Remplacement du forum par Facebook... qu'en pensez-vous ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de l'idée de remplacer le forum par un groupe privé Facebook ?

55% 55% 
[ 11 ]
15% 15% 
[ 3 ]
15% 15% 
[ 3 ]
15% 15% 
[ 3 ]

Total des votes : 20

Remplacement du forum par Facebook... qu'en pensez-vous ?

Message  Martin T le Dim 1 Oct - 20:10

Afin de dynamiser les "relations sociales" dans la ligue, j'ai demandé à JF de démarrer un petit "projet-pilote" et de créer (recycler) un groupe Facebook afin de voir si ce serait possible de remplacer le forum actuel.

https://www.facebook.com/groups/758906954296396/

Pour ceux qui ne connaissent pas trop Facebook (comme moi), sachez qu'un tel groupe n'affiche que les messages et réponses publiées à l'intérieur du groupe et que la participation au groupe n'est possible que sur invitation.

SVP répondre au sondage ci-joint le plus rapidement possible. Partagez aussi vos commentaires, positifs ou négatifs, afin de nourrir la réflexion et éduquer vos collègues qui n'y connaissent pas grand chose.

Merci !
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement du forum par Facebook... qu'en pensez-vous ?

Message  Moines le Dim 1 Oct - 20:59

personnellement, j'ai vu le message sur Facebook pour venir ici, je suis plus souvent sur mon cell que sur mon ordi, les messages Facebook sont plus facile a voir
Moines
SuperStar1

Message  Joel le Dim 1 Oct - 21:07

J'aime bien l'idée d'utiliser facebook comme réseau de communication mais est-ce qu'il y aurait un façon de séparer les catégories comme "Estrade", "Échanges" etc...

bigarmhug
Joel
Super Mario

Message  Bruce le Dim 1 Oct - 22:16

Les deux sont excellents pour communiquer mais c'est plus facile avec Facebook.
Bruce
Hockey Legend 5

Message  Eric le Lun 2 Oct - 0:19

Dans mon cas je prefere le forum, mais cela dit j'utiliserais les deux
Eric
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Lun 2 Oct - 8:19

Joel a écrit:J'aime bien l'idée d'utiliser facebook comme réseau de communication mais est-ce qu'il y aurait un façon de séparer les catégories comme "Estrade", "Échanges" etc...

bigarmhug

J'ai vérifier et tout ce que je peux faire c'est d'associer d'autre groupes...on pourrait crée un groupe échange, estrades ect...mais ça commence à faire beaucoup...c'est certain que si on garde un groupe et tout le monde écrit on va perdre le file...c'est moins structuré que le forum.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  frontenac le Lun 2 Oct - 11:44

L'utilisation de Facebook est une excellente idée. Par contre, suite à la réponse de J-F, il faudrait peut être conserver le forum actuelle pour les échanges ... sinon on risque de s'y perdre un peu ?!
frontenac
joueur professionnel

Message  Gitans le Lun 2 Oct - 20:04

Il va falloir que j'installe Facebook.

Alain

Gitans
Midget

Message  Luc le Mar 3 Oct - 13:41

Je viens de tester l'accès au forum par la tablette et par le cellulaire, et ça fonctionne très bien.

Je ne possède même pas de cellulaire, et ça m'a pris 10 secondes pour accéder au forum et écrire un message en empruntant celui de ma blonde...

Ma question: Facebook faciliterait quoi, exactement, et en quoi ça favorise la participation de qqn qui ne lit pas les messages?scratch
Luc
Coach Legend

Message  Luc le Mar 3 Oct - 13:45

Moines a écrit:personnellement, j'ai vu le message sur Facebook pour venir ici, je suis plus souvent sur mon cell que sur mon ordi, les messages Facebook sont plus facile a voir

Moi, je pense que les messages sur le forum sont aussi faciles à voir... quand on ouvre le forum! beerchug
Luc
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 3 Oct - 13:46

Luc a écrit:Je viens de tester l'accès au forum par la tablette et par le cellulaire, et ça fonctionne très bien.

Je ne possède même pas de cellulaire, et ça m'a pris 10 secondes pour accéder au forum et écrire un message en empruntant celui de ma blonde...

Ma question: Facebook faciliterait quoi, exactement?

L'interaction entre gens live...en général tout le monde est sur facebook ou presque et tout le monde peut se parler tout de suite au lieu d'attendre 3 jours d'une réponse sur le Forum.

Par contre Facebook nous permet pas d'avoir différente catégorie comme le Forum.

Le but de Martin est d'essayer d'avoir plus d'implication des D.G au lieu d,avoir les 10 même qui écrit tout le temps sur le forum. Quand j'ai commencé avec vous il avait au moins 75% des d.g qui écrivais sur le forum et maintenant on a a peu près 25 ou 30 %
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 3 Oct - 20:41

J-F Lurette a écrit:
Luc a écrit:Je viens de tester l'accès au forum par la tablette et par le cellulaire, et ça fonctionne très bien.

Ma question: Facebook faciliterait quoi, exactement?

L'interaction entre gens live...en général tout le monde est sur facebook ou presque et tout le monde peut se parler tout de suite au lieu d'attendre 3 jours d'une réponse sur le Forum.

Par contre Facebook nous permet pas d'avoir différente catégorie comme le Forum.

Le but de Martin est d'essayer d'avoir plus d'implication des D.G au lieu d,avoir les 10 même qui écrit tout le temps sur le forum. Quand j'ai commencé avec vous il avait au moins 75% des d.g qui écrivais sur le forum et maintenant on a a peu près 25 ou 30 %
Le point est là en fait...

Je sais que plusieurs DG ne viennent qu'occasionnellement sur le forum alors qu'ils vont quotidiennement sur Facebook.

C'est juste une question de rejoindre les gens là où ils sont déjà plutôt que d'avoir une plate-forme à part qu'ils ne consultent pas.

Ceci dit, j'ai un compte Facebook depuis quelques années mais la seule raison pour laquelle j'en avais un est que c'était la seule façon avoir des nouvelles de mes filles qui participaient au Défi Pierre-Lavoie au secondaire. Elles ont été mes deux seules amies depuis tout ce temps (et c'était pas pour les espionner... j'avais des amis et de la famille pour me dire elles avaient fait des publications "douteuses" fool ).

Je suis donc très très loin d'être pro-Facebook, mais mon but est de re-dynamiser les "relations sociales" et si je dois piler sur mes propres principes, je suis prêt à le faire...
Martin T
Coach Legend

Message  Michel le Mer 4 Oct - 17:56

tout le monde peut se parler tout de suite au lieu d'attendre 3 jours d'une réponse sur le Forum

Vous voulez changer les choses, je pense que ça c'est l'une des 1ère chose à changer. Il n'est pas normal d'attendre 3 - 4 jours avant d'avoir une réponse d'un d.g. à mon avis. J'ai toujours eu cette pensée là de mon côté. Ok exceptionnellement ça peu arriver.

Donc ce n'est pas compliqué, j'ai toujours évité ce genre de d.g. et je n'ai jamais ou presque eu de conversations d'échange avec ce genre de d.g. car je n'aimais pas perdre mon temps.  

Donc vous voulez changer les choses, alors je pense que c'est le genre de d.g. que la ligue ne doit pas tolérer sinon ça va revenir au même et la ligue va retomber dans ses bonnes vieilles habitudes.

Ah bon j'ai encore le sigle des Moufettes. il ne faut pas s'y fier Smile
Michel
SuperStar1

Message  Seigneurs le Jeu 5 Oct - 9:53

Qu’on utilise Facebook ou le forum, dans les deux cas, il faut que le DG participe activement autant pour alimentera la plateforme ou pour y lire le contenu.

Facebook est jumelé avec messanger ce qui permet un chat avec un autre DG et il y a un indicateur qui nous informe que nous avons un message en attente. Ça permet une réaction plus rapide et un certain dynamisme avec le réseau social
Seigneurs
Coach Legend

Message  Luc le Ven 6 Oct - 7:49

17 réponses... combien de DG s'étaient engagés?
Luc
Coach Legend

Message  Eric le Ven 6 Oct - 23:34

Michel a écrit:

Ah bon j'ai encore le sigle des Moufettes. il ne faut pas s'y fier Smile

Salut Michel! Moi j'ai encore ceci....:

Eric
Coach Legend

Message  Joel le Sam 7 Oct - 12:51

Seigneurs a écrit:Qu’on utilise Facebook ou le forum, dans les deux cas, il faut que le DG participe activement autant pour alimentera la plateforme ou pour y lire le contenu.

Facebook est jumelé avec messanger ce qui permet un chat avec un autre DG et il y a un indicateur qui nous informe que nous avons un message en attente. Ça permet une réaction plus rapide et un certain dynamisme avec le réseau social

Dans le même ordre d'idée, l'inconvénient du forum est qu'un message peut nous être dédié mais on ne sait pas lequel à moins que le titre nous l'indique. Sinon, il faut lire toutes les conversations.

Facebook peut nous aviser mais il faut que notre nom fasse parti de la conversation (je crois).
Joel
Super Mario

Message  Stef le Sam 7 Oct - 17:20

Avec Face-de-bouc on peut écrire un message ou répondre à un lors de nos pauses via le cell... donc plus d'interaction en dehors des heures normales (soirée) Smile
Stef
SuperStar1

Message  Luc le Mar 10 Oct - 12:21

Sur Facebook, peut-on diviser les sujets comme sur le forum? Autrement dit, tenir plusieurs conversations différentes en même temps sans perdre le fil?

Plusieurs commentaires semblent mêler les échanges individuels (ex.: offre de transaction) et les discussions générales (ex.: performance de telle équipe).

Luc
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 10 Oct - 12:29

Luc a écrit:Sur Facebook, peut-on diviser les sujets comme sur le forum? Autrement dit, tenir plusieurs conversations différentes en même temps sans perdre le fil?

Plusieurs commentaires semblent mêler les échanges individuels (ex.: offre de transaction) et les discussions générales (ex.: performance de telle équipe).

Non comme j'ai mentionné plus haut Joel avait la même interoggation. On pourrais créé plusieurs groupes différent et les associer.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Luc le Mar 10 Oct - 14:40

Des groupes différents pour chaque sujet (nouveau message)?
Luc
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mer 11 Oct - 7:55

Luc a écrit:Des groupes différents pour chaque sujet (nouveau message)?

Non un groupe estrades, échanges, consultation générales ect...
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Luc le Mer 11 Oct - 18:57

OK.

Alors j'en reviens à ma question: peut-on, comme sur le forum actuel, partir plusieurs sujets différents(et facilement identifiables) dans les Estrades (par exemple une discussion sur le début de saison de telle équipe et une autre sur la performance de tel joueur dans un match)?

Et si c'est le cas, peut-on citer la réponse de quelqu'un pour y répondre, comme dans le forum actuel?

Luc
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mer 11 Oct - 19:41

Luc a écrit:OK.

Alors j'en reviens à ma question: peut-on, comme sur le forum actuel, partir plusieurs sujets différents(et facilement identifiables) dans les Estrades (par exemple une discussion sur le début de saison de telle équipe et une autre sur la performance de tel joueur dans un match)?

Et si c'est le cas, peut-on citer la réponse de quelqu'un pour y répondre, comme dans le forum actuel?

On peut pas identifier des sujets différents...par contre si j'écris un commentaire tu peux répondre à mon commentaire seulement et tout le monde comprends que tu ma répondu.

Voici un exemple:

Tu peux aimer le commentaire sans mettre ton grain de sel au moins, tu comprends que les gens te lit.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Luc le Mer 11 Oct - 20:06

beerchug Merci JF.

Bonne idée d'illustrer la chose !
Luc
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut