Forum de la LHVI

Nouveau règlement sur le ballottage

Partagez
    Martin T
    Coach Legend

Re: Nouveau règlement sur le ballottage

Message  Martin T le Sam 14 Fév - 16:50

Viat a écrit:Quand Martin parle de réalisme, je ne pense pas que dans la LNH qu'une équipe puisse recevoir un joueur en cadeau...   $$$$$
    Ça fait au moins 50 fois que j'explique la raison pour laquelle on doit céder un joueur... mais je vais l'expliquer pour une 51e fois. ;)

C'est une raison purement technique. Si une équipe récupère un joueur au ballottage et a déjà un alignement de 50 joueurs (le max que le sim permet), Joël ne pourra pas faire le transfert du joueur dans sa nouvelle équipe sans demander avant au DG quel joueur il veut congédier.... et ça retardera le tout d'au moins un jour de match.

C'est donc seulement pour éviter ces problèmes qu'on demande aux DG de céder un joueur. secret
    Luc
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Sam 14 Fév - 16:55

En parlant de "recevoir un joueur en cadeau", je pense que Viat fait plutôt allusion au fait de réclamer un joueur au ballottage sans payer de compensation, comblant ainsi un besoin pour son équipe ("encourager la facilité, l'imprévoyance").

C'est ce que je comprends, en tout cas ! scratch
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Sam 14 Fév - 16:56

Viat a écrit:Ce sera un pur cadeau...  Je ne suis pas à l'aise avec cela. C'est encourager la facilité, l'imprévoyance...
    Il est clair que le but premier du ballottage est "social" et qu'il sert à partager les ressources... et à empêcher les "riches" de s'asseoir sur leur pécule.

Mais ça sert aussi au contrôle de l'inflation en obligeant les DG à conserver les joueurs qui leur sont utiles dans le pro, et à absorber les crédits qui viennent avec (sous peine de risquer de perdre son joueur)... ce qui fait baisser les points d'entraînement disponibles.

Sans le battottage, les DG pourraient conserver d'excellents joueurs dans les mineures (moins vrai maintenant avec la nouvelle règle du calcul) et jouer facilement avec un alignement de 20 joueurs dans le pro, et tout le système de crédits et d'entraînement tomberait.

C'est donc à la fois une mesure de parité, mais aussi d'équilibre "économique".
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Sam 14 Fév - 16:58

Luc a écrit:En parlant de "recevoir un joueur en cadeau", je pense que Viat fait plutôt allusion au fait de réclamer un joueur au ballottage sans payer de compensation, comblant ainsi un besoin pour son équipe ("encourager la facilité, l'imprévoyance").

Peut-être est-ce moi qui a tort en effet, mais j'avais fait le lien avec la première phrase :

Viat a écrit:
    Dans un échange, on cède ou reçoit un joueur ou un choix, dans le ballottage, à l'avenir on ne recevra qu'un joueur.

(...)

Quand Martin parle de réalisme, je ne pense pas que dans la LNH qu'une équipe puisse recevoir un joueur en cadeau...
    S'il fait référence au fait que dans la LNH, une équipe ne puisse pas récupérer un joueur, c'est faux.

Le ballottage existe aussi dans la LNH, et tous les joueurs ayant plus de X années d'expérience dans la LNH doivent y passer. La seule différence est qu'ils ne sont éligibles à être récupérés qu'au moment où ils sont descendus.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Sam 14 Fév - 18:04

Luc a écrit:En parlant de "recevoir un joueur en cadeau", je pense que Viat fait plutôt allusion au fait de réclamer un joueur au ballottage sans payer de compensation, comblant ainsi un besoin pour son équipe ("encourager la facilité, l'imprévoyance").

D'accord Luc.

Merci !!!

Il est évident que la chaudron reçu en retour d'un joueur réclamé au ballottage n'est en rien une compensation.

Le DG qui réclamera Var Ekai, si je le mets au ballottage, recevra tout un cadeau. Comme je pense long terme, que les besoins de mes jeunes sont criants si je veux continuer à exceller, que pensez-vous que je vais faire?

Je mets en doute que vouloir imiter le ballottage dans la LNH soit une tentative "réaliste" avec FHL.  

Nous gérerions seuls nos juniors, notre club ferme (notre ligue mineure), et nos joueurs de la ligue majeure.

sorry
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Dim 15 Fév - 18:24

Vais-je enfin dire le fond de ma pensée ?

Je n'accepte pas que l'on se serve dans mon équipe et me deleste de joueurs que j'ai patiemment formés, que j'aurai volontairement laissés dans mon club ferme, avec mes prospects de la ligue mineure, et de recevoir en retour un chaudron. Monter ces joueurs inutiles dans le pro et monter mes crédits, alors qu'ils ne me seront utiles qu'en cas de blessures, est inacceptable.

Ce que l'on fait dans la LNH me fout moins que rien.

hockey

Luc

Message  Luc le Dim 15 Fév - 19:58

Viat a écrit:Vais-je enfin dire le fond de ma pensée ?

Je n'accepte pas que l'on se serve dans mon équipe et me deleste de joueurs que j'ai patiemment formés, que j'aurai volontairement laissés dans mon club ferme, avec mes prospects de la ligue mineure, et de recevoir en retour un chaudron. Monter ces joueurs inutiles dans le pro et monter mes crédits, alors qu'ils ne me seront utiles qu'en cas de blessures, est inacceptable.      

Comme nous sommes dans une logique de simulation, Viat, je pousserai le concept jusqu'à dire que ces vétérans n'accepteraient sans doute pas de végéter dans les mineures non plus. S'ils ne te seront utiles qu'en cas de blessure, ils pourraient être utiles dans l'alignement partant d'autres équipes et, en ce sens, seraient heureux d'être réclamés.

Encore là, comme dans le cas des jeunes joueurs de talent non comptabilisés, on en revient à l'obsession des crédits. Rien ne t'oblige à laisser ces vétérans dans les mineures, si tu ne veux pas les perdre au ballottage: il faut juste accepter de les comptabiliser dans tes crédits, comme Steph accepte de comptabiliser certains de ses jeunes joueurs qu'il aurait autrement laissés dans les mineures.

Bonne... acceptation ! beerchug

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Dim 15 Fév - 20:04

hockey

Certains misent sur les "super-vedettes" (de 85+ OV et 7-8 crédits) et ça se paie. D'autres misent sur la profondeur... et ça se paie aussi.

Viat a écrit:Monter ces joueurs inutiles dans le pro et monter mes crédits, alors qu'ils ne me seront utiles qu'en cas de blessures, est inacceptable.
    Comme le dit Luc, on ne peut pas avoir le beurre (la profondeur) et l'argent du beurre (les points d'entraînement augmentés parce qu'on les laisse dans les mineures).

Il te revient, comme à chaun de nous, de décider si ces joueurs te sont "utiles" ou "inutiles"...

Et nous n'avons pas que deux options (payer pour ou risquer de le perdre), mais nous pouvons aussi tenter de les inclure dans une transaction pour rentabiliser leur valeur... et les transformer en quelque chose de plus "utile" à court ou à long terme.
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Dim 15 Fév - 20:59

Tu vas voir Viat, ça va rendre le ballotage excitant et peut-être forcer les d.g à faire plus de transactions.

*02
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Dim 15 Fév - 21:32

La nuit porte conseil...

beerchug
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Dim 15 Fév - 21:55

hockey

Peut etre que de garder de la profondeur sans consequences et sans monter les credits serait aussi etirer l'élastique.... bigarmhug
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 16 Fév - 9:41

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mon courriel.

clap2 Le forum est ce qui fait de la LHVI une démocratie.

Comme j'ai renoncé à argumenter il y a bien longtemps, convaincu de son inutilité, je n'essayerai pas de réfuter vos arguments, d'en peser le pour ou le contre...

Je me contenterai de répondre à Luc, qui termine son courriel avec ces deux mots: Bonne acceptation.

Il me reste du temps pour décider ce que "j'accepterai"...

whistle
    Seigneurs
    Coach Legend

Message  Seigneurs le Lun 16 Fév - 12:53

Pensez-vous que le nouveau ballottage va vider les réserves cachées des équipes?

Il va y avoir du mouvement dans les effectifs mais j'ai un doute .....sur le nombre....

nous verrons avec l'usage
    Luc

Message  Luc le Lun 16 Fév - 13:08

Seigneurs a écrit:Pensez-vous que le nouveau ballottage va vider les réserves cachées des équipes?

Il va y avoir du mouvement dans les effectifs mais j'ai un doute .....sur le nombre....

nous verrons avec l'usage

En bout de ligne, avec l'ancienne règle, les vétérans ne coûtaient que 3 pts (70-74 OV) ou 6 pts (75-79 OV), ce qui n'était pas cher payer. Si des joueurs restaient dans les mineures, c'est aussi que peu de DG voulaient augmenter leurs crédits en les réclamant.

Comme l'équipe ayant perdu un joueur au ballottage ne recevait que 50% des pts versés en compensation, ça ne change rien pour le premier cas (aucun point reçu) et une grosse perte de 3 pts dans le 2e cas (75-79 OV). On discute beaucoup pour pas grand-chose, en somme.

Ainsi, si Viat perdait au ballottage les 3 joueurs dont il a fait état, il ne recevrait aucun point avec la nouvelle règle... contre 3 (au total) avec l'ancienne règle (Martin l'avait d'ailleurs mentionné).

Harlan Coben (OV 74) 32 ans --- compensation reçue: 0 avec l'ancienne règle, 0 avec la nouvelle règle
    Francis Boily (OV 74) 36 ans --- compensation reçue: 0 avec l'ancienne règle, 0 avec la nouvelle règle
    Var Ekaï (OV 77) 31 ans --- compensation reçue: 3 pts avec l'ancienne règle, 0 avec la nouvelle règle

Des vétérans de ce genre, il y en avait une bonne vingtaine dans les mineures la saison dernière, et personne ne les a réclamés...
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Lun 16 Fév - 13:21

Ben moi le 3-6 points que vous mentionnez j'étais pas prêt a le payer. Sans compter que le joueur mentionné s' ajoute a la masse...au bout du compte c'était cher pour un joueur de profondeur.
    Viat
    Coach Legend

Message  Viat le Lun 16 Fév - 15:09

Luc a écrit:
    Ainsi, si Viat perdait au ballottage les 3 joueurs dont il a fait état, il ne recevrait aucun point avec la nouvelle règle... contre 3 (au total) avec l'ancienne règle (Martin l'avait d'ailleurs mentionné).

Harlan Coben (OV 74) 32 ans --- compensation reçue: 0 avec l'ancienne règle, 0 avec la nouvelle règle
    Francis Boily (OV 74) 36 ans --- compensation reçue: 0 avec l'ancienne règle, 0 avec la nouvelle règle
    Var Ekaï (OV 77) 31 ans --- compensation reçue: 3 pts avec l'ancienne règle, 0 avec la nouvelle règle

Des vétérans de ce genre, il y en avait une bonne vingtaine dans les mineures la saison dernière, et personne ne les a réclamés...

La saison dernière, j'avais gardé ces 3 joueurs avec mes joueurs de la ligue majeure.

Cette saison ce n'est pas pour une question de points de compensation qui étaient ridicules, mais pour éviter la hausse des crédits comme le signale J.-F.

Les points d'entrainement donnés à des joueurs en fin de formation sont les plus précieux et les plus rares quand on pense moyen ou long terme.

Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Lun 16 Fév - 15:38

J-F Lurette a écrit:Ben moi le 3-6 points que vous mentionnez j'étais pas prêt a le payer. Sans compter que le joueur mentionné s' ajoute a la masse...au bout du compte c'était  cher pour un joueur de profondeur.
    Personnellement, j'ai toujours trouvé que l'importance donnée par certains à ces 3-6 points de compensation était démesurée... mais c'est une question de vision personnelle.

Ces quelques points donnés permettaient parfois d'en économiser des dizaines au minimum en évitant d'avoir à former des jeunes supplémentaires pour jouer des rôles sur le 3e-4e trio, le 3e duo ou sur les unités spéciales pendant une certaine période. Combien de 2e-3e choix ont été entraînés pendant des années (enlevant ainsi des points aux plus prometteurs) pour ne jouer en bout de ligne que quelques matchs sur quelques saisons ?

Les chiffres que je vous présente incluent évidemment nos jeunes joueurs actuels, mais des 2000+ joueurs de position (autres que gardiens) qui ont joué dans la LHVI depuis 30 saisons, près de 750 ont participé à 100 matchs ou moins (et je doute que plusieurs d'entre eux aient réussi à le faire sans avoir été préalablement entraînés)... Et je ne compte même pas ceux qui, impossibles à calculer, ont reçu des points d'entraînement sans jamais avoir joué un seul match.

Personnellement, je n'appelle pas ces 3-6 pts (et même plus) une dépense, mais un investissement... et une autre façon pour un bon "gestionnaire" de se démarquer.

Malheureusement, ils sont partis et, d'un côté, j'en suis aussi malheureux que Viat.

J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Lun 16 Fév - 15:58

Tout dépend de la qualité de tes jeunes.

Moi j'ai toujours entrainer des joueurs "médiocre" (en raison des transactions de mes 1er choix c'est seulement un constant et non une plainte) donc j’essaie de maximiser mes points pour pouvoir au moins atteindre le 900 points.

Comme tu dis, c'est un point de vue...mais habituellement c'est des joueurs de 74-75 de dispo et comme je disais je trouve pas qui vaut la peine.
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Lun 16 Fév - 16:06

En général je m'organisais pour avoir toujours 4-5 jeunes dans le farm (1 par position) entre 72-77 OV pour m'éviter d'aller chercher des vétérans en cas de blessures.
    Luc

Message  Luc le Lun 16 Fév - 16:54

Où Viat voit de l'imprévoyance récompensée, je vois plutôt de la stratégie: combler un besoin temporaire, comme dans ces exemples au sein de l'unité spéciale défensive, en attendant que les jeunes joueurs soient prêts.

Évidemment, ça peut se faire aussi par des transactions, comme je l'ai fait cette saison avec Connor et Negreanu, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Le Mystère réclame au Rocky Mountain (C, 32 ans, 72 OV) du Jazz.

Le centre défensif a joué 2 saisons complètes avec l'équipe.

Le Mystère réclame Pierre Richard, 31 ans, 73 OV et cède au Sol-Air Bernie Gunther et 3 points bonis.

Le joueur défensif a joué 3 saisons avec l'équipe.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 5:49