DG au Temple de la Renommée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur quels critères doit-on juger les DG pour le Temple de la renommée

11% 11% 
[ 2 ]
56% 56% 
[ 10 ]
17% 17% 
[ 3 ]
16% 16% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 18

DG au Temple de la Renommée

Message  Martin T le Mar 3 Nov - 7:39

Le comité du temple a amorcé une réflexion pour l'intronisation, mais nous avons dû nous arrêter car nous devons déterminer sur quels critères nous le ferons. Et je crois que c'est à l'ensemble des DG à le déterminer et non au comité qui, une fois les critères établis, se chargera des discussions et des intronisations.

La question est : Est-ce que nous devons tenir compte uniquement de la gestion de l'équipe (ou des équipes) dans nos critères de sélection, ou tenir compte aussi de son implication dans la ligue et de son apport à la communauté ?

Dans la LNH, les DG, entraîneurs, présidents d'équipe, etc. sont traités dans une catégorie "bâtisseurs" qui tient compte de l'ensemble de ces critères.

Cependant, dans la LHVI, nous avons eu dans le passé le Trophée Yolande-Grenier (prix saisonnier récompensant l'intérêt et implication), et avons maintenant le Prix Yolande-Grenier (prix ponctuel soulignant une réalisation suscitant l'intérêt et la participation des DG) qui ont eu et on toujours pour but de récompenser le côté "hors équipe".

Je propose donc les choix suivants, mais il y en a peut-être d'autres :

- On doit récompenser la gestion de l'équipe seulement ?
- On doit récompenser la gestion de l'équipe ET l'implication/apport ?
- On doit récompenser la gestion de l'équipe ET l'implication/apport dans des catégories séparées ?
- On ne doit pas admettre de DG au Temple de la renommée ?

Dernière édition par Martin T le Lun 23 Nov - 9:00, édité 1 fois
Martin T
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: DG au Temple de la Renommée

Message  Martin T le Mar 3 Nov - 12:18

En plus de voter, prenez quelques secondes pour expliquer un peu votre point de vue... et peut-être faire valoir des aspects que d'autres DG n'auraient pas vus.
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Mar 3 Nov - 16:24

Martin T a écrit:En plus de voter, prenez quelques secondes pour expliquer un peu votre point de vue... et peut-être faire valoir des aspects que d'autres DG n'auraient pas vus.

Nul n'est contre la vertu, du moins je le crois.

clap2 Un DG qui est un excellent stratège ou gestionnaire et qui en plus collabore à la bonne marche de la ligue, (forum, comités, etc...) ne mérite-t-il pas d'être reconnu?
Viat
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Mar 3 Nov - 17:54

Ça prends tout, succès, implication et gestion régulière de l'équipe.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Mar 3 Nov - 18:06

Je ne nous conseille pas d` embarquer là dedans même si j`ai souvent fait des blagues là dessus , ça va juste faire de la chicane cette affaire là je crois. beerchug
Bert (Spectres)
Coach Legend

Message  Viat le Mar 3 Nov - 18:46

J' ai longtemps hésité avant de ne pas opter pour la position de Bert.

Puis je me suis dit : Sommes-nous des enfants ou des adultes? J'ai conclu que nous serions des adultes.

pile
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Mar 3 Nov - 19:24

Bert (Spectres) a écrit:Je ne nous conseille pas d` embarquer là dedans même si j`ai souvent fait des blagues là dessus , ça va juste faire de la chicane cette affaire là je crois. beerchug
C'est un aspect que j'avais moi-même envisagé et c'est pour ça que ça a été mis dans les choix... et certainement un peu pourquoi il n'y a pas eu de réelle intronisation avant aujourd'hui. Évidemment, le fait que les DG ou la "fâcheuse" (blague... Very Happy ) tendance à vouloir revenir a joué aussi sur ce fait.

Personnellement, je pense un peu comme Viat. Dans la LHVI, nous honorons en théorie des créatures virtuelles dépourvues d'égo. Cependant, dans certains cas, leur sélection risque quand même de heurter l'égo des DG qui les ont créées, développées et dirigées.

Quant aux ligues réelles, ils honorent ou ignorent des personnes réelles et bien vivantes. J'aurais aussi tendance à croire que nous sommes en mesure de le faire nous aussi, et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de rendre hommage à certains DG qui ont marqué la ligue avant de la quitter pour des raisons qui leur appartient.

Mais il est vrai que la tâche du comité sera plus "touchy" et j'entrevois moi aussi certaines discussions plus émotives.
Martin T
Coach Legend

Message  Patrick le Mer 4 Nov - 18:45

Bonne gestion et implication vont de mise... chacun a son apport à sa façon, pas nécessairement faire parti d'un comité ou responsable de simulation.
Patrick
joueur professionnel

Message  Seigneurs le Jeu 5 Nov - 10:59

Tres favorable a la bonne gestion et implication.

Faut regarder l'ensemble de l'oeuvre pour juger de la pertinence de la nomination.
Seigneurs
Coach Legend

Message  Martin T le Jeu 5 Nov - 13:53

J-F Lurette a écrit:Ça prends tout, succès, implication et gestion régulière de l'équipe.
Seigneurs a écrit:Tres favorable a la bonne gestion et implication.

Faut regarder l'ensemble de l'oeuvre pour juger de la pertinence de la nomination.
Qu'est ce que ça signifie pour vous "Tout" ou "l'ensemble de l'oeuvre" ?

Est-ce qu'un DG ayant connu du succès à la barre de son équipe sans s'être impliqué activement dans le fonctionnement de la ligue, ou sans avoir été un membre actif sur le forum, dans le journal ou lors des rencontres en personne pourrait quand même être récompensé ?

À l'inverse, est-ce qu'un DG dont l'équipe n'a jamais remporté de grands honneurs ou connu beaucoup de succès mais qui s'est impliqué activement dans l'organisation et le déroulement de la ligue le serait aussi ?

En fait, est-ce que vous voulez dire :

=> Pour être considéré, un DG doit avoir connu du succès à la barre de l'équipe OU s'être impliqué activement dans la ligue ?

ou

=> Pour être considéré, un DG doit avoir connu du succès à la barre de l'équipe ET s'être impliqué activement dans la ligue ?

Je ne pose pas la question qu'à vous deux, mais à tout ceux qui ont répondu B (75% des répondants pour le moment).
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Jeu 5 Nov - 14:28

Moi, je mettrais un bémol au succès...

Le DG des Seigneurs et du Rockn'Roll me viennent immédiatement à l'esprit comme dignes d'espérer recevoir ce trophée, même s'ils rêvent encore et font tout pour remporter les grands honneurs du Trophée du Président et de la Coupe Stanley.

D'un autre côté, je suis convaincu qu'un DG talentueux, qui n'y met pas le temps, ne peut remporter les grands honneurs.

Il y a d'abord l'implication dans son équipe, puis dans la ligue.
Viat
Coach Legend

Message  Steph le Jeu 5 Nov - 15:02

Moi je suis pas contre l'idée d,avoir un temple là-dessus, mais ce ne sera pas évident à juger et à évaluer.

Y'a des DG très à leur affaires et qui font une excellente gestion mais dont on n'entend pas beaucoup parler et qu'appart la gestion de leur club ne sont pas très présent sur les réseaux sociaux de la LHVI.

Y'a des DG très présent et très impliquer sans nécessairement récolter beaucoup de succès avec leur équipe.

Y'en a qui ont du succès et qui sont présents.

Faudrait voir comment catégoriser ça.

Une catégorie ''batisseur'
Une catégorie ''Réalisations et succès''
Et pourquoi pas une catégorie ''Platine'' qui regroupe les deux.

Peut-être que ça devrait prendre les deux aussi pour aller au Temple. Et que si on est seulement impliquer, ou pas impliquer mais fessant une bonne gestion on reçoit une mention seulement. C'est juste des idées comme ça...
Steph
Hockey Legend3

Message  Luc le Jeu 5 Nov - 16:34

L'idée de Steph est à considérer, selon moi.
Luc
Coach Legend

Message  Seigneurs le Ven 6 Nov - 8:33

En effet, Stéph amène une alternative intéressante et plus spécifique.

C'est dans cette perspective que la notion de l'ensemble de l'œuvre se caractérisait pour moi.

Pour être admis, gagner une coupe n'est pas une fin en soi, une présence en series significative à autant de valeur à mes yeux. Comme il existe une part de hasard dans la finalité du jeu, une évaluation basée seulement sur le gros trophée n'est pas le seul critère à l'admission.

Ce genre de nomination doit aussi considérer une forme participative aux intérêts de la ligue. Encore là, c'est pas à cause qu'on écrit sur le forum, comme exemple, qu'on devient automatiquement un candidat.

Ce genre de nomination doit se mesurer sur une carrière relativement longue dans la ligue.
Ça ne devrait pas viser un DG qui est actif et le candidat devrait obtenir le vote de 75% des DG pour être admis.

Actuellement, la reconnaissance passe par gagner une coupe et le trophée Yolande Grenier
Seigneurs
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 6 Nov - 10:23

Ok...est-ce qu'on parle d'un d.g d'une ligue de hockey sur glace ou virtuel?

Ce que je veux dire c'est que pour moi pour que la ligue fonctionne faut que tout le monde s'implique...que ça soit forum ou express envoyer ses alignements ect...

Si on met des catégories différentes ça encourage pas les d.g de s'impliquer.

Faut pas oublié qu'on est 24 d.g mais y en a peut-être une dizaine gros max qui s'implique dans tout les catégories.

Si je me prends comme exemple je m'implique dans tout mais je gagne pas...donc techniquement je devrais pas être intronisé.

Ce n'est que mon opinion mais me semble quand j'ai embarqué dans la ligue et que je "parrainne" un nouveau D.g je suis clair dans les consigne de l'implication.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Luc le Dim 8 Nov - 9:41

Martin T a écrit: Quant aux ligues réelles, ils honorent ou ignorent des personnes réelles et bien vivantes. J'aurais aussi tendance à croire que nous sommes en mesure de le faire nous aussi, et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de rendre hommage à certains DG qui ont marqué la ligue avant de la quitter pour des raisons qui leur appartient.

On parle bien bien de l'intronisation pour des DG qui ont quitté la ligue? Je ne suis pas sûr que c'est clair pour tout le monde...
Luc
Coach Legend

Message  Viat le Dim 8 Nov - 10:45

Qui ont quitté ou non la ligue...

clap2 Dans ceux qui ont quitté la ligue, je verrais un Dan...

Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Lun 9 Nov - 16:49

Viat a écrit:Qui ont quitté ou non la ligue...

clap2  Dans ceux qui ont quitté la ligue, je verrais un Dan...    

De la même façon qu'un joueur n'est éligible au "Temple" qu'après sa retraite, un DG ne pourrait être intronisé qu'après avoir quitté la ligue lui aussi...

Nous n'en sommes pas ici à discuter des candidatures individuelles des DG toujours actifs ou partis. Ça se fera (ou ferait) en comité une fois que nous nous serons entendus sur la base de critères à appliquer pour les candidatures.

Pour l'instant, la seule DG qui est intronisée au Temple est Yolande Grenier (épouse de Viateur et mère de Martin pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la connaître) et on l'a fait après qu'elle soit décédée alors qu'elle était en poste. Elle avait, avant son décès, obtenu des succès très intéressants pendant ses 4 années à la barre des Amazones, avait géré de façon TRÈS consciencieuse son équipe, et s'impliquait activement dans tous les aspects "sociaux" de la ligue (même si elle n'était pas impliquée dans l'organisation en tant que telle).
Martin T
Coach Legend

Message  Martin T le Lun 9 Nov - 17:15

Il faut encore une fois être très clair ici, et le mot "implication" peut vouloir dire beaucoup de choses différentes.

a) gérer consciencieusement son équipe (alignements, entraînements, repêchage, transactions, etc.) - et un DG peut gérer son équipe consciencieusement même s'il transige bien peu

b) être assidû dans ses tâches et faire parvenir ses choses à temps (présence au repêchage, créations de joueurs, mouvements de personnel, entraînements, sondages, etc.)

c) s'impliquer "socialement" dans la ligue (forum, participations aux activités comme la série des étoiles, articles ou BD dans le journal, fournir le profil lorsque demandé, etc.)

d) rendre service à d'autres DG (en dessinant des logos et uniformes, en remplaçant pour les repêchages ou lors de périodes d'absence)

e) contribuer à l'amélioration de la ligue en proposant de nouvelles idées

f) s'impliquer activement dans le déroulement des activités en prenant des responsabilités officielles ou moins officielles" (simulation des matchs, responsable de l'éthique et transactions, membre de comités, responsable du forum, maintenance des records, responsabilité du temple de la renommée, commentaires sur les matchs sur le site ou le forum, etc.)

Quant à moi, si ça prend TOUT, on n'élira pas grand monde...

Dans le cas des joueurs, on ne leur demande pas d'être "parfaits". Certains ont plus ou moins de points, ont "performé" plus ou moins longtemps, sont plus ou moins robustes/intenses, sont plus ou moins bons défensivement (en se fiant à la fiche +/-), etc. Nous tenons compte de tous les critères, mais ne les exigeons pas tous. C'est en mettant le tout dans la balance que nous jugeons de la valeur de la candidature.

De la même façon, un DG pourrait avoir connu du succès à la barre de son équipe, s'être impliqué activement dans l'organisation mais s'être peu impliqué dans l'aspect "social" de la ligue, mais avoir été un élément très positif dans la ligue.

À l'inverse, un DG pourrait avoir connu moins de succès à la barre de son équipe, mais avoir malgré tout géré très assidument son équipe et avoir été un élément très impliqué et rassembleur du point de vue social, et avoir été tout aussi positif pour la ligue.
Martin T
Coach Legend

choix du Sol-Air....

Message  Yves le Dim 15 Nov - 22:55

Bonsoir, je ne suis pas capable de voter, mais je voterais pour "On ne doit pas admettre de DG au Temple de la renommée".....

Pourquoi, en autre parce qu'il est difficile de voter pour un nouveau DG et et c'est certain qu'un autre qui a hérité d'une grosse équipe est trop avantagé.................ou encore l'implication........difficile à évaluer....

Yves
Yves
Semi-pro

Message  Eric le Mar 24 Nov - 17:39

Moi je viens de voter pour le "on ne doit pas admettre de dg au Temple", comme dit Bert, ca va juste mettre le trouble
Eric
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut