Potentiel des joueurs...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Potentiel des joueurs...

Message  Martin T le Ven 26 Mai - 16:11

Le rapport de dépistage peut être lié au projet, car il devra possiblement être retouché un peu. Mais c'est en fait un peu à côté du sujet. On n'en est pas rendu à ce niveau de détail à ce point-ci.

Si quelqu'un a des points à faire valoir ou discuter concernant les grands principes de ce projet, il faudra le faire très rapidement car la consultation ne durera pas éternellement. Nous devrons très vite décider si nous allons de l'avant avec l'idée, car il a aura BEAUCOUP de pain sur la planche pour concrétiser et finaliser le tout (temps que je ne veux pas perdre maintenant en fignolant les détails d'un projet qui risque de ne pas être adopté par la suite).

L'idée est donc d'établir une "entente de principe" rapidement et de finaliser par la suite les détails un à un. Les bons syndicalistes s'y reconnaîtront. fool
avatar
Martin T
Coach Legend

Nombre de messages : 10339
Date d'inscription : 04/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Potentiel des joueurs...

Message  Viat le Lun 29 Mai - 11:51

Avant qu'un vote d'acceptation ou de rejet de la réforme proposée ne se prenne, j'aimerais ajouter quelques mots.

D'abord, c'est une réformette, une réforme superficielle ou une réforme en profondeur ? Je crois que nous nous attaquons avec cette réforme aux bases , aux fondations de notre construction actuelle , en changeant le type de joueurs que nous repêcherons et formerons par la suite. Les "joueurs" sont les "assises", les "bases" de nos équipes.

On peut dire sans se tromper que les humains sont , règle générale, conservateurs, répugnent au changement. Le bien-fondé des réformes et la façon de les présenter comme nécessaires et souhaitables sont bien importants . Martin ne pouvait prévoir et énumérer tous les avantages et inconvénients à court, moyen et long terme. Il en a donné les répersussions essentielles en insistant davantage sur les positives. C'est de bonne guerre.

Plus quelqu'un a investi dans une façon de fonctionner, plus il en connait les rouages , mieux il les exploite, et plus il a de réserves à embarquer , à jouer le jeu, à moins qu'il puisse exploiter encore son acquis et aller plus loin. Moins quelqu'un a investi dans une formule, plus il est indifférent et porté à se laisser porter par l'opinion qui semble dominante.

En ce sens, m'étant très investi dans la formule présente et pour le long terme, ma première réaction serait de dire : ça va bien comme ça, on ne touche à rien, et vogue la galère. Je ne sortirai pas les arguments chocs ou marteaux pour le statut quo , n'attaquerai pas la réforme proposée de front , ferai confiance aux commisaires et à Dan, au comité qui la propose, mais je vous dirai que si je ne pensais qu'à mon petit moi, je ne ne dirais rien non plus en sa faveur.

J'ai dit ce que je pensais du repêchage, que je voyais la LHVI comme une ligue de hockey "virtuel" , que j'avais accepté, intégré cette réalité et que je l'appliquais de façon systématique depuis plusieurs et plusieurs saisons. Que ce ne soit que pour ajouter du "réalisme" , en autant que ce soit du réalisme "virtuellement " compris , les répercussions sur les Braves ne devraient pas être catastrophiques.

Évoluer, changer, est une loi de la vie, stagner est synonyme de mort. Changer pour changer et non pour améliorer est une perte de temps et d'énergie. Quand on peut "initier" , "proposer" et "contrôler" un changement et qu'il va dans la bonne direction, à la bonne heure. Mais les humains ont ce don d'être souvent des spécialistes pour proposer des réformes qui s'avèrent des fiascos .

Je crois que cette réforme nous poussera encore plus loin dans la "parité" ... Sommes-nous déjà trop socialisés ? Nous aurons moins de "liberté" dans la formation et le développement de nos joueurs, qui seront "génétiquement limités" , il y aura davantage de réflexion et de calcul pour gérer nos équipes , attribuer nos points d'entraînement , les échanges deviendront plus pointus... On parle de "limites rétroactives" qui seraient appliqués à des joueurs créés antérieurement ... Voilà qui me questionne beaucoup... Des mesures rétroactives ... ????? Modification de l'aléatoire ... Dans le temps comme dans le temps. Pour l'instant rien n'est coulé dans le ciment.

Si le plaisir augmente, la compétitivité augmente, le réalisme "virtuel" augmente ... l'intérêt devrait augmenter ... donc, la participation ...
qui est déjà excellente.

beerchug
avatar
Viat
Coach Legend

Nombre de messages : 9378
Date d'inscription : 04/11/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Potentiel des joueurs...

Message  Michel le Ven 2 Juin - 16:53

En espérant que ça redonne de la valeur aux joueurs plus agés... lorsque vient le temps de faire un échange. Et je pense que ça pourrait être le cas.
avatar
Michel
SuperStar1

Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 19/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Potentiel des joueurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum