Conférences et divisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférences et divisions

Message  Luc le Sam 28 Oct - 19:15

Les nouveaux noms ont été annoncés sur la page d'accueil.

Qu'en pensez-vous?

Luc
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférences et divisions

Message  Seigneurs le Sam 28 Oct - 19:53

C’est super la nouvelle version de la LHVI, une version 2.0 numérique beerchug clap2
Seigneurs
Coach Legend

Message  Joel le Sam 28 Oct - 20:42

C'est tout un honneur de voir le nom de Lavoie, et surtout Tremblay comme nom de Conférence. Bien content de voir également le de Girard (Coach des Boys) comme nom de Division.

On suit vraiment la tendance des Immortels !
bigarmhug
Joel
Super Mario

Message  Luc le Sam 28 Oct - 20:48

Exactement, Joël.

Pour moi, Tremblay et Lavoie étaient des noms incontournables pour ce qui est de la fondation et du développement de la longue première phase de la ligue.

Pour les divisions, je trouve qu'avec les noms d'entraîneurs célèbres, même s'il sont évidemment liés à des DG, on reste dans l'aspect virtuel du jeu.
Luc
Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Dim 29 Oct - 6:00

Tous de très bons choix, voir même des choix incontournables beerchug

Pas mauvais d`avoir retardé le début de saison et voir tout le chemin parcouru par la LHVI. On parle de LHVI 2.0 mais on parle aussi d`une troisième si ce n`est pas une 4ème génération de joueurs qui foulent les patinoires virtuelles de la ligue. Ça étoffe un historique mettons clap2
Bert (Spectres)
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Dim 29 Oct - 13:18

Bravo!

Même si le fait que ma franchise n'est jamais eu d'impact sur la ligue...ça remet mon implication sur mon équipe en question.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Stef le Lun 30 Oct - 9:56

Très intéressant comme choix... beerchug

Maintenant, il va nous falloir apprendre les noms pour ne pas trop se mélanger... happydance
Stef
SuperStar1

Message  Martin T le Lun 30 Oct - 12:41

Stef a écrit:Très intéressant comme choix...  beerchug

Maintenant, il va nous falloir apprendre les noms pour ne pas trop se mélanger... happydance
En effet... fool
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Lun 30 Oct - 19:14

Le DG des Braves, qui à l'origine s'appelaient les Anciens, est plus que comblé. Martin et Joël sont les deux piliers
de la LHVI et méritaient de donner leur nom aux 2 conférences. Par ricochet, mon nom de famille a été mis en lumière. Sans fausse humilité, je peux dire que je fus très impliqué dans la ligue comme DG mais qu'un Daniel Letarte des Chiefs le fut davantage au début de la ligue. Le responsable des échanges comme celui des simulations sont des postes très exigeants. Il était revenu dans la LHVI mais il a été forcé de se retirer. Martin a toujours été appuyé par des DG qui ne comptaient pas leur temps.

Je fus doublement comblé comme DG en donnant le nom de mon équipe au Trophée du Président. On parlera à l'avenir de la Coupe des Braves, du championnat de saison. Il me restera a essayer de le remporter de nouveau. Je ne me fais pas d'illusion... Mon équipe est plus sur une pente descendante qu'ascendante, quoique que si mon équipe vieillit les autres ont aussi ce privilège.

Je fus triplement comblé en donnant le nom de Périclès à une des quatre divisions. Ce dernier dirigea les Athéniens pendant 30 ans au 5ième siècle av. J.-C. Il serait un des pères de la démocratie. Tous mes joueurs au début de la ligue portaient des noms d'hommes célèbres de l'Antiquité grecque et latine, d'où le nom d'Anciens.

Un gros merci à Martin et à ses adjoints si importants qui furent toujours de bon conseil. Je pense qu'on devrait tous les nommer en indiquant les responsabilités qu'ils ont prises.

La porte de la saison 36 est entrouverte. Le premier repêchage se fera "betot"...

hockey
Viat
Coach Legend

Message  Luc le Lun 30 Oct - 19:20

Toujours un plaisir de te lire, Viat. beerchug
Luc
Coach Legend

Message  Martin T le Lun 30 Oct - 22:16

Viat a écrit:
Un gros merci à Martin et à ses adjoints si importants qui furent toujours de bon conseil. Je pense qu'on devrait tous les nommer en indiquant les responsabilités qu'ils ont prises. 

En effet, peut-être que tout le monde ne sait pas qui fait partie du fameux comité qui m'appuie et a travaillé très fort ces dernières semaines (et ce n'est pas fini) :

François Briand
Joël Lavoie
François Lessard
Jean-François Lurette
Luc Martin
Patrick Martin
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Mar 31 Oct - 9:11

Pour la saison 36 qui est à nos portes:

Ce comité des 6 braves, le mot est à la mode, a-t-il été suffisant et deviendra-t-il permanent?  

Patrick restera-t-il responsable des simulations et François Briand des échanges?

As-tu l'intention de refaire régulièrement un appel à tous, ou de créer de nouveaux postes? Un animateur...?  

Il n'est que trop évident que dans la LHVI d'hier, tu avais trop de responsabilité.

Que feras-tu avec la ligue junior qui te prend un temps énorme? Les J.-F. et François Lessard pourraient-ils s'en charger avec l'aide d'un Joël ou Luc?  

La direction de la ligue deviendra-t-elle collégiale, formée du trio Martin comme chef assisté de Luc et Joël?    

ps020
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 31 Oct - 18:19

Viat a écrit:Pour la saison 36 qui est à nos portes:

Ce comité des 6 braves, le mot est à la mode, a-t-il été suffisant et deviendra-t-il permanent?  

Patrick restera-t-il responsable des simulations et François Briand des échanges?

As-tu l'intention de refaire régulièrement un appel à tous, ou de créer de nouveaux postes? Un animateur...?  

Il n'est que trop évident que dans la LHVI d'hier, tu avais trop de responsabilité.

Que feras-tu avec la ligue junior qui te prend un temps énorme? Les J.-F. et François Lessard pourraient-ils s'en charger avec l'aide d'un Joël ou Luc?  

La direction de la ligue deviendra-t-elle collégiale, formée du trio Martin comme chef assisté de Luc et Joël?    

ps020
Ce comité de 7 qui m'inclut aussi (formé il y a de nombreuses années) est l'équivalent d'un conseil législatif, et a pour responsabilité de passer les règlements. (Il n'est pas permanent et les membres changent régulièrement au gré de leur volontariat.)

Ce qui constituent en quelque sorte le conseil exécutif et voit à l'interprétation et à l'application de tout ça est un trio formé de François Briand, Joël et moi-même. Nous réglons entre nous certains choses mais nous nous référons quand nous le jugeons important au comité.
Martin T
Coach Legend

Message  Patrick le Mar 31 Oct - 23:14

Je peux confirmer que le comité travaille extrêmement fort pour repartir la LHVI sur de bonnes bases... des posts avec 57 et 68 réponses... on n'a pas vu ça souvent dernièrement !! On s'attend de voir une aussi forte réponse de la part des 15 autres DG... surtout avec l'énergie qui est mis depuis plusieurs jours !! Le premier jour de la saison approche très bientôt !
Patrick
joueur professionnel

Message  Michel le Mer 1 Nov - 9:31

ESt-ce moi seulement ou sur le gmeditor ce n'est pas les mêmes divisions?

Sur le site par exemple c'est inscrit

Division Shake
Aigles
Calembour
Chiefs
Gnomes
Mulots
Porc-Épics

mais dans le simulateur c'est inscrit pour ses clubs là division Etchup
Michel
SuperStar1

Message  Martin T le Mer 1 Nov - 11:22

Michel a écrit:ESt-ce moi seulement ou sur le gmeditor ce n'est pas les mêmes divisions?

Sur le site par exemple c'est inscrit

Division Shake
Aigles
Calembour
Chiefs
Gnomes
Mulots
Porc-Épics

mais dans le simulateur c'est inscrit pour ses clubs là division Etchup
Patrick n'a peut-être pas fait attention aux noms de divisions, mais ils ont été assignés volontairement.

Une fois l'assignation des équipes effectué, j'ai remarqué que tout "fittait" car Joël et moi étions dans des conférences différentes, et que les Remparts, Boys, Braves et Calembour étaient aussi dans des divisions différentes.

Est-ce un signe que Dieu Sim est de notre bord ? bigarmhug
Martin T
Coach Legend

Message  Patrick le Mer 1 Nov - 15:05

Je vais vérifier ça ce soir car dans le sim tout semble ok... ça doit être les fichiers envoyés !
Patrick
joueur professionnel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut