Forum de la LHVI

Nouvelle formule de repêchage

Partagez

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule de repêchage?

[ 5 ]
    31% [31%] 
    [ 7 ]
    44% [44%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 4 ]
    25% [25%] 

Total des votes: 16
    Patrick
    SuperStar1

Re: Nouvelle formule de repêchage

Message  Patrick le Ven 28 Sep - 13:06

Il y aura surement place à amélioration dans le futur... mais c'est vrai que les échanges de 1er choix pourraient causé une surprise (Une très bonne pour un et une très mauvaise pour l'autre). Mais le problème c'est qu'il y aura toujours des DG qui seront en désaccord peu importe la façon de faire !
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Ven 28 Sep - 13:15

Luc a écrit:Ce n'est pas une consultation, mais un sondage sur les réactions...
    Exact !!!

Il y a un comité pour déterminer les changements aux règlements et c'est ce qu'il a fait. Et ceux qui veulent en faire partie sont toujours les bienvenus. Mais les volontaires sont toujours très rares.

Quand le comité juge qu'une consultation générale est nécessaire avant de prendre une décision, nous publions un message dans le forum "Consultations générales" et demandons à chacun de s'exprimer.

La ligue serait absolument ingérable à 22, et toutes les décisions ne peuvent pas être prises par référendum... surtout que chacun juge selon sa propre situation et qu'il n'y a jamais consensus dans les opinions.

Ceci étant dit, ça ne veut aucunement pas dire qu'on n'entend pas les réactions et qu'on n'en tient pas compte. Il peut arriver que le comité prenne des décisions sans tenir compte de certains aspects, même si on tente autant que possible de faire le tour d'un problème avant de statuer.

Merci de vos réactions !  

Dernière édition par Martin T le Ven 28 Sep - 13:24, édité 1 fois
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Ven 28 Sep - 13:23

Michel a écrit:Moi je pense toujours qu'on doit priorisé les clubs qui ne font pas les séries pour le 1er choix.

Par contre, je ne commencerais pas cette saison cette formule dû aux échanges de choix qu'il y a eu.

Mais ça demeure à mon avis une mauvaise direction que prend la ligue de désavantager les dernier ou de donner une chance à un club qui pourrait même finir 1er du classement général ce qui serait ridicule de le voir choisir en 1er en plus parce que plusieurs fois nous avons vu le club de 1er rang se faire éliminer en 1ère ronde dans les séries.
    Il faut éviter d'exagérer les impacts négatifs que ça peut avoir sur les équipes dites "faibles" (et je mets un GROS BÉMOL ici car, si j'ai toujours dit que ça prend une bonne dose de chance pour remporter un championnat, ça prend de la même façon une bonne dose de malchance pour terminer à la queue).

On ne parle pas ici d'inverser le choix de repêchage entre une équipe de tête et une équipe de queue. On ne parle que de reculer de quelques rangs et, tenant compte des 25% et 20% de chances des deux derniers d'être pigés (multiplié par 3 piges, dont 75% et 60%) on parle au "pire des pires" de repêcher 4e ou 5e...
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Ven 28 Sep - 14:43

Martin T a écrit:

Merci de vos réactions !  

Engagez vous qui disaient ....... vous verrez du pays qui disaient
    Yan
    Midget

Message  Yan le Ven 28 Sep - 16:36

Bert (Spectres) a écrit:
    Martin T a écrit:

Merci de vos réactions !  

Engagez vous qui disaient ....... vous verrez du pays qui disaient

Yves
    Semi-pro

Message  Yves le Sam 29 Sep - 22:21

Moi, je salue cette idée

Pour le reste, la chance reste au dernier à 80% et de commencer tout de suite reste une suite logique

Yves

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 19:52