Le blues de l'entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le blues de l'entraînement

Message  Pierre Plante le Sam 3 Déc - 16:13

Le DG des Chiefs vient de terminer le dernier entraînement. SOUFFRANCE,,, quel gaspillage de points. Déjà pas trop bien nantis en points (75), il a fallu, à cause des nouvelles règles, réserver 45 points aux pauvres 74- et priver les joueurs qui avaient réellement besoin de précieuses vitamines. Résultat: pur gaspillage de points accordés à des chaudrons et manque de ressources pour le peaufinage des joueurs du noyau de l'équipe. Le DG cherche encore à comprendre l'intérêt de cette nouvelle règle et se demande si son équipe arrivera un jour à quitter la cave du classement. Reste donc à fuir cette triste réalité avec
beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug
beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug beerchug
BEURK !!!

Pierre Plante
Junior

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le blues de l'entraînement

Message  Luc le Sam 3 Déc - 21:06

La chose a été longuement expliquée par Martin sur la page d'accueil en début de saison.

Je tiens juste à rappeler que si on se retrouve tous à 3 lignes de 80 OV et plus (un effet de l'inflation), ce ne sera pas moins frustrant, car 8 équipes manqueront quand même les séries. Très mauvais pour la ligue...

Tout ça a été longuement réfléchi et discuté et les modifications proposées sont pas mal plus soft que celles qui avaient été initialement mises de l'avant.

C'est justement l'inflation des cotes qui fait qu'on voit les joueurs de plus faible OV comme des chaudrons... Martin a montré qu'une catégorie de joueurs était carrément en train de disparaître (la classe moyenne).

L'idée est que toutes les équipes devraient avoir des forces et des faiblesses et composer avec le court, le moyen et le long terme. Ce sera notre défi à tous! beerchug
Luc
Coach Legend

Message  Pierre Plante le Sam 3 Déc - 21:40

Cher Luc,

Je comprends le plan de match mais ne suis juste pas d'accord avec. Quand j'ai donné mes précieux points à Jamie Gold et au futur célèbre Neal Moon je me suis senti un peu ridicule. Pas bon pour mon moral.

Pierre Plante
Junior

Message  Luc le Sam 3 Déc - 21:52

Évidemment, personne ne souhaite gaspiller de points...

Tu as de bons prospects du junior qui auraient pu être remontés en début de saison, non? scratch
Luc
Coach Legend

Message  Pierre Plante le Dim 4 Déc - 9:51

C'est une chose que je devrai regarder plus attentivement. Faire des scénarios selon différentes possibilités. Mais la frustration de ne pas pouvoir amener au bout de son développement un joueur que tu as repêché et que tu as voulu soigneusement développer prédomine. Bon, c'est la volonté des dirigeants de la ligue, qu'il en soit ainsi. De toute façon, la FRUSTRATION fait partie inhérente de ce jeu.

Pierre Plante
Junior

Message  Martin T le Dim 4 Déc - 19:06

Pierre Plante a écrit:Cher Luc,

Je comprends le plan de match mais ne suis juste pas d'accord avec. Quand j'ai donné mes précieux points à  Jamie Gold et au futur célèbre Neal Moon je me suis senti un peu ridicule. Pas bon pour mon moral.
L'idée était justement de faire remonter du junior immédiatement des joueurs prometteurs comme Sylvester Gray (18 ans, 725 pts et 67 OV en début de saison), Pat Lurette (19 ans, 712, 68) ou Tom Golden (19 ans, 746 pts et 65 OV) - même si ce ne seront possiblement pas des joueurs de 1er ou 2e trio - et de commencer immédiatement à contrôler leur développement.

Tu aurais donc eu des joueurs intéressants à entraîner plutôt que des "chaudrons" simplement promus au pro parce qu'ils atteignent les 20 ou 21 ans et pour lesquels on n'a rien à faire.

Il faut comprendre qu'en ne mettant l'accent que sur nos choix de première ronde, nous courons à notre perte à moyen terme. À un seul "nouveau" par saison, ça fonctionnerait si nos joueurs avaient des carrières utiles de 20 saisons, ce qui n'est pas le cas.
Martin T
Coach Legend

Message  Pierre Plante le Dim 4 Déc - 19:24

La loterie du Junior est très attirante et rapporte quelques fois. Mais j'ai retenu la leçon. Je comprends l'idée de favoriser l'émergence de jeunes moins talentueux. Je trouve juste que c'est niveler par le bas. J'aimais bien développer des jeunes que j'avais repêché grâce au mauvais rang des Chiefs ou grâce à des échanges. Ce changement a petté ma baloune. Mais je vais m'en remettre, j'en ai vu d'autres.

Pierre Plante
Junior

Message  Martin T le Dim 4 Déc - 19:42

Pierre Plante a écrit:La loterie du Junior est très attirante et rapporte quelques fois. Mais j'ai retenu la leçon. Je comprends l'idée  de favoriser l'émergence de jeunes moins talentueux. Je trouve juste que c'est niveler par le bas. J'aimais  bien développer des jeunes que j'avais repêché grâce au mauvais rang des Chiefs ou grâce à des échanges. Ce changement a petté ma baloune. Mais je vais m'en remettre, j'en ai vu d'autres.
Le système "corrigé" (puisque c'est un retour en arrière sur un système que tu n'as pas beaucoup vécu) n'empêche aucunement de booster au maximum les joueurs les plus prometteurs que nous repêchons. Il oblige cependant à entraîner suffisamment de joueurs pour assurer la profondeur nécessaire à nos équipes à moyen-long terme.

Ce n'est pas de niveler vers le bas que d'obliger les DG à se créer des joueurs de 74-79 OV en appui à leurs vedettes de 80+. Ça vise à ne pas se retrouver seulement avec des "chaudrons" de 60-70 OV en appui à quelques joueurs de plus de 80+ (qui ne seront pas suffisants de toute façon).

Le but du système est de protéger contre eux-mêmes les DG qui auraient un peu perdu de vue le moyen-long terme et les conséquences qu'ils vivront assurément un moment donné.
Martin T
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut