Forum de la LHVI

Le gros dilemme

Partagez
    Martin T
    Coach Legend

Le gros dilemme

Message  Martin T le Lun 7 Nov - 17:43

Difficile décision pour les Américains demain soir...

https://www.facebook.com/LateNightSeth/videos/752515804899101/ (pour ceux qui sont sur Facebook)
    Luc
    Rang: Administrateur

Re: Le gros dilemme

Message  Luc le Lun 7 Nov - 20:20

... et malgré cela plus de 40% des Américains vont voter pour lui, dont une bonne part sont d'indéfectibles partisans.

"I could shoot somebody and not lose voters."   D. Trump, janvier 2016

Celle-ci a essayé de voter pour lui à deux reprises, pour déjouer les fraudes électorales d'Hillary:

[img][img][/img][/img]
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 8 Nov - 3:55

Je vois bien que je suis en feu ce matin mais ça probablement un lien avec le fait que je suis un brin nerveux pour ce soir.

Je ne veux pas méprisé personne mais je ne comprends pas comment , un si grand pays , peux en arriver à ça . affraid
    Luc

Message  Luc le Mar 8 Nov - 12:18

Le génie des républicains, selon moi, c'est d'amener les travailleurs à voter contre leurs intérêts économiques.

Leur idéologie construite sur l'idée que l'enrichissement des entreprises et des riches profitera à tous (trickle down economics) n'ayant pas fonctionné (la richesse est de plus en plus concentrée), il faut trouver des sujets qui tiennent à cœur à des parties de l'électorat et taper sur le clou.

Outre ses partisans de type angry white men(y compris les racistes et les misogynes), Trump peut donc compter sur des groupes comme les conservateurs moraux qui surveillent les prochaines nominations à la Cour suprême et craignent par-dessus tout de voir Clinton nommer un progressiste (liberal) et les partisans des armes à feu. En fait, on vote Trump pour toutes sortes de raisons, y compris pour des raisons compréhensibles comme la protestation contre l'establishment (qui aurait été mieux servie par Sanders).

J'ai lu des commentaires d'électeurs américains du type: "Trump est un porc, mais je ne veux pas d'un juge pro-avortement à la Cour suprême..." Trump se fout bien de l'avortement, mais il a l'intelligence de flatter ces électeurs-là.

Ajoutons à cela le fractionnement des sources d'information (et la désinformation qui en découle), et on en arrive là.

Même si le dernier règne républicain s'est terminé avec la pire crise financière de l'ère moderne, une certaine part de l'électorat américain est convaincue qu'Obama a conduit le pays au bord du gouffre (le taux de chômage est passé de 10% à moins de 5% sous son règne), qu'il n'est pas né aux États-Unis (ni chrétien), etc.

Pour moi, le pire dans le phénomène Trump, c'est qu'il amène les Américains à rejeter leurs propres institutions avec ses théories du complot, et là ça devient carrément inquiétant.

Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 8 Nov - 16:17

Des fois j`ai l`impression que ce pays là est au bord de l`implosion. *03
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Mar 8 Nov - 16:23

Bert (Spectres) a écrit:Des fois j`ai l`impression que ce pays là est au bord de l`implosion. *03

Ca fait un boutte que je la prédit celle-la.

On va se le dire, les habitants de ce pays est d'une idiotie rare. Seul pays incapable d'adopter le systeme metrique (trop compliqué qu'on m'a dit....), le tiers croit pas en l'évolution, 20% pense que les americains sur la Lune sont une blague (leur propre pays!), etc etc etc ad nauseam. Et maintenant 50% environ choisissent trump comme président...
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 8 Nov - 16:43

Eric a écrit:
    Bert (Spectres) a écrit:Des fois j`ai l`impression que ce pays là est au bord de l`implosion. *03

Ca fait un boutte que je la prédit celle-la.

On va se le dire, les habitants de ce pays est d'une idiotie rare. Seul pays incapable d'adopter le systeme metrique (trop compliqué qu'on m'a dit....), le tiers croit pas en l'évolution, 20% pense que les americains sur la Lune sont une blague (leur propre pays!), etc etc etc ad nauseam. Et maintenant 50% environ choisissent trump comme président...

Je me demandais Eric, comment est vu cet élection dans l`ouest canadien ?
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Mar 8 Nov - 16:56

Meme chose qu'ailleurs. Personne n'aime les deux candidats, mais Clinton est mieux vue par une mechante marge. D'ailleurs ils pensent a changer le nom du nouveau Trump Hotel au centre-ville haha beerchug
    Luc

Message  Luc le Mar 8 Nov - 17:00

Pourquoi par Drumpf, le nom original du grand-père, arrivé d'Allemagne (maudite immigration)?

Ou Knavs, du nom de sa présente épouse, née en Slovénie et citoyenne américaine depuis 10 ans (maudite immigration)? %?#
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 8 Nov - 18:18

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 9:19