Nouveau règlement sur le ballottage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau règlement sur le ballottage

Message  Viat le Jeu 12 Fév - 19:24

S'il n'y a aura plus de rétribution à payer pour l'embauche ou la perte d'un joueur au ballottage, cela veut-il dire qu'au prochain mouvememnt de personnel nous pourrons mettre à la retraite sans pénalité tout vétéran devenu inutile ?

Merci !
Viat
Coach Legend

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau règlement sur le ballottage

Message  Martin T le Jeu 12 Fév - 21:04

Non, cette règle n'a pas été discutée et n'est pas touchée.

Tu peux cependant élaborer sur le lien que tu vois entre les deux et la raison pour laquelle on devrait le considérer en comité.

Ceci doit cependant être discuté dans le forum "Consultations générales", de façon à s'assurer que la discussion demeure d'actualité et ne soit pas "enterrée" sous les autres sujets beaucoup plus nombreux.
Martin T
Coach Legend

Message  Viat le Jeu 12 Fév - 22:05

Tu peux transférer le sujet et rappeler le règlement qui l'interdit.

Merci !

Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Jeu 12 Fév - 23:32

Si on ne discute pas de changements aux règlements, il n'y a pas lieu de transférer le message dans l'autre forum.

Ceci dit, je ne vois quand même pas de lien entre le changement des règles du ballottage et la règle du congédiement. Quel intérêt y aurait-il à congédier un vétéran potentiellement "utile" plutôt que de le laisser dans les mineures (et risquer de le perdre au ballottage) ?

Quant aux vétérans "inutiles" (30 ans et + et 69 OV et -), on peut toujours les congédier sans payer de pénalité.
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 13 Fév - 7:24

Si le but du nouveau règlement est d'utiliser au max les vétérans, je verrais pas pourquoi on les mettrais à la retraite.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Viat le Ven 13 Fév - 8:03

Quel intérêt y a-t-il à garder un vétéran inutile dans son équipe si ce n'est être utile à ses compétiteurs dans le besoin?

Qu'en est-il avec du règlement avec les gardiens?  J.-F, es-tu collé avec ton Gus qui te coûte cher en crédits? J'ai voulu aller le chercher mais j'ai changé d'idée...

Des joueurs potentiellement candidats au Temple de la renommée ont-ils tous avantage à étirer leur carrière jusqu'à 69 OV?

Pour ce qui est de la profondeur, je la vois plus dans la relève, dans de bons prospects que dans des vétérans...
Viat
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 13 Fév - 8:18

Le règlement des gardiens n"a pas changé et je suis pris avec Gus...il est encore dispo Viat! Il est à toi!!!

yeah yeah yeah
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 13 Fév - 10:07

Viat a écrit:Quel intérêt y a-t-il à garder un vétéran inutile dans son équipe si ce n'est être utile à ses compétiteurs dans le besoin?
Je vois maintenant ton point et je trouve que t'es pas mal plus de "droite" que je le pensais. Tu pourrais donner des leçons à tous les requins des affaires et de la finance du genre Gates, Jobs, Péladeau, Maddoff, Lacroix et cie. fool fool fool

Sérieusement, si on vise un certain réalisme, est-ce qu'une équipe de la LNH peut forcer un joueur à prendre sa retraite pour éviter qu'il aille aider d'autres équipes ?

Si un joueur ne t'es plus utile, il me semble légitime qu'il puisse en aider d'autres... mais c'est mon opinion.
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 13 Fév - 10:25

Martin T a écrit:
Viat a écrit:Quel intérêt y a-t-il à garder un vétéran inutile dans son équipe si ce n'est être utile à ses compétiteurs dans le besoin?
Je vois maintenant ton point et je trouve que t'es pas mal plus de "droite" que je le pensais. Tu pourrais donner des leçons à tous les requins des affaires et de la finance du genre Gates, Jobs, Péladeau, Maddoff, Lacroix et cie. fool fool fool

Sérieusement, si on vise un certain réalisme, est-ce qu'une équipe de la LNH peut forcer un joueur à prendre sa retraite pour éviter qu'il aille aider d'autres équipes ?

Si un joueur ne t'es plus utile, il me semble légitime qu'il puisse en aider d'autres... mais c'est mon opinion.

Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'on parle de joueurs de 73-74 OV au moins si c'est pas moins que ça.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 13 Fév - 10:37

Viat a écrit:Des joueurs potentiellement candidats au Temple de la renommée ont-ils tous avantage à étirer leur carrière jusqu'à 69 OV?
Dans ce cas précis, je suis bien d'accord et j'avais moi-même discuté ce point quand on a adopté la règle du congédiement.

D'autant plus que cet étirement parfois inutile de carrière (comme 12 attaquant sur la 4e ligne ou sur aucune unité) finit par nuire aux stats totales en carrière qui sont toujours considérées quand vient le temps d'étudier les candidatures.

Très bon point, mais pas facile de proposer un système qui se tienne (malheureusement, nos joueurs ne parlent pas et ne peuvent pas prendre leur propre décision).

Personnellement, ça me ferait passablement suer de voir un DG récupérer mon Erpann Jr à 72 OV dans mes mineures et l'utiliser pour paqueter son alignement sans le faire jouer pendant toute la saison.  censored

À réfléchir et discuter... et c'est justement le but de cette section du forum. beerchug
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 13 Fév - 11:26

Martin T a écrit:
Viat a écrit:Des joueurs potentiellement candidats au Temple de la renommée ont-ils tous avantage à étirer leur carrière jusqu'à 69 OV?
Dans ce cas précis, je suis bien d'accord et j'avais moi-même discuté ce point quand on a adopté la règle du congédiement.

D'autant plus que cet étirement parfois inutile de carrière (comme 12 attaquant sur la 4e ligne ou sur aucune unité) finit par nuire aux stats totales en carrière qui sont toujours considérées quand vient le temps d'étudier les candidatures.

Très bon point, mais pas facile de proposer un système qui se tienne (malheureusement, nos joueurs ne parlent pas et ne peuvent pas prendre leur propre décision).

Personnellement, ça me ferait passablement suer de voir un DG récupérer mon Erpann Jr à 72 OV dans mes mineures et l'utiliser pour paqueter son alignement sans le faire jouer pendant toute la saison.  censored

À réfléchir et discuter... et c'est justement le but de cette section du forum. beerchug

J'ai la même inquiétude avec Arnold... cry2
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 13 Fév - 12:56

On pourrait donc démarrer une nouvelle discussion sur la règle du congédiement et étudier les possibilités.

Une idée qui me vient comme ça serait peut-être d'enlever totalement la compensation pour un joueur de 35 ou 36 ans et plus entre 70-74 OV (à 75 et plus, les chances sont qu'il soit encore utile et utilisé).

Normalement, ce sont les anciens joueurs-vedettes qui entrent dans cette catégorie, car les joueurs marginaux ont généralement moins de 70 OV rendus à cet âge.

Ainsi...
-un joueur comme Blanche Neige (38 ans, 74 OV) ou Erpann (37 ans, 72 OV) pourrait prendre sa retraite sans compensation
-un joueur comme Lise Maltais (36 ans, 75 OV) ou Negreanu (35 ans, 78 OV) ne pourrait pas être envoyé à la retraite sans compensation
-un joueur comme Harlan Coben (32 ans, 74 OV) ou John Ackman (34 ans, 71 OV) ne pourrait pas être envoyé à la retraite sans compensation

Dernière édition par Martin T le Ven 13 Fév - 13:31, édité 1 fois
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 13 Fév - 13:06

Martin T a écrit:On pourrait donc démarrer une nouvelle discussion sur la règle du congédiement et étudier les possibilités.

Une idée qui me vient comme ça serait peut-être d'enlever totalement la compensation pour un joueur de 35 ans et plus entre 70-74 OV (à 75 et plus, les chances sont qu'il soit encore utile et utilisé).

Normalement, ce sont les anciens joueurs-vedettes qui entrent dans cette catégorie, car les joueurs marginaux ont généralement moins de 70 OV rendu à cet âge.

Ainsi...
-un joueur comme Blanche Neige (38 ans, 74 OV) ou Erpann (37 ans, 72 OV) pourrait prendre sa retraite sans compensation
-un joueur comme Lise Maltais (36 ans, 75 OV) ou Negreanu (35 ans, 78 OV) ne pourrait pas être envoyé à la retraite sans compensation
-un joueur comme Harlan Coben (32 ans, 74 OV) ou John Ackman (34 ans, 71 OV) ne pourrait pas être envoyé à la retraite sans compensation

Bonne idée
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Viat le Ven 13 Fév - 13:43

Je ne voudrais pas attirer l'attention sur mes vétérans Harlan Coben (OV 74) 32 ans, Francis Boily (OV 74) 36 ans, et Var Ekaï (OV 77) 31 ans, dont je pourrais me passer,  mais les perdre sans aucune compensation me frustrerait beaucoup. D'un autre côté, qu'ils me coûtent une dizaine ou plus de crédits pour les protéger me frustre aussi beaucoup. Ce sont 3 joueurs très bien formés, qu'on peut appeler de bons réservistes, mais dont je pourrais me passer. Qu'ils aident une équipe qui a fait la cigale au lieu de se donner de la profondeur m'est inconcevable.  

Ce que tu suggères serait à mon point de vue un pas dans la bonne direction. Je n'ai pas l'intention de proposer Francis comme futur candidat pour le Temple.
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 13 Fév - 14:54

Viat a écrit:Je ne voudrais pas attirer l'attention sur mes vétérans Harlan Coben (OV 74) 32 ans, Francis Boily (OV 74) 36 ans, et Var Ekaï (OV 77) 31 ans, dont je pourrais me passer,  mais les perdre sans aucune compensation me frustrerait beaucoup. D'un autre côté, qu'ils me coûtent une dizaine ou plus de crédits pour les protéger me frustre aussi beaucoup. Ce sont 3 joueurs très bien formés, qu'on peut appeler de bons réservistes, mais dont je pourrais me passer. Qu'ils aident une équipe qui a fait la cigale au lieu de se donner de la profondeur m'est inconcevable.   

Ce que tu suggères serait à mon point de vue un pas dans la bonne direction. Je n'ai pas l'intention de proposer Francis comme futur candidat pour le Temple.
Avec les anciennes règles du ballottage, tu n'aurais reçu aucune compensation pour Coben ou Boily de toute façon. Quant à Ekaï, tu n'aurais reçu que 3 points.

Ce n'est donc clairement pas là que le changement au règlement affecte quoi que ce soit. Tout ce qu'il change est que la probabilité que tu les perdes "devrait" être plus élevée.

Ceci dit, ça fonctionne dans les deux sens. Combien de fois aurais-tu eu besoin d'un petit coup de pouce après avoir perdu 4-5 joueurs pour blessures, et que tu as dû te contenter de récupérer des joueurs "gratisse" de 69 OV et moins pour ne pas perdre de points d'entraînement ? Maintenant, tu pourras gratuitement aller chercher un Ekaï, un Boily ou un Coben ailleurs (il y a bien d'autres joueurs "bien formés").

En passant, cette mesure vient aussi renforcer le changement de règle pour le calcul des crédits en rendant plus difficile de cacher des joueurs dans les mineures pour ne pas les comptabiliser (le "Brucisme" comme tu l'appelles). C'est facile de le faire quand on sait pertinemment que les DG ne voudront pas perdre de points d'entraînement pour venir les chercher, mais ce sera différent maintenant.

Si un joueur t'est vraiment "utile" et que tu ne veux pas le perdre, organise-toi pour le garder dans ton pro... et paie pour (ainsi, la règle et l'esprit seront respectés).

C'est la décision que tout le monde aura à prendre. J'ai d'ailleurs moi-même de sacré casse-tête avec mes Qi Dam (le jumeau offensif de Ekaï) et Pete Jr Erpann en ce moment. secret
Martin T
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 13 Fév - 15:43

Moi je suis très content de cette règle...si tu le laisse dans les mineurs ben tu vas peut-être le perdre...sinon garde le dans le pro...moi je vais prendre la décision de laisser Arnold dans les mineurs même si j'aurais voulue qui se retire avec le RNR...peut-être que personne va venir le chercher...sinon je vais vivre avec.
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Viat le Ven 13 Fév - 16:27

Il ne faudrait pas jouer à la chaise musicale avec le ballottage. Quelqu'un réclame Var Ekai, son ancien DG ou un autre DG ne devrait pas avoir le droit de le réclamer une autre fois. Il ferait partie de sa nouvelle équipe jusqu'à la fin de la saison...

Quand je parlais de relève, je crois que je m'en tirerais avec elle advenant que je perde des joueurs au ballottage. Des jeunes en formation pourraient me servir en cas de blessures.

De toutes façon, il y aura des compromis à faire et la solution sans douleur est impossible.
Viat
Coach Legend

Message  Martin T le Ven 13 Fév - 17:18

Viat a écrit:Il ne faudrait pas jouer à la chaise musicale avec le ballottage. Quelqu'un réclame Var Ekai, son ancien DG ou un autre DG ne devrait pas avoir le droit de le réclamer une autre fois. Il ferait partie de sa nouvelle équipe jusqu'à la fin de la saison...

Quand je parlais de relève, je crois que je m'en tirerais avec elle advenant que je perde des joueurs au ballottage. Des jeunes en formation pourraient me servir en cas de blessures.

De toutes façon, il y aura des compromis à faire et la solution sans douleur est impossible.      
Un joueur récupéré serait sûr de rester dans l'équipe qui le récupère tant qu'il reste dans le pro.

Cependant, il redeviendra automatiquement disponible dès qu'il sera descendu dans les mineures. Et on ne peut pas obliger un DG à le conserver dans le pro (on n'a pas de contrôle sur les mouvements et on ne peut jouer à la police et vérifier) ni emêcher un autre DG de le récupérer. De plus, je vois mal d'obliger un DG qui va chercher un réserviste parce qu'il a 3-4 blessés de le garder dans le pro une fois ses joueurs revenus.
Martin T
Coach Legend

Message  Seigneurs le Ven 13 Fév - 19:17

selon moi, si je cède un vétéran dans le Farm, il pourra être repêché par une autre équipe.
Si je cède un gars acquis via le ballottage, c'est la même logique qui s'applique.

La nuance qu'on pourrait appliquer, dans la même saison, un gars ne pourrait pas revenir avec l"équipe qui l'a perdu au ballotage.

Dans le fond, si un gars acquis au ballotage a une grande importance pour une équipe, il ne sera pas cédé au Farm
Si le gars est une police d'assurance en raison de blessures, tant mieux s'il peut aider une autre équipe via le ballotage
Seigneurs
Coach Legend

Message  Luc le Ven 13 Fév - 19:37

Martin T a écrit: Si un joueur t'est vraiment "utile" et que tu ne veux pas le perdre, organise-toi pour le garder dans ton pro... et paie pour (ainsi, la règle et l'esprit seront respectés).

C'est l'idée: on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, selon l'expression consacrée. study

Luc
Coach Legend

Message  Luc le Ven 13 Fév - 19:42

Viat a écrit:Je ne voudrais pas attirer l'attention sur mes vétérans Harlan Coben (OV 74) 32 ans, Francis Boily (OV 74) 36 ans, et Var Ekaï (OV 77) 31 ans, dont je pourrais me passer,  mais les perdre sans aucune compensation me frustrerait beaucoup. D'un autre côté, qu'ils me coûtent une dizaine ou plus de crédits pour les protéger me frustre aussi beaucoup. Ce sont 3 joueurs très bien formés, qu'on peut appeler de bons réservistes, mais dont je pourrais me passer.

Des vétérans de qualité gardés dans les mineures pour ne pas augmenter les crédits ou des jeunes de qualité gardés dans les mineures pour ne pas augmenter les crédits, c'est du pareil au même (sauf que les jeunes sont protégés du ballottage).

J'ai moi-même régulièrement pigé dans le panier "ballottage" et je trouve que c'est de bonne guerre. Il faut payer pour protéger !
Luc
Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 13 Fév - 20:07

J'ai hâte de voir comment ça va aller cette saison côté ballotage! appl
J-F Lurette
Coach Legend

Message  Luc le Sam 14 Fév - 14:29

J-F Lurette a écrit:J'ai hâte de voir comment ça va aller cette saison côté ballotage!

Moi aussi...

J'ai fait mes emplettes par des transactions, cette saison, mais j'aurais pu attendre le ballottage aussi. C'est juste que je visais des joueurs au profil bien précis et d'un certain calibre, alors j'ai joué safe en espérant améliorer l'équipe.

Luc
Coach Legend

Message  Viat le Sam 14 Fév - 16:28

Dans un échange, on cède ou reçoit un joueur ou un choix, dans le ballottage, à l'avenir on ne recevra qu'un joueur.

Ce sera un pur cadeau... Je ne suis pas à l'aise avec cela. C'est encourager la facilité, l'imprévoyance...

Quand Martin parle de réalisme, je ne pense pas que dans la LNH qu'une équipe puisse recevoir un joueur en cadeau... $$$$$
Viat
Coach Legend

Message  Luc le Sam 14 Fév - 16:39

Viat a écrit:
Dans un échange, on cède ou reçoit un joueur ou un choix, dans le ballottage, à l'avenir on ne recevra qu'un joueur.

Ce sera un pur cadeau...  Je ne suis pas à l'aise avec cela. C'est encourager la facilité, l'imprévoyance...

Quand Martin parle de réalisme, je ne pense pas que dans la LNH qu'une équipe puisse recevoir un joueur en cadeau...

C'est l'idée même du ballottage: un vétéran non protégé peut être réclamé par les autres équipes. Le coût de l'acquisition d'un joueur au ballottage, c'est de l'inclure dans ses propres crédits...

Et protéger (par une compensation) des vétérans dans ses mineures sans qu'ils ne soient considérés dans la masse salariale, c'est aussi encourager la facilité, Viat. Si on considère ce joueur utile pour nous, ou si on ne veut pas qu'il soit accessible aux autres, il faut le protéger (en le gardant dans les majeures).
Luc
Coach Legend

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut