Question de fermer la boucle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question de fermer la boucle

Message  Joel le Mar 27 Juin - 21:50

Question de fermer la boucle sur cette 35e saison qui s'est terminée par une finale entre deux fantômes. J'aimerais bien que les DG fantômes de la saison et des séries soient contactés par courriel pour connaître leurs raisons pour abandonner leur équipe en cours de saison.

Patrick, qui connaît les DG qui ont la "démotivation" dans le top, pourrait fournir les noms à François Briand (ou quelqu'un d'autres) qui pourrait les contacter.

En tout cas, on en connaît déjà deux !! On parle ici de deux DG qui ont terminé dans les 8 premiers. J'voudrais pas voir ceux qui ont terminé dans les derniers.

Personnellement, c'est un manque total de respect envers les autres DG, mais il faudrait connaître leurs raisons avant de tirer nos conclusions.

bigarmhug
Joel
Super Mario

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question de fermer la boucle

Message  Martin T le Mer 28 Juin - 9:23

En fait Joël, la réponse à tout cela se trouvera dans ce que j'ai mentionné précédemment :

Martin T a écrit:Je suis en réflexion depuis plusieurs mois, et je peux tout de suite vous annoncer que la LHVI telle qu'on la connaît est maintenant terminée après 35 saisons.

Je prendrai quelques semaines pour déterminer si je suis intéressé à poursuivre tout ça mais, si l'aventure continue avec la "LHVI2", sachez dès maintenant que ce sera à d'autres conditions et avec d'autres critères... qui devraient faire plaisir ceux qui s'impliquent vraiment.  
Ce qui veut dire que, si on continue, je n'ai aucune idée si ce sera à 22, 20 ou 16 équipes mais il est très clair que ce type de gestion ne sera plus possible et un engagement formel en aura été pris avant par chaque DG décidant de rester.
Martin T
Coach Legend

Message  Pierre Plante le Mer 28 Juin - 11:04

Depuis mon entrée dans la LHVI j'ai souvent fréquenté les bas fonds du classement et J'ai TOUJOURS dressé moi-même mes alignements. C'est l'essence même du jeu. Je suis toujours intéressé à améliorer l'alignement des Chiefs et prêt à poursuivre la route que Martin va nous tracer. Malheureusement, les DÉMOTIVÉS devront quitter ou s'expliquer. Je suis encore de ceux qui pensent que la LHVI doit poursuivre ses activités.

Pierre Plante
Junior

Message  Yan le Mer 28 Juin - 11:55

Martin T a écrit:En fait Joël, la réponse à tout cela se trouvera dans ce que j'ai mentionné précédemment :

Martin T a écrit:Je suis en réflexion depuis plusieurs mois, et je peux tout de suite vous annoncer que la LHVI telle qu'on la connaît est maintenant terminée après 35 saisons.

Je prendrai quelques semaines pour déterminer si je suis intéressé à poursuivre tout ça mais, si l'aventure continue avec la "LHVI2", sachez dès maintenant que ce sera à d'autres conditions et avec d'autres critères... qui devraient faire plaisir ceux qui s'impliquent vraiment.  
Ce qui veut dire que, si on continue, je n'ai aucune idée si ce sera à 22, 20 ou 16 équipes mais il est très clair que ce type de gestion ne sera plus possible et un engagement formel en aura été pris avant par chaque DG décidant de rester.

Je suis vraiment bounce4 clap2 heureux de voir que l'implication sera au coeur de la nouvelle LHVI !!
Yan
Midget

Message  Joel le Mer 28 Juin - 21:20

Martin T a écrit:En fait Joël, la réponse à tout cela se trouvera dans ce que j'ai mentionné précédemment :

Oui, j'avais bien lu ton message et j'avais compris que si on continue, ça ne serait probablement pas à 24, mais j'aimerais bien que certains s'expliquent (question de fermer la boucle sur la saison 35). La LHVI n'est pas une ligue comme WebSimhockey qui comptent souvent 24 DG's qui ne se connaissent pas et, dont certains quittent en cours de saison parce qu'ils n'ont aucun sentiment d'appartenance. À ma connaissance, la LHVI comprend 24 DG's qui ont ce sentiment d'appartenance...donc, de respect envers les dirigeants et les autres DG's.
Joel
Super Mario

Message  Joel le Mer 28 Juin - 21:32

Pierre Plante a écrit:Depuis mon entrée dans la LHVI j'ai souvent fréquenté les bas fonds du classement et J'ai TOUJOURS dressé moi-même mes alignements. C'est l'essence même du jeu. Je suis toujours intéressé à améliorer l'alignement des Chiefs et prêt à poursuivre la route que Martin va nous tracer. Malheureusement, les DÉMOTIVÉS devront quitter ou s'expliquer. Je suis encore de ceux qui pensent que la LHVI doit poursuivre ses activités.

En fait, tous les DG's de la LHVI devrait avoir ton attitude. J'ai été très surpris de voir que certains ne participaient pas au point de ne pratiquement pas envoyer leurs alignements.
Joel
Super Mario

Message  J-F Lurette le Jeu 29 Juin - 15:33

Yan a écrit:

Je suis vraiment  bounce4  clap2 heureux de voir que l'implication sera au coeur de la nouvelle LHVI !!

Le pire c'est que ça toujours été au coeur de la LHVI...quand Steph ma parlé d'embarquer dans la ligue plusieurs saisons passé il m'avait carrément dit que c'était la chose la plus importante c'était de m'impliquer sinon il n'allait pas de pousser ma nomination à la ligue et j'ai fait la même chose avec Pierre. Mais c'est certain le fait que ce soit amical et dans le but de s'amuser les priorités des d.g change et l'implication diminue. Moi c'est simple Véro appellle la LHVI ma maitresse et depuis que son père est dans la ligue disons que pendant les souper de famille des fois on nous demande de pas parler de LHVI! fool

Je met déja mon nom dans le chapeau pour la LHVI 2.0 reste à savoir si les dirigants vont retenir ma canditature.

beerchug

J-F Lurette
Coach Legend

Message  Eric le Dim 2 Juil - 22:47

Si j'avais a faire une prediction, je pense que Steph n'a jamais digéré les commentaires très négatifs de certains dgs sur la façon dont il a monté son équipe.
Eric
Coach Legend

Message  Martin T le Lun 3 Juil - 11:39

En fait, le manque de disponibilité et d'implication de Steph est très loin d'être nouveau. Ça fait plusieurs saisons que son implication est au plus bas, et ce n'est que la continuité.

Il y a longtemps qu'il m'a dit qu'il manquait de temps et nous a aussi spécifié qu'il n'était plus capable de prendre ses courriels Yahoo sur son ordi (d'autres solutions seraient évidemment possibles et ce n'est pas une bonne raison quant à moi).

Quant à savoir si le fait qu'il n'ait pas aimé les commentaires reçus, c'est aussi possible. Ceci dit, quand tu es rendu avec une équipe de 133 crédits en début de saison et à empocher les coupes Stanley à répétition en n'envoyant aucun des 3 derniers entraînements, en laissant ton gardien #1 perdre 8 pts d'EN et DU et en jouant toute la saison sur le pilote automatique, il faut croire que les critiques avaient un certain fondement et que ceux qui les faisaient ne criaient pas simplement au loup.

Du côté de Maxime, il m'avait mentionné en début de saison qu'il n'aurait pratiquement pas de temps pour gérer son équipe et que ce serait probablement sa dernière saison, et nous a dit avant le début de la finale qu'il ne prévoyait pas changer en cours de finale une recette (auto-line) qui l'avait amené jusque là.
Martin T
Coach Legend

Message  Eric le Lun 3 Juil - 15:17

Il y a une marge entre une inquiétude sur la maniere vs des commentaires sur l'intégrité du dg
Eric
Coach Legend

Message  Patrick le Lun 3 Juil - 18:08

Je crois que Martin a très bien résumé la saison et les séries de la saison 35 !
Patrick
joueur professionnel

Message  Joel le Lun 3 Juil - 21:29

Comme je le mentionnais dans une autre discussion, "le manque de temps n'est pas une raison". Quand la saison est démarré, à part les entraînements qui nécessitent un peut de temps, et, à la limite, envoyer un alignement sur deux en saison (séries), ça ne bouffe pas énormément de temps dans notre semaine.

Malheureusement, notre sim des années 1990 ne pénalise pas les DG fantômes au point d'en envoyer deux en finale. Malgré son âge avancé, le sim nous a rendu d'excellent service !

bigarmhug
Joel
Super Mario

Message  Stef le Mar 4 Juil - 15:26

J'ai personnellement beaucoup de manque de temps MAIS je m'organise pour envoyer le max d'alignements, de faire tous les entraînements et aussi de préparer mes repêchages...

Par contre, pour le repêchage il m'arrive de ne pas pouvoir y être et du moins j'essaie quand même d'aller faire mon tour.

Ce que nous (LHVI) avons vécu avec les présentes séries, et bien on peut tous le faire chacun chez-soi avec notre logiciel ou de faire la même chose avec NHL2016 sur console ou PC...

Comme notre ligue demande un minimum de participation (Journal, Forum, Alignements, Entraînements et Repêchage), je ne peux concevoir qu'il y ait des participants qui font moins que le minimum demandé. Il se peut fort bien qu'il y ait des participants échaudés sur le "comment du parce que" ils ont géré leurs équipes pour en faire des puissances mais bon, il y avait un règlement et ils ont su en exploiter les failles. Depuis, nos "dirigeants" ont modifié certains règlements afin d'éviter certains effets élastiques.

Si ces changements ne font pas votre affaire, alors prenez vos responsabilités et faites ce que vous auriez du faire à la fin de la saison 34.

Je ne suis pas le plus extravertis, mais je participe. J'aime la compétition mais j'aime surtout GAGNER. Mais ganer 46 rencontres régulières et 16 de séries ne seraient pas le fun pour moi. Il faut profiter du fait que nous avons une ligue où chacun est compétitif même durant une saison de "merde".

J'espère que les changements annoncés par nos dirigeants seront profitables pour tous ceux qui aiment encore passer du temps à faire et refaire leurs calculs pour avoir une très bonne saison.

Merci à tous ceux qui font de cette ligue, une ligue "tripante" et au plaisir de peut-être se recroiser pour la saison 36.

Bon été à TOUS !!!beerchug
Stef
SuperStar1

Message  Stef le Mar 4 Juil - 15:34

Du côté de Maxime, il m'avait mentionné en début de saison qu'il n'aurait pratiquement pas de temps pour gérer son équipe et que ce serait probablement sa dernière saison, et nous a dit avant le début de la finale qu'il ne prévoyait pas changer en cours de finale une recette (auto-line) qui l'avait amené jusque là.

Ce n'est pas compliqué de le faire soi-même (auto-line) et de l'envoyé à Patrick. Ça prend au max 2 minutes à moins que tu aies encore un bon vieux PC486... fool

Au moins tu auras fait l'effort d'envoyer un alignement...
Stef
SuperStar1

Message  Patrick le Mar 4 Juil - 23:35

Stef a écrit:

Ce n'est pas compliqué de le faire soi-même (auto-line) et de l'envoyé à Patrick. Ça prend au max 2 minutes à moins que tu aies encore un bon vieux PC486... fool

Au moins tu auras fait l'effort d'envoyer un alignement...

Ooooooh oui t'as bien raison !! Je l'ai toujours dit, si le DG veut faire de l'autolines, il peut le faire dans le sim et envoyer le fichier par email... comme ça personne va chialer et tout va bien aller ! On peut tous le faire (Moi le 1er... quand ça va mal et que rien ne fonctionne, je fais un bon auto roster et auto line pour replacer les affaires un peu !!!) Mais le problème c'est que tous les DG qui se manifeste présentement... sont le cœur de la ligue ! Ça serait bien de voir l'opinion de ceux qu'on ne voit pas souvent !! La LHVI 2.0 aura besoin d'un bon ménage... si on a des remplaçants fine !!! Sinon on coupera dans le nombre d'équipes c'est tout !
Patrick
joueur professionnel

Message  Bruce le Jeu 6 Juil - 0:13

C'est vraiment désolant de voir ce qui se passe. Si tu n'as plus de temps à y passer afin de faire un minimum d'efforts, tu n'as qu'à quitter le groupe. C'est un manque de respect envers les autres DGs. Aussi bien de faire une ligue à 12 équipes avec du monde impliqué que 24 où il y en a la moitié qui joue comme ça se fait dans un pool de hockey. La ligue est tellement bien construite que ça serait triste de la voir disparaître comme cela. Je vous souhaite une bonne saison #35.
Bruce
Hockey Legend 5

Message  Martin T le Jeu 6 Juil - 9:33

Eric a écrit:Il y a une marge entre une inquiétude sur la maniere vs des commentaires sur l'intégrité du dg
Je suis d'accord avec toi qu'il y a des façons de dire les choses.

Par contre, dans ce cas, la manière de dire de certains a été pas mal à la mesure de la manière de faire.

(Sans entrer dans la philosophie sur le "légal" et "l'éthique", j'ai été un témoin privilégié de la reconstruction de Francis qui s'est faite en même temps que la sienne mais en respectant non seulement la règle mais aussi l'esprit, et c'est d'une évidence que les résultats sont très loin d'être équivalents. Et ce n'est pas à cause de son inexpérience, parce qu'il avait un coach qui jetait un coup d'œil au-dessus de son épaule et le conseillait au besoin.)
Martin T
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut