Forum de la LHVI

Nouvelle formule de repêchage

Partagez

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule de repêchage?

[ 5 ]
    31% [31%] 
    [ 7 ]
    44% [44%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 4 ]
    25% [25%] 

Total des votes: 16
    Luc
    Rang: Administrateur

Nouvelle formule de repêchage

Message  Luc le Mer 26 Sep - 13:34

Une nouvelle formule assez dynamique expliquée sur la page d’accueil.

On verra ce que ça donnera, mais chose certaine le suspense sera au rendez-vous!

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à commenter !
    Seigneurs
    Coach Legend

Re: Nouvelle formule de repêchage

Message  Seigneurs le Mer 26 Sep - 14:41

Je donne la chance a cette nouveauté
    En espérant que la chance ...... sera du bon bord.
    On sait jamais avec Dieu Sim
    Luc

Message  Luc le Mer 26 Sep - 15:55

Seigneurs a écrit:Je donne la chance a cette nouveauté
    En espérant que la chance ...... sera du bon bord.
    On sait jamais avec Dieu Sim

Ce sera plutôt Dieu Martin-Hasard, je crois...

Chose certaine, tu repêcheras entre le 1er et le 5e rang en 1re ronde. Mais je te souhaite de voir une de tes 8 boules apparaître dans le tirage !
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mer 26 Sep - 16:35

Perso j`ai des réserves

Je me mets à la place des D.G.s ayant échangé leurs premiers choix sans connaitre les nouvelles règles et je ne suis pas sûr qu`ils soient tous confortables avec ça. Même si les odds sont faibles , y reste que j`y penserais à deux fois avant de céder mon premier choix en sachant que le D.G. qui l`obtient à 14 chances sur 22 de donner l` opportunité d`obtenir l`un des trois premiers choix au lieu de 6 chances sur 22.

À moins d`erreurs je crois que Porc Epics, R&R et Spearows se trouvent à s`être départi d`un choix qui leurs auraient donnés une chance pour le tirage sans savoir que les règles changeraient , je connais déjà l`opinion de Yan . Qu`en est il de Michel et J-F ?

Luc

Message  Luc le Mer 26 Sep - 16:46

Pour l’aspect de tenir compte des séries, je pense que l’idée venait de toi, au départ.

Mais pour l’aspect des transactions déjà faites, je n’y avais pas pensé, pour ma part...
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mer 26 Sep - 16:56

Moi ce qui me bogue c`est de commencer ça cette année , c`est l`équivalent de changer les règles en cours de route à mon avis.

Pour ce qui est de la formule , elle rejoint certaines de mes idées mais je suis plus ou moins confortable avec le fait qu`une loterie permette à l`équipe, ayant terminé au deuxième rang du classement général, d`obtenir le premier choix .
    Bruce
    Super Mario

Message  Bruce le Mer 26 Sep - 17:04

Pour moi, je vais donner la chance au hasard. Je ne me suis pas appuyé assez sur le pour ou contre de cette nouvelle règle. Nous verrons le résultat bientôt....
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Mer 26 Sep - 17:17

Ayant encore un club qui ne fait pas les séries, c'est déjà dur et frustrant de ne pas faire les séries et en plus maintenant voir qu'un club qui fait les séries pourrait repêcher devant moi et même un club ayant fini haut au classement alors moi je suis contre cette idée.

La seule chose qu'on espère quand on ne fait pas les séries c'est d'avoir le 1er choix ou du moins essayer. Là même si les probabilités sont minces et bien on pourrait voir malgré tout un club ayant connu une grosse saison recevoir le 1er choix.

Personnellement je trouverais ça encore plus frustrant que de ne pas faire les séries.

Je remonte à loin mais par exemple L'Earthquake qui était supérieur aux autres clubs dans le temps et qui s'aurait fait éliminer en 1ère ronde et qui par pure hasard il aurait gagné la loterie. Pareil pour les Red Devils s'ils auraient eu le 1er choix...….. le drame que ça l'aurait fait.

Donc étant un éternelle perdant avec mes clubs dans la LHVI malgré plein de changement dans mes clubs je suis carrément contre.
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mer 26 Sep - 17:40

Moi je trouves ça correct...ça met du piquant...c'est certain qu'échanger un 1er choix va être de plus en plus rare pas conséquence moins de transactions.

Mais à part de ça je suis à l'aise.
    Les As
    Hockey Legend3

Message  Les As le Mer 26 Sep - 17:49

La nhl a principalement choisi cette méthode pour éviter que les équipes perdent intentionnellement ce qui n’es sûrement pas le cas ici. Ce suis pas mal de l’avis de Bert aussi. Donc déçu et contre
    Luc

Message  Luc le Mer 26 Sep - 18:02

Il demeure que 80% des chances demeurent du côté des équipes exclues des séries (qui sont souvent de bonnes équipes sur papier).

Ceux qui perdent toujours en 1re ronde se trouvent sans doute aussi désavantagés que ceux qui manquent les séries... Cette formule leur donne un petit espoir (2,5%).

Avec la parité qui règne dans la LHVI et les soubresauts au classement, il serait difficile d’affirmer que les derniers au classement sont nécessairement plus faibles.

Cela dit, les objections sont valables et aucun système n’est parfait.

Luc

Message  Luc le Mer 26 Sep - 18:10

Les 4 équipes qui avaient échangé leur choix de 1re ronde ayant fait les séries (P-E, SPE, ROC, BRA), elles ne participent au tirage que si elles ont été éliminées en 1re ronde.

Les liens des séries ne fonctionnent pas et je ne m’en souviens plus...

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 26 Sep - 18:15

Je concède à Bert que de changer maintenant fait en sorte que certaines équipes peuvent ou non être prises de court. Il aurait fallu annoncer une telle mesure la saison passée (au moment où on perdait deux équipes), mais on avait tellement de dossiers à brasser que ça a passé sous le radar et on devait absolument le faire cette saison.

Et le faisant cette saison, on n'avait pas vraiment le choix de changer la formule. Il n'y a que 6 équipes qui ne faisaient pas les séries et il fallait élargir le repêchage pour que le principe même de la loterie (qui est de brasser les cartes et éviter les "courses aux derniers rangs") continue de fonctionner.

Évidemment, cette formule comme toutes les autres qui ont déjà ou auraient pu être proposées, comporte toujours des avantages pour certains et des inconvénients pour d'autres. Des formules similaires à la LNH, tenant compte des séries éliminatoires dans l'établissement du rang ont été débattues en comité à trois occasions depuis des années et n'a jamais réussi à obtenir les appuis requis parce qu'une saison de 46 matchs avait plus de poids qu'un 4 de 7 pour plusieurs DG.

Dans le cas de ce système, le plus grand risque (quoi que relativement minime) est de voir un "favori malheureux" obtenir un des trois premiers choix au repêchage. À l'inverse, il permet à tous ceux qui ont raté les séries, et à ceux qui les ont fait de justesse avant d'être éliminés en première ronde d'avoir une chance d'être pigé.

Ces dernières étaient les grandes "perdantes" de l'ancien système, alors qu'elles perdaient leurs chances et ne faisaient souvent que de la figuration en séries en affrontant les équipes championnes de conférence. (Par exemple, avec l'ancien système, les Porc-Épics n'auraient pas été inclus dans la loterie malgré un 17e rang, et ils les sont avec le nouveau système.)

Les autres équipes qui sont "gagnantes" avec le nouveau système sont celles qui ne font pas les séries mais qui ne pouvaient pas monter de plus de 4 rangs et ne pouvaient pas aspirer au premier choix. Maintenant, elles le peuvent.
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 26 Sep - 18:17

Les As a écrit:La nhl a principalement choisi cette méthode pour éviter que les équipes perdent intentionnellement ce qui n’es sûrement pas le cas ici.
    Perdre volontairement... non (et ça n'arrive pas dans la LNH non plus), mais d'échanger de bons joueurs à la limite des transactions pour miser sur le repêchage... oui (comme dans la LNH).
    Luc

Message  Luc le Mer 26 Sep - 18:17

Michel a écrit:Ayant encore un club qui ne fait pas les séries, c'est déjà dur et frustrant de ne pas faire les séries et en plus maintenant voir qu'un club qui fait les séries pourrait repêcher devant moi et même un club ayant fini haut au classement alors moi je suis contre cette idée.

.

Il me semble que ton club a fait les séries, non? scratch
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 26 Sep - 18:29

Luc a écrit:Il demeure que 80% des chances demeurent du côté des équipes exclues des séries (qui sont souvent de bonnes équipes sur papier).
    Les grandes "gagnantes" avec l'ancien système étaient en effet les bonnes équipes ayant connu une mauvaise saison.

Et on a vu souvent des équipes championnes repêcher dans les trois premières, sans avoir à compter sur le repêchage pour le faire... et les DG qui leur avaient échangé leurs choix ne s'attendaient généralement pas à finir en queue de peloton.

Même l'absence de loterie serait loin d'être un système parfait.

Luc a écrit:
    Michel a écrit:Ayant encore un club qui ne fait pas les séries, c'est déjà dur et frustrant de ne pas faire les séries et en plus maintenant voir qu'un club qui fait les séries pourrait repêcher devant moi et même un club ayant fini haut au classement alors moi je suis contre cette idée.

.

Il me semble que ton club a fait les séries, non? scratch
    Les Porc-Épics ont fait les séries avec 65 pts dans la Tremblay, et les Remparts les ont ratées dans la Lavoie avec 70 pts. Ils ont perdu en 7 matchs contre les Braves en première ronde.

P.S. Je trouve ça le fun de voir les discussions autour de ce sujet. Ça aide à se remettre dans le bain après un long été. clap2

Dernière édition par Martin T le Mer 26 Sep - 18:31, édité 1 fois
    Luc

Message  Luc le Mer 26 Sep - 18:30

On dirait que les votes ne reflètent pas les commentaires: 7-1 pour les "positifs"...
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mer 26 Sep - 19:38

Luc a écrit:On dirait que les votes ne reflètent pas les commentaires: 7-1 pour les "positifs"...

C`est soit le signe d`une dictature où les opposants ont peur de voter ou le signe d`une démocratie où plein de gens chialent mais ne vont pas voter
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Mer 26 Sep - 20:17

Il me semble que ton club a fait les séries, non?

Tellement habitué de ne pas les faires beerchug

Mais mon opinion ne change pas et mon vote.
    Luc

Message  Luc le Mer 26 Sep - 20:30

Bert (Spectres) a écrit:
    Luc a écrit:On dirait que les votes ne reflètent pas les commentaires: 7-1 pour les "positifs"...

C`est soit le signe d`une dictature où les opposants ont peur de voter ou le signe d`une démocratie où plein de gens chialent mais ne vont pas voter!

Yan
    Midget

Message  Yan le Jeu 27 Sep - 13:22

Personnellement je trouve inconcevable qu'une équipe qui termine dans le haut du classement ait une chance de se retrouver avec le premier choix.  Même si les chances sont minces pour une équipe en top de classement, il y a une chance quand même que cela arrive.... c'est, à mon avis, insensé !  Le comité en a décidé ainsi mais le sondage aurait dû être fait avant la prise de décision pour aller chercher l'avis des autres D.G. et voir s il y a amélioration à cette mesure qui a été prise.

Yan
    Spearows
    Les As
    Hockey Legend3

Message  Les As le Jeu 27 Sep - 15:08

Personnellement, j'ai toujours de la difficulté avec les consultations après que la décision ait été prise. C'est comme de procéder à l'envers ou de la dictature comme le dit si bien Bert. Au bout du compte,le seul résultat que ça donne finalement, c'est un désintéressement de donner notre opinion puisque rien ne va changer
    Luc

Message  Luc le Jeu 27 Sep - 16:42

Les As a écrit:Personnellement, j'ai toujours de la difficulté avec les consultations après que la décision ait été prise. C'est comme de procéder à l'envers ou de la dictature comme le dit si bien Bert. Au bout du compte,le seul résultat que ça donne finalement, c'est un désintéressement de donner notre opinion puisque rien ne va changer

Ce n'est pas une consultation, mais un sondage sur les réactions...

Je pense qu'il n'y a pas eu consultation plus large en raison du très court délai, comme l'a expliqué Martin.

Et je suppose que ce n'est pas coulé dans le ciment pour l'avenir non plus...
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Jeu 27 Sep - 18:36

Moi je pense toujours qu'on doit priorisé les clubs qui ne font pas les séries pour le 1er choix.

Par contre, je ne commencerais pas cette saison cette formule dû aux échanges de choix qu'il y a eu.

Mais ça demeure à mon avis une mauvaise direction que prend la ligue de désavantager les dernier ou de donner une chance à un club qui pourrait même finir 1er du classement général ce qui serait ridicule de le voir choisir en 1er en plus parce que plusieurs fois nous avons vu le club de 1er rang se faire éliminer en 1ère ronde dans les séries.
    Yan
    Midget

Message  Yan le Ven 28 Sep - 12:40

Michel a écrit:Moi je pense toujours qu'on doit priorisé les clubs qui ne font pas les séries pour le 1er choix.

Par contre, je ne commencerais pas cette saison cette formule dû aux échanges de choix qu'il y a eu.

Mais ça demeure à mon avis une mauvaise direction que prend la ligue de désavantager les dernier ou de donner une chance à un club qui pourrait même finir 1er du classement général ce qui serait ridicule de le voir choisir en 1er en plus parce que plusieurs fois nous avons vu le club de 1er rang se faire éliminer en 1ère ronde dans les séries.

Évidemment que je ne commercerais pas aussi cette saison avec cette formule, que je suis contre.. désolé de me répéter  whistle  , en lien avec les échanges des choix qui ont été fait auparavant !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 19:31