Forum de la LHVI

Rare gros match des Porc-Épics prise 3

Partagez
    Michel
    SuperStar1

Rare gros match des Porc-Épics prise 3

Message  Michel le Ven 27 Avr - 0:02

Cette fois une grosse victoire à domicile 4 à 2 contre les Braves.

On se permet même un but en PK. D'ailleurs après avoir analysé les PK de bien des clubs c'est justement à cette endroit que nous avons fait beaucoup de changement en début de série.

Le retour d'Ankora nous fait du bien aussi.

Pour un 3ème match de suite notre gardien s'est présenté et il s'est encore une fois dressé face aux Braves avec 23 arrêts sur les 25 dirigés vers lui. Il ne doit pas sortir de son rêve et il doit continuer de rêver.

Seul petit point négatif c'est la blessure à Skorédébu qui sera à 96 de condition demain pour la rencontre. On ne sait pas encore s'il sera habillé ou non.

Qui sortira vainqueur?

On sait très bien que le d.g. des  Braves ne baissera pas les bras et va tout faire pour revenir avec une victoire demain.

Bon match Viat.

Dernière édition par Michel le Ven 27 Avr - 10:44, édité 1 fois
    Bruce
    Hockey Legend 5

Re: Rare gros match des Porc-Épics prise 3

Message  Bruce le Ven 27 Avr - 8:43

On sait tous que Viat préfère le marathon à un sprint. Le Sim l'a encore peut-être entendu....
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Ven 27 Avr - 11:53

Il serait intéressant que l'on fasse un relevé des équipes qui ont décroché les deux championnats et qu'on regarde combien d'équipes du top 5 ont ensuite gagne La Coupe Stanley, devenue La Coupe Digitec.

Michel doit être fier de ses 3 victoires une défaite contre Les Braves, lui qui a fait partie des séries par la peau des fesses.

S'il gagne une de ses 3 prochaines parties, il accèdera à la 2e ronde. Il pourrait se rendre loin...

Le Sim n'endosse pas mes alignements. Il préfère ceux des Porcs-Érics.

Il y a des limites à brasser ses lignes.

beerchug
    Bruce
    Hockey Legend 5

Message  Bruce le Ven 27 Avr - 11:58

Je n'ai pas été vérifier mais le gagnant de la coupe qui a terminé le plus loin au classement général, avait fini au 9 ième ou 11 ième rang.
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Ven 27 Avr - 13:52

Il y a des limites à brasser ses lignes.

Dans mon cas, j'ai vraiment essayé des choses que je n'avais pas essayé en saison et pour l'instant ça semble fonctionner. Je dis bien pour l'instant car je ne sais pas quand mon gardien pourrait à nouveau tomber dans ses vieilles habitudes.

Mais malgré tout, je n'ai jamais pensé que j'avais un club de jambon par contre il jouait comme un club de jambon.

Donc je ne prend rien pour acquis même à 3 à 1.
    Luc
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Ven 27 Avr - 17:41

Viat a écrit:
    Il serait intéressant que l'on fasse un relevé des équipes qui ont décroché les deux championnats et qu'on regarde combien d'équipes du top 5 ont ensuite gagne La Coupe Stanley, devenue La Coupe Digitec.

1er rang = 5
    2e rang = 8
    3e rang = 3
    4e rang = 4
    5e rang = 2

22 sur 35 saisons

Rang le plus bas = 15e

J'ai une liste à jour...

J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 27 Avr - 17:54

Luc a écrit:
    Viat a écrit:

1er rang = 5
    2e rang = 8
    3e rang = 3
    4e rang = 4
    5e rang = 2

22 sur 35 saisons

Rang le plus bas = 15e

J'ai une liste à jour...

63% du top 5 ont gagné la coupe...c'est la logique...faut quand même viser le top en saison régulière parce logiquement les meilleures équipes gagnent.
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Ven 27 Avr - 19:02

J-F Lurette a écrit:
    Luc a écrit:
    Viat a écrit:

1er rang = 5
    2e rang = 8
    3e rang = 3
    4e rang = 4
    5e rang = 2

22 sur 35 saisons

Rang le plus bas = 15e

J'ai une liste à jour...

63% du top 5 ont gagné la coupe...c'est la logique...faut quand même viser le top en saison régulière parce logiquement les meilleures équipes gagnent.

Oui, mais c'est quand meme 37% en bas du top 5. Comme le dirait notre cher Marc Bergevin: "on vise les séries on verra ensuite"....
    Luc

Message  Luc le Ven 27 Avr - 19:15

J-F Lurette a écrit: 63% du top 5 ont gagné la coupe...c'est la logique...faut quand même viser le top en saison régulière parce logiquement les meilleures équipes gagnent.

Et 83% des équipes qui ont gagné la coupe étaient du top 10.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Ven 27 Avr - 19:23

Le Sim d'hier serait assez cohérent d'après les Statistiques de Luc. Entre nous, le rendement du Mystère cette saison est-il explicable?

Pourrait-on, statistiques à l'appui, dresser un portrait-robot de l'équipe qui gagnait Le Trophée du Président et/ou celui de La Coupe Stanley?

On les dit différents, mais on en a aucune preuve.

Pourquoi ai-je malmené les Porc-Épics en saison et suis-je à une partie d'être exclu des séries? Le nouveau Sim aurait-il son mot à dire? Est-ce en raison du fait qu'on a le même adversaire à plusieurs reprises?

J'aimerais bien m'amuser plus longtemps en séries que 5 parties... À lundi.

beerchug
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 27 Avr - 19:44

Eric a écrit:
    J-F Lurette a écrit:
    Luc a écrit:
    Viat a écrit:

1er rang = 5
    2e rang = 8
    3e rang = 3
    4e rang = 4
    5e rang = 2

22 sur 35 saisons

Rang le plus bas = 15e

J'ai une liste à jour...

Oui, mais c'est quand meme 37% en bas du top 5. Comme le dirait notre cher Marc Bergevin: "on vise les séries on verra ensuite"....

On a toujours une chance...mais faut pas commencer à penser que gagner en saison régulière est pas si importante que ça.

mais comme ma blonde me dit souvent...une fois dedans tu essaie de durer le plus longtemps possible!!!

whip2

Oui désolé Pierre...ta fille couche avec moi...ça arrivé 3x en 8 ans...elle ma saoulé...

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Ven 27 Avr - 21:02

Luc a écrit:
    Viat a écrit:

1er rang = 5
    2e rang = 8
    3e rang = 3
    4e rang = 4
    5e rang = 2

22 sur 35 saisons

Rang le plus bas = 15e

J'ai une liste à jour...

Une chose que je remarque, c'est que l'équipe qui a fini en tête en saison aurait (selon ces chiffres) 1 chance sur 7 de remporter la Coupe... donc 14,3% des chances.

Dernière édition par Martin T le Sam 28 Avr - 9:14, édité 1 fois
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Ven 27 Avr - 23:58

Pourquoi ai-je malmené les Porc-Épics en saison et suis-je à une partie d'être exclu des séries?

Ben ce n'est pas compliqué, tous les clubs m'ont malmené ou presque cette saison et surtout en 2ème moitié de saison sans aucune compréhension du pourquoi car je ne pensais pas avoir le club pour avoir ce genre de séquence.

Moi je poserais plus la question pourquoi les Porc-Épics étaient si mauvais en saison alors que je n'avais pas le club pour être si mauvais mais bien un club pour lutter contre le tien à mon avis. Un club capable de gagner et perdre contre les Braves ou tout autres clubs. Mais le sim en avait décidé autrement durant la saison.
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Sam 28 Avr - 9:24

Michel a écrit:
    Pourquoi ai-je malmené les Porc-Épics en saison et suis-je à une partie d'être exclu des séries?

Ben ce n'est pas compliqué, tous les clubs m'ont malmené ou presque cette saison et surtout en 2ème moitié de saison sans aucune compréhension du pourquoi car je ne pensais pas avoir le club pour avoir ce genre de séquence.

Moi je poserais plus la question pourquoi les Porc-Épics étaient si mauvais en saison alors que je n'avais pas le club pour être si mauvais mais bien un club pour lutter contre le tien à mon avis. Un club capable de gagner et perdre contre les Braves ou tout autres clubs. Mais le sim en avait décidé autrement durant la saison.
    Je suis aussi convaincu que tu as une équipe qui a clairement sous-performé en saison, quelle qu'en soit la raison. Je m'attendais à la voir lutter pour le top-5 en saison.

J'imagine que je fais partie de ton "ou presque", en ayant été victime plusieurs fois en saison.

D'ailleurs, je t'en dois une si jamais on s'affronte... Si les Braves (4-0-0) et le Calembour (1-4-1) avaient tous les deux joué pour .500 contre toi cette saison (-4 vs +3), j'aurais coiffé Viat pour le championnat (89-88).

rocket
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Sam 28 Avr - 9:40

Viat a écrit:Pourquoi ai-je malmené les Porc-Épics en saison et suis-je à une partie d'être exclu des séries? Le nouveau Sim aurait-il son mot à dire? Est-ce en raison du fait qu'on a le même adversaire à plusieurs reprises?
    Je serai logique avec moi-même, je répéterai ce que j'ai toujours prétendu... c'est à dire que pour gagner un championnat il faut avoir une bonne équipe ET avoir la chance de son côté.

Il y a tellement de bonnes équipes pouvant prétendre au championnat que, si le hasard a été le moindrement défavorable ou même "neutre", on n'a aucune chance de vaincre ceux qui ont été favorisés.

Il peut y avoir quelque chose dans la programmation du simulateur qui fait en sorte qu'il interprète certaines choses différemment et qu'une équipe peut-être davantage bâtie pour avoir du succès en saison ou en séries, mais c'est pratiquement impossible à démontrer. (Je l'ai longtemps cru moi-même alors que j'ai eu de très bonnes saisons pendant une longue période, mais je me faisais systématiquement sortir rapidement en séries.)

Ceci dit, si une série met en confrontation deux équipes équivalentes dont l'une aurait "sur-performé" et une autre "sous-performé" en saison régulière, il n'y a rien qui empêcherait que le hasard change de côté pendant les séries et ce serait juste un retour à la normalité des choses.

(Les Braves ont encore l'avantage 5-3 dans les confrontations entre les deux cette saison. Si les équipes sont en théorie pas mal équivalentes, le balancier n'est pas encore revenu à sa tendance centrale.)

Me faisant maintenant l'avocat de l'avocat du diable, l'autre aspect qui est à considérer est que certaines équipes, sont possiblement bâties pour avoir le dessus sur certaines autres, même si elles leurs sont équivalentes ou supérieures. On remarque d'ailleurs ces phénomènes dans tous les sports. Mais tout ceci est encore une fois hautement spéculatif et encore plus difficile à démontrer ou à expliquer concrètement.

Amusez-vous bien pour le reste de la série !
    Luc

Message  Luc le Sam 28 Avr - 9:56

Martin T a écrit: Amusez-vous bien pour le reste de la série !

Ce serait amusant de pousser notre propre série en 7, il me semble !
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Sam 28 Avr - 10:00

Luc a écrit:
    Martin T a écrit: Amusez-vous bien pour le reste de la série !

Ce serait amusant de pousser notre propre série en 7, il me semble !

Bert veut plus jouer avec moi... cry2
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Sam 28 Avr - 10:16

D'ailleurs, je t'en dois une si jamais on s'affronte... Si les Braves (4-0-0) et le Calembour (1-4-1) avaient tous les deux joué pour .500 contre toi cette saison (-4 vs +3), j'aurais coiffé Viat pour le championnat (89-88).

Ouin d'ailleurs dans un de mes messages je l'avais inscrit justement que tous les clubs s'étaient amusés avec moi sauf le Calembour, mais je l'avais effacé pour pas réveiller le Calembour si par hasard on s'affronte :) et des fois que tu l'aurais oublié. Mais on dirait que non.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 6:19