Forum de la LHVI

Négativisme, quand tu nous tiens

Partagez

Sondage

Mon négativisme, c'est... ?

[ 3 ]
    11% [11%] 
    [ 6 ]
    22% [22%] 
    [ 4 ]
    15% [15%] 
    [ 2 ]
    7% [7%] 
    [ 3 ]
    11% [11%] 
    [ 1 ]
    4% [4%] 
    [ 1 ]
    4% [4%] 
    [ 2 ]
    7% [7%] 
    [ 3 ]
    11% [11%] 
    [ 2 ]
    7% [7%] 

Total des votes: 27
    Martin T
    Coach Legend

Négativisme, quand tu nous tiens

Message  Martin T le Mer 25 Avr - 18:59

Une grande partie d'entre nous avons une forte tendance au négativisme dans nos propos sur le forum. Je fais donc une petite étude socio-psychologique pour voir ce qui sous-tend ce négativisme généralisé.

Je vais prendre l'exemple facile de Bert cette semaine, qui a lui-même pris les devants en intitulant son premier message de la série "On peux m`accuser d`être négatif .... "

Match 1 : Racailles 3 Rock'nRoll 4
    Bert (Spectres) a écrit:mais ça se déroule pas mal comme je le craignais en me faisant bouffer tout rond par mes anciens joueurs. Là je vais me faire sortir le traditionnel " Oui mais Bert c`est juste le premier match " ou le classique " C` est pas fini tant que c`est pas fini " mais le fait reste que je ne ferai que de la figuration dans cette série.

Match 2 : Racailles 4 Rock'nRoll 0
    Bert (Spectres) a écrit:On aura peut etre une série finalement, c`est tout ce que je demande :$croises:

Évidemment, tout ça est pour s'amuser, mais j'ai hâte de voir les réponses au sondage (vous pouvez en sélectionner plusieurs). fool

Dernière édition par Martin T le Mer 25 Avr - 21:49, édité 6 fois
    Martin T
    Coach Legend

Re: Négativisme, quand tu nous tiens

Message  Martin T le Mer 25 Avr - 19:11

J'avais oublié de cocher l'option des choix multiples. Là c'est fait.
    Patrick
    SuperStar1

Message  Patrick le Mer 25 Avr - 19:17

Drôle de questions... mais en s'attendant au pire... le moins pire n'est pas si pire que ça scratch
    Luc
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Mer 25 Avr - 19:44

Toutes ces réponses, en ajoutant "Pur réalisme" et "Endormir l'adversaire", ce qui ne change rien dans un sport simulé, évidemment, tout comme la tentative d'amadouer le Dieu Sim.

Mon ordre personnel:

1) Pur réalisme (l'expéééérience...)

2) Éviter les déceptions (ou limiter mes attentes, déjà limitées...)

3) Pur pessimisme (la saison ne me porte pas à l'optimisme...)

4) Attirer la pitié (de qui? ma blonde lit pas le forum...)

5) Endormir l'adversaire (mon adversaire n'est pas du genre à dormir)

6) Amadouer Dieu Sim (mon côté superstitieux n'est pas très développé, et qu'il aille ch... anyway!)

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 25 Avr - 20:33

Luc a écrit:Toutes ces réponses, en ajoutant "Pur réalisme" et "Endormir l'adversaire",
    J'ajoute... Vous pouvez corriger vos réponses.
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mer 25 Avr - 20:47

J`ai coché autre parce que j`ai juste pas le goût de me faire planter, je serais très surpris de faire long feu en série avec l`édition actuelle des Racailles alors tôt ou tard je m`attends à l`élimination mais j`ai pas le goût de me faire torcher 4-0.

J-F a une équipe pour veiller tard et ça m`amuse de l`étriver un peu mais je pense que je retrouverais la quiétude assez rapidement si la série se rendait à 3-2 et qu`il gagnait en six ou sept.

Je pense que mon plus gros inconfort cette saison. c`est le doute entre le plan de rajeunissement que j`ai choisi et la saison que j`aurai eu si je ne l`avais pas fait et le plus particulier c`est de me retrouver façe à plein d`anciens joueurs ayant eu un impact majeur avec J-F et qui pourrait causer ma perte.
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 25 Avr - 21:10

Bert (Spectres) a écrit:J`ai coché autre parce que j`ai juste pas le goût de me faire planter, je serais très surpris de faire long feu en série avec l`édition actuelle des Racailles alors tôt ou tard je m`attends à l`élimination mais j`ai pas le goût de me faire torcher 4-0.

J-F a une équipe pour veiller tard et ça m`amuse de l`étriver un peu mais je pense que je retrouverais la quiétude assez rapidement si la série se rendait à 3-2 et qu`il gagnait en six ou sept.

Je pense que mon plus gros inconfort cette saison. c`est le doute entre le plan de rajeunissement que j`ai choisi et la saison que j`aurai eu si je ne l`avais pas fait et le plus particulier c`est de me retrouver façe à plein d`anciens joueurs ayant eu un impact majeur avec J-F et qui pourrait causer ma perte.
    Si je te comprends bien, tu parlerais de "Réalisme (on en doute)" ou encore "d'amadouer le Dieu Sim" (en conjurant le sort), mais ce à quoi on ajouterait "Étriver JF" ?

En passant, je t'ai pris comme exemple parce que c'était "facile" et "évident" mais presque tous les messages du forum auraient pu me servir d'exemple, y compris les miens évidemment.
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Mer 25 Avr - 21:15

Mon ordre personnel:

1) Autres : Acharnement

Quand le sim s'acharne sur un club que ce soit par les blessures ou encore par les séries de défaites

1) Autres : Patience

Le sim joue avec notre patience assez régulièrement et on devient assez rapidement négatif

2) Pur pessimisme

À voir ce que le sim à fait avec mon club cette saison et par le passé il y a de quoi à être pessimiste avec ce sim.

3) Éviter les déceptions

Malgré tout année après année quand ça ne marche pas et bien on est tout de même déçu.
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 25 Avr - 21:22

Michel a écrit:Mon ordre personnel:

1) Autres : Acharnement

Quand le sim s'acharne sur un club que ce soit par les blessures ou encore par les séries de défaites

1) Autres : Patience

Le sim joue avec notre patience assez régulièrement et on devient assez rapidement négatif

2) Pur pessimisme

À voir ce que le sim à fait avec mon club cette saison et par le passé il y a de quoi à être pessimiste avec ce sim.

3) Éviter les déceptions

Malgré tout année après année quand ça ne marche pas et bien on est tout de même déçu.
    Dans ton cas, avec ce que j'interprète, je vais ajouter à la liste : Frustration !
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Mer 25 Avr - 21:25

Ouin pas mauvais ajouté ce choix whistle
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mer 25 Avr - 21:30

J'ai pensé ajouter "Fausse humilité" et "Ironie (bien sûr...)", mais le sondage a atteint sa limite de réponses. fool
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mer 25 Avr - 21:37

Moi j'ai choisie Frustration...après toute ces saisons pis j'ai de la misère à faire les séries.

Et j'ai choisie étriver JF parce que je suis dur sur moi même!!!

bottom

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 6:12