Forum de la LHVI

    Autres inconvénients...

    Partagez
    avatar
    Luc
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 9674
    Date d'inscription : 04/11/2004

    Autres inconvénients...

    Message  Luc le Mar 30 Mai - 21:05

    Je me fais un peu l'avocat du diable quant à la réforme proposée. evil2

    Dans les inconvénients, il faudrait ajouter:

    - la série d'ajustements inévitables en cours de route, qui entraînent souvent des grincements de dents...

    - le potentiel rétroactif qui risque de provoquer de la houle lorqu'un DG apprendra, par exemple, que le gardien repêché à la saison 14 qu'il prévoyait monter en no 1 en quelques saisons est en fait plafonné à 75 OV...

    - le caractère forcément inéquitable de cette rétroaction (si elle est maintenue)...

    - l'avantage de devoir sélectionner les cotes à monter: on risque plutôt de se retrouver avec un paquet de joueurs boostés en OV. Qui s'amusera à monter un spécialiste de la DI et du LD ?

    - l'avantage d'avoir plus de contrôle: ce serait plutôt moins, en fait. Et encore moins si le potentiel est aléatoire.

    - le contrôle de l'inflation et la compensation des équipes plus faibles, qui peuvent se faire plus facilement autrement.

    - la très grande quantité de travail que cela représente, alors qu'il est déjà difficile (et ça se comprend) de tout faire entrer dans le temps...

    Réflexion, réflexion... study
    avatar
    Eric
    Coach Legend

    Nombre de messages : 5049
    Age : 48
    Date d'inscription : 08/10/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Eric le Mer 31 Mai - 13:47

    Personnellement, je maintiens que le nombre de points actuels fait que l'on ne peut faire autrement que de conserver l'aspect initial des joueurs. Qui serait assez fou pour faire un joueur robuste avec des cotes initiales de 35 et 40 en IT ST?? Donc selon moi, les joueurs conservent déjà leurs aspects de départ, et ça sera beaucoup de travail pour pas grand chose.

    Cela dit, l'idée en arrière de tout cela est de voir une plus grande variété dans les équipes. Une suggestion, peut-être que Martin devrait donner plusieurs exemples du type de joueurs repechés, de son potentiel, etc. En apparence, tout le monde actuellement a le même genre de marqueurs, défenseurs, etc.... mais si on regarde attentivement les équipes, moi je trouve que les dgs ont plusieurs philosophies différentes.

    Un élément négatif est à mon avis au niveau des échanges. Là je peut échanger n'importe qui contre n'importe quoi, selon les pts que j'ai de disponibles... mais je ne suis pas certain que cette formule conviendrait bien aux é.changes.
    avatar
    Martin T
    Coach Legend

    Nombre de messages : 10647
    Date d'inscription : 04/11/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Martin T le Jeu 1 Juin - 12:11

    Bien content de voir des objections et inquiétudes qui feront avancer le débat et permettront de prendre des décisions éclairées.

    Évidemment, je n'aurai pas le temps de répondre à tout ça ce midi, mais je vais répondre rapidement à un point de Éric.

    eric a écrit:Personnellement, je maintiens que le nombre de points actuels fait que l'on ne peut faire autrement que de conserver l'aspect initial des joueurs. Qui serait assez fou pour faire un joueur robuste avec des cotes initiales de 35 et 40 en IT ST?? Donc selon moi, les joueurs conservent déjà leurs aspects de départ, et ça sera beaucoup de travail pour pas grand chose.
    Je le dis et je le répète, ceci est une question de choix. Peut-être que ta philosophie est de travailler davantage sur la matière première, mais d'autres d.g. travaillent beaucoup plus sur certains des joueurs qu'ils repêchent pour les faire entrer dans des "moules" de joueur "idéal".

    Juste deux exemples très rapides de joueurs "dénaturés" :

    Dave Shoot qui est maintenant avec les Gitans était créé pour être un goon, avec une cote DI très basse de 25 et des cotes offensives très basses aussi. Il a maintenant 62 de DI, 87 de SC et 81 de cote OV. (Où est passé le goon ???)

    Vin Sincennes que j'ai déjà boosté au max en offensive (sa force première à la création) et qui aurait déjà sauté son "plafond" depuis longtemps que j'ai boosté en IT durant toute cette saison. Dans le contexte de la réforme, ce serait impossible de le faire et je devrais "vivre avec" ou l'échanger.
    avatar
    Viat
    Coach Legend

    Nombre de messages : 9472
    Date d'inscription : 04/11/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Viat le Ven 2 Juin - 11:02

    Je n'ai pas l'intention d'en ajouter dans les inconvénients mais de me questionner sur un avantage possible où un inconvénient encore pire.

    Le pire problème que nous vivons avec le Sim est celui des gardiens. M. Bates n'a pas été génial avec eux. Il a vraiment raté son coup pour les intégrer aux équipes et en faire des créatures qui pourraient ressembler de près ou de loin à des créatures qui pourraient ressembler à des créatures réelles.

    D'abord nous sommes libres de tous les monter à 87 OV, d'en faire des Hextaldinair avec la formule actuelle . Je disais dans mon langage d'en faire des Patrick Roy. Nous n'en avons qu'un à "bouster" et un substitut potable. Donc pas de probèmes avec les points d'entrainement contrairement à ceux que nous avons avec les joueurs qui doivent se partager une pointe de tarte que nous trouvons toujours trop petite et qu'il en manque pour faire de nos joueurs tous des joueurs qui seraient dignes de gagner un trophée individuel. En ce sens, Éric a raison de dire qu'ils sont déjà limités ... non génétiquement mais mathématiquement ...

    En ce sens, en limitant le degré de perfectionnement possible des gardiens ... en en faisant quelqu'un qui ne pourrait dépasser les 75 ou 80 OV ou telle ou telle compétence dans telles ou telles cotes, il n'y aurait plus seulement des Patrick Roy sur papier qui se comporteraient trop souvent comme des nouilles ou plus ou moins régulièrement comme des "passoires" pour utiliser mon langage. Fini aussi ces substituts peu garnis qui font mieux que leur confrère dans les buts pour des raisons inexplicables... ??? Les Marc Lapointe ou les Jimmy TheHand qui font mieux que les Manon Mercy et les Quintillien beaucoup plus forts sur papier et réduits à se comporter comme des nouilles ou des "passoires".

    Qui aurait ce privilège dans la nouvelle formule de repêcher un futur Hextaldinair ou Patrick Roy... Qui seraient ces chanceux ? Les heureux élus, parce que choisissant dans les premiers aux repêchages, auraient un avantage très marqué sur leurs confrères aux prises avec un gardien génétiquement limité et le garder ? Peut-être devrait-on en repêcher plusieurs plusieurs saisons pour dénicher l'oiseau rare ... ou recourir aux échanges ... ???

    M. Bates, à mon point de vue n'a fait que de la merde avec les gardiens dans la formule actuellle, il a été dépassé par ce problème , l'a réglé en amateur en laissant à l'équipe bien contruite ,à son point de vue , le soin ou la responsabilité de décider du comportement que le gardien aurait dans les buts tel ou tel soir peu importe ses cotes. Il a créé ce genre de problème qu'un Martin Lavoie, qui est l'équivalent d'un Supposito, bonnet blanc, blanc bonnet , cotes et statistiques à peu près identiques, à quelques points près, fait des miracles avec sa nouvelle équipe et que l'autre ne fait à peu près rien dans sa nouvelle équipe ... ??? Pourquoi Supposito ne faisait-il à peu près rien dans son ancienne équipe ? La patience serait-elle venu à bout du problème ? L'équipe vivrait une "séquence" négative, de mal aimée , de hasard défavorable ??? En réalité, ce n'est pas Martin Lavoie que le Sim préfère, mais les Spectres ... Je n'en finirais pas de relever sur le forum tous les questionnements sur le "mystère" de la tenue des gardiens , sur lequel mystère je crois avoir une idée mais que je serais le seul à avoir et qui a toujours passé pour vous savez quoi ... Seul un Marc aurait dit récemment à Éric dans un courriel sur le forum ... Si Viat avait raison...

    J'ai écrit ce mot sans une réflexion trop poussée, de façon spontanée , au fur et à mesure que les idées me venaient mais je dois vous dire que ce sujet m'écoeure tant j'ai rencontré d'incompréhension de la part de mes chers confrères ... chaque fois que je l'ai abordé... Le mot "incompréhension " est très faible...

    blow
    avatar
    Eric
    Coach Legend

    Nombre de messages : 5049
    Age : 48
    Date d'inscription : 08/10/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Eric le Ven 2 Juin - 16:28

    La seule raison pour laquelle tu te heurte à une incompréhension Viat, est que nous t'avons mainte fois donné des exemples de gardiens, qui, dans la même équipe, agissent différemment. Comment peut tu affirmer dans un tel cas, que le Sim préfère l'équipe??

    Je ne nie pas que l'environnement du gardien n'a pas d'impact sur sa performance. Il est bien évident qu'un équipe tout à fait moche à la défensive aide très peu son gardien, même s'il a 90 OV. On voit la même chose avec les joueurs d'ailleurs, pourquoi un joueur comme Don Dorgane domine tellement les autres défenseurs, alors qu'il n'a pas vraiment de meilleures cotes que Lassisse Aucoin. Il y a de bonnes chances que c'est les autres autours qui lui permettent de faire ça. Mais il est clair pour moi que le Sim semble donner une cote générale de la performance de l'équipe lorsqu'un tel ou un tel gardien est présent. Ca ne peut pas etre seulement du hasard.

    Prend trident par exemple. Le Sim semble penser que mon équipe a une défensive assez solide pour empêcher l'autre équipe de lancer (j'ai dominé toute la saison à ce chapitre), et que j'ai une assez bonne offensive pour terminer dans les 10 premiers de la ligue à l'attaque et dans les lancers. Mais pourtant, selon ton raisonnement, le sim décide de faire goaler Trident comme une passoire parce que mon équipe n'est pas bonne???? il y a contradiction ici, meme toi devrait l'admettre.
    avatar
    Viat
    Coach Legend

    Nombre de messages : 9472
    Date d'inscription : 04/11/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Viat le Ven 2 Juin - 16:59

    Éric, enfin de la bonne volonté et autre chose que ... Je te reviendrai avec calme , pondération, rationalité ... Enfin autre chose qu'opposition systématique et fin de non recevoir...

    Attendons la conclusion de nos alignements de ce soir. Moi aussi j'ai un Ben Perrat de blessé ...un rouage important défensivement chez mes protégés ...

    Éliminé, j'aurai tout mon temps pour philosopher "positivement" sur les gardiens...

    beerchug
    avatar
    Michel
    SuperStar1

    Nombre de messages : 961
    Age : 54
    Date d'inscription : 19/02/2005

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Michel le Ven 2 Juin - 17:04

    Tant qu'à parler des gardiens, si il sera difficile de se former des gardiens #1... surtout 2 gardiens capable de goaler, faudrait penser a`laisser libre cours aux d.g. pour ce qui est de l'utilisation de ceux-ci. Autrement dit, enlever le règlemetn pour le nombre de minute que doit jouer un gardien #1 (le maximum).

    En fait, moi je vois tout ceci comme un peu mettre des bâton dans les roues aux d.g.

    Si moi je préfère tel ou tel genre de joueurs, maintenant je ne pourrai plus me monter un club à mon image car je ne pourrai tout simplement pas repêcher tous mes joueurs pour qu'ils soient offensifs disons.

    Ainsi, tous les clubs vont se ressembler encore plus selon moi ainsi. Et à mon avis, parité ne veut pas nécessairement dire 24 clubs pareil. En nous limitant ainsi, je pense que les 24 clubs ne tarderont pas à être tous pareil.
    avatar
    Viat
    Coach Legend

    Nombre de messages : 9472
    Date d'inscription : 04/11/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Viat le Ven 2 Juin - 17:31

    Michel, tu rejoins l'essentiel de mon argumentation sur le repêchage. Ce que j'ai besoin de savoir, le joueur que je repêche, est-il prédestiné à devenir un joueur offensif, défensif, ou équilibré ... c'est-à-dire un joueur "hybride" comme les appelle Luc, un joueur mi-chair-mi-poisson, un mulâtre, un joueur "mixte" ... aussi utile en offensive qu'en défensive ...

    Avec la formule actuelle , selon qu'il a un A, un B, un C ou un D en offensive ou défensive ou dans les deux , nous le savons et connaissons son avenir probable. Il est impossible de faire d'un joueur qui a 70 en partant en DF un joueur offensif , 70 en SC un en partant un joueur défensif ou de spécialiser un joueur qui a 70 dans les deux . Point final ... Il est prédestiné en partant à être un joueur offensif, défensif ou hybride... Point final.

    En ce sens, la formule actuelle me plait, j'y trouve ce que j'ai besoin et ai une idée des joueurs que je repêche. En plus comme le dit Michel, je peux imprimer à mon équipe ma touche personnelle, ma vision d'une équipe "virtuellement" performante. Que ceux qui pensent différemment y aillent de leurs convictions. J'ai les miennes et le Sim réagira comme il voudra ... c'est mon problème de m'ajuster ou de ne pas m'ajuster ...

    fool
    avatar
    J-F Lurette
    Coach Legend

    Nombre de messages : 5268
    Age : 41
    Localisation : montréal
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Re: Autres inconvénients...

    Message  J-F Lurette le Sam 3 Juin - 0:54

    la seule chose, c'est que présentement avec des points d'entrainement et de la patience ca peut-être facile de se monter un joueur à notre goût avec les cotes aux bonne places...

    Tandis qu'avec la nouvelle réforme, on va vraiment pouvoir vivre notre ligue comme la vraie lnh...si ton joueure est offensif ben y va être offensif....si il est défensif ben il est défensif...la seule chose qui me déranges c'est que dans toute les ligues il y a toujours des super-vedettes qui sont bon dans les 2 cotés de la glace qui frappes, qui score, qui passe la puck comme gretzky et qui jouent en désavantage numérique...

    Qu'est-ce qu'on pourraient faire, c'est que chaque équipes aient 1 ou 2 joueurs qui auraient le droit de "booster" comme le d.g veux...de cette facon il auraient quand même des TRÈS bon joueurs sans avoir un joueur de 85 OV sur un 3 ième trio...

    PatrickB
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 1446
    Age : 43
    Date d'inscription : 08/10/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  PatrickB le Lun 5 Juin - 7:59

    dans mon cas, si ça devient aussi compliqué je trouve ça moins le fun. Autant simplement abolir le concept des points bonis et ainsi redonner à la ligue Junior toute son importance. La gestion sera plus simple et la stratégie plus intéressante.


    _________________
    nouvel administrateur du forum
    avatar
    Bruce
    Hockey Legend 5

    Nombre de messages : 2250
    Age : 48
    Localisation : St-Basile-le-Grand
    Date d'inscription : 05/11/2004

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Bruce le Lun 26 Juin - 14:38

    Je ne suis pas d'accord avec les nouvelles réformes proposées par les dirigeant de la ligue. Pensez aux équipes comme les Lumberjacks, Devils, Icedogs etc...qui travaille d'arrache pied saison après saison afin d'avoir une équipe compétitive. Ils n'ont pas eu la chance de faire leur propre équipe comme ceux de la vieille garde. Vous avez eu la chance de construire vos équipes autour de vedettes et là, ces dernières blow commencent à prendre leur retraites, il faut faire un remue-ménage? Pas d'accord. Je suis pour le statu quo. Faites de bons picks, de bons trades et vous remonterez dans le classement. L'inflation des points d'entraînement auraient dû être pensé bien avant cette saison. cursing

    Contenu sponsorisé

    Re: Autres inconvénients...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 5:56