Forum de la LHVI

Pis mon Luc....

Partagez
    Eric
    Coach Legend

Pis mon Luc....

Message  Eric le Mer 12 Mar - 20:59

PKP au PQ? Ca passe de travers?  coolthumb 
    Seigneurs
    Coach Legend

Re: Pis mon Luc....

Message  Seigneurs le Mer 12 Mar - 21:35

Pis Pauline avait dit non a un débat à T V A

PKP passe de son bord et la voilà au débat de T V A

Aucune influence ......
    Luc
    Rang: Administrateur

Message  Luc le Jeu 13 Mar - 15:34

N'étant inféodé à aucun parti, je dirais que ça ne passe pas plus de travers pour moi qu'il soit là ou ailleurs.

Le PQ sera juste encore plus zizanique qu'avant !

Ce qui pourrait passer de travers, toutefois, ce sont les prochaines négociations si notre Karl était nommé au Conseil du trésor. secret 

http://affaires.lapresse.ca/opinions/chroniques/francis-vailles/201403/12/01-4746824-pkp-et-les-salaires-des-fonctionnaires.php
    Luc

Message  Luc le Jeu 13 Mar - 15:36

Seigneurs a écrit:Pis Pauline avait dit non a un débat à T V A

PKP passe de son bord et la voilà au débat de T V A

Aucune influence ......

Sauf que PKP était de son bord depuis pas mal longtemps (pensons à la nomination à l'Hydro)... Faut pas croire que tout ça est improvisé !
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Jeu 13 Mar - 15:55

Je dois dire, improvisé ou pas, tout ça me surprend énormément. Quand j'ai quitté le Québec, PKP était en guerre contre les syndicats, tout le monde haissait au plus haut point son attitude capitaliste/profit d'entreprise au détriment du simple travailleur, etc et le PQ était main dans la main avec les syndicats, a toujours représenté une vision plus ouverte au petit travailleur....

Un mariage qui me semble très bizarre d'ici.
    Luc

Message  Luc le Jeu 13 Mar - 21:45

Eric a écrit:Je dois dire, improvisé ou pas, tout ça me surprend énormément. Quand j'ai quitté le Québec, PKP était en guerre contre les syndicats, tout le monde haissait au plus haut point son attitude capitaliste/profit d'entreprise au détriment du simple travailleur, etc et le PQ était main dans la main avec les syndicats, a toujours représenté une vision plus ouverte au petit travailleur....

Un mariage qui me semble très bizarre d'ici.

Comme disent les analystes, ce n'est pas l'axe gauche-droite, mais bien l'axe souveraineté-fédéralisme.

Je ne connaissais pas cette ardeur souverainiste à PKP, d'ailleurs. Mégalomanie ?

Les éditorialistes des journaux anglophones frisent l'apoplexie, à ce que j'ai pu lire... Toujours amusant de voir les réactions hystériques du ROC dès que le PQ s'approche du pouvoir. affraid 
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Ven 14 Mar - 8:03

Luc a écrit:
    Je ne connaissais pas cette ardeur souverainiste à PKP, d'ailleurs. Mégalomanie ?

Les éditorialistes des journaux anglophones frisent l'apoplexie, à ce que j'ai pu lire... Toujours amusant de voir les réactions hystériques du ROC dès que le PQ s'approche du pouvoir. affraid 

PKP n`est que le produit d`une longue lignée d`EGO souhaitant nous amener à la supposée terre promise et pouvoir dire que c`est LUI qui a réussi . J`ai d`ailleurs toujours eu l`impression que les jambettes des belles mères du PQ venait du désir secret de voir les autres échoués là où ils n`ont pas réussi non plus.

Concernant les éditorialistes je ne sais pas mais j`ai comme un doute à l`effet qu`ils souhaitent qu`on reste tant que ça dans le ROC . Je pense qu`à l`image de plusieurs québécois , on en a tous plein le cul de ce niaisage là. eekout 
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 13:43

Bert (Spectres) a écrit:
    Concernant les éditorialistes je ne sais pas mais j`ai comme un doute à l`effet qu`ils souhaitent qu`on reste tant que ça dans le ROC . Je pense qu`à l`image de plusieurs québécois , on en a tous plein le cul de ce niaisage à. eekout 

Fallait signer l'accord du Lac Meech, alors...

L'Écosse va tenir un référendum sur l'indépendance en septembre, et il y a des débats (et guerres) à ce sujet depuis le Moyen Âge... bigsmurf  Les Anglos ne semblent pourtant pas vouloir les expulser !
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Ven 14 Mar - 14:47

Person j'pense qu'il n'y a pas grand monde qui ont compris l'accord du Lac Meech, d'un côté comme de l'autre
    J-F Lurette
    Coach Legend

Message  J-F Lurette le Ven 14 Mar - 15:30

C'est le pouvoir qui le fait bander ce cher PKP...fait que le control d'une province semble treeees intéressant à ses yeux...

Demander au D.G des Chiefs il le connait ce cher PKP... whistle
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Ven 14 Mar - 16:02

Luc a écrit:

L'Écosse va tenir un référendum sur l'indépendance en septembre, et il y a des débats (et guerres) à ce sujet depuis le Moyen Âge... bigsmurf  Les Anglos ne semblent pourtant pas vouloir les expulser !

Sans suivre ça de près , leur façon de mener ce référendum me semble vraiment bien , on aurait beaucoup à apprendre d`eux là dessus .  beerchug 
    Remparts
    SuperStar1

Message  Remparts le Ven 14 Mar - 17:24

PKP serait chez les libéraux, ils seraient bien heureux. Et le PQ démoniserait PKP au maximum.

Comme il a « mis les syndicats à leur place », les adeptes de la droite devraient être heureux non?

beerchug 
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 20:10

Eric a écrit:Person j'pense qu'il n'y a pas grand monde qui ont compris l'accord du Lac Meech, d'un côté comme de l'autre

En fait, Meech ne comportait que 5 clauses pour rallier le Québec à la Constitution. Tout le monde était d'accord initialement (provinces et fédéral), mais Terre-Neuve a renié sa signature (suivi par le Manitoba) et, comme ce devait être unanime, l'accord n'a jamais été signé.

C'est d'ailleurs ce qui a relancé le mouvement souverainiste et qui a amené la création du Bloc québécois par Lucien Bouchard qui, rappelons-le, était un ministre conservateur sous Mulroney (Bouchard croyait que Meech serait suffisant pour garder le Québec dans le giron canadien). A suivi le référendum de 1995, où la souveraineté a obtenu l'appui de 49,42% des Québécois.
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 20:19

Bert (Spectres) a écrit:
    Sans suivre ça de près ,  leur façon de mener ce référendum me semble vraiment bien , on aurait beaucoup à apprendre d`eux là dessus .   

C'est plutôt tendu, en fait (mais peut-être pas autant que dans le cas de l'Irlande, disons).

Londres vient de menacer l'Écosse de lui retirer la livre sterling, notamment:

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/12/londres-menaces-ecosse-retirer-livre_n_4772519.html

Chose intéressante, l'Écosse a abaissé le droit de vote à 16 ans, les jeunes étant plus favorables à l'indépendance. J'essaie d'imaginer ce qu'une telle mesure aurait donné ici...
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 20:36

Nous avons écouté un vieux documentaire, récemment, sur la tournée américaine d'Harmonium aux États-Unis dans les années 70. Interrogée sur la présence de compatriotes en Californie, une Canadian répondait qu'il ne s'agissait pas vraiment de compatriotes, mais de francophones d'une "autre culture"...

Elle doit être rendue dans une maison de retraite en Saskatchewan, car j'entendais justement ceci à la radio aujourd'hui:

http://ici.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2014/03/13/001-discrimination-aines-fransaskois-maisons-retraite.shtml

Faisant une recherche sur le traitement des (nombreuses) médailles québécoises au début des JO de Sochi, je me suis rendu compte que la chose avait donné lieu à un autre épisode de Quebec bashing sur Twitter, du type:

- You know what, Pauline? Quebec got 0 medal, because Quebec is NOT a country !!!

Ma tante (fédéraliste) me racontait récemment que lors d'une tournée en Ontario avec une équipe de curling formée de pompiers québécois, ils avaient dû retirer le mot Québec de l'autobus, qui subissait du vandalisme.

Beau pays.
    Bert (Spectres)
    Coach Legend

Message  Bert (Spectres) le Ven 14 Mar - 20:45

D`après moi Eric ne doit pas se sentir trop méprisé parce qu`il n`a pas l`air d`un gars pressé de revenir , ça parle pas mal de Québec bashing mais on parle très peu du Canada bashing fait par les séparatistes .

C`est drôle mais moi quand je vais à Ottawa et qu`on ne me répond pas en Français je me dit que j`ai été servi par un con ou une conne , vous autres c`est un affront .
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Ven 14 Mar - 20:58

Un peu comme au Québec personne n'ose montrer un drapeau du Canada de peur de vandalisme.

Demander à des jeunes de 16 ans de voter sur une telle question me semble pas mal con, pour parler franc.  beerchug 
    Remparts
    SuperStar1

Message  Remparts le Ven 14 Mar - 22:19

Aucun intérêt à me faire servir en français à Ottawa, le français y est inexistant, j'y ai habité durant plus deux ans. Je respecte parfaitement la langue du pays. Je ne prends aucunement les gens d'Ottawa pour des cons pour autant. Des sources Bert? Des anecdotes sans doute... Franchement!

Je suis très content si Éric est heureux en C.-B., c'est vraiment une belle province, j'y suis allé aussi. Je me souviens d'une " gentille " habitante " de Calgary qui m'a en envoyer promener... pour être poli... mais la plupart des gens étaient très sympathiques. Et Éric, viens faire un tour au Québec, des drapeaux du Canada, il y en a ici, tu généralises sur les Québécois et le vandalisme.

Des imbéciles, il y en a partout, je me suis aussi fait regardé de travers en parlant français dans les autres provinces, tout comme d'autres se font regarder de travers en parlant anglais ici. Pis oui, ma voiture avec une plaque du Québec a déjà l'objet de vandalisme en Ontario. Un imbécile sans doute, je ne pense que les Ontariens soient tous caves pour autant.

La grande majorité des gens sont très intéressants partout où on va, si vous ne rencontrez que des caves, posez-vous des questions ou changez de poste de radio!

Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Ven 14 Mar - 22:48

Remparts a écrit:Aucun intérêt à me faire servir en français à Ottawa, le français y est inexistant, j'y ai habité durant plus deux ans.  Je respecte parfaitement la langue du pays.  Je ne prends aucunement les gens d'Ottawa pour des cons pour autant.  Des sources Bert?  Des anecdotes sans doute...  Franchement!

Je suis très content si Éric est heureux en C.-B., c'est vraiment une belle province, j'y suis allé aussi. Je me souviens d'une " gentille " habitante " de Calgary qui m'a en envoyer promener... pour être poli... mais la plupart des gens étaient très sympathiques.  Et Éric, viens faire un tour au Québec, des drapeaux du Canada, il y en a ici, tu généralises sur les Québécois et le vandalisme.

Des imbéciles, il y en a partout, je me suis aussi fait regardé de travers en parlant français dans les autres provinces, tout comme d'autres se font regarder de travers en parlant anglais ici.  Pis oui, ma voiture avec une plaque du Québec a déjà l'objet de vandalisme en Ontario.  Un imbécile sans doute, je ne pense que les Ontariens soient tous caves pour autant.

La grande majorité des gens sont très intéressants partout où on va, si vous ne rencontrez que des caves, posez-vous des questions ou changez de poste de radio!

Oh tout à fait Duke, je ne citais ce fait que comme un exemple que ça arrive des deux bords, ça ne se voulais pas une généralisation beerchug  Cela dit je serais prêt à parier que bien des gens sont un peu gênés de fêter la Fête du Canada le 1er Juillet au Québec.

Le BC c'est tres différent de toutes façons, avec tous les chinois qu'on a, on a pas le temps de faire du Québec bashing car il faut surveiller beaucoup la route quand on conduit ou on marche sur la rue  fool   fool 
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 23:01

Bert (Spectres) a écrit:C`est drôle mais moi quand je vais à Ottawa et qu`on ne me répond pas en Français je me dit que j`ai été servi par un con ou une conne , vous autres c`est un affront .
    Bert, j'ai toujours détesté me faire prêter des intentions ou me faire dire ce que je ne dis pas: je ne vois ni affront ni connerie dans le fait de me faire répondre en anglais dans le ROC (et Ottawa n'est certainement pas une ville bilingue dans les faits).

En fait, si on me parle français en-dehors du Québec, je tombe à terre (à part au N-B). Lors de mes deux derniers voyages (Ontario l'an dernier et Nouvelle-Écosse l'année d'avant), ça m'est arrivé une seule fois, dans un kiosque touristique. On a plus de chances de se faire servir par un unilingue anglophone dans la métropole québécoise que par une personne bilingue dans le reste du Canada.

Cette semaine, j'étais derrière un anglophone au St-Hubert Express et la petite fille a sorti son meilleur anglais pour le servir. Il a sorti un "merci" à la fin et c'est bien correct, s'il ne maîtrise pas la langue plus que ça.
     beerchug
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 23:07

Eric a écrit:
    Le BC c'est tres différent de toutes façons, avec tous les chinois qu'on a, on a pas le temps de faire du Québec bashing car il faut surveiller beaucoup la route quand on conduit ou on marche sur la rue  fool   fool 

clap2
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Ven 14 Mar - 23:16

Moi ce qui me fait toujours tomber par terre, c'est que le monde à Vancouver connaissent Trois-Rivières. Quand on me demande d'où je viens je répond, "oh une petite ville entre Québec et Montréal, appellé Trois-Rivières". "Ah yeah, Trois-Rivières, of course". Ma machoire tombe de 2 pieds d'haut :)

La raison est le programme d'immersion de Trois-Rivieres l'été est très populaire la-bas alors tous le monde connait l'endroit  beerchug 
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 23:26

Eric a écrit:
    Oh tout à fait Duke, je ne citais ce fait que comme un exemple que ça arrive des deux bords, ça ne se voulais pas une généralisation   Cela dit je serais prêt à parier que bien des gens sont un peu gênés de fêter la Fête du Canada le 1er Juillet au Québec.

Il y a des critiques virulents du fédéralisme au Québec, mais certainement pas des éditorialistes, blogueurs et autres qui se déchaînent à la moindre occasion contre une province en particulier. En même temps, quand on lit certains journaux du ROC, on voit qu'ils montent en épingle tout ce qui se dit ou se passe au Québec, ce qui attise le ressentiment.

En Alberta, est-ce qu'on capote contre la C-B et les états limitrophes des États-Unis qui bloquent les oléoducs en les traitant d'hypocrites, de parasites, et autres qualificatifs haineux ?

Pourtant, il suffit qu'un politicien québécois (même fédéraliste) mentionne les mots "gaz à effet de serre" pour que ça se déchaîne contre le Québec...
    Luc

Message  Luc le Ven 14 Mar - 23:28

Eric a écrit:Moi ce qui me fait toujours tomber par terre, c'est que le monde à Vancouver connaissent Trois-Rivières. Quand on me demande d'où je viens je répond, "oh une petite ville entre Québec et Montréal, appellé Trois-Rivières". "Ah yeah, Trois-Rivières, of course". Ma machoire tombe de 2 pieds d'haut :)

La raison est le programme d'immersion de Trois-Rivieres l'été est très populaire la-bas alors tous le monde connait l'endroit  beerchug 
    Martin T. a enseigné dans ce programme, d'ailleurs.

J'ai souvent lu que la C-B était la province dont le spirit était le plus proche du Québec (je ne parle pas de politique). Penses-tu que c'est le cas ?
    Eric
    Coach Legend

Message  Eric le Ven 14 Mar - 23:31

Luc a écrit:
    Eric a écrit:Moi ce qui me fait toujours tomber par terre, c'est que le monde à Vancouver connaissent Trois-Rivières. Quand on me demande d'où je viens je répond, "oh une petite ville entre Québec et Montréal, appellé Trois-Rivières". "Ah yeah, Trois-Rivières, of course". Ma machoire tombe de 2 pieds d'haut :)

Martin T. a enseigné dans ce programme, d'ailleurs.

J'ai souvent lu que la C-B était la province dont le spirit était le plus proche du Québec (je ne parle pas de politique). Penses-tu que c'est le cas ?

Dur à dire. Probablement que Vancouver, oui, mais si tu parle de Victoria on retombe dans le très british :)

J'pense que si on avait à qualifier un élément rassembleur de la province, ca serait l'axe sur l'environment.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Oct - 1:38