Forum de la LHVI

Comment faire participer tout le monde au forum ?

Partagez

Sondage

Que suggérez-vous pour que tous participent ?

[ 3 ]
    16% [16%] 
    [ 5 ]
    26% [26%] 
    [ 2 ]
    11% [11%] 
    [ 6 ]
    32% [32%] 
    [ 3 ]
    15% [15%] 

Total des votes: 19
    Martin T
    Coach Legend

Comment faire participer tout le monde au forum ?

Message  Martin T le Lun 5 Fév - 9:06

Que devrait-on faire pour obtenir la participation attendue de 100% des DG au forum de la ligue d'après vous ?

Indiquez vos idées à la suite de ce message...

P.S. Même si le sondage se veut partiellement humoristique, le sujet lui-même est sérieux... et j'aimerais particulièrement obtenir les avis de ceux qui participent rarement.

P.P.S. Pour ceux qui n'ont pas connu la "Page 7" du Journal de Montréal et du Journal de Québec, c'était une page réservée à une photo sexy.
    Seigneurs
    Coach Legend

Re: Comment faire participer tout le monde au forum ?

Message  Seigneurs le Lun 5 Fév - 9:22

Le défi du siècle, la participation sur le forum.

Toutes les excuses sont bonnes ......

Il est difficile de mettre les doigts sur le clavier du non participant pour qu’il ajoute un minimum de participation sur le forum.

La volonté n’est pas en vente ni au dépanneur du coin, ni chez Les grandes bannières du commerce.

J’ai opté pour tirage .... tirage d’un choix au repêchage du type bonus entre deux rondes ..... tirage de points bonis applicables en fin de saison sur la cote IT, EN, DU ou DI

Est-ce un élément pour motiver le non participant, rien de certain mais je garde l’espoir comme avec mon club whistle
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Lun 5 Fév - 9:24

J'ai choisie perte de points parce que récompenser ceux qui s'implique va juste continuer à encourager ceux qui s'implique sur le forum.

Une perte de points pourrait faire forcer certains d.g à s'impliquer.
    Bruce
    Super Mario

Message  Bruce le Lun 5 Fév - 11:05

Martin T a écrit:Que devrait-on faire pour obtenir la participation attendue de 100% des DG au forum de la ligue d'après vous ?

Indiquez vos idées à la suite de ce message...

P.S. Même si le sondage se veut partiellement humoristique, le sujet lui-même est sérieux... et j'aimerais particulièrement obtenir les avis de ceux qui participent rarement.

P.P.S. Pour ceux qui n'ont pas connu la "Page 7" du Journal de Montréal et du Journal de Québec, c'était une page réservée à une photo sexy.

Cette page 7 tu t'en rappelles encore et je crois qu'elle a existée qu'une seule année soit en 1976. Qui n'en a pas de souvenirs?
    Bruce
    Super Mario

Message  Bruce le Lun 5 Fév - 11:09

J'aimerais que tu ailles voir dans la Broue bouffe Martin T.
    Bruce
    Super Mario

Message  Bruce le Lun 5 Fév - 11:14

Nous pourrions y aller avec une activité extérieure comme nous avons déjà fait. Repêchage + Karting. Vu que nous avons vieilli un petit peu, nous pouvons changer le karting pour le bowling ou le pool. beerchug
    Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Lun 5 Fév - 13:40

Par mon expérience avec ma ligue que j'ai eu 13 ans, quelqu'un qui ne participe pas tu auras beau faire n'importe quoi il ne participera pas plus.

Donc 1 seul solution... éjection à mon avis avec avertissement avant.

Donc perte de points et éjection pourrait être jumelé.

1 avertissement ... tant de perte de points,
    2 avertissement.... tant de perte de points,
    3ème avertissement... out....

quelque chose comme ça et ne jamais trop attendre avant de donner les avertissements.

Je suis plus drastique que d'autres mais comme j'ai dit mon expérience en tant que personne qui s'occupe d'une ligue m'a fait voir que tu as beau donner autant de chance possible à un d.g. 90 % du temps rien ne change.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 5 Fév - 15:14

Que le responsable de l'animation du Forum leur rappelle aimablement que leur implication, si bénigne soit-elle, est attendue.
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Lun 5 Fév - 15:25

Viat a écrit:Que le responsable de l'animation du Forum leur rappelle aimablement que leur implication, si bénigne soit-elle,  est attendue.  

Je pense que Luc fait cette partie là...c'est le côté du D.G qui se fait pas!

whistle
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 5 Fév - 15:32

Nous sommes entre adultes.

L'éjection d'un membre est trop grave rationnellement et virtuellement parlant.

Seigneurs
    Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 5 Fév - 15:40

Si le gars fait on alignement, développe les joueurs avec les entraînements, fait son repêchage, l’exclure pour une non participation au forum, c’est possiblement extrême.

Mais, on a pris l’engagement avec la LHVI 2.0 de participer alors faut respecter son engagement, point à la ligne !
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 5 Fév - 16:14

Moi-même, je ne me rappelle pas avoir signé ou pris un tel engagement.

Il faudrait que le responsable du forum échange avec celui ou ceux qui ne participent pas du tout au forum. Il y en aurait 4 d'après le sondage précédent. 18 DG différents auraient répondu.  

Que les DG qui s'attendent à une réponse et n'en ont pas appuient le responsable de l'animation du forum. Pour les autres responsabilités d'un début de saison, ils les ont tous prises.
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Lun 5 Fév - 16:48

Michel a écrit:Par mon expérience avec ma ligue que j'ai eu 13 ans, quelqu'un qui ne participe pas tu auras beau faire n'importe quoi il ne participera pas plus.

Donc 1 seul solution... éjection à mon avis avec avertissement avant.

Je suis plus drastique que d'autres mais comme j'ai dit mon expérience en tant que personne qui s'occupe d'une ligue m'a fait voir que tu as beau donner autant de chance possible à un d.g. 90 % du temps rien ne change.

Tout a fait d`accord avec Michel , je connais très peu de gens ayant la capacité et/ou la volonté de changer. Ça ne pouvait pas être plus claire qu`en début de saison alors les avertissements ont déjà été donnés tant qu`à moi. Profitons en donc pour ramener la ligue à 20 équipes.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 5 Fév - 19:07

Je suis Tout a fait d'accord avec moi-même.

Ça irait mal dans la ligue? Je ne suis pas dans le secret des dieux.

Éliminer deux équipes... D'ailleurs il y en aurait 4 à éliminer.

Nous en avons disloqué une en début de saison... Tout un contrat.

Quel DG ne passe pas une ou des périodes où il n'écrit pas ou à peu près pas sur le forum?

Je ne citerai pas de noms.

Je suis d'accord avec le fait qu'on ne peut pas vouloir pour un autre. La douceur et l'exemple n'ont-elle pas plus d'impact que la force ou la violence?

Attendons le résultat du sondage. Mon vote n'est pas enregistré.
    Les As
    Hockey Legend3

Message  Les As le Lun 5 Fév - 19:27

C’est sûr que si on enlevait les remarques poches,ça aiderait peut-être la participation
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Lun 5 Fév - 19:29

Seigneurs a écrit:Si le gars fait on alignement, développe les joueurs avec les entraînements, fait son repêchage, l’exclure pour une non participation au forum, c’est possiblement extrême.

Mais, on a pris l’engagement avec la LHVI 2.0 de participer alors faut respecter son engagement, point à la ligne !

D'accord avec toi Francois, mais ca veut dire quoi participer au forum? 5 fois par semaine? 10 fois? etc
    Luc
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Lun 5 Fév - 20:18

Pour l'instant, je suis plutôt en faveur des encouragements et invitations...

La participation est quand même intéressante, selon moi.

Michel
    SuperStar1

Message  Michel le Lun 5 Fév - 20:33

En fait le problème souligné n'est pas ceux qui participent mais bien ceux qui ne sont pas là du tout. Donc en mentionnant
    La participation est quand même intéressante, selon moi.
    ça revient à dire ce n'est pas grave que certains d.g. ne soient pas là et ne s'impliquent aucunement sur le forum.

Mais si j'ai bien compris quand je suis revenu dans la ligue, c'est ce que Martin ne voulait pu voir comme d.g. je crois d'où la question qu'il avait posé aux d.g. en début d'année.

En passant, j'ai pris 2 choix moi dans le sondage donc il va falloir enlever 1 au nombre de d.g. qui ont voté.

Pour l'instant, je suis plutôt en faveur des encouragements et invitations...

Je crois que cette étape là est maintenant passé après la moitié de la saison de fait.
    Yan
    Midget

Message  Yan le Lun 5 Fév - 20:41

Bonsoir,

Pour ma part une participation aux développements de son équipe, de répondre aux offres qui nous sont envoyées, d’entraîner ses joueurs et de prendre le temps d'envoyer ses lignes à tous les matchs sont des impératifs pour un D.G.   Concernant le forum, il est de base de venir faire un tour régulièrement pour y voir les sujets et de répondre lorsqu'un sujet nous concerne ou nous interpelle.  Dans mon cas, j'avoue ne pas détester les petits sondages de Martin qui favorise des discussions sur des points plus précis qui touche la ligue et son environnement.  
    Patrick
    SuperStar1

Message  Patrick le Lun 5 Fév - 21:29

Nous devons regarder l'ensemble... pas nécessairement juste le forum car plusieurs n'aiment pas tant écrire et composer ! Par contre, on s'est engagé pour le bien de la ligue, à participer ! Alors on est rendu à des avertissements directs suivi de l'expulsion s'il y a lieu ! Il ne faut pas trainer ça aussi longtemps, comme ce fût le cas avec les Red Devils !
    Bruce
    Super Mario

Message  Bruce le Lun 5 Fév - 23:10

Je me souviens dans un passé pas si lointain, il y avait certain DG qui n'écrivaient pas sur le forum afin de ne pas froisser le dieu SIM. Je crois que ça faisait l'affaire de certains.....
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Mar 6 Fév - 8:23

Je crois que j'ai tendu la main à tous les DG au moins une fois avant mes parties.

Il n'y a que 2 DG qui ne m'ont pas répondu et ce récemment.

J'en ai fait la remarque à un des deux. Il ne fréquentait peut-être pas le forum.

Je crois que Luc est parfaitement au courant de la situation ... Il ne se développerait pas de RED DEVILS dans la ligue pour répondre à Patrick. Les responsables de la ligue ont réglé ce problème.
    Luc

Message  Luc le Mar 6 Fév - 11:39

Certains peuvent être plus absents durant un moment pour diverses raisons sans pour autant être « non participants ».

Pour l’instant, on a un manque d’assiduité de 3-4 DG et la situation peut sans doute se corriger.

Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Mar 6 Fév - 11:53

Luc a écrit:Certains peuvent être plus absents durant un moment pour diverses raisons sans pour autant être « non participants ».

Pour l’instant, on a un manque d’assiduité de 3-4 DG et la situation peut sans doute se corriger.

Exactement. Meme moi j'y suis assez régulierement mais ca m'arrive de completement l'ignorer pendant plusieurs jours pour plusieurs raisons
    Luc

Message  Luc le Mer 7 Fév - 8:04

Juste 16 votes: j’ai l’impression que certains ne lisent pas leurs courriels non plus, ni les messages de la page d’accueil...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 9:28