Forum de la LHVI

Entrevue 8 Francois interroge Michel des Porc-Epics

Partagez
    Seigneurs
    Seigneurs
    Coach Legend

Entrevue 8 Francois interroge Michel des Porc-Epics

Message  Seigneurs le Ven Jan 11 2019, 22:18

1- Ton début de saison ne semblait pas répondre a tes attentes mais tu es en lutte pour une place en séries, comment vois-tu ta situation d'ici la fin de saison ?

2- Quel genre de planification fais-tu au niveau du développement de tes joueurs ?

3- Tu as eu plusieurs ligues et différents simulateurs, y-a-t-il un style de joueur qui performe mieux dans le modèle simulé ?

4- Tu as plusieurs joueurs qui sont des anciens des Seigneurs dans ton club Pro et Farm (Wellington, Anton, Ankora, Church), ont-ils attiré ton attention a un moment donné ou bien ce fut un simple complément dans une acquisition?

5- La patience a la mèche courte chez toi face a des résultats qui se font attendre, crois-tu t'améliorer avec les années ou bien la mèche devient plus courte avec les années ?
    Michel
    Michel
    SuperStar2

Re: Entrevue 8 Francois interroge Michel des Porc-Epics

Message  Michel le Sam Jan 12 2019, 00:12

Ouin je pense que j'avais la plume facile ce soir.

1- Ton début de saison ne semblait pas répondre a tes attentes mais tu es en lutte pour une place en séries, comment vois-tu ta situation d'ici la fin de saison ?

Je pense avoir le club pour remonter le classement et réussir à finir dans les 4 1er de ma conférence. Mais la pente sera difficile tout de même à remonter. On a l’attaque pour rivaliser avec n’importe quel club dans la ligue. Nous avons toute qu’un duo de gardien à mon avis mais le seul point faible à mes yeux qu’à mon club se situe au niveau de la défensive qui est vieillissante et manque de punch à l’attaque à l’occasion.  

2- Quel genre de planification fais-tu au niveau du développement de tes joueurs ?

Avec mes 2 dernies échanges que je viens de faire, toute ma planification est tombé à l’eau car je vais perdre plusieurs points pour le prochain entraînement. Comme j’ai mentionné dans la question 1, ma défensive est vieillissante donc je dois mettre l’accent sur ma défensive. Donc un Bouchard va recevoir encore quelques points tout comme Porty Pig que je vois comme un grand def en devenir et je vais devoir faire un choix entre Bissonnette, Bélisle et Lurette. Pour le reste que ce soit pro ou mineur je dois entraîner 6 autres joueurs mais je vais devoir en laisser tomber là aussi.

L’autre point, l’an dernier je manquais de bon prospect dans mon club mais tranquillement ça comment à s’améliorer mais j’ai encore beaucoup de travail de ce côté et surtout que ce n’est pas toujours évident d’avoir une bonne banque de prospects lorsqu’on échange souvent nos choix.

3- Tu as eu plusieurs ligues et différents simulateurs, y-a-t-il un style de joueur qui performe mieux dans le modèle simulé ?

J’ai pensé avoir trouvé la recette du FHL à moment donné mais finalement c’est lui qui me niaisait. Ce qui est difficile dans les ligues simulées c’est qu’il y a plusieurs joueurs fait dans le même moule mais que tous ne répondent pas de la même manière. Donc j’ai longtemps aimé les joueurs complet soit très fort offensivement mais également défensivement un joueur semblable à Parker que je viens d’acquérir. Mais le hic c’est que j’en ai eu plusieurs qui n’ont jamais marché alors que d’autres tout allait. Pourquoi….. je ne sais pas.

En fait, plus les années avances et plus je suis mêlé avec ce foutu simulateur.

Mais j’ai toujours une préférence pour les joueurs complets comme Parker car j'ai eu du succès avec ce genre de joueur.

4- Tu as plusieurs joueurs qui sont des anciens des Seigneurs dans ton club Pro et Farm (Wellington, Anton, Ankora, Church), ont-ils attiré ton attention a un moment donné ou bien ce fut un simple complément dans une acquisition?

Ah voilà pourquoi mon club perd plus régulièrement cette saison….. je me demandais aussi pourquoi. 

Willington n’était pas prévu mais je viens tout juste de l’acquérir via ballotage car j’avais 2 blessés au centre et j’étais mal pris. Par contre, ce qui m’a frappé sur lui était ses cotes offensives mais également sa cote df. Donc il pourra toujours m’être utile en PK malgré tout.

Anton peut me dépanner sur un 2ème trio lors de blessures mais ce n’est pas le genre de centre que j’aime avoir sur un 3ème trio. IL est possible qu’il ne reste pas longtemps chez nous mais je pensais qu’il allait fonctionner plus que ça quoiqu’il n’a pas eu beaucoup de chance de se faire valoir pour l’instant. Lui je le voyais plus comme tu as mentionné comme simple complément dans la transaction avec le Calembour.

Ankora est un joueur strictement offensif qui devrait marcher plus qu’il le fait mais ses cotes ont tout de suite attiré mon attention lors du repêchage pour bâtir mon club des Porc-Épics. Je ne pouvais pas le laisser aller lui. Et surtout qu’il connaissait du succès chez les Red Devils.

Pour ce qui est de Church, je l’ai acquis que pour finir la saison passée dans le pro tellement je n’avais pas confiance en Jackson qui était alors mon gardien no 2 et qui n’a jamais réussi à arrêter un ballon de plage avec mon club.

5- La patience a la mèche courte chez toi face a des résultats qui se font attendre, crois-tu t'améliorer avec les années ou bien la mèche devient plus courte avec les années ?

Par chance, la mèche n’est pas plus courte qu’avant. Je pense que la plupart des d.g. doivent un peu réagir sensiblement comme je le fais lors de séries de défaites ou lors de blessures mais moi ça sort tout de suite de mes doigts sur le forum. Par contre, une des choses que j’aime bien dans les ligues simulées est de faire des transactions. Donc quand mon club va mal, ça me donne juste plus de munition pour être impatient et faire d’autres transactions. D’ailleurs j’ai doit avoir établi un record cette année pour avoir gardé le moins longtemps un coach…. 2 match… et out… Mais même si ça ne parait pas, je suis plus patient qu’avant car il me reste malgré tout 12 joueurs dans mon pro qui sont du repêchage je crois.

Pour la suite ça va aller à demain car il est tard. Donc je vais préparer mes questions demain.
    Michel
    Michel
    SuperStar2

Message  Michel le Mar Jan 15 2019, 19:39

Correction face à ma réponse de l'autre jour.

Non pantoute je ne me suis pas améliorer et je suis peut-être pire qu'avant même encore moins patient avec ce cri…. de sim à marde là.
    Luc
    Luc
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Mer Jan 16 2019, 07:29

Point positif: les Pics étaient à -32 dans le différentiel de buts la saison dernière, contre +4 cette saison. Une statistique importante, selon moi.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar Jan 22 2019, 16:53