Forum de la LHVI

    Make America Great Again

    Partagez
    avatar
    Luc
    Rang: Administrateur
    Rang: Administrateur

    Nombre de messages : 9674
    Date d'inscription : 04/11/2004

    Make America Great Again

    Message  Luc le Mer 4 Mai - 20:10

    Un condensé de la philosophie républicaine:

    "Flint recevait son eau potable du lac Huron, par Detroit, jusqu'en avril 2014, quand les services du gouverneur républicain Rick Snyder ont décidé d'alimenter Flint en eau de la rivière locale, pourtant acide.

    Il est désormais établi qu'environ 100 dollars par jour auraient permis d'ajouter des produits anticorrosion préservant le réseau de distribution. Cela n'a pas été fait, par souci d'économie dérisoire. Résultat, l'eau a rongé les conduites, libérant le plomb qui les compose.

    Jusqu'à la révélation du scandale mi-2015, les citoyens de Flint ont bu une eau gravement contaminée au plomb, qui peut perturber le développement psychomoteur des enfants et être à l'origine de maladies graves."


    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201605/04/01-4978045-a-flint-obama-boit-de-leau-et-tance-les-republicains.php

    Notons que GM avait cessé d'utiliser cette eau pour la production des voitures en 2014, la jugeant trop corrosive pour les pièces, tandis que les autorités affirmaient que l'eau était potable.

    Donald Trump, quant à lui, a promis de couper les budgets... de l'Agence de protection de l'environnement. geek

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 7:59