Projection...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projection...

Message  Viat le Sam 1 Oct - 11:11

Je crois que les Braves connaitront une saison où ils se maintiendront au centre du peloton et non dans le top 5.

Avec quatre parties nulles en 7, contre les As, le Rock, les Seigneurs et les Légendes, j'en conclus que le Sim nous considère comme des équipes de force égale. Les Braves vivraient ce que l'on recherche, la parité. Le gain à la partie 5 de 5 à 1 contre les Spearows serait une exception. Celle de 5 à 4 contre le Mystère en prolongation irait dans le même sens. La défaite 4 à 2 contre les Aigles fut une partie serrée.

Avec la blessure à Graham Greene, le départ de André Maurois, la défensive s'est amoindrie. Agent Dunham, à 850 points, même s'il sera vitaminé au premier entrainement, est un joueur de 3ième trio pour l'instant.

Comme mes vitamines iront à la relève à peu près exclusivement au premier entrainement, si la tendance se maintient, les Braves-Ratels pourraient lutter pour se tailler une place en séries.

Je voudrais que mes prévisions soient fautives, que la saison soit trop jeune pour en faire...

À suivre...

hockey

Viat
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projection...

Message  Eric le Sam 1 Oct - 23:03

7 matchs dans la saison Viat....
Eric
Coach Legend

Message  Viat le Dim 2 Oct - 8:08

Éric, 7 parties sur 46, 6.57%, contre 7 équipes différentes sur 23, plus que le tiers, c'est un échantillonnage bien plus représentatif que ne le sont ceux des maisons de sondage en politique...

Je voudrais te donner raison...

hockey
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Dim 2 Oct - 9:42

Viat a écrit:Éric, 7 parties sur 46, 6.57%, contre 7 équipes différentes sur 23, plus que le tiers, c'est un échantillonnage bien plus représentatif que ne le sont ceux des maisons de sondage en politique...

Je voudrais te donner raison...

hockey
Un échantillon représentatif n'est pas que basé sur un % de la population totale, mais d'abord et avant tout sur le nombre. Et cet échantillon de 7 est très loin du 1000, minimalement utilisé pour les sondages sérieux.

(C'est pour cette raison que même une saison complète n'est même pas représentative de la "vraie valeur" d'une équipe. Si c'était le cas, on aurait le même résultat à la fin d'une saison à 5% près - soit à .025 près - 19 fois si on simulait la même saison 20 fois - soit 95% du temps.)

Tu as suffisamment d'expérience dans cette ligue pour savoir qu'une séquence de 7 matchs, où qu'elle soit située au cours d'une saison (en début, au quart , au milieu, aux trois quarts ou à la fin) n'est en rien représentatif d'une saison.

Si tel avait été le cas, tu aurais terminé très largement en tête et brisé tous les records de la ligue la saison passée alors que tu avais une fiche de 9-0-1 et .950 après 10 matchs (et pas seulement 7) la saison passée.

À l'inverse, l'échantillon de 7 matchs des jours 34 à 40 (avec 2-5-0) t'aurait donnée pour une moyenne finale de .286 bonne pour le 24e et dernier rang. Tous deux sont bien loin de tes .586 et de ton 4e rang au classement final.

Selon la formule mathématique de calcul d'un échantillon représentatif, ça prendrait un échantillon de près de 400 matchs.
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Dim 2 Oct - 18:10

J'admets ton argumentation et je te donne raison.

Cependant, je crois qu'il y a des comtés qui ont la réputation de voter pour le parti gagnant.

Je crois aussi que mon équipe, telle que je l'ai construite, serait une équipe qui pourrait servir de barème au niveau de la parité.

Je ne développerai pas davantage et je veux que tu aies raison. Rien ne me plairait plus que de gagner le championnat de saison et la Coupe Stanley.

beerchug
Viat
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut