Forum de la LHVI

Pis mon Luc....

Partagez
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Re: Pis mon Luc....

Message  Bert (Spectres) le Sam 15 Mar - 7:31

Je l`ai trouvé trop drôle et c`est pas mal ça que je pense de Péladeau

Bob Rae, ex-chef du Parti libéral du Canada, à propos de Pierre Karl Péladeau dans une chronique du Globe & Mail : «He was born on third base and thinks he hit a triple.» (Il est né au troisième but et croit avoir frappé un triple.)

pile 
    Luc
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Sam 15 Mar - 8:01

Bert (Spectres) a écrit:Je l`ai trouvé trop drôle et c`est pas mal ça que je pense de Péladeau

Bob Rae, ex-chef du Parti libéral du Canada, à propos de Pierre Karl Péladeau dans une chronique du Globe & Mail : «He was born on third base and thinks he hit a triple.» (Il est né au troisième but et croit avoir frappé un triple.)

Est bonne en maudit ! clap2 

Il y a un intéressant portrait de PKP dans La Presse ce matin.

Il y est notamment dit qu'il était idôlatré à Québec: il sera intéressant de voir comment va évoluer cette admiration dans cette ville souvent définie par le "mystère de Québec".

Au sujet du mystère de Québec, à lire absolument:

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201208/23/01-4567400-le-mystere-du-quebec.php
    Luc

Message  Luc le Sam 15 Mar - 8:03

Eric a écrit:J'pense que si on avait à qualifier un élément rassembleur de la province, ca serait l'axe sur l'environment.

Vous devez vous faire blaster à plein temps en Alberta, alors... blow
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Sam 15 Mar - 13:50

Luc a écrit:
    Eric a écrit:J'pense que si on avait à qualifier un élément rassembleur de la province, ca serait l'axe sur l'environment.

Vous devez vous faire blaster à plein temps en Alberta, alors... blow

Probablement ;)
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Sam 15 Mar - 17:39

Bert (Spectres) a écrit:Je l`ai trouvé trop drôle et c`est pas mal ça que je pense de Péladeau

pile 

Très bonne en effet  fool . Je ferais le bémol suivant: "He was born on the second base and thinks he hit a double. He then managed to steal the third base"
    Martin T
    Coach Legend

Message  Martin T le Mar 18 Mar - 11:48

Luc a écrit:
    Eric a écrit:Moi ce qui me fait toujours tomber par terre, c'est que le monde à Vancouver connaissent Trois-Rivières. Quand on me demande d'où je viens je répond, "oh une petite ville entre Québec et Montréal, appellé Trois-Rivières". "Ah yeah, Trois-Rivières, of course". Ma machoire tombe de 2 pieds d'haut :)

La raison est le programme d'immersion de Trois-Rivieres l'été est très populaire la-bas alors tous le monde connait l'endroit  beerchug 
    Martin T. a enseigné dans ce programme, d'ailleurs.
    Pour être tout à fait exact, j'ai été animateur (ateliers de conversation, français assisté par ordinateur, cinéma) à cette école pendant 16 sessions. Ceci m'a très bien préparé à enseigner ensuite à l'Université Ste-Anne en Nouvelle-Écosse pendant 2 sessions et pour l'Université d'Alberta (à Matane) pour 3 sessions.

J'ai donc passé ces 6-7 ans à côtoyer des près des Canadiens-Anglais et je n'ai rencontré que des gens sympathiques, ouverts et très respectueux envers le Québec et les Québécois (on s'entend qu'ils s'étaient inscrits à un programme d'immersion).

Ces étudiants tombaient cependant toujours en bas de leurs chaises quand ils réalisaient que la grande majorité de leurs sympathiques professeurs et animateurs, qui parlaient tous assez bien l'anglais pour les aider avec leurs "comment dit-on en français ?", étaient des souverainistes convaincus. Ils s'étaient tellement fait monter la tête contre les "crazy extremist and violent separatists" qu'ils ne pouvaient pas comprendre que l'on veuille et aime travailler avec des "têtes carrées".

Ils finissaient pas comprendre qu'on peut apprécier vivre à côté des "meilleurs voisins du monde", tout en voulant être chez soi dans ses propres affaires. Mais ça, il y a des gens qui sont incapables de comprendre ça... même au Québec.  sorry

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 22:34