 20:26

Luc a écrit:Je dirais que les choses devraient s'équilibrer quelque part pour l'ensemble des équipes, du moins faut-il l'espérer.

Petit test préliminaire: j'ai pris 6 équipes au hasard et j'ai vérifié combien de joueurs subiraient la baisse maximale (joueurs de 24-26 ans de 80 OV et +). Résultat: 3 ou 4 dans chaque équipe.

Bien sûr, ce n'est rien de très approfondi, mais ça donne un aperçu...

Si chacun y allait d'un petit test semblable selon différentes données et avec un échantillon d'équipes, cela pourrait nous aider à nous faire une idée...
Luc
Coach Legend

Message  Martin T le Mer 31 Jan - 22:21

Luc a écrit:Bien sûr, il est toujours dérangeant de voir sa planification remise en question. C'est pourquoi j'ai déjà plaidé en faveur d'un maximum de stabilité. Mais, en ce sens, peut-être vaut-il mieux frapper un grand coup et trouver un nouvel équilibre.
Je suis le premier à vouloir la stabilité... même si ça ne parait pas. fool

Cependant, on ne pourra l'avoir vraiment que le jour où l'on aura atteint L'ÉQUILIBRE... ce qui était encore loin d'être le cas, malheureusement.
Martin T
Coach Legend

Message  Eric le Jeu 1 Fév - 10:18

Je voudrais revenir sur un commentaire de Martin par rapport à l'attribution des pts bonis.

Il y a deux saisons, je croyais que le règlement était que la pénalité des pts bonis selon la masse salariale était appliquée dans les majeures, i.e. si vous avez -10, c'est 10 pts de moins dans les majeures. J'ai fonctionné comme ça pendant 3-4 saisons, et c'est pour cette raison que j'ai gardé longtemps ma masse basse. Lorsque j'ai réalisé mon erreur, j'ai tout de suite commencé à ajouter les pts dans mes majeures au détriment de mes mineures, avec le résultat que l'on connait aujourd'hui sur ma masse salariale élevée.

Je pense que l'inflation aurait pu être mieux contrôlée si le règlement était comme je le pensais au départ, et j'ajouterais que bien des mesures proposées ne seraient probablement pas nécessaires si on l'appliquait dès aujourd'hui. Je pense par exemple que c'est pas mal plus simple pour les dgs de calculer la masse salariale sur les OV que les pts totaux.
Eric
Coach Legend

Message  Martin T le Jeu 1 Fév - 12:11

eric a écrit:Je pense que l'inflation aurait pu être mieux contrôlée si le règlement était comme je le pensais au départ, et j'ajouterais que bien des mesures proposées ne seraient probablement pas nécessaires si on l'appliquait dès aujourd'hui.
Une telle mesure n'aurait-elle pas encore plus d'impact sur notre planification et notre gestion, et ce ne serait un nivellement vers le bas beaucoup plus marqué que les mesures proposées (deux des critiques qui sont sorties dans cette discussion) ?

Je ne crois pas que de n'apporter que ça comme changement amènerait les résultats escomptés. À -15 points dans les majeures sur un total de 30 points pour plusieurs équipes (et seulement 2-3 joueurs à entraîner), y'a pas grand d.g. qui accepterait cela. La porte de sortie serait d'échanger les joueurs aux équipes plus basses en crédits qui auraient tôt fait de se retrouver au même point et la ligue sombrera rapidement dans l'immobilisme total.

L'autre solution serait alors de jeter les choux gras en congédiant encore plus de joueurs et c'est contraire à l'objectif énoncé par plusieurs de pouvoir conserver leurs joueurs plus longtemps et que les vieux joueurs aient une certaine valeur.

De plus, cette seule mesure ne répare en rien les effets de l'inflation des dernières saisons. J'ai personnellement 15 joueurs de 80+ (à part le gardien Hatfrit) et je laisse un joueur de 83OV dans les estrades pratiquement un match sur deux pour faire de la place à des spécialistes défensifs. Je sais que mon équipe n'est pas nécessairement la norme, mais 6 autres équipes ont déjà 14 joueurs de 80+ dans leur alignement.

Donc, pour être viable, cette solution demanderait aussi un ajustement à la baisse des cotes pour fonctionner.

Quant aux autres mesures (baisse et nouvelle répartition des cotes des gardiens, congédiement de joueurs, niveau de blessures, ballottage, etc.), elles visent d'autres objectifs et sont indépendantes de ce système.

Ceci dit, ne centraliser la perte de points que sur les majeures est une solution qu'il vaut la peine de considérer. Est-ce ce que la majorité des d.g. préférerait cela ? J'attends les réactions.

----
Pour ce qui est de considérer aussi les points totaux dans le calcul des crédits, c'est sûr que ça peut compliquer un peu le calcul. Cependant, c'est très facile à faire à partir d'un chiffrier Excel. Je peux aussi vous faire parvenir le chiffrier qui me servira à calculer les crédits à chaque mise à jour si vous le désirez.

Mais l'idée derrière ça est justement d'arrêter de taper toujours sur le même clou. Au début de la ligue, on a dû créer des incitatifs pour que les d.g. mettent plus de points dans les cotes de base (du genre EN-DU et DI) plutôt que de talent et ça a contribué à amener ce calcul des crédits selon l'OV, en plus de garder les paramètres de pénalités et de blessures à des niveaux bas.

Maintenant, il est temps de laisser les paramètres du sim faire leur job et arrâter de maintenir ces paramètres artificiellement bas. (En comparaison, dans la LHVG de Michel, les cotes moyennes EN-DU et DI des joueurs du pro sont de 78-72 et 72, dans la LHVI elles sont de 69-65 et 59. Et les 5 cotes SK,SP,PA,PC et SC sont toutes plus élevées dans la LHVI.) D'où la raison de monter le paramètre de blessures, et l'idée qui mijote aussi de monter le paramètre de pénalités/suspensions.

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 12:15, édité 2 fois
Martin T
Coach Legend

Message  frontenac le Jeu 1 Fév - 12:12

Luc a écrit:
Luc a écrit:Je dirais que les choses devraient s'équilibrer quelque part pour l'ensemble des équipes, du moins faut-il l'espérer.

Petit test préliminaire: j'ai pris 6 équipes au hasard et j'ai vérifié combien de joueurs subiraient la baisse maximale (joueurs de 24-26 ans de 80 OV et +). Résultat: 3 ou 4 dans chaque équipe.

Bien sûr, ce n'est rien de très approfondi, mais ça donne un aperçu...

Si chacun y allait d'un petit test semblable selon différentes données et avec un échantillon d'équipes, cela pourrait nous aider à nous faire une idée...

Justement Luc je voulais faire le même test pour voir les impacts sur les différentes équipes et je vois que selon ton analyse on sera tous touché à peu près de façon égale.

Personnellement je n'ai pas encore examiné les impacts directs sur mon équipe. Quand j'aurai fait l'exercice je pourrai me faire une meilleure idée ...

Comme le dit Luc, la réforme est trop importante pour nous permettre de véritablement prévoir les impacts. On devra donc s'ajuster en conséquence lors de la prochaine saison .. ça va juste ajouter au défi.

J'aime bien les tranches de 3 points proposés, ça donne plus flexibilité dans l'entraînement de chacune des catégories.
frontenac
joueur professionnel

Message  frontenac le Jeu 1 Fév - 12:26

Martin quand tu dis

"Il n'y aura plus de jours de repos simulé entre les matchs du vendredi et le match de la fin de semaine. (Les équipes joueront donc 4 parties en 7 jours à chaque semaine - au lieu de Cool.
Ceci aura pour effet d'augmenter un peu la durée des blessures et de diminuer un peu la hausse de la condition du joueur (CD)."

Connaissons nous exactement les impacts de cette mesure ?

On veut à la fois augmenter le paramètre de blessure et enlever un jour de repos. J'opterais peut être pour une seule de ces deux mesures pour débuter la saison, car si elle est trop drastique, plusieurs points pourraient être alors perdus. Comme tu dis, si ce n'est pas suffisant on pourra toujours s'ajuster en cours de saison ...

Mais bon, je parle peut être à travers mon chapeau, car les impacts d'un jour de repos en moins ne sont peut être pas si important que ça !!
frontenac
joueur professionnel

Message  Bruce le Jeu 1 Fév - 14:18

D'accord ou pas d'accord pour les changements? Personnellement, je ne le sais pas. Si je termine la saison en tête cela sera oui et si je termine dernier cela sera non. Blague à part, nous verrons les répercussions que cela aura sur nos équipes respectives et c'est sur qu'il y en aura certaines critiques. Mais, il faut avancer et prendre des décisions qui peuvent contrarier certains DG pour le bon fonctionnement de la ligue.

Je suis en accord avec Eric qui dit qu'il faut frapper dans le gras avec les entraînements des majeurs. On aurait pu seulement toucher à cela et le tour aurait été joué. C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire! 014
Bruce
Hockey Legend4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut